Des nouvelles de la beta - round 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudouxx
- le flag pvp: une hérésie...si je croise un ennemi, je peux le kill....dans quel monde peut on imaginer qu'on soit empeché de tuer un pj de tel level et qu'on puisse en attaquer un autre ? Ca n'a aucune logique ! Si la guerre est partout, il faut que le pvp soit partout possible. L'un des gros plaisirs de Daoc était la chasse...à tous les levels ! Les meilleurs moments de jeu....aux abysses à flooder les logs ! (toute une époque !)

Bref.....toute ceci fait penser que Mythic prépare encore le terrain pour de nouvelles approches wowisantes ...pas bon....ca va attirer du monde sur Aoc !

Non sur Daoc 90% des zones pve etaient inaccesibles aux joueurs adverses ( a part bug), seuls les abysses etaient mixte (tres bien d`ailleurs) don War vsa plus loin il donne la possibilite de pvp sur des zones pve.

Pour le second chapitre je suis d`accord EA essaie de plus en plus de copier un succes commercial et n`arrive pas a comprendre qu`on ne tue pas un roi en etant royaliste... et AOC attire de plus en plus de joueurs.
Citation :
dans wow aussi y'a le sytème du lié quand ... et pourtant ça ne manque pas de gold farmer, le lié c'est pas une solution contre les gold farmer.

Y'a une solution toute bête contre le gold farming :

Faire en sorte que les mobs du jeu ne drop pas d'argent, ni même d'objets (sauf ceux dédiés aux quêtes). Ce qui n'empêche pas les quêtes de donner des sous et des items.
L'argent pourrait s'obtenir sur les cadavres des PJ, ou alors des PNJ qui défendent les cités.

Un chinois goldfarmer avec son pc pourri et sa latence pourrie n'irais pas se risquer à farmer en PvP.
Citation :
Publié par TotalChuck
Un chinois goldfarmer avec son pc pourri et sa latence pourrie n'irais pas se risquer à farmer en PvP.
Spa faux. Je n'avais jamais croisé un chinois sur HW à la MGH.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Swallow
Pourtant y'avait des farmeurs a emain, ils avaient pas des yeux bridés mais des oreilles pointues
Citation :
Publié par Swallow
Citation :
Publié par TotalChuck

Si c'est faux, sur mon serveur WoW il y avait des chinese qui farmaient les rangs PVP pour le compte de joueurs franco.
Citation :
Publié par Doudouxx
- Le lié quand ramassé: c'est une hérésie, depuis quand un objet ne pourrait pas être donné à un autre joueur ?
Peut-etre quand un objet est synonyme de réussite, ou est un cadeau, une récompense... Franchement, tu crois que ca se fait de refiler sa legion d'honneur à quelqu'un ??? de refiler sa place de général, de courtisans à quelqu'un d'autre ?

Citation :
Publié par Doudouxx
alors on est en droit de s'interroger sur une volonté de mettre en avant le stuff
+1

Citation :
Publié par Doudouxx
- le flag pvp: une hérésie...si je croise un ennemi, je peux le kill....dans quel monde peut on imaginer qu'on soit empeché de tuer un pj de tel level et qu'on puisse en attaquer un autre ?
Dans un monde ou les pj existent vraiment peut-etre ? où les levels existent ? Certaines personnes n'aiment pas se faire defoncer sans autre choix que d'attendre que ca passe. Si c'est ton kif, t'as le droit d'aller dans les plus haut niveaux. Si c'est ton plaisir de grey-kill, c'est pas celui du grey en face...

Citation :
Publié par Doudouxx
Bref.....toute ceci fait penser que Mythic prépare encore le terrain pour de nouvelles approches wowisantes ...pas bon....ca va attirer du monde sur Aoc !
Qui de toutes facons ne visent pas la 2nde place des mmorpg, mais bel et bien une certaine niche, quitte ensuite à élargir cette niche par un bon jeu (c'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter )

Citation :
Publié par Doudouxx
wowisation
C'est quoi la wowisation ? faire un jeu qui en ce moment s'est vendu à 9 millions ? qui a permis la démocratisation des mmorpg par sa simplicité à rentrer dedans , sans pour autant perdre en amusement (parce que bon, y en a pas mal qui s'amuse dessus quand même...), je dirais même en évitant au possible les trucs chiants... C'est ca qui a fait son succes. Après tout n'est pas parfait, c'est sur (et je le sais pour m'etre arrete), mais faut arreter avec WoW serieux. Franchement, en quoi WoW à innover pour parler de "wowisation" ? Il n'a rien inventé, il a juste tout peaufiner, et quand je dis tout, on est loin du compte par rapport à d'autres jeux...
Franchement, c'est usant ce parallele avec WoW a toutes les sauces... Oui peut etre que War ne cherche pas l'innovation à toutes les sauces, mais combien de développeurs sont revenus sur leur promesse ? ont fourni des jeux merdiques ou au mieux limite ?

Franchement, je prefere un jeu simple et passionnant qu'une usine à gaz. Et si c'est "simple à apprendre, difficile à maitriser" pour reprendre les mots de TCoS, ca n'en sera que mieux...
Citation :
Publié par Venüm
Yop, alors, je suis complètement contre le fait de mettre un flag manuel en pvp. OMG QUOI. Grosso modo, ça revient à : " Bonjour, auriez vous l'obligence d'activer votre flag pvp, afin que nous puissions nous taper dessus ? " .

Ca n'a complètement aucun sens. On voit un ennemi, on le tue, point barre. Mais il est OU le discours de MYTHIC, disant : WAR IS EVERYWHERE ( la guerre est partout ) . Mais c'est incroyable !
Imo, ils devraient faire comme sur pas mal de jeux, et comme sur DAOC, entre autre, à savoir qu'on croise un ennemi, et boum : combat.

Je parle même pas du systmème d'item lié ... Je suis inquiet de la tournure de War. Je me dis qu'ils reprennent trop de points de wow ( et pas les meilleurs .... ) . Démarquez vous MYTHIC !!
Même chose ! TOUT est dit !!!
ahhh voila une idée qu'elle est bonne, que les mobs ne droppe pas d'argent, mais les pj et pnj oui, ça motiverais à aller en RvR en plus de décourager les "farmeurs" mal équipés.
Citation :
Publié par DjeUrsu
C'est quoi la wowisation ?
La WoWisation, c'est copier tout ce qui fait de WoW, WoW. Rien à voir avec l'innovation (quoique WoW a surtout innové une certaine qualité de service).
Les instances, l'indépendance des classes tellement importance que ça nuit à la synergie des classes en groupe, le lié quand équipé/ramassé et les items indestructibles qui empêche tout commerce ou qui provoquent une escalade des prix, une sur-importance du stuff qui provoque une concurrence malsaine entre des joueurs sensés être alliés, etc...

Tous ces éléments ont un autre point commun : ils nuisent aux relations sociales en jeu.
WoW est un très bon jeu, c'est pas pour rien qu'il a autant d'abonnés. Il n'a pas non plus inventé grand chose et il s'est contenté de prendre des éléments déjà existants et de les peaufiner.
Le problème qui se pose c'est le choix de ces éléments : ça convient peut être à 9 millions d'abonnés, mais pas aux autres.

Ce que Mythic et EA font actuellement, c'est transformer un jeu avec un fort potentiel en une copie pvp de WoW et j'espère sincèrement qu'ils vont se planter lamentablement.
Non pas parceque je suis méchant, mais parceque si ça marche de cette façon alors tous les autres suivront aussi ce modèle et tous ceux qui comme moi ne trouvent pas leur compte sur WoW ne pourront plus trouver de mmorpg à leur goût. Si WoW était le mmo parfait, on aurai pas besoin de regarder ailleurs.

Voilà ce que certains appellent la WoWisation et pourquoi ils le dénoncent.
Tu préfères un jeu simple qu'une usine à gaz ? Au vu des idées abandonnées et des dernières nouvautés WAR prend le chemin des deux à la fois.
Citation :
Publié par Falith
...
Faire un procès d'intention n'a jamais fait avancer le schmilblick. Encore une fois, tu n'as pas tous les éléments en main (ainsi, faire des comparaisons de ce genre n'est pas réaliste à l'heure actuelle) et tu souhaites la mort de WAR sans avoir vu la totalité de ce que le jeu va implémenter.
Citation :
Publié par Mygollas
Mouai, enfin si c'est pour voir des casuals monotouche te mettre une raclée parce qu'ils sont dans une bonne guilde avec une équipe bien rodée qui fournie du matos de qualité à tout ses membres, alors que toi tu as un stuff moyen en étant 3 fois meilleurs et en jouant 2 fois plus, c'est pas non plus génial votre vision du "non lié".
Si il t'a battu il est meilleur que toi, stop l'excuse du stuff. Parce que si tu le veux...va le chercher aussi, lui optimise son perso, pas toi, ben tu perds. Normal. On ne peut pas prétendre être "bon" quand on ets même pas foutu de comprendre qu'il faut aller chercher du matosse pour gagner et qu'on vient s'en plaindre ensuite.
La seule réalité, c'est qui tue l'autre en jeu. Le reste, c'est des excuses bidon. alors oui faut jouer beaucoup pour être dans les bons.
Comme...partout ailleurs. J'suis pas No1 mondial de tennis en jouant 1h par semaine, c'est dégueu.
Citation :
Publié par Falith
Les instances, l'indépendance des classes tellement importance que ça nuit à la synergie des classes en groupe, le lié quand équipé/ramassé et les items indestructibles qui empêche tout commerce ou qui provoquent une escalade des prix, une sur-importance du stuff qui provoque une concurrence malsaine entre des joueurs sensés être alliés, etc...
Les instances PvP je suppose ? Le choix de Blibli est comprehensible : offrir une experience parfaitement controlé de PvP, sans avantages ni handicap. Le choix de War, je le comprends moins bien par contre, parce que j'ai peur que scenario et champs de bataille soient en concurrence plus qu'autre chose...

L'escalade des prix, c'est pas vrai : un item lié sort de l'économie, c'est de la destruction de valeur, bref le contraire de l'inflation. L'escalade des prix vient surtout du fait que l'argent ne sert pas à grand chose (les quetes journalieres suffisent largement à payer ses repas, munitions, petites compos...)

Sur-importance du stuff, je suis d'accord, mais je dirais pas que ca provoque une concurrence malsaine, mais surtout que certains ne sont la que pour le loot, pas pour le jeu, et ce sont ces gens là qui provoquent une concurrence malsaine, et là on rejoint les pb de relations sociales.

Citation :
Publié par Falith
ils nuisent aux relations sociales en jeu.
Oui et non... Ca ne force pas au social, on peut rester dans son coin. Ce qui nuit au social, c'est la communauté qu'il peut y avoir. Faut etre honnete, bcp sont venus dessus parce que c'etait Blibli, Warcraft... Ils sont restés au début parce que c'est comme un jeu solo avec un chat en plus... Ils sont restés, d'autres sont venus a cause des amis etc etc... Là où je te rejoins, c'est qu'il n'y a aucun interet à etre soudé, et c'est malheureux...

Toujours est-il que wowisation ne veut rien dire, si ce n'est rendre son jeu accessible...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Faire un procès d'intention n'a jamais fait avancer le schmilblick. Encore une fois, tu n'as pas tous les éléments en main (ainsi, faire des comparaisons de ce genre n'est pas réaliste à l'heure actuelle) et tu souhaites la mort de WAR sans avoir vu la totalité de ce que le jeu va implémenter.
Je ne fais aucun procès d'intention, je constate simplement au vu des éléments à notre disposition et des annonces qu'ils font. Plus le temps passe, plus ils reviennent sur des décisions qui démarquaient WAR de la concurrence ou du moins, de WoW.
Ils n'ont peut être toujours pas l'intention de faire un WoW version pvp, mais ils s'en approchent un peu plus à chaque nouvelle annonce : le nier c'est être de mauvaise foi ou connaitre des éléments que nous n'avons pas sur ce forum. (en étant bêta testeur ou autre, surtout autre vu que la bêta a fermé)

Je ne souhaite la mort de WAR que s'ils continuent sur la voie sur laquelle dérapent de plus en plus alors que leur première intention était justement de s'en écarter.
Le jeu a vraiment des atouts potentiels, mais s'ils sont bridés parceque les devs/EA ne sont pas capables de faire autre chose que du WoW, ça ne nous avancera pas à grand chose.

Quelle comparaison n'est pas réaliste ? Il y aura des items liés, les instances pvp rapporteront plus et sont mises en avant, c'est pas moi qui l'invente.
Reste bien entendu à voir comment tout ça sera implémenté en jeu, mais ils ne font pas beaucoup d'efforts dans leur communication pour expliquer que ça sera différent de ce qu'on connait. Et on peut pas dire que ça soit rassurant.

Comme l'a dit Suv à la page précédente, on ne tue pas un roi en étant royaliste.

Autre chose, et là par contre j'extrapole : croyez vous qu'il soit utile de faire des items liés si le stuff n'est pas de première importance ?
Donc soit on se retrouve avec un système qui bride le jeu plus qu'il ne le sert, soit on se retrouve avec un jeu où l'équipement devient très important.

@DjeUrsu : pour toi WoW se limite à un jeu accessible ? Et ce serai le seul modèle ?
Pas pour moi (ni pour d'autres visiblement). Tu te focalises sur l'accessibilité alors qu'on parle de tellement d'autres choses.

édit pour en dessous : à part sur TOA (l'extension la plus critiquée et considérée par beaucoup comme néfaste au jeu au point que les devs ont décidé de carrément la mettre de côté et d'en négliger le suuport pour les extensions suivantes), les items liés sur DAoC étaient tout ce qu'il y a de plus marginaux. Tellement marginaux en fait que jamais aucun communiqué n'a été fait sur eux et que personne n'en a jamais parlé. Crois-tu qu'ils s'amusent à faire ce genre d'annonce pour 3 items ?
Citation :
Publié par Andromalius
Si il t'a battu il est meilleur que toi, stop l'excuse du stuff. Parce que si tu le veux...va le chercher aussi, lui optimise son perso, pas toi, ben tu perds. Normal. On ne peut pas prétendre être "bon" quand on ets même pas foutu de comprendre qu'il faut aller chercher du matosse pour gagner et qu'on vient s'en plaindre ensuite.
La seule réalité, c'est qui tue l'autre en jeu. Le reste, c'est des excuses bidon. alors oui faut jouer beaucoup pour être dans les bons.
Comme...partout ailleurs. J'suis pas No1 mondial de tennis en jouant 1h par semaine, c'est dégueu.
Ce n'est pas lui qui optimise son matos ,dans l'exemple de mygolas , mais sa guilde . Ce lié quand ramassé , n'as aucune différence a mon sens avec le matos de DAoC noté " ni vendable , ni échangeable " .

Ils prennent un terme que la majorité des joueurs de MMO comprenne et c'est aussitôt le scandale . A moins de croire que la majorité de joueurs de MMO sont allez que sur DAoC et non pas WoW
Citation :
Publié par Falith
Quelle comparaison n'est pas réaliste ? Il y aura des items liés, les instances pvp rapporteront plus et sont mises en avant, c'est pas moi qui l'invente.
- Des items liés : oui mais on ne connait pas encore l'étendue entière. Pour les items de quête, de renommée ou d'influence, rien de choquant.

- Les instances PvP : ça rapporte des points de victoire (servant à faire avancer le front) plus important d'après la vieille vidéo d'explication sur le rvr, certes, mais un équilibrage entre les instances rvr et le rvr outdoor pourrait être fait en décembre (ça on n'en sait rien). Attendons de voir l'ampleur du rvr outdoor et de son intérêt pour en juger.

- L'importance du stuff dans WAR? On n'en sait strictement rien à part que ça ne sera pas un WOW Like avec farmage intensif d'instances pour dropper son T1/[...]/T6 pendant 3 ans. War est un jeu RvR pas full PvE, ne l'oublions pas. Le stuff de wow permet de monter les paliers de difficulté dans les donjons, tandis que le stuff de WAR ne servira que secondairement pour le pve, le RvR étant le but ultime.
Citation :
Publié par Falith
Ce que Mythic et EA font actuellement, c'est transformer un jeu avec un fort potentiel en une copie pvp de WoW et j'espère sincèrement qu'ils vont se planter lamentablement.
Si WAR prenait tout ce que je trouve bon dans WOW et y ajoutait le RvR je serais comblé.
Comme quoi....

Pis bon ceux qui sont le plus à même de donner des avis plus éclairés sont les Beta-Testeurs or ils n'ont pas le droit de s'exprimer ouvertement...donc on tourne en rond et ça va encore durer des mois ^^

Je suis satisfait du choix du LQR, LQE etc.

J'attends par contre plus d'informations sur le moteur graphique et les animations des personnages.
Citation :
Publié par Falith
@DjeUrsu : pour toi WoW se limite à un jeu accessible ? Et ce serai le seul modèle ?
Oui. Non.
Citation :
Publié par Falith
Tu te focalises sur l'accessibilité alors qu'on parle de tellement d'autres choses.
Au moins je me focalise pas sur WoW (ni DAoC) quand il s'agit de parler de War. Si les développeurs sont assez cons pour founir un WoW2 ou un DAoC2, alors ils ne méritent pas qu'on y joue.

Moi je sais pourquoi je suis le développement de WAR : parce qu'on pourra PvP du lvl 1 au lvl max... et s'ils virent cela, je me casse direct. Je suis pas sur que tout le monde sache pourquoi il suit ce jeu (si ce n'est des suppositions genre "war is everywhere" pris dans tous les sens...).
Citation :
Publié par Andromalius
(...)
Tu ne sais pas ce qu'est le skill et ce qu'est le vrai mérite. Y a aucun mérite à battre quelqu'un quand on a déja gagné avant même d'avoir commencé le combat. La comparaison avec le numéro 1 mondial de tennis est tout simplement ridicule, Federer est n°1 mondial parcqu'il est le plus skillé et non pas parce qu'il a la meilleure raquette Et Roger Federer a touché 7 063 620 $ en 2007, jouer au tennis c'est son métier. Ne me raconte pas que jouer à WoW c'est ton métier ? un MMORPG est un JEU, il n'y a AUCUNE raison de devoir lui consacrer plus de temps que celui consacré aux loisirs soit 3h35 tous loisirs confondus pour un Français.
La vérité c'est que si tu retires à un rang14 sont stuff ou s'il doit affronter des joueurs avec un équipement équivalent, le combat devient équilibré, parfois il gagne, parfois il perd et c'est là que le skill peut faire la différence. Mais tant que tu gardes ton super équipement roxxor, du skill tu ne sauras jamais si tu en as ou pas
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu ne sais pas ce qu'est le skill et ce qu'est le vrai mérite. Y a aucun mérite à battre quelqu'un quand on a déja gagné avant même d'avoir commencé le combat. La comparaison avec le numéro 1 mondial de tennis est tout simplement ridicule, Federer est n°1 mondial parcqu'il est le plus skillé et non pas parce qu'il a la meilleure raquette Et Roger Federer a touché 7 063 620 $ en 2007, jouer au tennis c'est son métier. Ne me raconte pas que jouer à WoW c'est ton métier ? un MMORPG est un JEU, il n'y a AUCUNE raison de devoir lui consacrer plus de temps que celui consacré aux loisirs soit 3h35 tous loisirs confondus pour un Français.
La vérité c'est que si tu retires à un rang14 sont stuff ou s'il doit affronter des joueurs avec un équipement équivalent, le combat devient équilibré, parfois il gagne, parfois il perd et c'est là que le skill peut faire la différence. Mais tant que tu gardes ton super équipement roxxor, du skill tu ne sauras jamais si tu en as ou pas
complètement d'accord!!! même avec la raquette de Federer les autres ne seraient pas premier mondial. Ce n est que du skill.
Contrairement à WoW.
Bon exemple mon petit Federer

Sinon c'est vrai que le lié quand ramassé c'est pas trop mon truc Mais bon ^^ on va devoir s'y faire ...
J'ai hate de voir un vidéo prise de capitale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés