Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir fini les 100 premières pages, (je viens de finir "la tour de l'éléphant"), ça se lit comme un rien, je sens qu'attendre le volume 2 va être long, parce qu'à se rythme, il sera torché Dimanche soir ... J'ai appris un truc hallucinant sur Conan, il est imberbe ! Moi qui le voyait plus comme un ours qu'autre chose, venant tout droit des pays nordique, je tombe des nues :P
J'aurais apprécié la présence d'une carte du monde hyperboréen dans le livre.
Une belle carte, bien au propre, un peu comme celle ci.
Les deux cartes de mars 1932 sont par contre un vrai plus sympathique.
C'est sans doute dû au style de l'édition qui n'est pas une encyclopédie du monde de Conan, mais plutôt une restitution authentique.

J'adore ce bouquin, la genèse hyborienne est un vrai plaisir à lire.
Merci!

Dans le volume un, les cartes sont celles que Howard a dessiné en 1932, c'est à dire qu'elles sont très sommaires. La troisième carte de l'âge hyborien, dessinée en 1935, sera publiée dans le volume 3, elle est plus précise et détaillée. Comme tu l'as justement noté, je colle à Howard au maximum...

Patrice
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'aurais apprécié la présence d'une carte du monde hyperboréen dans le livre.
L'Hyperborée n'est qu'une région du nord il me semble.
Par contre oui, une plus belle carte serait un vrai plus même si celles du Tome 1 ont leur charme. Une autre bonne idée eut été de les placer au début ou à la fin de l'ouvrage, pas en plein milieu, c'est pénible lorsque l'on veut vite s'y référer en pleine lecture.
Citation :
Publié par Philz
L'Hyperborée n'est qu'une région du nord il me semble.
Par contre oui, une plus belle carte serait un vrai plus même si celles du Tome 1 ont leur charme. Une autre bonne idée eut été de les placer au début ou à la fin de l'ouvrage, pas en plein milieu, c'est pénible lorsque l'on veut vite s'y référer en pleine lecture.
Ha oui.
J'aurais dû écrire monde hyborien en effet.

Une entretien avec Patrice Louinet sur Elbakin.net.
Un mémoire de DEA hein? Je serais curieux de le lire. Hmm, je me demande si je peu demander un prêt par fac interposé.
A la fin de l'entretien Patrice, tu dis :

Auriez-vous un dernier mot pour les fans qui comptent désormais les jours sur leur calendrier ?
Accrochez-vous ! La chevauchée va être rude et, si vous ne connaissez que Conan, laissez-vous emporter par les autres personnages howardiens. Vous risquez d’aimer…

Ne connaissant que les aventures de Conan d'après L. Sprague de Camp, sur cette liste ci-dessous pourrais tu m'en conseiller 5 ? (liste prise depuis wikipédia). Ca me fera patienter en attendant le prochain volume

Si tu as d'autres éditions ou d'autres titres non répertoriés sur wikipédia à me conseiller, je suis évidement preneur.Liste tirée de wikipédia à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ervin_Howard

Merci d'avance
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ha oui.
J'aurais dû écrire monde hyborien en effet.

Une entretien avec Patrice Louinet sur Elbakin.net.
Un mémoire de DEA hein? Je serais curieux de le lire. Hmm, je me demande si je peu demander un prêt par fac interposé.
Je ne sais même plus si j'en avais laissé un à la fac, alors pour le trouver...
De toute façon, tout ce qu'il y avait de valable la-dedans a été recyclé par ailleurs depuis bien longtemps (toute la partie sur L'Heure du Dragon se retrouve dans ma postface au deuxième recueil.)

Patrice
Il y a bcp de très bon là-dedans! Je viens de commencer à préparer Solomon Kane (dont l'édition française avait subie de très grosses coupures, rajouts, etc. (pas du fait de Truchaud, mais des textes sur lesquels il se basait.)
L'Homme Noir reste incontournable, et je te conseille aussi Sonya la Rouge. J'espère bien pouvoir faire paraître les histoires de Croisades. Elles sont quasiment toutes fabuleuses!) (Sonya la Rouge, Cormac Fitzgeoffrey). Bran Mak Morn est au programme de Bragelonne...

Patrice
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Il y a bcp de très bon là-dedans! Je viens de commencer à préparer Solomon Kane (dont l'édition française avait subie de très grosses coupures, rajouts, etc. (pas du fait de Truchaud, mais des textes sur lesquels il se basait.)
Solomon Kane est prévu de la même façon que l'intégrale Conan ?
Je connais très mal, mais le personnage semble vraiment intéressant.
Solomon Kane paraîtra en août. Bourré jusqu'à la gueule d'inédits (même par rapport à la version US!), et les nouvelles paraîtront bien sûr en version non censurées. Il y a des nouvelles fabuleuses là-dedans, et le personnage est très original.

Patrice
Citation :
Solomon Kane paraîtra en août. Bourré jusqu'à la gueule d'inédits (même par rapport à la version US!), et les nouvelles paraîtront bien sûr en version non censurées. Il y a des nouvelles fabuleuses là-dedans, et le personnage est très original.

Patrice
En un tome unique j'imagine.
Enfin tout ça ne va pas arranger notre porte-monnaie.
On a le droit à une réédition des aventures de Conan, un nouveau film sur Conan se prépare.
On a le droit à une réédition des aventures de Solomon Kane, un film (une trilogie, il parait même) sur Solomon Kane se prépare.

C'est loin de me déplaire mais c'est bizarre quand même toutes ces coïncidences.
Les oeuvres de Howard sont à la fête en ce moment.
Ne connaissant pas du tout Salomon Kane, je serais tenté d'aller voir sur Wikipédia ce qu'il en est.. Mais si cela ne vous dérange pas, j'aurais préféré Patrice que vous nous (ceux qui ne connaissent pas ce personnage) disiez en quelques mots de quel type de héros il s'agit.
Solomon Kane paraîtra chez Bragelonne entre Conan 2 (18 avril) et Conan 3 (novembre).
Kane est un personnage à part dans l'oeuvre d'Howard. Il est Anglais et parcourt le monde pour traquer ceux qu'il a décidé de traquer. Il est vêtu comme un Puritain, se dit Puritain, ce qui lui permet de justifier ses actes, mais il est en fait assez proche de la folie (il passe un chapitre à parler avec une tête décapitée dans une nouvelle...) Dans la première nouvelle, il traque un homme sur des milliers de kilomètres et des années. Les aventures se déroulent soit en Europe, soit en Afrique, au début du 16iè siècle. Elles ressortent pour la plupart du fantastique ou de la Fantasy, avec des vampires, des morts-vivants, des spectres, etc. Et bien sûr on ne sait pas grand chose de ses origines, de ses motivations, etc.
Salon du Livre
Ce petit mot pour vous informer que je serai en dédicace sur le stand Bragelonne du Salon du Livre à Paris, le samedi 15 (de 15h à 17h) et le mardi 18 (de 19h à 21). Si vous voulez faire signer vos livres ou parler de Conan et Howard, ce sera avec grand plaisir!

Patrice
Citation :
Solomon Kane paraîtra chez Bragelonne entre Conan 2 (18 avril) et Conan 3 (novembre).
Kane est un personnage à part dans l'oeuvre d'Howard. Il est Anglais et parcourt le monde pour traquer ceux qu'il a décidé de traquer. Il est vêtu comme un Puritain, se dit Puritain, ce qui lui permet de justifier ses actes, mais il est en fait assez proche de la folie (il passe un chapitre à parler avec une tête décapitée dans une nouvelle...) Dans la première nouvelle, il traque un homme sur des milliers de kilomètres et des années. Les aventures se déroulent soit en Europe, soit en Afrique, au début du 16iè siècle. Elles ressortent pour la plupart du fantastique ou de la Fantasy, avec des vampires, des morts-vivants, des spectres, etc. Et bien sûr on ne sait pas grand chose de ses origines, de ses motivations, etc.
Ca a l'air intéressant
Je prendrai sûrement le temps de lire ça.
En effet, le personnage a l'air d'être intéressant ! En espérant que le fait de ne pas avoir lu Conan ne sera pas rédhibitoire quant à la compréhension.

Merci pour ces précisions Patrice
Citation :
Publié par Veld
Howard avait un talent pour la Fantasy qui dépasse largement celui de Tolkien, pour moi c'est le meilleur auteur avec Terry Pratchett.
Je connais des fils de discussion qui ont terminé en pugilat pour moins que ça . Et puis d'abord George R. Martin est le meilleur de tous.

Bon courage pour les dédicaces, ce n'est jamais très drôle comme truc (ou alors il faut pas faire ça un mois d'affilée pour la sortie d'un livre aux quatre coins de la France) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés