La bêta fait un break

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmm... Vu de l'extérieur, cette nouvelle pourrait paraître étonnante, pourtant elle ne m'étonne pas. Globalement, ce bêta-test avait commencé beaucoup trop tôt. Commencer une bêta, même fermée, près de 6 mois avant la sortie du jeu est une erreur, et ceux qui croient que WAR sortira bien en février semblent faire preuve d'un peu de naïveté

Le problème de ces reports continuels est qu'au niveau de la communication, et avec une bêta tournant en permanence, Mythic ne pourra continuer à maintenir le hype autour de son jeu pendant autant de temps. Une bonne solution consiste donc effectivement à arrêter la bêta afin que les éléments soient réellement inédits lorsqu'ils la reprendront dans deux mois...

Pour moi c'est un raisonnement qui se tient, mais ça n'empêche pas que WAR va au devant de problèmes...
Citation :
Publié par Zophrene
Pourtant dans leur lettre, ils disent que les échos sur les scenarii sont excellents, que les scenarii sont géniaux, et qu'ils veulent maintenant plancher un peu plus sur le RvR outdoor...

Plus je relis la lettre, plus je me dis qu'ils ont ptetre pas compris tous les retours des BT
BT : Ptain vos scénarios sont trop nases
Mythic : ah vous aussi vous les aimez ?
BT : non je dis qu'ils sont super nases !!
Mythic : je suis bien content qu'ils vous plaisent aussi, c'est notre fierté !!
BT : Mais non, je dis pas ça !! ILS SONT NULS !!!
Mythic : ah ok... j'avais pas compris ça, désolé... je vais faire remonter l'info et je vous promet qu'on fera tout pour mettre le maximum d'instances en jeu !!
BT : ....
Mythic : et sinon y a des trucs qui vous plaisent moins ?
pas besoin de réel explications, les beta testeur ayant été actif depuis un bon moment sont conscient de l'échec actuel de war, et de l'obligation de changer les choses rapidement en huis clos.
Peut on dire qu'ils n'ont pas eu le courage de se démarquer très nettement de WoW?

Je pense qu'ils se sont dit "purée matez moi wow, de vieilles instances, un jeu qui ne demande pas une gestion faramineuse, qui tourne easy sur toutes les machines, un jeu ou tout est simplifié, un ad'on et 10 lvl de plus tous les ans et hop le tour est joué". Je pense sincèrement qu'ils se sont dit ca et ca a été un mauvais pari et ca c'est l'effet EA. On connait tous les jeux EA...

Le problème c'est qu'on connait Mythic pour DAOC finalement et pour son RvR, qui, malgré certains travers, est intéressant et passionnant. Du coup, ceux qui attendent war et qui donnent leur avis, ce sont en majorité des personnes qui jouent, jouaient à DAOC et des déçus de wow, donc si on leur donne du WoW bah, ils digèrent pas et ils font une mauvaise pub au jeu.
Citation :
Publié par Zophrene
Pourtant dans leur lettre, ils disent que les échos sur les scenarii sont excellents, que les scenarii sont géniaux, et qu'ils veulent maintenant plancher un peu plus sur le RvR outdoor...

Plus je relis la lettre, plus je me dis qu'ils ont ptetre pas compris tous les retours des BT
Le problème vient peut etre du faire qu'ils ne peuvent difficilement concilier les deux : scénarios déroulant direction capitale en raflant la mise et pvp outdoor tranquille
Citation :
Publié par Ouaip02
Je pense que cette décision fait suite au mauvais accueil que semble recevoir la beta actuelle de WAR auprès de nombreux joueurs.
Même sans "NDA break" apparent, c'est le sentiment général qui prédomine quand on parcourt bon nombre de forums consacrés à WAR, pour peu qu'on sache lire un minimum entre les lignes.
déception entraînant des doutes et interrogations légitimes, mais qui du coup, débordent largement du cadre de la beta et se propagent à l'extérieur, faisant par la même une mauvaise publicité au jeu.
Waw, je sais pas d'où tu sors tout ça toi Que tu me dises ya trop de bon c'est mauvais signe je comprendrai, mais qu'il y ait un sentiment général de déception sur les forums la je comprend pas ^^

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
2) Je trouve à peine croyable d'arrêter une beta, de mon expérience personnelle je ne connais aucun précédent, cette annonce dit implicitement " notre jeu est tout nase et on est des quiches" c'est vraiment une très mauvaise idée de communication, ils auraient mieux fait de travailler sur ce contenu en fermant juste au dernier moment pour mise à jour.
Citation :
Publié par -[ IV ]-
oui les beta testeur viennent d etre remerciés du jour au landemain , ds 2 jours c est finit pr 2 mois sans réele explication , c est tres mauvais signe
C'est l'inverse à mon avis, si ils ont plus besoin des beta tester pour 1 ou 2 mois c'est justement parce qu'ils ont suffisamment avancé comme ça pour cette phase et que pour le moment les beta testeurs leur sont inutiles ^^ Si vous avez déjà trouvé tous les bugs du contenu actuel, pourquoi vous laisser continuer à jouer, n'oublions pas que les beta testeurs ne servent pas à s'amuser mais plutôt à trouver des bugs ^^

C'est très légitime de leur part selon moi d'arrêter la beta pour 1 mois et demi histoire d'intégrer à leur programme de beta une nouvelle dose de contenu à tester

Citation :
3) Même si officiellement rien n'a été annoncé quand à la date de sortie, les doutes que nous pouvions déjà avoir avant sont amplement confirmés avec cette fermeture beta, le jeu risque fort ( euphémisme ) de ne pas sortir au premier trimestre.
Citation :
Publié par Grayback
Cela étant dit, je vois ça d'un très mauvais œil pour un jeu qui sortira 2/3 mois après la réouverture de la bêta imo on va encore se manger un bon gros report.
Citation :
Publié par Grayback
Cela étant dit, je vois ça d'un très mauvais œil pour un jeu qui sortira 2/3 mois après la réouverture de la bêta imo on va encore se manger un bon gros report.
Le jeu doit sortir premier trimestre 2008, et jusqu'à preuve du contraire le premier trimestre c'est jusque fin mars Ca leur fait 2 mois pour préparer la prochaine phase de beta et 4 mois pour cette phase de beta, personnellement je trouve pas que ce soit trop court ^^

Citation :
Aurais je le fluide divinatoire en moi ? serais je moi aussi omniscient ? OMG j'ai des super pouvoirs !!
En même temps la première fois ça marche toujours pour les MMORPG Le report qui pourrait arriver là début 2008 j'y crois pas moi ^^
Mouais, ils sont un peu à la ramasse quand même,

Sinon pour sortir en fin de Beta comme vanguard oui, y'a moyen en Mars.

Y'a peut'être le fait qu'ils ont eu une version pirate de l'Add-on wow et qu'ils ajustent un peu plus leur instances

J'y crois plus à ce jeu, tout cette mascarade me fait penser à du Shadowbane, ou du DnL, tout à l'air super le papier, c'est magique, les devs trouvent que le jeu est "génial" mais ça n'empêche pas de fermer pour tout remettre à plat.

EA fait pression pour que War soit un jeu qui se vende et non un jeu de niche. L'exemple c'est WoW, donc fait faire comme WoW (même type de graphisme cartoonesque, des instances, 2 camps ...) avec le RvR que demandent les joueurs. Ils pensent donc , d'une choper les joueurs de Daoc, et ceux de wow qui lâcheront wow lors du passage niveau 80.

WoW a dans 1 sens ruiné le MMO car maintenant tout le monde aimerai le copier .... mais WoW a son succès en partie car personne ne peut faire meilleur copie que ... Blizzard.

C'était mon poste à 2 balles, à dans 30min
Citation :
Publié par Tenacious
Le jeu doit sortir premier trimestre 2008, et jusqu'à preuve du contraire le premier trimestre c'est jusque fin mars Ca leur fait 2 mois pour préparer la prochaine phase de beta et 4 mois pour cette phase de beta, personnellement je trouve pas que ce soit trop court ^^
Craft, housing, montures, transports, structures en rvr outdoor, capitales, siège des capitales, donjons, donjons rvr, zones hauts elfes et elfes noirs, carrières etc... ça c'est ce qu'il manque au jeu.

Une fois que tout cela sera réalisé et implémenté (même si on suppose qu'ils travaillent depuis un moment sur ces éléments), en supposant que ce soit prêt pour décembre (j'y crois pas) il resterait plus que trois mois de tests, alors que ces tests comprendront les éléments les plus complexes d'équilibrage avec le rvr outdoor et la prise des capitales.

Donc même en poussant mon optimisme au maximum, au mieux je reste sceptique quand à une sortie en mars 2008.
Et c'est là qu' AOC revient dans la partie ... Où le match de qui sera rererereport en premier

Ca devient tellement affligeant de voir l'évolution des supposés tombeurs de wow et cartons de 2008 qu'on pourrait même se demander si c'est pas blizzard qui met des batons dans ls roues de Mythic et FunCom

En gros fanboy d'AOC je commencais à me résigner : "tant pis tu joueras à WAR car ton jeu favori avance pas et les devs te racontes leurs barbecus parties dans les newsletter ..." Mais les deux en sont vraiment au même stade d'un projet qui débute mais qui prétent sortir dans une poignée de mois

ps: Zoph je t'aime
Pour être de mauvaise foi, on peut toujours dire qu'ils se sont payés le luxe de faire une closed alpha test et que la vrai beta test débutera début janvier 2008...

Croyait pas que ca reprendra en décembre...y'aura du retard de partout....y compris pour la release.

Plannifier plus sur une réprise de la beta fermé début janvier...décembre n'est jamais un mois bien productif.

Quand il manque tout celà:

Citation :
Craft, housing, montures, transports, structures en rvr outdoor, capitales, siège des capitales, donjons, donjons rvr, zones hauts elfes et elfes noirs, carrières etc... ça c'est ce qu'il manque au jeu.
Il faut pas beaucoup d'années d'expériences dans l'univers du jeu pour savoir que cela signifie un autre report..MAIS ils ont le bénéfice du doute. S'ils nous sortent tous ça pour la reprise de la BETA, alors là, chapeau bas.

Conclusion, wait & see.
Mais il faut s'attendre à :
- une reprise de la béta un chouilla plus tard: janvier 2008
- un report de la release au Q2 2008 (voir plus)
- que c'est pas une mauvaise chose ni encore moins une fatalité !
Nul besoin d'être béta testeur pour se rendre compte que depuis quelque temps ca ne tournait pas rond.

Il suffit en effet de lire entre les lignes pour se rendre compte que la béta... c'est plus ça,

Les NDA breaks et commentaires/allusions borderlines très tièdes commençaient à se multiplier,

Les déclarations de Mythic deviennaient de plus en plus confuses et contradictoires,

Ce que je déduis de tout ça, c'est qu'entre autre le RvR outdoor n'est manifestement pas à la hauteur des espérances des testeurs et de l'équipe de développement.

bref, il était temps de prendre le taureau par les cornes.

Sage décision donc qu'à prise Mythic de revoir leur copie, même si elle semble quelque peu forcée par les événements.
Citation :
Publié par Tenacious
Waw, je sais pas d'où tu sors tout ça toi Que tu me dises ya trop de bon c'est mauvais signe je comprendrai, mais qu'il y ait un sentiment général de déception sur les forums la je comprend pas ^^
Et bien moi qui ne suis pas en beta et qui ne connais donc pas l'état réel de la beta, c'est exactement l'impression que j'en ai en lisant les divers forum (ici ou ailleurs).

Globalement pour les points négatifs qu'on entend sans arrêt :
- c'est mou
- c'est trop instancié
- c'est pas très beau (ou ca ressemble trop à WOW)

Pour les avis positif, rien de tranché ne sort. Tout le monde s'accorde (ou presque) sur les points négatifs. Par contre il n'y a pas de consensus sur les qualités actuelles de WAR et ca c'est plutôt mauvais signe. A vrai dire, je ne me souviens pas d'un seul joueurs ayant posté un truc du style "Ouah, j'ai testé ca en jeu, c'était trop bon" (à part Paul BARNETT)

Si tu prends les MMORPG sortis tu as toujours un ou plusieurs points forts où tout le monde s'accorde (même si certains jeux n'ont pas marchés) :
- DAoC >>> RvR très bon
- SWG >>> super housing, artisanat génial
- Eve Online >>> énorme économie et monde gigantesque
- Ryzom >>> monde très beau et vivant
- etc

Par exemple pour AoC on sait déjà qu'il est super beau même si on n'est pas dans la beta. Il est où le point fort ACTUEL (pas fantasmé) de WAR ?
Citation :
Publié par Sheisonfire

Croyait pas que ca reprendra en décembre...y'aura du retard de partout....y compris pour la release.

Plannifier plus sur une réprise de la beta fermé début janvier...décembre n'est jamais un mois bien productif.

Quand il manque tout celà:

Il faut pas beaucoup d'années d'expériences dans l'univers du jeu pour savoir que cela signifie un autre report..MAIS ils ont le bénéfice du doute. S'ils nous sortent tous ça pour la reprise de la BETA, alors là, chapeau bas.
Rofl il manque tout ca c'est une alpha ca c'est même pas une beta !
Ah enfin une bonne chose, surtout que j'avais pas de Clef

On a :

-Ceux qui pensent qu'on stoppe pour refondre l'ensemble
-Ceux qui pensent qu'on stoppe juste pour rajouter quelques features

Mais on en sait rien...

Attendons l'explication officielle avant d'hurler mais on peut raisonnablement penser que l'arrêt n'est pas anodin...

Du peu d'infos qu'on a depuis quelques semaines, ressort surtout une immense inquiétude sur les instances, 0 infos sur le RVR hormis les "ce sera génial" et des semaines qui passent avec toujours les mêmes infos et des copier-coller d'interview à 2 Mois d'écarts. S'ajoutent à cela des Beta-Testeurs qui ne nient pas (ne le pouvant pas) même si nous sommes tous persuadés qu'içi certains on posté leur avis même étant dans la Beta.

Il y a peu de choses sur les déclarations récentes qui nous rendaient optimistes, now on a un gros stop de 2 mois, c'est en effet étrange.

Peut être qu'on se trompe que tout le monde est content de l'Etat actuel (on est pas censés le savoir car il y a cette foutue NDA), n'empeche on peut raisonnablement se poser des questions
Citation :
Publié par Toro
Par exemple pour AoC on sait déjà qu'il est super beau même si on n'est pas dans la beta. Il est où le point fort ACTUEL (pas fantasmé) de WAR ?
L'univers de warhammer ? oui bon deux secondes, je cherche...

Les quêtes publiques, j'ai entendu pas mal de bonnes choses à leur sujet mais pour le reste difficile de juger war, on a rien vu pour l'instant, la liste des éléments manquants est vertigineuse.
Sacrée comique ce Paul Barnet et son optimisme va de paire. Déja y as quelques mois, j'avais soulignée certains défaux et surtous ce manque de sérieux que montre les devs. Bref voila ce que je disais début mai meme si j y avais été un peux fort https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=790020

Je vais etre tres tres critiques sur ce que j ai vu,comme je le disais y as quelques semaines sur un poste sur clubic à force de montrées des videos montrant le coté festife et autres joyeusetés de leurs équipes,ils feraient mieux de bosser un peux plus et plus sérieusement.Je comprend mieux pourquoi ils ont repoussé le jeux en debut 2008 (moi je pense meme que se seras en fin 2008!!!!).Pourtant j attendais énormément de ce jeux que je suivais avec passions bref.

Ben voila une chose est sur que report y auras et comme on dit JAMAIS DEUX SANS TROIS .

Citation :
Publié par Toro
Il est où le point fort ACTUEL (pas fantasmé) de WAR ?
Le point fort, c'est de nous faire fantasmer xD Plus serieusement, je dirais ... euh... Paul Barnett ?

Mais bon, en même temps, AoC passe pour etre beau parce qu'on parle de Dx10 surtout, mais perso, j'ai rien vu qui me decolle la rétine, même si je dois avouer qu'ils ont assez bien réussi à rendre le coté réaliste sans être aseptisé, sans vie pour l'instant (enfin je trouve).
Perso, ce que je retiens de AOC, c'est le systeme de combat qui va nous changer et le GvG. Pourtant, le report de 6 mois tient du premier, donc le 2eme reste le seul qui tienne la route.
Pour War, je dirais le RvR et le RvR pour chaque level. Mais bon, le RvR n'a pas l'air d'etre ca, et sans ca, ca devient du PvP instancié à chaque level... Euh, sinon y a le Tome ...

C'est chiant d'osciller entre un optimisme qu'on sait trop souvent déçu et un pessimisme qui n'arrange pas les choses...
Tu m'as l'air bien dégouté Krag ....

Je pense que trop de monde à misé sur ce jeu, et il faut rappeler que ce n'est pas parcqu'une boite à une fois fait un Hit que son autre jeu sera top du top.

Laissons leur finir l'Alpha test. Mettre tout les feedbacks joueurs à plat, et offrir une béta qui déchire en Janvier c'est tout. (et m'envoyer un clef par la même occasion)
Citation :
[...]
Donc même en poussant mon optimisme au maximum, au mieux je reste sceptique quand à une sortie en mars 2008.
Oui ça fait beaucoup de choses manquante mais rien ne nous permet de dire qu'ils ont pas déjà avancé sur tout ça, si ça tombe la moitié de cette liste est déjà prête à être testée

Cela dit c'est pas un tord d'être septique ( je le suis souvent moi même ^^ ), mais ne le soyons pas trop non plus

Citation :
Publié par Toro
Et bien moi qui ne suis pas en beta et qui ne connais donc pas l'état réel de la beta, c'est exactement l'impression que j'en ai en lisant les divers forum (ici ou ailleurs).

Globalement pour les points négatifs qu'on entend sans arrêt :
- c'est mou
- c'est trop instancié
- c'est pas très beau (ou ca ressemble trop à WOW)

Pour les avis positif, rien de tranché ne sort. Tout le monde s'accorde (ou presque) sur les points négatifs. Par contre il n'y a pas de consensus sur les qualités actuelles de WAR et ca c'est plutôt mauvais signe. A vrai dire, je ne me souviens pas d'un seul joueurs ayant posté un truc du style "Ouah, j'ai testé ca en jeu, c'était trop bon" (à part Paul BARNETT)

[...]

J'ai testé moi même WAR pendant une petite heure au monde du jeu, et ce que j'ai vu dépasse de loin ce à quoi je m'attendais. C'est pas mou du tout, ou alors sur quel point ? J'imagine que ça concerne les combats, enfin personnellement j'étais plongé dedans et c'était l'extase, je vois pas ce qu'il y a de mou ^^

Le jeu, et contrairement à AOC que j'ai testé aussi, est d'une fluidité surprenante, la prise en main est très rapide et c'est super agréable à jouer. Seul reproche : c'est un peu difficile de sélectionner les cibles en mouvement, cela dit c'est un détails qui peut s'effacer avec l'habitude ou c'était peut-être du au fait que je n'avais pas l'habitude du matos que nous avaient fournis GOA.

Les animations sont superbes, pas de mouvement saccadés de personnages et ils ne marchent pas non plus comme s'ils avaient une flèche dans le c.. un peu à la manière d'AOC ^^ Et en ce qui concerne les décors : j'ai trouvé wauwe à vomir, alors je peux t'assurer qu'ayant aimé WAR, c'est carrément pas la même chose ! Il y avait des tout petits détails qui me faisaient penser à wauwe mais c'était à un seul endroit de la map, donc c'est très peu significatif Les décors semblent moins travaillés qu'AOC, seulement contrairement à AOC il ne semblait pas y avoir d'affreux brouillard assez proche qui vise à réduire la perte de performance. D'un autre côté les armures des personnages étaient un peu plus travaillés que celle d'AOC qui avaient des faux reliefs sur des textures totalement plates. Et comparé à wauwe, autant dire que c'est totalement plus poussé !

Donc en gros niveau graphisme, je vois pas trop ce qu'il y a à redire, mais je n'ai pas eut accès non plus à ce qu'on pu voir ceux de la beta, mais passons ^^

Pour finir, sur le "trop" d'instanciations, je ne peux qu'être d'accord vu que j'ai toujours été contre ce principe côté RvR. Donc j'ai pas grand chose à ajouter la dessus !

Donc voilà, tout ça c'est mon avis et ça correspond à une heure de jeu sur le scénario que GOA nous avait mis à dispo lors du FJV Je veux bien croire Krag concernant la quantité de contenu manquante, mais sur la qualité là je ne suis pas, ou alors GOA nous ont bluffé totalement au FJV ^^
Citation :
Publié par Treud
Tu m'as l'air bien dégouté Krag ....
Boh, non pas vraiment, ce que je trouve regrettable c'est de balancer plein d'invitations beta et de ne pas assumer derriere, ce que je trouve dommage c'est d'avoir un énorme passif rvr et de se rendre compte au dernier moment que les joueurs attendent autrechose que du rvr en instance.

Voilà, je trouve que pour une société d'expérience comme l'est normalement Mythic, ils ont pas su devancer les attentes des joueurs, ce manque de perspicacité est regrettable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés