Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
Au cas où il y a eu méprise: c'est dans les volumes 2 et 3 des Collected Letters que paraîtront les lettres à Lovecraft, pas dans les Conan...
Rien que la partie Howard / Lovecraft fait plus de 400 pages dactylographiées, interligne simple... C'est-à-dire un volume nettement plus imposant que Conan 1....

Patrice
Ah en effet il y'a eu méprise de ma part, et du coup je suis effrayé par la quantité de lettres dont tu parles. En même temps j'espére que le tout sera digeste, car si je ne doute pas de l'intérêt de nombre d'écrits, j'ai un doute sur la fluidité de l'ensemble, bref un beau pari à relever
Moi qui n'aime pas du tout lire en VF les oeuvres écrites en anglais, je me demandais si un équivalent de cette édition existait en VO, et je suis tombé sur ça :

http://www.geocities.com/ericlarzi/Images/Conan/ConanHoward.jpg

Apparemment une magnifique édition de 925 pages pour célébrer le centenaire de la naissance de Howard. Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ?
Il s'agit de la réédition des deux volumes intitulés "The Conan Chronicles"; il n'y a, là aussi, que du Howard là-dedans. Par contre, 1) ils sont loins d'être aussi complets que les Wandering Star / Del Rey, 2) Ils se basent sur les textes parus dans Weird Tales (disent-ils), et pas sur les manuscrits (ils n'y avaient pas accès), 3) lorsqu'ils disent qu'ils ont tiré le texte des Weird Tales, on s'est rendu compte qu'en fait ils les avaient pris des livres parus chez Don Grant, qui disaient être tirés des Weird Tales, mais qui en fait étaient censurés à tout bout de champ. (j'espère que tout cela est bien clair), mais CONCLUSION: les textes de ce livre sont censuré et si ce bouquin est joli, il n'est malheureusement pas sérieux.

Patrice
Bon bin ça calme direct .

Donc ce qu'il faut se procurer c'est ça, si j'ai bien compris, et les deux tomes qui suivent :

http://www.geocities.com/ericlarzi/Images/Conan/ConanHoward2.jpg

Ca n'a pas l'air facile en France, mais bon, il reste amazon.com quitte à payer le transport.

Merci pour l'avis éclairé .
Oui, ça c'est la couv US du livre. C'est le grand frère de la Bragelonne.

Je viens de lire la bio de Howard qui est sur le sommaire du site, et malheureusement Sprague n'est peut-être pas une source d'info très recommandable pour la bio d'Howard.... Si quelqu'un veut bien me laisser mettre ça à jour...

Patrice
Maintenant que vous avez fait connaissance avec Patrice, nul doute que ce petit lien va vous intéresser:

http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=83

Un petit compte-rendu des Secondes Rencontres Howardiennes avec en bonus en bas de page 20 minutes audios de l'interview de Patrice à cette occasion...

Merci encore à Simon et à Christophe pour nous offrir ces nouvelles fraîches et surtout d'alimenter régulièrement les "Chroniques Némédiennes" avec des articles de qualité!
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Oui, ça c'est la couv US du livre. C'est le grand frère de la Bragelonne.

Je viens de lire la bio de Howard qui est sur le sommaire du site, et malheureusement Sprague n'est peut-être pas une source d'info très recommandable pour la bio d'Howard.... Si quelqu'un veut bien me laisser mettre ça à jour...

Patrice

Je viens juste d'acheter le livre et de lire la préface et je voulais remercier TREEEEEES sincèrement Patrice pour son travail !!!
Vraiment sympa cette vidéo qui permet de faire le pont entre la sortie du livre et le MMO pour un néophyte comme moi - en ce qui concerne la littérature d'Howard. Au début, je suis directement allé à la 24ème minute mais la qualité du débat étant vraiment appréciable (même si Cédric Perdereau fait un grosse boulette en parlant de conflits entre royaumes.. Merci de le slaper je vous prie Scoliaste ), j'ai finalement regardé la vidéo en entier.

Sinon, je suis sûr que ce sont les Loups qui sont évoqués à la 30ème minute ! Dommage qu'il n'ait pas nommé le site dont il parlait..

Toujours est-il que la vidéo donne envie de s'acheter le bouquin.. L'achat de mon nouveau PC ayant mis à mal mon budget, je pense que je me le ferai offrir pour mon anniversaire. Il va se faire rééditer hein ? N'est-ce pas ?
Il existe encore des exemplaires... Le mien a été commandé il y a 3 jours, reçu hier...

Et puis pour quelqu'un qui a dépensé plusieurs centaines d'euros pour s'acheter un PC, avoir du mal à lâcher 35 malheureux euros pour un tel bouquin, c'est presque de la mauvaise volonté.
Bonjour à tous

Bon du coup j'hésitait à le prendre.
à cultura sur bordeaux et la fnac il était plastifier et je n'osais pas l'ouvrir afin de feuilleter à l'intérieur, mais je crois que je vais craquer.

Est-il bien écrit? Vaut-il vraiment le coup?

Au vu des quelques posts que j'ai lu, j'en ai bien l'impression.
Il en reste encore dans des random librairies? Parce que ma mère est en France la donc je vais en profiter pour qu'elle essaye de me le trouver ^^. Sinon elle le commandera sur le site de la fnac... s'il en reste?
Les sites de vente en ligne (genre amazon ou alapage) doivent encore en avoir en stock...
Enfin chez ces deux vendeurs, ils mettent qu'ils en ont encore... donc go go go pour ceux qui veulent (re)découvrir l'Age Hyborien.
Je crois que je vais attendre noël pour me payer mon exemplaire.
Mais j'ai un plan du tonnerre, je vais aller à la Fnac, je vais prendre le livre, et le planquer, maintenant il faut que je trouve une cachette dans le magasin qui tiendra un mois et demi... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je crois que je vais attendre noël pour me payer mon exemplaire.
Mais j'ai un plan du tonnerre, je vais aller à la Fnac, je vais prendre le livre, et le planquer, maintenant il faut que je trouve une cachette dans le magasin qui tiendra un mois et demi... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Cache le derrière l'album de Miss Dominique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés