|
Merci pour l'info ! Vivement le 18 avril
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Howard de nouveau publié en VF...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avais complètement zappé ce fil, et après un tour à Virgin, je l'attaque ce soir.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
En fait, il y est décrit comme ayant un torse poilu dans la plupart des nouvelles; ça doit dépendre de l'âge, (et de la mode hyborienne!)
Patrice |
![]() |
|
Patrice Louinet |
Trouver plus de messages par Patrice Louinet |
|
J'aurais apprécié la présence d'une carte du monde hyperboréen dans le livre.
Une belle carte, bien au propre, un peu comme celle ci. Les deux cartes de mars 1932 sont par contre un vrai plus sympathique. C'est sans doute dû au style de l'édition qui n'est pas une encyclopédie du monde de Conan, mais plutôt une restitution authentique. J'adore ce bouquin, la genèse hyborienne est un vrai plaisir à lire. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Patrice Louinet |
|
Citation :
J'aurais dû écrire monde hyborien en effet. ![]() Une entretien avec Patrice Louinet sur Elbakin.net. Un mémoire de DEA hein? Je serais curieux de le lire. Hmm, je me demande si je peu demander un prêt par fac interposé. ![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
A la fin de l'entretien Patrice, tu dis :
Auriez-vous un dernier mot pour les fans qui comptent désormais les jours sur leur calendrier ? Accrochez-vous ! La chevauchée va être rude et, si vous ne connaissez que Conan, laissez-vous emporter par les autres personnages howardiens. Vous risquez d’aimer… Ne connaissant que les aventures de Conan d'après L. Sprague de Camp, sur cette liste ci-dessous pourrais tu m'en conseiller 5 ? (liste prise depuis wikipédia). Ca me fera patienter en attendant le prochain volume ![]() Si tu as d'autres éditions ou d'autres titres non répertoriés sur wikipédia à me conseiller, je suis évidement preneur.
Merci d'avance ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Citation :
De toute façon, tout ce qu'il y avait de valable la-dedans a été recyclé par ailleurs depuis bien longtemps (toute la partie sur L'Heure du Dragon se retrouve dans ma postface au deuxième recueil.) Patrice |
![]() |
|
Patrice Louinet |
Patrice Louinet |
Patrice Louinet |
Héros / Héroïne
|
Tome unique. Il va falloir aller piller quelques demeures némédiennes...
|
![]() |
|
Patrice Louinet |
|
|
![]() |
|
|
Que de bonnes nouvelles !!
![]() J'en trépigne d'impatience ! ![]() Solomon Kane après Conan ![]() On n'aura bientôt même plus le temps de jouer avec tout çà ! ![]() Merci monsieur Louinet ![]() |
![]() |
|
Patrice Louinet |
Patrice Louinet |
Alpha & Oméga
|
Howard avait un talent pour la Fantasy qui dépasse largement celui de Tolkien, pour moi c'est le meilleur auteur avec Terry Pratchett.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|