La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par asmodeal
On peut retourner l'info dans tous les sens, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le jeu. Ce que je constate c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous et la pause de la beta en est la preuve, et je trouve que ça fait tard pour revoir la copie.
Par rapport au planning annoncé, cela fait effectivement tard pour revoir sa copie, mais qui nous dit que l'intention de Mythic était de sortir le jeu réellement au premier trimestre 2008 ? Des effets d'annonce et des dates de sorties jamais respectées c'est quand même pas rare dans le MMORPG
Citation :
Publié par DjeUrsu
La question est pourquoi se sont-ils plantés à ce point ?
- Multiplier les instances PVP n'a jamais fait un mmorpg génial, mais une daube.

- Un mmorpg sensé nous faire vivre une guerre totale et qui en 2008 n'est pas capable d'offrir pour son RVR ni sièges ni armes de sièges est dépassé.

- Un RVR outdoor qui ne permet pas des combats d'au moins à 200 VS 200 en 2008 est dépassé.

- Transformer les joueurs en poulets dans l'univers impitoyable de warhammer est une mauvaise blague.

il n'y a plus qu'à prier pour que cà change
Citation :
Distribuer un tas de clés pour ensuite tout fermer pendant plusieurs mois (2 mois officiellement), y'a quand meme un probleme quelque part.
Si qq'un a un début de réponse ? Pensez vous que cette fermeture était prévue ou qu'elle a été décidée soudainement ? Si oui, qq'un peut il en expliquer les raisons en se limitant à des arguments génériques sans casser la NDA ?
A mon avis, continuer avec la bêta dans cette état ne leur garantissait pas d'avoir une bonne pub. Dans ce cas, mieux vaut limiter la casse et revoir sa copie. De plus, à la vue des changements qui seront apportés, un nouveau client bêta sera sûrement à télécharger. J'ai pas vraiment d'explication clair et net, d'ailleurs qui en a, mais visiblement ils font ce que Funcom à fait, se remettre en question.

Je perçois aussi, mais là ça n'engage que moi, que Games Workshop n'y est pas pour rien.
Je trouve que cette annonce est une très bonne nouvelle. C'est la preuve que les Beta-testeurs ont été entendus et que les développeurs vont revoir leur copie sur certains points (espérons le en tout cas). J'ai lu ce post depuis le début et j'avoue que les réactions de certains m'amusent. Les sous-entendus à peine voilés des éternels détracteurs soutenant AOC (zophène, alduyin etc) qui semblent exulter, croyant probablement que cet arrêt leur donne raison. Messieurs, retournez donc voir ce qui se passe du côté de Conan, car le tableau n'est pas beaucoup plus flatteur.
Citation :
Publié par Helkamarion
Par rapport au planning annoncé, cela fait effectivement tard pour revoir sa copie, mais qui nous dit que l'intention de Mythic était de sortir le jeu réellement au premier trimestre 2008 ? Des effets d'annonce et des dates de sorties jamais respectées c'est quand même pas rare dans le MMORPG

En même temps j'ai toujours été étonné de cette béta qui est arrivée très tôt dans le développement (commencer une béta en juillet pour sortir un jeu en mars c'est tout de même assez rare). Maintenant "commencer" une béta en décembre pour sortir un jeu en mars ça me parait compliqué.
Personnellement, et je pense que beaucoup sont comme moi, j'attends un RvR digne de DaoC.

Ce qui m'a fait déjà tilté au tout début des présentations du jeu, c'est qu'il n'y a que 2 factions (pour résumé). Les 3 factions étaient un GROS point positif et génial dans DaoC (ou X factions=guilde comme dans Shadowbane).

Ensuite, le mélange instances/RvR : intérêt?? Donner le choix aux joueurs? Ils iront toujours là où c'est le plus facile d'obtenir des rang RvR, et je doute que ce soit en outdoor. Qui plus est, depuis WoW, je déteste les instances, surtout en PvP.

Et enfin, cerise sur le gâteau : le RvR annoncé. Inexistant actuellement. Le RvR, ce n'est pas du PvP de faction dans de petites zones.

Pourtant, les bases du jeu (gameplay, système de combats, quêtes communes) sont vraiment pas mal.

Sans un RvR digne de ce nom, je pense que WAR n'aura certainement pas le succès escompté. J'espère très très très fort que ce ne sera pas le cas.

Je répète pour Taome ce que beaucoup (la majorité?) attendent de WAR : du RVR, du RVR, du RVR, du RVR et pas des instances!!!!!
bonjour,

concernant l'arrêt de la beta, c'est sur que certains doivent l'avoir mauvaise, notamment les guildes qui attendaient depuis quelques mois leurs clés ainsi que les joueurs ayant gagné leur clé au FDV.
Apres que ça fasse du bien ou pas a War, on verra ce que ça donnera ... un jour

pour moi qui suis warhammer depuis la version de warhammer online (et oui ça date) bah un retard de plus ou de plus, ça change plus grand chose. J'attends.

si a la fin , on a un Warfield (warhammer battelfield) bah je verrais bien (peut être que ça me dérangerai pas). He oui ! le combat aérien du siècle, voltigeur gob contre gyrocoptere et au sol tank a vapeur face au chariot snotling

Mais bon , reste 2 mois a s'occuper ...

ps: prions mes frères ! que l'on se garde de la tentation d'aller voir ailleurs et que surtout on en soit pas réduit a faire du RvR sur la prochaine extension de wow
Citation :
Publié par Zophrene
Si qq'un a un début de réponse ? Pensez vous que cette fermeture était prévue ou qu'elle a été décidée soudainement ? Si oui, qq'un peut il en expliquer les raisons en se limitant à des arguments génériques sans casser la NDA ?
Déjà pour moi, deux choses se devinent immédiatement en apprenant cette nouvelle, qu'on soit BT ou pas :

1) Le jeu est actuellement insuffisant
2) Mythic s'en est rendu compte

D'où pour moi une des raisons principales de cette interruption de NDA : éviter que toujours plus de BT arrivent level max, se rendent compte que c'est aussi ennuyeux qu'avant et que le RvR n'est pas à la hauteur, et propagent un buzz négatif que la NDA est bien incapable de stopper (comme c'est déjà le cas actuellement, et ça ne ferait que s'amplifier).

Cela dit c'est une bonne décision de la part de Mythic à mon avis et j'espère qu'ils auront le temps en deux mois de faire du boulot (trois mois plutôt avec le retard et les fêtes de fin d'année).
Le problème c'est pas le RvR c'est qu'aujourd'hui sur le marché il y a WoW et que faire bêtement un copier-coller d'un jeu avec juste plus de PvP dans un autre univers bah c'est pas que les personnes attende.

Pourquoi jouer a WaR si vous jouez déjà a WoW? Pour le moment : rien c'est presque pareil

Pourquoi jouer a WAR si vous n'aimez pas WoW : bah rien aussi c'est presque pareil.

WaR a le cul entre deux chaises pour le moment donc il va devoir choisir laquelle prendre et il ne faut pas ce demander a quoi va servir cette pause.

Quant a faire un clone de Daoc... bien sur il vont refaire un jeu pour que les joueurs de DAOC stop DAOC... Non sérieusement... Ils vont refaire un jeu qui n'a rien a voir avec DAOC et il ne faut pas rêver le PVP de DAOC ça n plaît qu'a une minorité de gens les autres veulent quelque chose de plus fun.
C'est bien gentil d'enterrer déjà WAR mais rien n'est encore joué. On ne sait pas s'il manquait du contenu ou si le contenu n'était tout simplement pas à la hauteur. On ne sait pas si actuellement c'était ce qui avait été prévu de mettre dans le jeu ou si c'est parce que ca n'était tout simplement fini?
Citation :
Publié par Coquette
Personnellement, et je pense que beaucoup sont comme moi, j'attends un RvR digne de DaoC.

Ce qui m'a fait déjà tilté au tout début des présentations du jeu, c'est qu'il n'y a que 2 factions (pour résumé). Les 3 factions étaient un GROS point positif et génial dans DaoC (ou X factions=guilde comme dans Shadowbane).

Ensuite, le mélange instances/RvR : intérêt?? Donner le choix aux joueurs? Ils iront toujours là où c'est le plus facile d'obtenir des rang RvR, et je doute que ce soit en outdoor. Qui plus est, depuis WoW, je déteste les instances, surtout en PvP.

Et enfin, cerise sur le gâteau : le RvR annoncé. Inexistant actuellement. Le RvR, ce n'est pas du PvP de faction dans de petites zones.

Pourtant, les bases du jeu (gameplay, système de combats, quêtes communes) sont vraiment pas mal.

Sans un RvR digne de ce nom, je pense que WAR n'aura certainement pas le succès escompté. J'espère très très très fort que ce ne sera pas le cas.

Je répète pour Taome ce que beaucoup (la majorité?) attendent de WAR : du RVR, du RVR, du RVR, du RVR et pas des instances!!!!!
Je pense que le rvr contrairement à ce que beaucoup pensent n'est pas la solution pour faire du pvp outdoor, du bon pvp outdoor notamment des guerres de siège nécessite un jeu de guilde d'une part donc des joueurs libres et non pas affiliés d'office à des amis et ennemis

et d'autre part soit on fait une course au drapeau/objectif, soit on fait un jeu statique ou les joueurs ont le temps de se rassembler, d'amener leur matos, de se mettre sur la tronche et pas pour des prunes, j'entends que ce qu'ils gagnent ils le gardent et c'est un plus et ce qu'ils perdent c'est un moins pour eux et leur guilde

Beaucoup veulent ça mais ne veulent pas suivre ces règles simples, parce que dans l'imaginaire collectif on voit 2 ou 3 hordes immenses de joueurs qui s'affrontent, pourtant dans daoc ça se passait tres rarement comme ça, on aurait enlevé le royaume et mis 2 ou 3 guildes alliés libres auraient ete du pareil au meme au point de vue de l'affrontement, par contre le reste est completement different

Maintenant Mythic doit faire un choix soit ils sortent leur rvr et
Hello,

Bon n'étant pas beta testeur mais l'ayant vu tourner assez longuement, et en lisant à droite à gauche les différents forums on peut se rendre compte de façon assez claire ce qui va et ce qui ne vas pas.

Par contre ce qui est à déplorer et ce que j'avais personnellement reproché au FDJ aux dev de AOC c'était leur manque de communication évident. Soit on ne peut pas dire que pour WAR nous n'ayons pas de com, elle est même défois surdéveloppée avec un gars comme Paul Barnett, mais est elle vraiment sincère au final. Nous rabâcher sans cesse que le jeu est génial, que les scénarios rvr sont géniaux (alors que le gros de la communauté répète que ce n'est pas ce qui est voulu pour le rvr), et clore tout d'un coup la Béta , en nous disant qu'ils retravaillent le RVR ouvert, les autres prétextes je n'y crois pas beaucoup (mais ce n'est qu'un avis perso). Tout cela me laisse un peu perplexe.

Prions pour que le jeu en soit amélioré, mais du bon côté , celui que réclame la communauté depuis le début. Nous verrons bien à la réouverture ce que ça donneras.

A++
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Kastïelle
Le problème c'est pas le RvR c'est qu'aujourd'hui sur le marché il y a WoW et que faire bêtement un copier-coller d'un jeu avec juste plus de PvP dans un autre univers bah c'est pas que les personnes attende.

Pourquoi jouer a WaR si vous jouez déjà a WoW? Pour le moment : rien c'est presque pareil

Pourquoi jouer a WAR si vous n'aimez pas WoW : bah rien aussi c'est presque pareil.

WaR a le cul entre deux chaises pour le moment donc il va devoir choisir laquelle prendre et il ne faut pas ce demander a quoi va servir cette pause.
C'est là ou est le problème.

On a deux politique : EA qui souhaite ( connaissant cet éditeur ), certainement sortir le plus vite possible une pompe à fric, dirige certainement war vers un wow-like.

Mais le hic c'est qu'il y a déjà wow et que les joueurs ne vont pas quitter.

Mythic, eux souhaite probablement après daoc faire un jeu tout aussi peu consensuel, avec un vrai rvr outdoor, enfin comme ils ont l'habitude de le faire.

L'arrêt de la bt, ( avec le mail juste pathétique qu'on à reçu ), est à mon avis une sévère mise au point.

( sans briser la nda au niveau du jeu lui-même )Je pense que les feedback qu'ils ont reçu , et faut bien l'admettre étant en majorité au mieux mitigés, au pire franchement hostile les ont devant un choix simple :
Continuer tel quel et avoir un grand risque de flop, ou modifier warhammer pour qu'il soit réellement ce que le joueurs attendent , à savoir pas un wow 2, pas un jeu truffé d'instance qui tue le jeu avant même qu'il soit sorti.

Mais il faut bien garder à l'esprit que WoW à repomper énormément de chose de l'univers warhammer, donc les comparaison seront inévitables. C'est là ou Mythic doit faire un boulot énorme pour que war sortent de cette comparaison, que ce soit au niveau gamedesign ou au niveau des mécanismes du jeu. Pour le moment, sans entrer dans les détails, c'est raté.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Je trouve que cette annonce est une très bonne nouvelle. C'est la preuve que les Beta-testeurs ont été entendus et que les développeurs vont revoir leur copie sur certains points (espérons le en tout cas). J'ai lu ce post depuis le début et j'avoue que les réactions de certains m'amusent. Les sous-entendus à peine voilés des éternels détracteurs soutenant AOC (zophène, alduyin etc) qui semblent exulter, croyant probablement que cet arrêt leur donne raison. Messieurs, retournez donc voir ce qui se passe du côté de Conan, car le tableau n'est pas beaucoup plus flatteur.
Oui enfin je suis surtout celui qui me parait le plus prometteur, et celui qui me conviendra A PRIORI le mieux.
J'ai pas d'actions chez Funcom, donc de dire que je soutiens le jeu est un grand mot. Disons que l'orientation d'AoC me convient davantage.

Apres, si Mythic revoit sérieusement son jeu en profondeur, je serai le 1er à venir y jouer. Si demain, Mythic propose des prises de forts, et un vrai RvR, j'y serai évidemment.
Mais pour le moment, il se passe exactement ce que je prévois depuis des mois et des mois: Les gens redescendent enfin sur terre et s'aperçoivent une fois pour toute qu'entre leurs désirs et la réalité il y a un monde. Et que WAR n'est pas un DAOC 2 dans l'état actuel du jeu, et que ce RvR global et massif que tout le monde espérait n'arrivera jamais.
Voilà, maintenant que ca est clair, on va pouvoir passer à la suite.

Cela dit, en effet, pour le moment, AoC n'est surement pas un modèle de communication, ni meme de réussite. Mais les orientations du jeu sont quand meme vachement plus excitantes que les instances de WAR ou meme que ses tiers et ses transformations en poulet...

Citation :
- Multiplier les instances PVP n'a jamais fait un mmorpg génial, mais une daube.

- Un mmorpg sensé nous faire vivre une guerre totale et qui en 2008 n'est pas capable d'offrir pour son RVR ni sièges ni armes de sièges est dépassé.

- Un RVR outdoor qui ne permet pas des combats d'au moins à 200 VS 200 en 2008 est dépassé.

- Transformer les joueurs en poulets dans l'univers impitoyable de warhammer est une mauvaise blague.
- AoC ne sera pas instancié sauf pour les villes de guildes non PvP.
- AoC reposera sur les sieges de forts/forteresses/points de ressources.
- AoC: GvG outdoor épique.
- Pas ce genre de "truc" sur AoC.

Désolé si je parle de ce jeu ici, mais si déjà on me catalogue autant que ca soit pour de bonnes raisons
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que le rvr contrairement à ce que beaucoup pensent n'est pas la solution pour faire du pvp outdoor, du bon pvp outdoor notamment des guerres de siège nécessite un jeu de guilde d'une part donc des joueurs libres et non pas affiliés d'office à des amis et ennemis
Y a aucun soucis avec les royaumes et je n'échangerais pour rien au monde un esprit de royaumes contre un esprit de guilde, ça n'a vraiment pour moi rien à voir d'un point de vue immersion en jeu.

En plus si c'est pour être le vassal des grosses guildes HCG, non merci...

Non le système RvR de Mythic est très bien, on a une vrai identité de royaumes et c'est ce que j'attendais pour WAR, maintenant il faut que le RvR outdoor proposé soit à la hauteur du projet, qu'on ne se batte pas pour appuyer sur un obélisque mais comme l'a dit GOA dans la dernière interview, qu'il y ait des structures à prendre et à démolir avec des armes de sièges.

Là on aura vraiment quelquechose de plus sympa.

Concernant les instances PvP, je ne les rejette pas en bloc, le système n'est pas mauvais à conditions de lui apporter un contenu plus intéressant que le team deathmatch, en outre elles sont très utiles pour l'équilibre des royaumes, donc tant qu'elles ne seront pas l'aspect le plus important du RvR, je pense qu'elles peuvent être un bon moyen de diversifier l'expérience rvr.
Citation :
Publié par bark
sinon, pour la date de sortie prévue c'est 2008 maintenant (cf la faq officielle)
Ce que tu dis là n'a d'intérêt que si ça a changé, si avant c'était marqué "printemps 2008" et que maintenant c'est noté 2008 tout court c'est révélateur, mais dans le cas contraire ça change rien et ne change théoriquement rien ^^
Citation :
Publié par Zophrene
et que ce RvR global et massif que tout le monde espérait n'arrivera jamais.
Voilà, maintenant que ca est clair, on va pouvoir passer à la suite.
Tu es dans l'équipe de développeur?
Je suis contre toute forme d'instance PvP proposé à côté d'un RvR outdoor.

A la rigueur permettre à des équipes de s'affronter con-sensuellement, et encore...

Plus il y aura de "zones" de RvR/PvP, moins il y aura de joueurs dans chacune.

Quand à ceux qui trouvent que le RvR ce n'est pas ce que les gens attendent, alors j'aimerais savoir vraiment ce qu'ils attendent? Pour tout le reste, y a WoW et consort (instances PvE/PvP).
On reste zen, Kalh de Toroge.

Je trouve que pour l'instant les échanges sont plutôt correct alors que je m'attendais vraiment à une ambiance "On vas tous mourir !!!! samedi ou dimanche normalement !!!" sur ce fil.
Donc on continue dans la même veine sachant que tous les avis sont bienvenus bons ou mauvais, ce qui est demandé c'est de ne pas NDA break, ni s'envoyer des beignes, ni faire des HS en se pullant par mmo interposé.
Comme cela a été dit il n'y en a pas un pour rattraper l'autre en terme de comm et c'est à la release qu'on pourra juger sur pièce. Et dans les 2 cas bien malin est celui qui connait la vrai date de sortie

Sinon petite dédicace à Fz POGO : je pense qu'à ce rythme tu peux repartir pour un 2e voyage de noce
Je t'appellerai à la plage pour te donner des nouvelles des 2 jeux
Citation :
Je trouve que cette annonce est une très bonne nouvelle. C'est la preuve que les Beta-testeurs ont été entendus et que les développeurs vont revoir leur copie sur certains points (espérons le en tout cas).
C'est plus ou moins ce que je pense.

Citation :
J'ai lu ce post depuis le début et j'avoue que les réactions de certains m'amusent. Les sous-entendus à peine voilés des éternels détracteurs soutenant AOC (zophène, alduyin etc) qui semblent exulter, croyant probablement que cet arrêt leur donne raison.
Désolé, mais tu es à côté de la plaque. Pour une fois, je suis dans le camp des gentils mais les vieux réflexes ne s'effacent pas si vite on dirait

Relis mieux mes posts et tu verras que je suis plus positif que certain défenseur de WAR. J'ai quelques craintes, comme beaucoup d'autres personnes, mais dans l'ensemble je reste confiant.

Citation :
Messieurs, retournez donc voir ce qui se passe du côté de Conan, car le tableau n'est pas beaucoup plus flatteur.
Et apprendre que Funcom organise une ballade en forêt ce weekend ? Désolé, mais ça sera sans moi. Et puis bon AoC, mouaif mais non.

Et sinon, vous connaissez la blague sur la grosse mite ?
Citation :
Publié par bark

il n'y a plus qu'à prier pour que cà change
Je te trouve bien affirmatif ... Qui a dit qu'il n'y aurais que du pvp instancié (et que de plus c'est daubesque), qu'on ne pourrait pas combattre à 200 vs 200 Et qu'il n'y aurait pas de RvR avec armes de sièges ? Personne il me semble et la dernière partie de l'interview avec taome démontre même le contraire. Enfin, c'est sur que si on juge que sur la béta qu'on avait sous la main ...

On pourra réellement se faire un avis sur le jeu en décembre et la on verra bien quelle orientation, bonne ou négative, aura pris le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés