Howard de nouveau publié en VF...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polymorphe
loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure (si ca tombe je n'ai peut être pas toutes les infos en main ... ) mais a 35€ le livre ils peuvent se permettre d'en faire que 8000 ...

quand tu vois qu'un livre Conan de poche c'est moins de 5€ ...

je me suis dit vu le prix ca doit être l'intégrale, mais en cherchant un peu apparemment Conan le Cimmérien c'est le titre du premier bouquin et non pas le titre d'une intégrale ...
Ca a déjà été dit, l'intégrale comportera 3 volumes, et c'est bien de la sortie du premier volume dont on parle.
Oui, et ce sera toujours Conan "Le Cimmérien" dans le 2 (et certainement le 3), et pas "Conan le déménageur" (je me comprends)

Ah, une info (à prendre au conditionnel) : d'après Patrice Louinet, le volume 2 paraîtrait autour d'avril 2008, et le 3 autour de novembre de la même année...
Citation :
Publié par teutates
L'intérêt est donc purement de retrouver les textes originaux (ce qui n'est malheureusement pas le cas dans les éditions en VF jusque là, puisque tripatouillées par Sprague De Camp), dans une belle édition reliée et illustrée...
Sans oublier un papier et une encre de meilleure qualité, qui ne devraient pas ressembler à du vieux papyrus dans vingts ans

Enfin, la plupart des tomes de l'édition de poche est épuisée, donc pour se les procurer c'est uniquement d'occase et la plupart du temps (du fait de leur relative rareté) à un prix supérieur à celui de cette nouvelle édition...
Citation :
Publié par Kynan

Enfin, la plupart des tomes de l'édition de poche est épuisée, donc pour se les procurer c'est uniquement d'occase et la plupart du temps (du fait de leur relative rareté) à un prix supérieur à celui de cette nouvelle édition...
Oui, c'est curieux cette flambée des prix, pour des éditions finalement trouvables assez facilement... Et je ne parle pas de l'unique tome de Lefranq (qui reprend les 4 premiers tomes de "j'ai lu" dans un format "omnibus") que je viens de voir à 60 euros!
Bon signe?
Justement les tomes J'ai lu ne sont pas trouvables facilement ... c'est bien pour cela que je vends les miens ... et ce n'est pas de la pub bande de noobs !
Citation :
Publié par Hrunh
Justement les tomes J'ai lu ne sont pas trouvables facilement ... c'est bien pour cela que je vends les miens ... et ce n'est pas de la pub bande de noobs !
Sur un célèbre site d'enchère je pense qu'à 10 euros les 5/6 tomes ça passe^^
Citation :
Publié par Hrunh

Vends-les vite, m'est avis qu'après la sortie du premier tome chez Brage' et la sortie prochaine de Aoc, "J'ai Lu" va se découvrir une soudaine passion pour Howard, et rééditer tous les ersatz pondus par Sprague!
HS: mon but n'est pas de gagner de l'argent mais de permettre à des gens ne voulant pas acheter les 3 volumes de Brag' de profiter des précédentes éditions sans se ruiner.
Citation :
Publié par Hrunh
HS: mon but n'est pas de gagner de l'argent mais de permettre à des gens ne voulant pas acheter les 3 volumes de Brag' de profiter des précédentes éditions sans se ruiner.

Cela va sans dire, je pense que personne n'a pensé à une chose pareille.
Tu ne feras pas fortune en vendant tes livres de toute façon...
A priori chez moi, la sortie du livre est repoussée au 02/11 ... ma dealeuse m'a fait râler en me disant:

"ah oui je l'ai reçu ... chez moi"
"oui il est vachement beau avec toutes ses illu'" ... mais ... mais ... P***** ... bref ... j'attends ...
je regarde tout les jours mes mails, pour voir si la FNAC m'ont envoyé un mail ... dire qu'il me tarde serait inutile ...

Il me tarde de relire "Phoenix on the sword" ...
Bonjour bonjour,

Alors voila : j'aimerais bien lire Howard en Vf (si possible) cependant je ne sais pas quel est le premier tome de toute la (les?) séries de Conan car apres lui il y a eu un paquet de gens qui ont écrit des Conans également, pendant lui aussi... enfin bref :

Quel est le nom du premier tome ?

Edit : J'ding seigneur (!)
Hop, voilà, commandé sur Alapage, on verra bien quand j'vais le recevoir. Pas de si tôt j'pense...

Vous m'avez donné l'eau à la bouche, mais là c'est le porte monnaie qu'à mal.

Bon bah, j'suis officiellement un Fanboy, ca y est
Je me suis laissé tenter aussi, le prix m'a fait un peu hésiter mais l'idée d'agrémenter ma bibliothèque d'un bel ouvrage relié a fait pencher la balance du côté obscure de la force.
Le soucis c'est que j'ai déjà pas mal de bouquins en attente, celui là risque pas d'arranger les choses... j'suis un peu surbooké si on peut dire .
Citation :
Publié par Flamby
Bonjour bonjour,

Alors voila : j'aimerais bien lire Howard en Vf (si possible) cependant je ne sais pas quel est le premier tome de toute la (les?) séries de Conan car apres lui il y a eu un paquet de gens qui ont écrit des Conans également, pendant lui aussi... enfin bref :

Quel est le nom du premier tome ?

Edit : J'ding seigneur (!)
Alors c'est assez compliqué.
La première nouvelle écrite par Howard sur Conan est "Le phénix sur l'épée" (décembre 1932) mais prend place après son accession au trône d'Aquilonia.
Par la suite, Sprague de camp avait tenté de regrouper les nouvelles par ordre chronologique.

Si c'est ce qui t'inspires le plus je te donne ce lien vers le premier bouquin édité et qui comporte, selon Sprague de Camp, les nouvelles par ordre chronologiques. Tu y trouveras toute la liste des aventures du barbare par tout ses auteurs.

Pour information, le premier volume, qui je le rappelle comporte les écrits d'Howard sur Conan paru entre 1932 et 1933 comportera les nouvelles suivantes:

CONAN LE CIMMERIEN, volume 1 (1932-1933):
  • Cimmérie
  • Le Phénix sur l’Épée
  • La Fille du Géant du Gel
  • Le Dieu dans le Sarcophage
  • La Tour de l’Éléphant
  • La Citadelle Écarlate
  • La Reine de la Côte Noire
  • Le Colosse Noir
  • Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire
  • Xuthal la Crépusculaire
  • Le Bassin de l’Homme Noir
  • La Maison aux Trois Bandits
  • La Vallée des Femmes Perdues
  • Le Diable d’Airain
  • Bonus: Le Phénix sur l’Épée (version rejetée par Weird Tales)/ Document sans titre (liste de noms et de pays) / Notes sur Divers Peuples de l’Âge Hyborien / L’Âge Hyborien / Synopsis sans titre / La Citadelle Écarlate (Synopsis) / Le Colosse Noir (Synopsis)/ Histoire inachevée, sans titre / Synopsis sans titre / Histoire inachevée, sans titre / Cartes du Monde Hyborien

j'ai déjà dis qu'il me tardait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés