[Paris] Bar, pinte à moins de 5 euros ?

Répondre
Partager Rechercher
5euros la pinte est un prix normal pour une capitale dans un pays développé avec mass touristes ^^ c'est la même a dublin ou a londres ( enfin pour les bars réputé on va dire.. )
Citation :
Au lieu d'affirmer que c'est « normal », peut-être faudrait-il expliquer pourquoi : quand un demi-litre de bière est vendu 10 €, où va l'argent ?
Acheter 100m² pour ouvrir un bar a Paris revient pas au meme prix qu un 100m² a Limoges,les couts se repercutent bien quelques part au final. Apres je sais pas s il abusent ou pas jouant sur l effet capital/touriste/renommé
Abracadabar, bar assez sympa avec concerts, expos, courts métrage, etc. du 19ème.

Happy hour de 18h30 à 20h (ouais un peu abusé...) pinte à 3euros
Mais cocktails rhum (Ti punch, mojitos et autres) à prix raisonnable: 5,5E a 6E.

Métro Laumière ou Ourcq, 123 avenue Jean Jaurès.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Au lieu d'affirmer que c'est « normal », peut-être faudrait-il expliquer pourquoi : quand un demi-litre de bière est vendu 10 €, où va l'argent ?
Je doute que comme tu sembles l'affirmer, il soit donné aux touristes ou permette de développer le pays...

Je dit pas que c'est bien ou c'est pas bien je dit juste que c'est partout pareil et pas seulement a paris.

Apres comme dit au dessus et bien le prix du local n'est pas le même et les moyens des consommateurs potentiels ne sont pas les mêmes non plus ( en générale les gens sont quand même plus aisés dans les capitales que dans les petits villages/villes ) or le but d'une entreprise est de faire du profit. Et puis il y a plus de consommateur aussi et plus d'étrangers qui ne feront pas trop la gueule en payant une bière 5e.

Donc quand y a moyen de gagné plus (je parle des proprio des bars ) bah les gens ils ne se privent pas. Et puis ( en général! ) les bars ou c'est plus cher sont quand même de meilleurs qualité niveau ambiance que ceux ou c'est moins cher. Or de la déco etc ca se paye aussi.
Citation :
N'a plus lieu d'être après édition.

Ok, on a donc un début d'explication sur comment certains arrivent à faire payer aussi cher une bière : ils exploitent la misère sexuelle.
?
A partir du moment ou je vais dans un endroit pour niquer on exploite ma misère sexuelle?
C'est assez contradictoire quand même...si je nique en allant dans des endroits comme ça , je ne suis par conséquent pas dans la misère sexuelle....

Ceux qui sont misérables sexuellement sont ceux qui restent chez eux ou vont dans des bars tellement sales qu'il n'y a pas un cul à 1 kilomètre.
@Assurencetourix oui et c'est par autant que je suis dans une situation de misère sexuelle.

Tu prends le problème dans le mauvais sens.
Si il y a des meufs c'est que l'endroit est attractif et pour ça il est nécessèrement un peu plus cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mdr 5€ pour une pinte de bière. Faut vraiment aimer être une vache à lait.
LOL. C'est sur c'est mieux de geek que de boir un biere dans un bar avec des potes.

Citation :
Publié par Nekba
Eh ouais bienvenue à Paris
On a pareil a Nancy , voir un certains pres de la gare à 6.10€ la pinte

5 € la pinte de Guinness , Barbare , etc ... au Medieval à Nancy en dessous de la place Carnot , et le Barman est un ancien Clerc de Alb ys.
Face à la statue St Michel , vous prenez à droite pour longer la Seine. Le deuxième bar la , une espèce de petit pub tout caché .

4 € la blonde en happy hour. Précisons que dans mon souvenir , je n'ai jamais vu cet endroit en dehors d'une happy hour ( et je ne suis jamais sortie très sérieuse de la bas ).
Ce thread n'est pas là pour discuter du bien fondé des politiques de prix des bars parisiens mais pour donner des bons plans. (je te vois venir Nof, non déménager de Paris ce n'est pas un bon plan)

Si vous avez envie d'en parler faites le ailleurs, merci d'avance
Citation :
Publié par Hyunkel
LOL. C'est sur c'est mieux de geek que de boir un biere dans un bar avec des potes.

On a pareil a Nancy , voir un certains pres de la gare à 6.10€ la pinte

5 € la pinte de Guinness , Barbare , etc ... au Medieval à Nancy en dessous de la place Carnot , et le Barman est un ancien Clerc de Alb ys.
tu parle de l'irish pub bien sur a 6.10 la peinte

le blitz est sympa aussi quand y a pas trop de monde mais le medie >*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés