Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, le facteur a sonné !
Chouette, me dis-je !
"C'est un recommandé, signé ici s'il vous plaît".
Ah merde, une lettre, me dis-je.
Et comble du bonheur, une facture !
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Je ne suis pas toujours informé le premier pour ce qui concerne le film, et si je sais qui ce ne sera pas, je ne sais pas qui se sera... (Si ce n'est pas clair, relisez!)

Patrice
Alors qui ça ne sera pas ?
Et sais-tu sur quelle partie de l'histoire de Conan, le film va s'inspirer ?

Finalement j'ai reçu mon tome juste en début d'aprèm
j'espère que le tome deux seras aussi bien fini que le premier c'est agréable de lire sur une si belle édition , j'ai pus qu'a passer chez mon libraire lundi .
Citation :
Je dois rester silencieux, désoled... Je peux dire que le réal ne sera ni Milius, ni Verhoeven, ni McTiernan, par contre, (ce qui ne doit plus être un scoop). Pour le reste, botus et mouche cousue...
Avec Mc Tiernan aux manettes ca aurait pu faire un très bon film, dommage.
Citation :
Je dois rester silencieux, désoled... Je peux dire que le réal ne sera ni Milius, ni Verhoeven, ni McTiernan, par contre, (ce qui ne doit plus être un scoop). Pour le reste, botus et mouche cousue...
Merci tout de même Patrice.

Pour ceux qui s'inquiètent, le tome 2 est excellent ... tout d'abord parce que la plus grosse partie concerne le seul roman sur conan, l'heure du dragon, qui est une oeuvre épique vraiment géniale (je ne suis du tout pas objectif sur ce coup ) et aussi parce que sur les deux nouvelles il y en a une qui est particulièrement intéressante ...
Je viens d'acheter le tome 2, je l'ouvre, je tourne les pages, waw ! : les illustrations sont nombreuses et inspirées.
Bon voilà pour l'objet, maintenant je vais le lire
OUi Philz, j'avais vu ces bouquins en présentation ... j'ai l'impression que c'est censé tourner autour du MMO, un peu comme les romans Warcraft.

A voir ...
J'avais pas vu le "collection jeu vidéo".
C'est écrit par Loren Coleman que je connais pas du tout ... bon après je ne suis pas un grand fan de Fleuve Noir ... cependant je me renseignerais tout de même sur son contenu ... histoire de me tenir informé.
Sans révéler l'histoire, La légende de Kern est une description romancée de la Cimmérie et de son peuple. (Sans doute à l'attention de ceux qui voudront jouer un cimmérien)
Ainsi on voit à travers nos héros cimmériens, les valeurs d'un "barbare" normal (pas Conan donc) et le conflit vanirs/cimmériens.

A priori il y a trois trilogies une pour chaque race jouable.
Conan 1 quasiment épuisé
Ce rapide message à l'intention des retardataires. Il ne reste plus qu'une centaine d'exemplaires disponibles de la version cartonnée du Conan 1, plus le stock éventuel de certains libraires. Il est désormais indisponible chez Amazon (il en reste encore sur fnac.com). Il ne sera pas réédité sous cette forme. Donc c'est maintenant ou jamais pour ceux qui auraient tardé à l'avoir dans cette édition. Ou alors ce sera ebay...

Patrice
Du volume 2? Je sais qu'il cartonne encore plus que le premier, mais pour celui-là, il y a encore de la marge, quand même!
La Fnac des champs a stocké les Conan en masse, donc il doit leur rester des exemplaires du premier.

Patrice
Moi ce qui m'a choqué c'est le prix du volume 2, je ne me souviens pas avoir payé ce prix la pour le tome un, ou peut être que emporté par ma passion pour ce barbare, je n'ai pas fait attention mais bon....
33 euros pour un book, même s'il est beau c'est pas donné a tout le monde...
C'est d'ailleurs relativement scandaleux pour un produit culturel...M'enfin bon la n'est pas le sujet.
Autant pour moi pour le prix du livre, le fan qui est en moi a du occulter ce détail lors de l'achat du premier tome.
Pour ceux qui aiment Conan...
... mais qui n'ont jamais lu Robert E. Howard je vous signale la réédition en 608 pages du premier tome de "Conan le Cimmérien" ! (avec pleins d'inédits dedans ).

Voici un lien pour des informations.

Edit : En fait les 2 premiers tomes sont sortis. Le 2ème c'est "L'heure du dragon".
J'avais entendu parler (en bien, et c'est même un euphémisme) de cette nouvelle traduction effectuée par Louinet à priori beaucoup plus respectueuse du travail original mais je n'arrivai pas à trouver d'infos précises.

Un immense merci, Silencieuse !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés