E for All 2007: Warhammer Online RvR Preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Oui mais faire des guerres de siège entre guildes avec enjeu ce n'est pas faire une course au drapeau de royaume, ça n'appartient plus au rvr, le gvg s'impose

Et l'affrontement de l'ensemble d'un serveur en un meme endroit résultant du choix rvr ne peut pas se gérer techniquement, ça ferait 3000 joueurs en meme temps ? D'ou le découpage du début à la fin via des scénarios

ça plait, ça plait pas, c'est la logique du choix rvr, je ne vois pas de régression
Tu n'a jamais 3000 joueurs connectés sur la même carte en même temps.
La question ne se pose même pas.
Si tu en a 200 c'est déjà beaucoup.

Sachant que généralement techniquement, un cluster = une zone, ça tient facile le choc.

Surtout avec le peu de ressources serveur que demande war actuellement. ( decors toussa )
Je comprends pas trop les réactions "OMG! Les prises de Capitales se feront en 36 vs 36 !"... parce que c'est quand même pas du tout ce qu'il dit le monsieur. Ou alors j'ai vraiment rien compris.

Ce sont les REPRISES de capitales-squattées-trop-longtemps qui verront une série d'instances se dérouler, afin de permettre à la défense qui, si elle n'a pas réussi à reprendre sa capitale par voie "normale" doit avoir à faire face soit à un gros problème d'équilibrage, soit à un gros problème de population, d'avoir un combat équilibré. Histoire qu'un "Royaume" (je ne connais pas le terme exact WARien) ne passe pas son temps sans capitale, et donc sans ce qui y sera dispo (AH,...).

Pour faire le parallèle avec DAoC, imaginer qu'Hibernia prenne Jordheim (oui je sais que ce n'est pas possible et pas uniquement parce que la déco de Jord' perturberait les elfes), sur un serveur où Midgard serait sous-peuplé (^^). Plantage de champis, de banshee, de vampires... et nos midous de ne plus avoir accès ni à leur salle du trône (une broutille), ni au PNJ créateur de guildes, ni... durant une période variant de "trèèès longue" à "l'éternité à côté, ça parait court", malgré leurs vaillantes tentatives? Est-ce vraiment si affreux d'imaginer qu'au bout d'un moment, leur apparaisse un moyen de récupérer leur capitale, moyen un poil plus équilibré qu'un combat de siège à 20 mids contre 100 hibs, histoire que les nains aient une chance de retourner dans les tavernes?

En toute sincérité, moi ça me choque pas. Je trouve ça même plutôt bien.
Franchement, entre vos attentes basées sur du vent (je les citerai pas, mais les arguments marketing fantasmés plus que de raisons), les réalités des ambitions de Mythic, et la réalité du jeu, forcement, à un moment vous savez plus sur quels pieds danser...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tu n'a jamais 3000 joueurs connectés sur la même carte en même temps.
La question ne se pose même pas.
Si tu en a 200 c'est déjà beaucoup.

Sachant que généralement techniquement, un cluster = une zone, ça tient facile le choc.

Surtout avec le peu de ressources serveur que demande war actuellement. ( decors toussa )
3000 est exagéré j'en conviens

Mais 200 est réellement sous estimé, on a pas affaire à l'affrontement de deux guildes pour une infrastructure qui les concerne la,

mais on assiste à l'aboutissement des tiers auquel tout le serveurs est sensé contribuer, un évènement ayant lieu une fois par semaine (?) et ou on est supposé recevoir des récompenses

Si tu comptes le royaume qui attaque et celui qui défends 200 c'est ridicule

Et pour gérer tout ce monde, je ne vois que de nouveaux scénarios instanciés adaptés aux circonstances évidemment
200 joueurs beaucoups ?

Y en a qui ont pas du connaitre le daoc de y a quelques années

Des p***** de batailles tri-royaumes a coupe de 150/200 joueurs + par royaume

[Modéré par Romeo Knight : Attaque personnelle (on ne juge pas les posteurs svp). ]
200 joueurs beaucoups ?

Y en a qui ont pas du connaitre le daoc de y a quelques années

Des p***** de batailles tri-royaumes a coupe de 150/200 joueurs + par royaume
200 joueurs sur une attaque relik c'était beaucoup, surtout avec les crash en répétition et les ld en chaîne. Au final t'avait plus vraiment 200 personnes
Citation :
They have not been involved in the design of the game at all and still aren't
Qu'on peut traduire par :

Citation :
Ils n'ont pas été impliqués dans le design du jeu et ne le sont toujours pas
Je comprends par là que le design, l'aspect graphique du jeu, n'est pas du ressort de EA, puisque c'est Games Workshop qui dirige l'équipe artistique de Mythic.

Après, les principes de fonctionnement, ça oui, ça peut être dicté par EA.

Quoi qu'il en soit, il faut arrêter de faire sa vierge effarouchée. On le sait depuis longtemps que WAR n'est pas le jeu du siècle, que ce n'est pas un DAoC2, qu'il ne sera pas innovant à outrance et qu'il vise un large public.

EA Mythic veut faire un très bon jeu avec de vieilles recettes et j'espère qu'ils y arriveront. Après, il y a des choses qui me dérangent plus que d'autres, chacun ses goûts, mais ce qui me fait peur c'est que EA Mythic veut croire que c'est possible de plaire à tout le monde. C'est à mon avis leur plus grosse erreur à l'heure actuelle, mais rien n'est définitif.

Allé, je me lance. Sur une échelle de 15 à 87, et là je préfère prendre large, de 15 à 52 chacun ses goûts, 53 à 86, EA Mythic veut plaire à tout le monde, et seulement à 87 c'est à mon avis une grosse erreur.
Tous veulent du PvP non instancié avec no limit de joueurs pour se retrouver dans des fights a 200+ vs 200+ c'est ca ?

J'ai joué sur Mid/Broc pré Toa, j'en ait vu quelques une de ces batailles la qui vous font fantasmer.

Maintenant je ne comprends pas qu on puissent aimé le PvP et etre attiré par ce genre de fight.

Vous mezz/stun/ cque vous voulez, les peons d'a coté passent et cassent le sort.

Tu ne peux jamais tiré le maximum du gameplay dans une situation de fight a grande echelle, c'est trop le bordel.

Donc il faut un endroit on les joueurs puissent se retrouver en petit comité pour des fights interessants.

Alors oui on peux s'eloigner de la masse et recherche les autres TF enemis.
Mais bon, passez des fois 10 min sans voir personne ca peut vite etre soualant.

Il faut de la rentabilité.

Ca vous derange la rentabilité ?

Pourtant ca existe depuis des années dans les mmo.
Citation :
Je comprends par là que le design, l'aspect graphique du jeu

Après, les principes de fonctionnement, ça oui, ça peut être dicté par EA.
Le design n'est pas simplement l'aspect graphique du jeu.

Pour ceux qui pensent que le jeu s'est wowisé à cause de EA, les scenarios, les zones PvE/RvR, le système de combat, le +12 ont été annoncés bien avant le rachat par EA, cqfd.

Encore une fois je ne dis pas que le jeu ne va pas être bien, je veux dire simplement que c'est bien Mythic qui a dicté ces lignes directrices, et ce dès le départ.

Mais les gens preferent rester bloquer sur un "war is everywhere".
Citation :
Publié par Chinoise
Il faut de la rentabilité.

Ca vous derange la rentabilité ?

Pourtant ca existe depuis des années dans les mmo.
La rentabilité ne me dérange pas... mais je ne joue pas pour ça.
Je ne critique pas, chacun sa façon de jouer, s'il y en a qui préfère du groupe contre groupe ou du guilde contre guilde je dit très bien, mais il y en a aussi qui aiment les batailles grande échelle, l'ambiance qu'il s'en dégage ce n'est tout simplement pas la même façon de jouer.

Hors pour cette façon de jouer il n'existe pas beaucoup de choix hormis daoc ( et encore tout cela a bien changé), espérer que war nous apportera un autre alternative me semble bien légitime (surtout que c'est la seule pour l'instant)...

Si war ne permet pas ce style de jeu, il ne nous restera plus rien... dommage pour nous, ne deviendront des sans mmo/fixe (je le suis dejà et c'est dur ) et dommage pour tous ces nouveaux joueurs qui ne conaîtrons pas ces sensations de jeu et donc ne pourront jamais savoir si ça leur plaît ou non...
Citation :
Publié par Alduyin
Citation :
They have not been involved in the design of the game at all and still aren't
Qu'on peut traduire par :
Citation :
Ils n'ont pas été impliqués dans le design du jeu et ne le sont toujours pas
Sauf que la traduction de "design" ici c'est certainement plus "conception"
Citation :
Le design n'est pas simplement l'aspect graphique du jeu.
On peut se poser la question. Il parle de "design of the game" et pas de "game design". En anglais, c'est très différent. C'est un peu comme si je te parle d'un homme grand ou d'un grand homme. Je ne sais pas j'arrive à me faire comprendre. Sinon, je reformulerai autrement.

Enfin bref, ce que j'entendais par là c'est que EA ne va pas changer ce qui a été fait par Mythic mais va forcément influencer la suite des opérations. Mythic n'est peut être pas une société à but non lucratif mais EA n'est pas non plus une entreprise bénévole, qui rachète les petite boîtes de prod pour être sympa avec elles et leur donner plein plein d'argent

Si on veut être méchant, on peut dire que si WAR coule, c'est la faute de Mythic et de EA, point.
Citation :
Publié par Alduyin
On peut se poser la question. Il parle de "design of the game" et pas de "game design". En anglais, c'est très différent. C'est un peu comme si je te parle d'un homme grand ou d'un grand homme. Je ne sais pas j'arrive à me faire comprendre. Sinon, je reformulerai autrement.
Pour resituer le contexte, c'était dans un post ou il réagissait après l'annonce de l'arrêt de la bêta :

http://forums.f13.net/index.php?topi...1002#msg351002

Citation :
3) In terms of whether this move was EA-induced: Not a chance. They have not been involved in the design of the game at all and still aren't so I can't blame them for this.
Voila, il parle bien de conception générale du jeu.
Vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de RvR, moi je dis faut attendre un grosse beta quand WAR 2.0 sortira.

Citation :
Publié par Le Malkavien
200 joueurs sur une attaque relik c'était beaucoup, surtout avec les crash en répétition et les ld en chaîne. Au final t'avait plus vraiment 200 personnes
J'ai des souvenir qu'à l'époque de DAOC-SI sur broc quand hib attaquer y avait deja +150 mid qui défendaient et au moins 200 hib ^^

Citation :
Publié par Chinoise
Tous veulent du PvP non instancié avec no limit de joueurs pour se retrouver dans des fights a 200+ vs 200+ c'est ca ?
...
[Modéré par Romeo Knight : Taunt. ]
Citation :
Voila, il parle bien de conception générale du jeu.
Je vais faire mon chieur

Visiblement, ça concerne la bêta et son arrêt. Il est dit que EA n'a rien à voir la ça et je veux bien le croire.

Après, de là à dire, et surtout à croire (quand on connait un peu la politique des gaillards), que EA n'a pas son mot à dire dans le développement du jeu, j'y crois pas une minute.

Mais bon, on peut encore en débattre longtemps du "qui est responsable" et je ne pense pas que ça soit d'une importance capitale
Citation :
Publié par Alduyin
Je vais faire mon chieur

Visiblement, ça concerne la bêta et son arrêt. Il est dit que EA n'a rien à voir la ça et je veux bien le croire.

Après, de là à dire, et surtout à croire (quand on connait un peu la politique des gaillards), que EA n'a pas son mot à dire dans le développement du jeu, j'y crois pas une minute.
C'est pas la 1ère fois qu'il le dit, m'oblige pas à te trouver d'autres citations.

Après, que tu le crois ou pas, ca c'est ton pb.
Citation :
Publié par Elpi
C'est pas la 1ère fois qu'il le dit, m'oblige pas à te trouver d'autres citations.

Après, que tu le crois ou pas, ca c'est ton pb.
C'est juste pas crédible un quart de seconde.
Tu vois EA dire: Je pose xxx millions sur la table, et en echange j'ai pas le droit de regarder ce que vous faites.

Faut etre un tout petit peu logique quand meme.
Citation :
Pour ceux qui pensent que le jeu s'est wowisé à cause de EA, les scenarios, les zones PvE/RvR, le système de combat, le +12 ont été annoncés bien avant le rachat par EA, cqfd.
Ce que tu comprends pas c'est que EA a supervisé dès le départ le développement de war...Tu penses que EA s'est réveillé y a 4 ou 5 mois pour dire "allez zou on rachète Mythic?".
Il y a des actionnaires, des négociations hein, faut pas l'oublier ca. En plus EA lorgne sur Mythic depuis des lustres.

EA control la totalité du projet WAR et ce depuis le début et les négociations avec Mythic (et GW) se sont faites avec EA.
Citation :
Source ?
EA c'est une grosse boîte, enlève tes oeillères, penser qu'ils ont racheté Mythic sans avoir établi des négociations avec GW concernant leur licence et le développement par Mythic de ce mmo ET SURTOUT sans visibilité (comme tu les sous entend) c'est tout simplement de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Origins
EA c'est une grosse boîte, enlève tes oeillères, penser qu'ils ont racheté Mythic sans avoir établi les négociations avec GW (et Mythic) et sans visibilité c'est tout simplement de la mauvaise foi.
Ok, donc tu supputes.

Comme supputent les gens dont la manière dont EA a influencé war, finalement personne ici n'en sait rien mais chacun a son avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés