Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
Passé samedi à la Fnac, ils l'avaient pas reçu donc je suis repassé ce midi au Virgin (à Lyon) et c'était dispo. Il y en avait 3 sur la table et une pile de 8 par terre.

Encore sous plastique, ca fait pas lgtps qu'il avaient reçu. Pas besoin de réserver donc.
Pas encore eu le tps de l'ouvrir boulot oblige...vivement ce soir
Reçu hier, bel objet!
Les textes de Louinet sont enrichissants, les illustrations intérieures de Schlultz sont magnifiques!
Comme dit précédemment, le 2eme en avril, le3eme en novembre 2008.
Avec il paraît en passant un volume "Solomon Kane" a l'été!
Pourvu que tout ça se vende bien pour avoir d'autres héros de Howard dans des éditions comparables...
Citation :
Publié par Hrunh
Amazon ils cheat !!
Et ouais, ils owned les noobs

Sérieusement j'ai été surpris, en plus je l'ai fait livrer au taf, et quand je suis arrivé à 10H il était déjà là

Et teutates, j'espère aussi que ça marche, d'ailleurs j'ai encore jamais lu de Solomon Kane, je m'y mettrais après ce Conan, et les derniers tomes des chroniques de l'assassin royal
Bjr à tous.
Je suis arrivé ici pour mieux comprendre ce à quoi va ressembler le jeu, mais je me suis assez rapidement retrouvé à lire ce thread en entier.
Je suis très content que le livre vous plaise à ce point, et me ferais un plaisir de répondre à vos questions éventuelles sur Robert E. Howard et les nouvelles de Conan, tant au niveau de l'édition US (chez Del Rey), que de la version française chez Bragelonne.
En tout cas, bonne lecture à tous!

Patrice

Pour ma part, je trouve votre travail impeccable ! Et il me tarde de redécouvrir les textes d'Howard dans cette nouvelle édition somptueuse.

Et si vous avez, à votre tour des questions sur le jeu, n'hésitez pas.

Ps: J'ai adoré votre introduction sur la coopération posthume ... et je le partage, c'est pas faute de l'avoir repété.
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Bjr à tous.
Je suis arrivé ici pour mieux comprendre ce à quoi va ressembler le jeu, mais je me suis assez rapidement retrouvé à lire ce thread en entier.
Je suis très content que le livre vous plaise à ce point, et me ferais un plaisir de répondre à vos questions éventuelles sur Robert E. Howard et les nouvelles de Conan, tant au niveau de l'édition US (chez Del Rey), que de la version française chez Bragelonne.
En tout cas, bonne lecture à tous!

Patrice
Bonjour,

Apres la lecture de votre préface sur cette édition Bragelonne, quelques questions me viennent à l'esprit.

La relation entre R.E.H et Lovecraft semble "fraîche"; peut-on imaginer une concurrence entre les deux écrivains? (le marché étant limité et sauvage).

Il me semble que Lovecraft participait à des "cercles litéraires", Howard participait-il à de tels échanges ? Peut-on imaginer que Lovecraft fut une source d'inspiration pour Howard et vice-versa?

Dans quelle contexte/ambiance les écrits de Howard furent-ils rédigés?

Plus particulièrement pour le futur jeu Age of Conan, la magie semble tenir une place importante dans le monde. Quelle place tien la magie dans les écrits originaux de R.E.H ? La magie impie de Set et de son culte "domine" mais qu'en est-il de Mitra et son culte, sa magie est-elle pratiquée au même titre que son "opposé" Stygien ?

Si vous avez pu découvrir sur le site des images ou vidéos du futur jeu de Funcom, quelles impressions avez-vous sur la représentation du monde?

Quelle est votre actualité en dehors de cet ouvrage? Des projets concernant Conan ? Les tomes 2 et 3 sortiront-ils en avril et novembre 2008?

Je connais mal l'oeuvre de R.E.H et certaines de ces questions peuvent paraître évidentes mais le point de vue de Mr Louinet pourrait apporter une touche intéressante à ma chandelle.

Merci de passer sur JoL pour discuter avec la communauté FR
Ahion,

quelques éléments de réponse.

Il n'y avait pas de "concurrence" entre Howard et Lovecraft; tous deux avaient bcp d'estime l'un pour l'autre, ils se lisaient dans les pulps bien sûr, mais il leur arrivait aussi d'échanger leurs manuscrits inédits, et ils ont entretenu une très volumineuse correspondance de 1930 à 1936. Au début, Howard était visiblement intimidé, puis a peu à peu gagné en confiance, et Lovecraft a rapidement eu un correspondant qui avait du répondant, et pouvait à l'occasion se montrer très acéré dans leurs échanges, notamment sur le thème "barbarie et civilisation."

Lovecraft a rendu hommage à Howard dans quelques nouvelles. Par contre Howard a été très nettement influencé par Lovecraft sur une dizaine de récits composés entre mi-1930 et fin 1931. La plupart sont moyens, excepté "The Black Stone" ("La Pierre Noire"), qui est un chef d'oeuvre lovecraftien. Puis il a totalement digéré l'influence, et a assimilé l'influence sans trahir son style. C'est très visible à partir de la nouvelle de Bran Mak Morn "Worms of the Earth" ("les Vers de la Terre"), un chef d'oeuvre de Fantasy macabre, et, bien sûr, avec les Conan.

Je prépare actuellement Conan 2 (sortie annoncée pour avril), et dirige en parallèle deux ouvrages aux USA pour le compte de la REH Foundation. Entre Conan 2 et Conan 3, je vais diriger la réédition de Solomon Kane, toujours pour Bragelonne.

La Stygie est effectivement le carrefour géographique de la magie "maléfique" dans le monde hyborien, mais on ne peut pas réduire la magie à ce seul pays. Les nouvelles et le roman du deuxième volume apporteront bcp d'éléments à ce sujet...

Pour le jeu, j'ai encore besoin d'un peu de temps pour me familiariser avec tout ça. Mais je vais avoir des questions à poser...

Voilà,

Patrice
Bonjour Patrice

Citation :
Entre Conan 2 et Conan 3, je vais diriger la réédition de Solomon Kane, toujours pour Bragelonne.
Une édition de Kull est-elle aussi envisagée à moyen terme, en cas de confirmation du succès de l'édition de Conan (qui semble bien partie, si l'on se base sur le nombre d'entre nous qui attendaient leur exemplaire avec impatience, ici) ?

Je comprends bien qu'il soit plus que délicat pour un directeur de publication de se prononcer au nom d'un éditeur, mais un début de piste d'impression frémissante peut-être ?
Excellente nouvelle pour Solomon Kane qui est souvent cité en ces lieux mais que je n'ai pas eu le plaisir de lire, le format sera t'il similaire à celui de l'édition collector de Conan ?

Patrice tu parles de l'abondant échange de courrier entre Lovecraft et Howard, en existe t'il une trace ? Une parution épistolaire ? On sent en te lisant que les débats étaient parfois animés, et intenses, notamment sur le thème du barbare et du monde "civilisé"...
Pour ceux habitant pres de LILLE

Le Furet du Nord Grand Place à Lille m'a appelé ce matin, ils en ont recu.
Pour les autres antennes du furet (roubaix, V2...) aucune idée, les stocks sont pas forcement les memes.
Alors, si je n'oublie rien:

1) Kane paraîtra, sous quel format, je ne sais pas encore, par contre, il sera totalement remastérisé, y compris par rapport à la version US (sur laquelle je n'ai pas travaillé.)

2) Kull est évidemment dans mes projets (puisque je l'ai dirigé pour le compte de Del Rey), maintenant la chose est claire: il y aura des Howard chez Bragelonne tant que la collection sera viable...

3) Teutates a indiqué le lien; nous sommes en train d'éditer la correspondance complète de Howard à la REH Foundation; toutes les lettres de Howard à Lovecraft seront publiées dans les volumes 2 et 3. C'est une correspondance majeure sur le plan général, et LA correspondance la plus importante sur la littérature fantastique de la première moitié du 20ième siècle, à mon sens. La partie Lovecraft/Howard n'a malheureusement survécu que de manière très parcellaire.

Patrice
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Exemplaire commandé à la Fnac ce matin, j'espere l'avoir pour la semaine prochaine

Ca tombe bien vu qu'un pote va masterisé des partie pour le JDR rien de tel pour ce mettre dans l'ambiance.
Alors ramène ta fraise chez nous Ghainor, ou dis-lui de venir partager les aspect JDR avec Iheaca. ^^

PS: La prochaine fois que j'essaie de te contacter sur EVE, me raccroche pas au nez!

@Patrice: Bienvenue à vous! J'ai hâte de vous lire pour en apprendre plus sur Howard. Vivement que le livre arrive en Suisse (il semblerait qu'il y ait un certain délai). En tout cas je suis sure que ça sera très enrichissant.
Reçu mais pas encore lu... (j'ai préféré ne pas l'emmener avec moi sous peine de le revoir en triste état).

En tout cas, il en jette ^^

@Patrice Louinet : Bienvenue et merci de partager quelques instants avec la communauté !
N'hésitez pas à contacter l'équipe si vous avez des questions.
Citation :
Publié par Patrice Louinet
Une petite chose: je préfère franchement le tutoiement.

Patrice
Bienvenue ici, je suis sûr que ça fait plaisir à toute la communauté d'avoir des réponses aussi précises que les tiennes
Nous n'allons pas laisser passer une telle occasion, attends-toi à avoir de nos nouvelles sous peu
Citation :
= Patrice LouinetUne petite chose: je préfère franchement le tutoiement.
Citation :
Publié par Keres Ulaire

Patrice tu parles de [...] On sent en te lisant
Pas de soucis, t'es ici à la maison

Citation :
1) Kane paraîtra, sous quel format, je ne sais pas encore, par contre, il sera totalement remastérisé, y compris par rapport à la version US (sur laquelle je n'ai pas travaillé.)
Ok, du moment que c'est une intégrale !

Citation :
2) Kull est évidemment dans mes projets (puisque je l'ai dirigé pour le compte de Del Rey), maintenant la chose est claire: il y aura des Howard chez Bragelonne tant que la collection sera viable...
On imaginait bien que l'éditeur ne le ferait pas pour le plaisir de l'art, mais dans les faits j'espère que les chiffres globaux confirment la tendance des fans et que les ventes se porteront au beau fixe.

@ teutates Merci !!!

Et c'est génial de savoir que tout cela sera disponible dans les tomes 2 et 3, j'ai hâte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés