La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abinn
Je ne suis pas d'accord, j'ai joué depuis le début en janvier 2002 j'avais bcp aimé le début. Après chaque sortie d'un nouvel add-on je l'appréciais de moins en moins. Apres TOA c'était clair je l'appréciais bcp moins.
J'ai fais beta US , donc au départ le Thane qui defoncait tout sur son passage (beta)
A la release US, plein de quetes bugés (idem française), des donjons sans loot, des classes finies à l'à peu près.
Des bug serveur/client en veux tu en voilà. (genre masse CG pas supportées , pas testé ... ). De la bonne Beta payante presque

Mais les joueurs étaint là et c'était novateur.

War AoC, je vois rien de nouveau, et pour AoC du rechauffé de Shadowbane (bon neanmoins)
Citation :
Publié par Zebb
Alkaline> Bien en fait Mythic n'a jamais donné de dates précises, juste des estimations, mais rien qui ne les engageait commercialement. Et il faut savoir que la qualité d'un jeu n'est pas proportionnel au nombre de gens qui travaillent dessus, et qu'il y a certains éléments incompressibles (la béta par exemple).

Sinon j'admire la dramatisation de certains, voilà maintenant que du jour au lendemain WAR est devenue une bouse sans nom. Il y a visiblement pas mal d'éléments à revoir, et tant mieux s'ils s'en prennent conscience maintenant, mais d'après ce que j'ai entendu y a quand même également pas mal de bonne choses, bref tout n'est pas à jeter.
Et étrangement, ce sont les beta testeurs qui sont le plus confiants dans ce report.
hm, ou pas?

Ca dépend des gens, certains veulent absolument que WAR aboutisse, personellement, quand un jeu ne me plait pas, je vais sur un autre jeu, ce n'est pas au joueur de perseverer dans l'espoir que le jeu s'améliore... "les beta testeur" non, "les beta testeur fan-boy" qui sont une cinquantaine sur des milliers, peut être.
Citation :
Publié par Zebb
Sinon j'admire la dramatisation de certains, voilà maintenant que du jour au lendemain WAR est devenue une bouse sans nom. Il y a visiblement pas mal d'éléments à revoir, et tant mieux s'ils s'en prennent conscience maintenant, mais d'après ce que j'ai entendu y a quand même également pas mal de bonne choses, bref tout n'est pas à jeter.
Et étrangement, ce sont les beta testeurs qui sont le plus confiants dans ce report.

Faut dire, quand on a été beta tester (ce que je suis) de ce jeu et qu'on lit le mail qu'on a reçu, on ne peut être que confiant vu à quoi ressemblait le jeu jusqu'à maintenant. :x

Mais bon, à moins qu'ils refassent une bonne partie des bases de leur jeu d'ici décembre, ils sont mal barrés. Et contrairement à ce que certains disent, on était pas en alpha mais bel et bien en beta, oui c'est un détail assez important.
Ouai je pense qu'ils vont pas changer leur ligne directrice du jour au lendemain, donc pour le rvr de masse outdoor on peut se toucher... WoW à la noix, c'est bien vrai il a pourri le monde des mmorpgs, ca m'énerve vraiment. Qu'est ce qu'il leur est passé par la tête pour faire du wow like bon sang !

Un mmorpg rencontre le succès grace à la pub on le sait (cf blizzard), ils auraient eu la pub de EA et un vrai rvr de masse et "libre" ca aurait marché ! Ca fait des mois que la plupart demande des précisions sur le rvr outdoor... C'est simple ils n'ont rien donc ils n'en parlent pas. Ils ont voulu faire une copie de wow ni plus ni moins. S'ils ne changent pas tout ca ils vont se vautrer.

Tout le monde se disait "c'est Mythic + EA ils peuvent pas se planter...", bah si car pour rentabiliser le budget pub de EA pour WaR et le développement du jeu, faut pas mal de joueurs... On est pas dans la petite boite familiale là, il y a des intérêts économiques en jeu, EA c'est une grosse boite, avec un conseil d'administration et des actionnaires a qui il faut rendre des comptes. Certains pensent encore que Mythic est là pour attirer les clients de DAOC avant tout, ca me fait vraiment marrer, le clientèle visée, et je le répète depuis 1 an, c'est celle de wow. Seulement Blizzard veut concerver ses parts de marché et les clients déçus de wow veulent connaître d'autres sensations. En tous cas, pour ce que je sais et ce que j'ai vu du jeu, y a pas moyen que je mette 1 seul cents dans cette aventure.
Citation :
Publié par Zophrene
Plus je relis la lettre, plus je me dis qu'ils ont ptetre pas compris tous les retours des BT
Et moi qui suit BT je peux te dire que nous avons été entendu (j'en dirais pas plus car nda break sinon) ...

Cette fermeture est très bon signe pour moi et le jeu tel que tu le décris dans tous tes posts ne ressemblera pas du tout à ca crois moi. Si tu penses que le pvp de WAR se limitera uniquement à des instances à la wow, libre à toi mais à mon avis tu auras tout faux ...
Citation :
Publié par deezyn
Et moi qui suit BT je peux te dire que nous avons été entendu (j'en dirais pas plus car nda break sinon) ...

Cette fermeture est très bon signe pour moi et le jeu tel que tu le décris dans tous tes posts ne ressemblera pas du tout à ca crois moi. Si tu penses que le pvp de WAR se limitera uniquement à des instances à la wow, libre à toi mais à mon avis tu auras tout faux ...
Avant de dire que tu as été entendu, attends d'abord de voir quel en sera le résultat

Ce qu'on sait aujourd'hui du jeu ne plait pas. Alors soit ils reprennent tout à zéro, et le jeu sort dans 1 an minimum. Soit ils gardent tout et se limitent à quelques modifications, et le jeu fera un flop.

Ensuite, je te rappelle que j'etais Beta testeur jusqu'à il y a 2 mois. Je doute que le jeu ait fondamentalement changé depuis.
Citation :
Publié par Zebb
bref tout n'est pas à jeter.
ta conclusion est sensée nous rassurer ?

sinon, pour la date de sortie prévue c'est 2008 maintenant (cf la faq officielle)

Citation :
Quand ce jeu sera-t-il disponible?
Nous avons prévu une sortie pour 2008.

je sens que 2008 va sembler long à pas mal de monde
Je ne peux que confirmer ce que dit Zebb...tous les BT avec qui j'ai causé était content de ces deux mois pour rajouter du contenu. Le gros problème dans cette histoire c'est que les clés beta guilde arrivent 4 mois après l'envoi des invitations, ils ont un peu fait leur pub avec ça...

Je pense qu'on ne peut pas dire que le jeu soit une horreur vu la longue liste dressée dans les pages précédente sur tout ce qui manquait dans la Beta qui pour avait plus le contenu d'une alpha.

J'ai l'impression que nous les Bt nous avons été entendu et ça me fait très plaisir.
Espérons qu'ils sauront mettre à profit ces 2 mois. Par contre je m'attends pas à une sortie premier trimestre 2008.
Citation :
On va dire qu'on est plus réaliste que les non bêta testeurs et qu'on est moins enclin à virer de l'euphorie à la dépression.

Les gens qui supportent le produit depuis le début et qui n'ont pas eu droit à l'accès bêta sont frustrés, et c'est normal. Alors d'un côté, je comprends un peu la réaction de certain quand un gus vient dire du mal du jeu qui les font rêver. Et si en plus, les critiques négatives sont fondées sur du concret, c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Je l'ai toujours dis, si quelque chose ne va pas lors du développement d'un produit, il ne faut pas hésiter à la dire haut et fort, et surtout tout de suite. Les bêta testeurs, même très critiques, ne sont pas là pour faire couler WAR. Au contraire, nous avons, autant que les "fan-boys", envie que WAR soit un excellent jeu. Ce qui implique, à mon avis, de surtout mettre en évidence les points négatifs afin qu'ils soient mieux travaillés.

Et visiblement, dans ce sens là, EA Mythic a reçu le message.
Sans faire de cassage de NDA je peux moi aussi dire que c'est un très bonne nouvelle cette pause, je pense qu'il était temps de remettre tout les commentaires et rapport de bug / amélioration a plat et de faire un nouveau build plutôt que des mises a jour a gauche et a droite qui ne servent a rien.

Moi en tout les cas ça ne me choque pas plus que ça.
mouai, admettons que les beta testeur ai tous crier que s etait une daube ignoble le jeu actuel (enfin pas jusque la mais bon...) je vois pas pourquoi il fermerai la beta sans rien dire a personne

vous vous dites "youpi ils nous ont écouté", et bah pourquoi ils ferment la beta alors ? ils peuvent très bien modifier en profondeur le jeu en laissant la beta ouverte et en ayant des retours en temps réels

que ce passera-t-il si en decembre (si ils ouvrent en decembre) les retours sont les mêmes et qu ils ont rien compris, ils vont faire quoi ?

refermer la beta et rereporter des 2 mois ?

sérieux je trouve que c'est nawak, et même du foutage de gueule, c'est du foutage de gueule de distribuer des clé 2 semaines avant de fermer la beta, c'est du foutage de gueule d envoyer des invite de guildes 2 mois avant de fermer la beta, c'est du foutage de gueule de pas être fichus de faire une annonce sur leur site officiel en même temps qu envoyer des e-mail (faut avouer que c'est TROP dure a synchroniser), c'est du foutage de gueule qu on ai pas encore vu le bout du nez de notre cher CM depuis l'annonce

et si un BT pouvait aller me NDA break ma boîte a MP je dirai pas non
Pourquoi ils ne se sont pas juste contenté de transposer DAOc dans le monde de warhammer ? ça aurait été plus simple et plus glorifiant à mon avis...

C'est vrai que tout ça n'est pas tres cohérent. A croire qu'il y a un sacré décalage entre la "génialitude" du service marketing, et la réalité du développement.

Distribuer un tas de clés pour ensuite tout fermer pendant plusieurs mois (2 mois officiellement), y'a quand meme un probleme quelque part.
Si qq'un a un début de réponse ? Pensez vous que cette fermeture était prévue ou qu'elle a été décidée soudainement ? Si oui, qq'un peut il en expliquer les raisons en se limitant à des arguments génériques sans casser la NDA ?
Citation :
Publié par Outchette
hm, ou pas?

Ca dépend des gens, certains veulent absolument que WAR aboutisse, personellement, quand un jeu ne me plaît pas, je vais sur un autre jeu, ce n'est pas au joueur de perseverer dans l'espoir que le jeu s'améliore... "les beta testeur" non, "les beta testeur fan-boy" qui sont une cinquantaine sur des milliers, peut être.
Ouais, à la release, c'est clair.

Mais, à moins que je n'ai pas très bien compris notre rôle de béta-testeur, en théorie, si on l'est, c'est pour aider à améliorer le jeu que l'on béta-test

Donc si tu viens deux jours, ça te plaît pas et tu te casses, j'vois pas l'intérêt de venir en béta
Citation :
Publié par kenrio
Pourquoi ils ne se sont pas juste contenté de transposer DAOc dans le monde de warhammer ? ça aurait été plus simple et plus glorifiant à mon avis...
Parce que les gens auraient ralé que c'est un copié-collé, qu'il n'y a aucune nouveauté etc etc...
La question est pourquoi se sont-ils plantés à ce point ? (enfin au point dont certains sous-entendent)
Citation :
Publié par Andromelech
Ouais, à la release, c'est clair.

Mais, à moins que je n'ai pas très bien compris notre rôle de béta-testeur, en théorie, si on l'est, c'est pour aider à améliorer le jeu que l'on béta-test

Donc si tu viens deux jours, ça te plaît pas et tu te casses, j'vois pas l'intérêt de venir en béta
deux jours? non, deux, trois mois plutot, mais bon si au bout de deux trois mois ca ne plait pas au joueur même en beta...

Puis faut pas se leurer, les gens viennent BT pour joué, découvrir le jeu en esclu, ect, une minorité des gens fait ca dans le but d'aidé au dévelopement, bien sure les BT aide car ils font des report, plus souvent car ils sont bloqué et ca les embétent donc obligé de report.
Citation :
Publié par Norhin
Je suis BT aussi et même si ça en fait rager beaucoup cette nouvelle, je pense que Mythic a pris la bonne décision, sans aucun doute. Les BT comprennent très bien pourquoi, les fanboys jugent sans rien savoir, bref... On verra tout ça dans 2 mois
gros +1 ya vraiment du boulot quoi
On peut retourner l'info dans tous les sens, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le jeu. Ce que je constate c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous et la pause de la beta en est la preuve, et je trouve que ça fait tard pour revoir la copie.
Citation :
Publié par -[ IV ]-
oui les beta testeur viennent d etre remerciés du jour au landemain , ds 2 jours c est finit pr 2 mois sans réele explication , c est tres mauvais signe
en rien c'est un mauvais signe au contraire !

Il ferme la beta pour exploiter les retours de bugs, chercher a ameliorer le jeu par rapport aux retours des joueurs... Pourquoi c'est mauvais signe ? Parce qu'ils veulent faire un break pour prendre quelques semaines afin de faire un retour sur la beta avec toutes les classes et ainsi toutes les zones, etc... etc... Tu ne dois pas etre sur la beta pour te rendre compte que ce break est plus que logique par rapport à ce que l'on peut voir a l'heure actuelle sur WAR...

Bref vivement Décembre !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Sinon y'a quand même de l'entousiasme chez les fan boys

http://www.youtube.com/watch?v=Oi1hDE6D304

pour en revenir au sujet :
le pire dans tous ca c'est la communications des divers devs qui donnent vraiment le sentiment qu'ils se foutent de la gueule du monde...
Après on est des clients plus que potentiels et c'est un minimum de nous respecter...

Entre les effets d'annonces bidon , des style barnet bourré d coke qui te prennent pour des gamins a eurodisney et d'autres qui racontent leurs vies et leurs dernière merguez party ... c'est pas top !

GL à tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés