E for All 2007: Warhammer Online RvR Preview

Répondre
Partager Rechercher
Il a été dit plusieurs fois que EA n'avait pas son mot à dire sur le dev du jeu, repeté par Mark Jacobs recemment ...

"They have not been involved in the design of the game at all and still aren't"

Ca me fais délirer comme certains en parlent comme si ils bossaient pour Mythic.
Y a pas une incohérence là dedans:

"
Eric Correll, le Directeur de Produit d'EA Mythic a déclaré dans une interview que :"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée mais pas techniquement "instancée"
source"

=> quelqu'un peut m'expliquer la signification ?
Citation :
Publié par Elpi
Il a été dit plusieurs fois que EA n'avait pas son mot à dire sur le dev du jeu, repeté par Mark Jacobs recemment ...

"They have not been involved in the design of the game at all and still aren't"

ça me fais délirer comme certains en parlent comme si ils bossaient pour Mythic.
Tu crois qu'avec les moyens que EA a injecté, mythic va leur pondre un jeu de niche pour le public de daoc (grosso modo 200 000 clients potentiels) ?
EA attend un retour sur investissement, et mythic le sait, ils sont obligés de passer par la case grand public, donc directement ou pas, ça influe sur le développement du jeu.
Citation :
Publié par ayb
Tu crois qu'avec les moyens que EA a injecté, mythic va leur pondre un jeu de niche pour le public de daoc (grosso modo 200 000 clients potentiels) ?
EA attend un retour sur investissement, et mythic le sait, ils sont obligés de passer par la case grand public, donc directement ou pas, ça influe sur le développement du jeu.
Qui t'as dis que Mythic voulait a la base pondre un jeu de "niche" ?

Quand EA a racheté Mythic le dev du jeu était déjà largement lancé.
Citation :
Publié par Doudouxx

"
Eric Correll, le Directeur de Produit d'EA Mythic a déclaré dans une interview que :"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée mais pas techniquement "instancée"
source"

Perso, je prend pas ca comme argent comptant, à cette periode d'autres dev disaient tester plusieurs solutions, en plus de la facon dont il en parle "probablement, "détails pas fixés" .. c'est pour moi plus une interview pour parler qu'autre chose.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Non ce qui coince c'est qu'EA veux faire du wow pompe à fric maxi, et Mythic est plutôt axé pvp, pas d'instance, engins de siège et tout ça.
Je voudrais pas jouer les briseurs de mythes mais je crois que vous idéalisez trop Mythic. C'est une entreprise, ce qu'ils veulent c'est faire un jeu qui réussisse commercialement parlant, si pour ça il faut faire du RVR open, ils vous feront du RVR open, si ils pensent au contraire que c'est le modèle de Blizzard qui a le plus de chance de leur apporter ce succès commercial alors c'est des instances qu'ils feront. Vu le budget du jeu il est plus qu'évident qu'ils ne visent pas un jeu de niche ! C'est une grosse production, donc il faut forcément que ça soit grand public. Ce qui n'est pas péjoratif en soit. Mais les employés de Mythic, ce sont des employés comme dans toutes les entreprises, ils ne vont pas dire : nan je suis pas d'accord j'aime pas travailler sur un jeu qui ne soit pas du RVR open blablabla. Désolé de jouer les briseurs d'illusions ...
Citation :
Publié par bark
...
C'bien gentil de citer les sources mais faut donner les bonnes. Car Loky te demandait où est-ce marqué que les instances seront séparées en zone au niveau technique. Car oui il y aura biens des parties à prendre : la banque, l'armurerie, etc.... jusqu'au bastion du roi mais instanciées séparement, on en sait trop rien
Citation :
Publié par Elpi
Qui t'as dis que Mythic voulait a la base pondre un jeu de "niche" ?

Quand EA a racheté Mythic le dev du jeu était déjà largement lancé.
Rien, je dis juste que c'est pas ce qu'ils feront, que c'est EA qui influence directement ou moins directement le développement du jeu, et quoi qu'en pense mythic ils feront ce qui rapporte le plus, à savoir la méthode WoW.

Je constate simplement que les armes de sièges ne seront pas transportables, mais seront fixes et déjà présentes contrairement a ce qu'ils avaient laissé entendre au début. Que le pvp ne sera pas partout comme ils l'avaient laissé entendre au début (war is everywhere) mais dans des zones bien délimitées.

Je constate tout simplement que petit a petit le jeu prend une direction "wowienne" alors que la majorité des feedback béta veulent une direction "daocienne", direction que mythic a semblé prendre au début.

Et j'en tire mes conclusions...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je voudrais pas jouer les briseurs de mythes mais je crois que vous idéalisez trop Mythic. C'est une entreprise, ce qu'ils veulent c'est faire un jeu qui réussisse commercialement parlant, si pour ça il faut faire du RVR open, ils vous feront du RVR open, si ils pensent au contraire que c'est le modèle de Blizzard qui a le plus de chance de leur apporter ce succès commercial alors c'est des instances qu'ils feront. Vu le budget du jeu il est plus qu'évident qu'ils ne visent pas un jeu de niche ! C'est une grosse production, donc il faut forcément que ça soit grand public. Ce qui n'est pas péjoratif en soit. Mais les employés de Mythic, ce sont des employés comme dans toutes les entreprises, ils ne vont pas dire : nan je suis pas d'accord j'aime pas travailler sur un jeu qui ne soit pas du RVR open blablabla. Désolé de jouer les briseurs d'illusions ...
T'as pas du tout suivre de war.

Au début de ce projet lorsque EA ne tirait pas les cordon de la bourse, war se dirigeait vers un mmo nettement plus mature et orienté rvr/siége etc...

Depuis qu'EA a mis sa M....ben voilà, war a perdu énormément en charme et en non-consensualité, mais a pris beaucoup des mauvais points de WoW.
instanciés à outrance, assistanats du joueurs, young teens rated etc...

Non on idéalise pas Mythic, mais on connais un peu leurs manière de faire les choses après plus de 5 ans de daoc.

EA a pris une direction clairement pompe à fric au cours du temps en sortant des jeu de plus en plus mauvais et se bornant à faire des remake de ses premiers succès.

Le dernier en date : rail simulator qui n'est rien d'autre qu'un copie du Microsoft Railroad, mais avec une tonne de bugs en plus.

EA est une société qui a fait du spoilage et du clonage bon marché son fond de commerce, au même titre que Sony est un massacreur de MMO. Il ne faut donc pas attendre de cet éditeurs de faire un titre qui sorte de l'ordinaire et du consensuel.

Ceux qui n'ont connus que WOW en MMO ne peuvent pas avoir le recul suffisant pour comprendre ce que peuvent ressentir les joueurs de daoc et les pro-rvr.( ceci dis c'est pas un jugement de valeurs sur les joueurs de mmo nés avec wow, c'est juste une constatation)

Les '' vieux '' joueurs de mmo ( eq , eq2 , shadowbane, daoc etc..)observent avec pas mal de déception l'évolution de ce marché qui part de plus en plus en couille. Les éditeurs achête une licence, en sortent des jeux de M, qui n'ont aucuns intérêt avec la licence originelle, uniquement pour tenter de pomper le max de fric.

Il n'y a plus que quelques rares éditeurs qui pensent d'abord à faire un jeu réellement intéressant avant de vouloir faire du blockbuster.
( après on s'etonne que beaucoup de monde dl des nouveauté via emule, y jouent 5 heures et les supprimes, sans les acheter après )

Mythic en acceptant le rachat par EA a perdu beaucoup d'estime qu'ils pouvaient avoir.

Rien qu'a regarder la comm qu'ils font avec War actuellement, c'est juste pathétique.

" War c'est génial supayr ! On peux pas vous dire pourquoi mais c'est super. Les bt nous envoient des feedback mauvais, mais c'est pas grave War c'est Supayr génial démentiel ! Le jeu du siècle ! "
Apportez nous les preuves écrites que Mythic voulait vous offrir votre rvr de rêve avant le rachat par EA, merci, annonces concrêtes de choses implantées etc pas juste du "ca va être génial", et qu'ils ont retirés tout ca.

(ps le +12 était déjà la avant EA, et les scénarios aussi )

(ps 2 pour le concret, grâce à EA ils ont refait toute la zone de départ nains/peaux vertes et avouent eux mêmes qu'ils ont bien plus de moyens.)
Citation :
Publié par Elpi
Apportez nous les preuves écrites que Mythic voulait vous offrir votre rvr de rêve avant le rachat par EA, merci, annonces concrêtes de choses implantées etc pas juste du "ca va être génial"

(ps le +12 était déjà la avant EA.)
Je vais pas me faire chi... à retrouver la citation originale mais quand les devs te disent que leur principale source d'inspiration pour le pvp de WaR c'est daoc, ca t'inspire quoi ? Qu'ils vont faire un WoW-like ? Non...
[Modéré par Romeo Knight : On se calme sur les qualificatifs svp. Remplacé par "Revois [...]" ] ta position, tous ceux qui suivent le jeu depuis assez longtemps avaient compris la même chose et pourront te le dire, et ils se sont pas génés du coté de chez mythic pour balancer des sous-entendus de ce genre à chaque fois qu'ils pouvaient.
Citation :
Publié par Doudouxx

"
source"

La réponse d'un JOLien sur ce forum avais été que les zone épique au début de DAoC ( celle des dragons ) étaient limité en nombre et que Mythic a " peut être " pris la même voie pour la prise de capital pour évité les "crash de zones" ou le jeu en "mode diapo" .

Ce qui pourrais donné une seul zone mais limité a 600 ( un exemple hein ) , le 601 eme pourrais attendre le ld d'un joueur

Mais la vérité c'est qu'il n'ont pas donné plus de précision , donc ce serais bien qu'il le fasse , s'ils le savent eux même
Citation :
Publié par ayb
Je vais pas me faire chi... à retrouver la citation originale mais quand les devs te disent que leur principale source d'inspiration pour le pvp de WaR c'est daoc, ca t'inspire quoi ? Qu'ils vont faire un WoW-like ? Non...
[Modéré par Romeo Knight : Edité dans le post précédent - DSO ] ta position, tous ceux qui suivent le jeu depuis assez longtemps avaient compris la même chose et pourront te le dire, et ils se sont pas génés du coté de chez mythic pour balancer des sous-entendus de ce genre à chaque fois qu'ils pouvaient.
Ouais donc à part une citation très commercial, t'en sais rien.

Je suis pas bête ni obstiné, comme la dit Molivio vous vous faites de bon gros films sur Mythic, certains ont vu dans ce project un truc tellement énorme (Mythic + warhammer = jeu du siècle) que la désillution est là sur certains points, mais tout mettre sur le dos de EA en pensant qu'ils ont fais chavirer le navire en changeant completement les orientations du jeu, c'est à mon avis se tromper fortement.

(Attention, je ne dis en aucun cas que le jeu ne va pas être bien, moi, j'y crois. )
Citation :
Publié par Elpi
Ouais donc à part une citation très commercial, t'en sais rien.

Je suis pas bête ni obstiné, comme la dit Molivio vous vous faites de bon gros films sur Mythic, certains ont vu dans ce project un truc tellement énorme (Mythic + warhammer = jeu du siècle) que la désillution est là, mais tout mettre sur le dos de EA en pensant qu'ils ont fais chavirer le navire en changeant completement les orientations du jeu, [Modéré par Romeo Knight : Devenu sans objet ]

Entierement d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume
Certains ont l'air de penser que Mythic est une association sans but lucratif... pathétique.
Je n'ai pas dit que mythic faisait les jeux gratuitement pour la gloire, mais avant le rachat d'EA, mythic était parti sur un style de jeu qu'ils maitrisaient, avec leurs moyens (nettement plus réduits qu'avant qu'EA arrive) et dont ils étaient sur du résultat et de leur public.
Aprés la rachat d'EA la donne a changé, les résultats attendus aussi et l'orientation du jeu en a souffert.
Ce n'est pas pathétique de croire qu'une entreprise ne vise que ce qu'elle peut atteindre avec les moyens réduits dont elle dispose...Et justement les moyens ont changés entre temps.
Citation :
Publié par Elpi
Apportez nous les preuves écrites que Mythic voulait vous offrir votre rvr de rêve avant le rachat par EA, merci, ..."

Citation :
"WAR est doté de la dernière génération de combats Realm vs. Realm™ (RvR - Royaume contre Royaume)"

"Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir."
site officiel

Citation :
Q : Que se passe-t-il lorsque les capitales tombent aux mains de l'ennemi ?
R : .... Plus sérieusement, massacre et destruction à grande échelle.

Les batailles à petite échelle sont vraiment passionnantes, mais nous visons quelque chose de nouveau avec les affrontements épiques liés à la destruction d'une capitale.
(faq officielle)

source: post de Calcineur sur MP

"dernière génération", "à grande échelle", "épique", voilà 3 termes qui a eux seuls ont du attirer 95% des passionnés de RvR massivement multijoueurs !
Citation :
Publié par Elpi
Euh oui, et ?C'est tjrs à l'ordre du jour non ?
Si je ne le croyais pas je ne serais pas en train de poster dans la section WAR...

mais attention Mythic,

- un RvR instancié ne serait en aucun cas un RvR de dernière génération, mais représenterait au contraire une régression flagrante par rapport à un vrai RvR open avec de vrais sièges et prises de forts existant depuis 6 ans, celui de DAOC !

- des batailles de 36vs36, 60vs60 ou même 150vs150 ne mériteraient en aucun cas l'appellation de batailles "à grande échelle" !

- des affrontement épiques impliqueraient une ferveur, un esprit de royaume et les combats dantesques qui vont avec, mais aussi un champ de bataille immense ne se résumant pas à de simples quartiers instanciés d'une capitale.

en fait, j'attends juste que Mythic fasse honneur à la publicité avec laquelle ils m'ont attiré sur ce projet... rien de plus !
Citation :
Publié par bark

- dernière génération :
Ce qu'il faut comprendre c'est carte sur mesure, instance sur mesure, capture the flag sur mesure , et le moins de difficulté possible

Citation :
- à grande échelle :
ce qu'il faut comprendre : multiple instance de 12

Citation :
-affrontement épiques :
ce qu'il faut comprendre :12 pour manier une catapulte fixe dans un scénario totalement scripté

Voilà en quelque mot le rvr de war résumé

** patapay je suis déjà très loin **
Citation :
Publié par bark
Si je ne le croyais pas je ne serais pas en train de poster dans la section WAR...

mais attention Mythic,

- un RvR instancié ne serait en aucun cas un RvR de dernière génération, mais représenterait au contraire une régression flagrante par rapport à un vrai RvR open avec de vrais sièges et prises de forts existant depuis 6 ans, celui de DAOC !

- des batailles de 36vs36, 60vs60 ou même 150vs150 ne mériteraient en aucun cas l'appellation de batailles "à grande échelle" !

- des affrontement épiques impliqueraient une ferveur, un esprit de royaume et les combats dantesques qui vont avec, mais aussi un champ de bataille immense ne se résumant pas à de simples quartiers instanciés d'une capitale.

en fait, j'attends juste que Mythic fasse honneur à la publicité avec laquelle ils m'ont attiré sur ce projet... rien de plus !
Oui mais faire des guerres de siège entre guildes avec enjeu ce n'est pas faire une course au drapeau de royaume, ça n'appartient plus au rvr, le gvg s'impose

Et l'affrontement de l'ensemble d'un serveur en un meme endroit résultant du choix rvr ne peut pas se gérer techniquement, ça ferait 3000 joueurs en meme temps ? D'ou le découpage du début à la fin via des scénarios

ça plait, ça plait pas, c'est la logique du choix rvr, je ne vois pas de régression
Citation :
Publié par nanoko
Et l'affrontement de l'ensemble d'un serveur en un meme endroit résultant du choix rvr ne peut pas se gérer techniquement, ça ferait 3000 joueurs en meme temps ?
3000 joueurs ? mouarf, de la rigolade !

Tu prends deux bébés comme çà,

Citation :
Possibilité d’évolution vers une configuration
à 16 processeurs
par l’interconnexion haut
débit de deux serveurs RX800
tu rajoutes un bébé routeur comme çà sur ta ligne 400 Mb dédiée redondante reliée directement au backbone, et c'est 10.000 joueurs sur un terrain de tennis que tu peux gérer coté serveur.

Ensuite, coté client (joueur), il suffit d'un bon algorithme pour le moteur graphique qui ne t'affiche à l'écran que les 50 joueurs les plus proches de toi par exemple et/ou qui dégrade la qualité des détails si trop de joueurs sont dans la zone (le tout étant proportionnel à la puissance du PC du joueur)... et hop, miracle, tu as un Mmorpg massivement multijoueurs de dernière génération !

J'exagère un peu au niveau du budget*, mais bon, les solutions techniques existent, il suffit juste d'un code bien optimisé et c'est dans la boite.

(* nos abonnements sont là pour ça en partie, non ? )
@ Bark il ne dise nul part qu'en dehors de la capital il n'y aurais pas du PvP instancier ( je parle de tes sources ) mais plutôt que la capital ne seraient pas instancier .

Pour Mythic , je dirais qu'ils sont assez gourmand car la plupart du contenue qu'ils ont proposé étaient en pay to play , et rarement en free to play. Donc le gentil Mythic racheter par le méchant EA , c'est amusant .

Surtout quand Mythic dis a toutes les sauces qu'EA ne met pas le nez dans WAR et que c'est exclusif a Mythic/GW . Aprés on peut toujours se persuadé qu'ils mentent pour se faire plaisir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés