[Paris] Bar, pinte à moins de 5 euros ?

Répondre
Partager Rechercher
Tcheu, 5€ la pinte o_-.
Vive la Belgique dju.

Citation :
Publié par slater
Tu entends quoi par "pinte"? verre de 25,33,50 cl?

Même pour un verre de 50cl 5€ c'est du délire

Comme dit Corten a Bruxelles la pinte (verre de 33cl comme on l'appel chez nous) a va de 1.30€à 1.60€ dans la plus part des bistrots et le demi (50cl) a 3€ au plus cher.

Vous avez des taxes de malades sur les conso dans les bars ou quoi?
Hého... une pinte c'est un demi pas une 33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ca n'est pas à nous de nous réveiller mais aux Parisiens.
D'un autre coté, on peut aller boire des bières ailleurs que dans les quartiers à touristes.
Citation :
Publié par hotel millau
Quand on a un a 6L de Stella à 8/9€ en supermarché c'est quoi l'intérêt de payé le même prix pour le de bière de merde en 50cl en bar ?
à ce prix là t'as pas de la merde à mon avis. Pis je pense que si tu te ramènes avec ton pack de bière dans un bar, ben tu te feras refouler.
Si on pousse le vice, c est quoi l'intérêt d'aller au resto ? etc...
Le Forum derriere la fnac rue de rennes 2.5 euros
Le Crystal a cote de Pasteur 3 euros
Le Syphax a notre dame de lorette 3 euros

Il va sans dire que ces 3 institutions sont over blindés
Citation :
Publié par Cepi Cure
Le Forum derriere la fnac rue de rennes 2.5 euros
Le Crystal a cote de Pasteur 3 euros

Diantre enfin une info utile sur ce thread.

Merci.
Citation :
Publié par hotel millau
Quand on a un a 6L de Stella à 8/9€ en supermarché c'est quoi l'intérêt de payé le même prix pour le de bière de merde en 50cl en bar ?
La bière pression (la stella notamment), je trouve ça quand même bien meilleurs que la bière en canette ou en bouteille.
Citation :
Publié par Tonk
à ce prix là t'as pas de la merde à mon avis. Pis je pense que si tu te ramènes avec ton pack de bière dans un bar, ben tu te feras refouler.
Si on pousse le vice, c est quoi l'intérêt d'aller au resto ? etc...
L'intéret du resto, c'est qu'il y a ... un cuisinier qui est sensé préparer des repas originaux que nous ne sommes pas capables de faire en général. Dans un bar ...le gars ne fait que revendre ce qu'il a acheté, donc aucune valeur ajoutée de sa part.
Conclusion: je n'ai jamais compris l'intéret des bars, alors je n'y vais jamais ! Et mon porte feuille est d'accord !
oui je suis assez d'accord avec doudouxx. mais l'intérêt du bar reste quand même le fait qu'il y a d'autres personnes autour, qu'on puisse faire des rencontres, qu'il y ait de l'animation de l'espace, enfin aprés tout dépend ce qu'on recherche.... si c'est juste pour se bourrer la g***** autant rester chez soi.
(doudouxx tu m'invites au resto dis?)
coucou troll qui pue c'est Wylxy

il y a un bar pres de montparnasse ou la pinte est a 3,50 le bar est pas over blinder

sinon tous le reste quasiment est a 1,50 le bar vien de réouvrir il y a peu car il a ete fermé pendant un moment pour concurrence déloyale :x

il s'appel le val café j'me souviens pas de l'adresse j'y vais tjr comme ca :x

de tete tu decent a port royale tu prend l'avenue quand tu sort en direction de l'hopital des armée une fois devant l'hopital tu change de trottoir tu marche 2 minutes et il fais l'angle de la rue :x
Citation :
Publié par hotel millau
L'ambiance du bar !

Mais bon, ca reste intéressant que quand le prix des conso reste raisonnable.

Le bar à coté de chez moi dans ma petite ville du sud 10€ une bonne bouteille de vin (pas le pinard à 1€ de carrouf), le patron offre assez de verres pour en avoir une 2nde gratuite et y'a des tables de poker à disposition gratuitement
Les prix annoncés la sont en Happy Hours non ? Par exemple le Gentlemen, le demi est à 2,50 il me semble... alors 3€ la pinte ça me semble zarbidou
Citation :
Publié par Suho

Hého... une pinte c'est un demi pas une 33.
Bah pinte "techniquement" c'est 50Cl mais "usuellement" on dit "on va boire une pinte/pils" = une chope de 33cl.

D'autant que quand les français disent "un demi" ils parlent d'un 25cl alors que chez nous "un demi" = un demi litre j'vais pas te l'apprendre.

D'ou je demandais des précisions sur le terme (/em se souvient d'un voyage en Savoie avec des potes ou un barman nous avait servit un espèce de dés à coudre a pied quand on avait demandé "un demi" pour soigner une langue d'un mètre après une journée de ski et quand on a dit au gars "nan on voulait dire 1/2 litre il nous répondit "ha, vous voulez dire un "sérieux, vous appelez ça comment en Belgique?"..."l'début de l'apéro" ).
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté, on peut aller boire des bières ailleurs que dans les quartiers à touristes.
Faudrait savoir : c'est le prix dans les quartiers à touristes (comme tu l'écris) ou dans tous Paris (comme le sous-entends Aenur, qui en plus laisse à penser que cela serait « normal » et que ceux qui le critiquent doivent se « réveiller ») ?
Citation :
Publié par The Londonian
L'ambiance du bar !
Je ne suis pas un expert de Paris, mais de ce que j'ai vu, ce sont des rades quelconques n'ayant pas une ambiance supplémentaire justifiant de payer ce breuvage à des prix extravaguant.
Au contraire, on y est généralement plus serré et entouré de personnes plus désagréables que la moyenne.
Citation :
Publié par Cepi Cure

Je plussoie, très bonne adresse. Le fait que ce soit plein en permanence rajoute beaucoup de charme à l'endroit.

Et sinon moi j'ai l'impression de toujours payer mes demi autour de 4€ à Paris, donc 5€ la pinte c'est loin d'être le plus cher, malheureusement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Faudrait savoir : c'est le prix dans les quartiers à touristes (comme tu l'écris) ou dans tous Paris (comme le sous-entends Aenur, qui en plus laisse à penser que cela serait « normal » et que ceux qui le critiquent doivent se « réveiller ») ?
Ce sont les bars qui s'appellent "Café Machin" pour être à la mode, généralement situés dans les quartiers Halles/Beaubourg/Stmichel/Bastille oui.
Si tu vas dans des quartiers plus popu mais qui bougent style Ménilmontant les tarifs n'ont de suite plus rien à voir. Il y a cependant des chances que ca reste plus cher que l'équivalent en province. A savoir qu'en banlieue chicos c'est pareil, je vais régulièrement dans un bar à 10€ le litre de Guinness, vu que ce bar passe de la musique décente (allez trouver un bar metal décent à Paris) et est bien placé par rapport à mon travail ca me dérange pas, cela dit je n'ai pas le budget d'un étudiant non plus, alors qu'à Montreuil c'est de suite moins cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés