E for All 2007: Warhammer Online RvR Preview

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Qui a eu la licence : Mythic, EA ou EA Mythic ? Parce que là tu parles de negociations avec GW, donc je suppose que c'est Mythic qui a eu la licence ? Dans ce cas, je ne vois pas ce que vient faire EA derriere : mythic a la licence, le reste, EA s'en bat l'oeil...
Citation :
Publié par Origins
Ce que tu comprends pas c'est que EA a supervisé dès le départ le développement de war...Tu penses que EA s'est réveillé y a 4 ou 5 mois pour dire "allez zou on rachète Mythic?".
Il y a des actionnaires, des négociations hein, faut pas l'oublier ca. En plus EA lorgne sur Mythic depuis des lustres.

EA control la totalité du projet WAR et ce depuis le début et les négociations avec Mythic (et GW) se sont faites avec EA.
Appart faire partit des dirigeants de EA,comment peux-tu dire des affirmations pareils ?
Citation :
Publié par Chinoise
Tous veulent du PvP non instancié avec no limit de joueurs pour se retrouver dans des fights a 200+ vs 200+ c'est ca ?

J'ai joué sur Mid/Broc pré Toa, j'en ait vu quelques une de ces batailles la qui vous font fantasmer.

Maintenant je ne comprends pas qu on puissent aimé le PvP et etre attiré par ce genre de fight.

Vous mezz/stun/ cque vous voulez, les peons d'a coté passent et cassent le sort.

Tu ne peux jamais tiré le maximum du gameplay dans une situation de fight a grande echelle, c'est trop le bordel.

Donc il faut un endroit on les joueurs puissent se retrouver en petit comité pour des fights interessants.

AAAAH enfin quelqu'un avec le même avis que moi !

Franchement j'ai passé des combats géniaux sur daoc que je n'ai pas retrouvé sur wow (bien que je m'amuse pas mal en arêne). MAIS MAIS c'était les combats à 50 max (2-3 grp de CHAQUE royaume), sinon des 8v8 contre grosse team !!!

Mais bon emain m'a bcp soulé de 16h à 23h, quand alb (sur ys) partait a 4 fg pour finir a 10 fg en fin de soirée), chercher des mecs 40 min pour 15 min de combats déséquilibrés où les gars étaient nuls à chier.

Je ne parlerai pas des combats épiques ( oui oui y en a qui ont aimé on dirait), à 200 v 200 ou tu appuyais sur la touche ae en masse et priait pour pas mourir et fragger à gogo puis achever les survivants quand ca rame moins. Perso j'ai jamais aimé !

Tout ca pour dire que les gens ont tendance à idoliser daoc qui finalement était pas trop mal, mais oublient les bus, les teams fixes (ui ui), les classes cheat, les BB. Le jeu était bien, mais avait énormément de défauts, la preuve étant un succès relatif aux states, un peu mieux en France mais y avait pas bcp d'autres jeu. Je vous conseille vivement de regarder les post jol datant de la "belle époque daoc", de voir les pages de whine à propos de daoc


Pour revenir au dessus :

bien sur EA a son mot à dire, c'est lui qui produit. Par contre je vous rassure, c'est pas eux qui ont imposé des instances à Mythic. Les décisions sont toutes prises par Mythic, c'est leur jeu.

Etre acheté par EA n'a pu être que bénéfique. L'argent c'est important pour faire un bon jeu maintenant. Alors certes il y aura tjrs des jeux qui coutent pas chers et qui seront excellents. C'est comme au cinema, film francais/américain :

les films américains sont de meilleurs qualités en moyenne que les films francais, toutefois des films francais peuvent etre bien meilleurs que certains films américains malgrès le manque de moyen !!!! Mais bon votre meilleur film est surement américain et a du couté très cher <3

(pour la derniere phrase j'attends les communistes ou anti-américains qui vont me trouver des contre-exemples)
Citation :
Publié par kickmizz

Tout ca pour dire que les gens ont tendance à idoliser daoc qui finalement était pas trop mal, mais oublient les bus, les teams fixes (ui ui), les classes cheat, les BB. Le jeu était bien, mais avait énormément de défauts, la preuve étant un succès relatif aux states, un peu mieux en France mais y avait pas bcp d'autres jeu. Je vous conseille vivement de regarder les post jol datant de la "belle époque daoc", de voir les pages de whine à propos de daoc

Rien n'est parfait
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ceux qui aimeraient que WaR soit un PvP instancié m'expliquent en quoi il sera mieux que WoW ou GW?

Si c'est les instances qui priment, que ce soit en PvE ou PvP, j'irais voir ailleurs. Pas besoin de jouer à un MMO pour ca, go Team Fortress 2 (excellent, par ailleurs).
Citation :
Publié par Coquette
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ceux qui aimeraient que WaR soit un PvP instancié m'expliquent en quoi il sera mieux que WoW ou GW?
leet phrase

Classes plus intéressantes, meilleur suivi et équilibrage, voire combats plus agréables, meilleur univers, meilleurs objectifs, meilleurs graphismes, interactions pvp/pve mieux foutues, meilleur challenge, etc
Evidemment, c'est encore en alpha, donc certains points sont encore méconnus/aléatoires.
Les instances c'est l'avenir, c'est le joueur qui l'a dit.

edit pour préciser que j'ai préféré le suivi de mythic@daoc à celui d'Anet@gw par exemple
Citation :
Publié par Lyk
Les instances c'est l'avenir, c'est le joueur qui l'a dit.
/agree

A partir de 500 joueurs, ca me va.

Sinon, tes commentaires sur pourquoi les instances limités sur WaR seront mieux que celles de WoW :

- meilleur challenge : le challenge est différent, le seul que je trouve intéressant c'est celui qui provient du premier M de MMO. Sinon des jeux offline font très bien l'affaire.

- meilleur suivi et équilibrage : expérience de DaoC oblige, cet argument m'a fait sourire, surtout au vu du nombre important de classes sur WaR...

- meilleurs graphismes : on en reparlera!

Non vraiment, sur le plan du PvP instancié, dans la combinaison GuildWars/WoW, y a déjà tout.
Citation :
Publié par Coquette

Sinon, tes commentaires sur pourquoi les instances limités sur WaR seront mieux que celles de WoW :

- meilleur challenge : le challenge est différent, le seul que je trouve intéressant c'est celui qui provient du premier M de MMO. Sinon des jeux offline font très bien l'affaire.

- meilleur suivi et équilibrage : expérience de DaoC oblige, cet argument m'a fait sourire, surtout au vu du nombre important de classes sur WaR...

- meilleurs graphismes : on en reparlera!

Non vraiment, sur le plan du PvP instancié, dans la combinaison GuildWars/WoW, y a déjà tout.
-Le résultat qui influe sur le monde persistant puisqu'il permet le contrôle des tiers et l'ouverture des capitales (alors que les instances de WoW n'ont aucun effet).

-La diversité des objectifs.

-Le nombre de maps infiniment plus nombreux.
Citation :
Publié par Coquette
- meilleur challenge : le challenge est différent, le seul que je trouve intéressant c'est celui qui provient du premier M de MMO. Sinon des jeux offline font très bien l'affaire.
A trop tout instancier, le premier M c'est vrai qu'il vont le perdre
Citation :
Non vraiment, sur le plan du PvP instanciés, dans la combinaison GuildWars/WoW, y a déjà tout.
C'est ce qui fait le charme de daoc ou eve...pas de pvp instanciés, du vrai du gros qui tâche !
Pas de scénario à la con ( ça c'est vraiment le truc qui me fait bondir, bo*** c'est pas hl ou un random cs, mais un MMO ! )

Moi j'veux me ramener avec une horde, des trebuchets des engins de sièges et des trippes de nain pour essuyer les taches, et peter une capitale ( ). raf des scénario, c'est bon pour les jeux offline.
ça donne vraiment l'impression qu'ils mélangent tout et n'importe quoi sous couvert de pseudo innovation


Citation :
Publié par Mygollas
-Le résultat qui influe sur le monde persistant puisqu'il permet le contrôle des tiers et l'ouverture des capitales (alors que les instances de WoW n'ont aucun effet).
Pour le monde évolutif pas besoin de scénarios pour ça. Le MMO de par sa persistance EST évolutif. Regarde Eve, tu peux te coucher un soir avec tes pos en place, et te lever avec une pos qui a été prise d'assaut entre temps. C'est ça le vrai challenge et l'image même de MMO.

C'est un fake prétexte pour pas se fouler durant le développement les scénarios.
Citation :
Publié par kickmizz

Tout ca pour dire que les gens ont tendance à idoliser daoc qui finalement était pas trop mal, mais oublient les bus, les teams fixes (ui ui), les classes cheat, les BB. Le jeu était bien, mais avait énormément de défauts, la preuve étant un succès relatif aux states, un peu mieux en France mais y avait pas bcp d'autres jeu. Je vous conseille vivement de regarder les post jol datant de la "belle époque daoc", de voir les pages de whine à propos de daoc

Moi je me souviens des bus, des teams fixes et de tous ce qui a pu me faire gueuler sur DAOC et mon dieu que j'ai guelé des fois. Mais je me souviens aussi que c'est le seul MMO qui m'est donné l'impression de battaile, l'impression de se battre pour son royaume, des moments exceptionnels qui effacent largement toutes les gueulantes. Je me souviens de prise relique/défense assez énorme avec à minuit genre sur les 300 du royaume attaqué, 270-280 en défense, meme des level 20 venus aider et voir emerveiller "une prise relique". Des guildes lachées leur sortie au fin fond du donjon pour venir se défendre ^^ Un vrai sentiment d'appartenance à son royaume, des vrais battailles... avec de la stratégie.

C'est d'ailleurs la différence entre instance/Open, il y avait de vrai stratégie dans DAOC. Genre attaque surprise, stratégie défensive ect... Avec une instance difficile de faire la meme chose.
Enfin bon, des moments assez inoubliables que je n'ai aps retrouvé dans un autre jeu.


De toute façon ils n'arretent pas de se contredire à chaque interview sur le RvR! Ils feraient mieux d'attendre d'etre sur pour tout annoncer... ou au moins quelque chose de cohérent, à croire qu'ils ne savent meme pas ce qu'ils vont faire...

Pour ce qui est des instances qui ont une influence sur le monde, non je suis pas d'accord car les choses seront basés sur des points, tu gagnes l'instance tu gagnes des points qui s'ajoutent au total et qui te font avancer ou reculé mais tu ne vois pas réél effet à ce que tu as fait, ce n'est pas comme participer à un reel objectif ou tu le capture reellement avec les 200 autres mecs a coté de toi.
C'est aux joueurs de crée sa propre histoire/bataille et non le jeu qui fixe une ligne droite à tenir pour gagner.

Dans DAOC y avait une liberté de RvR qu'il y a pas dans les autres MMO, de vrai tactique pour avoir les reliques.
C'était ca qui était bien dans DAOC, la liberté de crée des techniques et tactiques pour faire plier l'ennemis.

Je parle de la bonne époque.
Citation :
Publié par MuMuang
Je parle de la bonne époque.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ^^

Retrouver cette ambiance a toujours été mon rêve et Equinox a parfaitement dépeint cette atmosphère toute particulière d'attachement à son royaume.
On espère tous la retrouver dans WAR, se sentiment d'affront quand l'adversaire venait prendre "NOTRE" relique, et qui faisait que tout le monde se mobilisé.

Que nos capitales soient nos reliques, et le jeu sera passionnant
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