PVMP , ou en sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par celeya
Je continue à dire aussi que c'est pas lié au comportement des joueurs mais au gameplay et que le sans pitié, le bus, le farm, le camping... sont des conséquences du gameplay actuel (sont très très rares des 2 cotés à pousser à faire du "mauvais jeu avec préméditation" et encore le peu de fois où j'ai assisté à un truc du genre, c'etait plus à chaud après s'etre fait rouler dessus)
De mon coté, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos du gameplay ... puisque tout le monde sait qu'il est mal foutu, on peut en tirer la conclusion que les joueurs l'utilise en leur âme et conscience ....
J'ai fait un tour dans les landes hier soir pour voir (je "boycott" le PVM depuis plusieurs semaines).

Bah je suis pas prêt d'y retourner avant des changements majeurs, car c'est particulièrement ennuyeux et sans intérêt.

Je regrette très profondément l'époque ou il y avait des combats massifs avec des prises de forts, on pouvait à cette époque jouer des batailles pendant 1h.

Maintenant c'est la course aux étoiles avec tout les trucs plus ou moins avouables qui vont avec.
Décidément je trouve les développeur de ce jeu assez étranges dans leur façon de vouloir améliorer les choses.

Désolé mon ami Khormr je sais que tu aimes le PVM, mais j'ai de plus en plus de mal à adhérer... mais qui sait, peut-être vont-ils nous sortir une jolie chose prochainement
Citation :
Publié par Oo Arkk Oo
De mon coté, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos du gameplay ... puisque tout le monde sait qu'il est mal foutu, on peut en tirer la conclusion que les joueurs l'utilisent en leur âme et conscience ....
Bin c'est pt'et naif, mais c'est le point de vue que j'essaie de garder sur les landes... en étant ménestrelle et en me faisant défoncer régulièrement je fais partie clairement de ceux qui en souffrent le plus et je préfère le mettre sur la conception du jeu plutot que d'en vouloir aux joueurs...

J'ai pas envie de rentrer dans la spirale "c'est de leur faute", ensuite on commence à en vouloir à certains en particuliers et ça génère des conflits dans lesquels j'ai pas envie de rentrer, et au final on s'amuse moins...

J'essaie de me rappeler que c'est qu'un jeu, et que j'y vais pour me détendre. D'ailleurs les soirs ou les kills à répétition m'ont un peu gavé ou si c'est nawak dans le groupe ou je suis, le soir suivant on m'y voit pas...

(PS Arkk, merci pour un rez que tu m'as fait d'ailleurs ^^ ça c'est des gestes gratuits qui font partie des trucs que j'aime bien dans les landes).
Le gameplay n'y est pour rien, j'en suis persuadé.

C'est le fait même que ce soit du PvP qui engendre ces comportement, ça me fait un peu chier de le dire, mais c'est la nature même de l'homme, dès qu'il a un moyen de se montrer supérieur a un autre, il y va, sans morale et sans pitié, en pensant d'abord a lui avant les autres.
C'est utopie que de penser que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Le PvP quand j'y vais, j'y vais pas avec un code de bonne conduite parce que je sais qu'en face ils en ont pas eux non plus. Et jamais je réfléchis a la portée de mes actes avant de les commettes.
La guerre, c'est la guerre, même dans un jeu vidéo. Et la guerre est le meilleur catalyseur de bas instincts que je connaisse.

Ensuite faut être plus malin que celui en face pour s'en sortir,
un campeur de TP, ok, je contourne plutôt que de me jeter dans ces bras.
On vous "gène" dans vos quêtes, faites appel a la solidarité, jouez en groupe, c'est plus sur, pas possible ? soyez mobile, et ne restez pas des heures au même endroit.
Un bus d'un coté, et bien on répond par un bus de l'autre, s'est impossible ce soir là, et bien alors vaut mieux ne pas répondre, on se la met derrière l'oreille et on attend, ou on déco pour aller s'amuser ailleurs.

Le PvP c'est ça, sans pitié dès le départ, et quelque soit le jeu, quelque soit le gameplay. Quand on y va, faut savoir où on met les pieds.

my 2ct
Citation :
Publié par celeya
J'ai pas envie de rentrer dans la spirale "c'est de leur faute", ensuite on commence à en vouloir à certains en particuliers et ça génère des conflits dans lesquels j'ai pas envie de rentrer, et au final on s'amuse moins...
Si tu pars du principe que l'attitude de certains te pourri ton propre temps de jeu, je vois difficilement comment tu ne peux pas en vouloir à certains ...

comme beaucoup, j'ai été utopiste pendant longtemps en pensant que l'on pouvait dépasser ce gameplay mal foutu, mais j'en suis venu à la conclusion que face à la volonté générale, il n'y a que 2 solutions :
- quitter le MP
- se ranger aux us et pratiques de la majorité

en bref, prenez le MP comme il est ou allez faire autre chose ...
Citation :
Publié par Mr.Rey
...
Le PvP c'est ça, sans pitié dès le départ, et quelque soit le jeu, quelque soit le gameplay. Quand on y va, faut savoir où on met les pieds...
C'est paradoxal le truc mais je vois pas de contradiction réelle entre vos points de vue et le mien

Disons que si le résultat est le même sur le terrain avec la distribution de baffes qu'on donne ou qu'on reçoit, j'essaie juste d'avoir un point de vue sur le truc qui me rappelle constamment que je suis là pour m'amuser.

(valable aussi pour le post arkk juste au dessus)
sisi ce post sert à quelque chose, je dis ou j'en suis à titre personnel par rapport au pvp.. et normalement faudra tous continuer, ça évolue avec chaque patch.

Et je continuerai à healer et rez tous ceux que je croise, en prise de fort, en camping au pont ou autre bus même si on me poutre à longueur de soirée tout en espérant que les devs feront un truc qui améliorera la chose.

naïveté, quand tu nous tient ^^

d'ailleurs le livre 12 nous promet de sacrés posts avec l'arrivée des healers monstres
ça va piquer dans les chaumières vous avez réussit a foutre en boule les mauvais gus.

Je vous préviens si vous motivez les vieux bourrins à vous éclater la tronche sans retenue ça va pas être la même chose qu'avec les héros de passage qui viennent se suicider par accident sous l'huile bouillante etc.

ça sent le :
-plus aucune prise de fort puisque de toute façon ça sert à rien a part être repris en absence défenseur/se faire éclater par un full raid quand on tape le tyran.

- camping violent par des mecs capables d'être patients et donc de pas lâcher une mort qui pourrais suffire à certains crevards monstres.

- camping de cimetière systématique et la ça sera pas aisé de contourner

Mass déco monstre.

Vous pourrez rien faire pour plus dégouter les joueurs héros dont je parle donc oubliez l'idée de pouvoir vous venger , ça va faire mal et encore mal , tant pis ou tant mieux mais le ciel des landes vas rester rouge longtemps .

P.S : je me compte pas encore dans la bandes des vieux qui passent en mode hardcore je m'amuse a regarder ça avec un peu de recul quand je viens dans les landes .
Citation :
Publié par Oo Arkk Oo
ça fait longtemps que ce post n'a plus lieu d'être ... et je ne peux aller que dans ton sens ... sans pitié
wouai cette semaine je reviens vous faire des stun coucou .... me prendre des flèches en étant furtif et surtout vous revoir un peu , vous mes meilleurs ennemis!

Domage je vais tomber dans la nostalgie des lande du temps du bon vieux temps!
Bah hier soir de 21h à 22h30h il y a eu de tres beaux combats du cote de Tirith puis vers le camp de bucheron. Ensuite nous étions clairement en infériorité numerique cote hero (et pas tres organisé non plus, mais bon, on a rien fait pour l'améliorer non plus ). Mais il y avait du mouvement, des escarmouches et tout et tout. Mais encore une fois ca repose principalement sur les joueurs, d'un coté comme de l'autre.

Le bilan de la soirée fut plutot bon de notre cote et ce pour une simple raison : des qu'une situation était foireuse : farm, campage de cimetiere etc... ben on bougeait, et si on bouge, ben les monstres suivent (et les farmers se font rouler dessus car ils perdent le supports des petites equipes).

Apres c'est un probleme d'equilibrage des forces et ca c 'est un probleme vieux comme le monde sur quasi tous les jeux proposant du pvp (non instancié avec nombres défini de joueur de part et d'autre). Et encore sur les autres jeu on gueule ensuite sur les stuffs, les grosses guildes etc... Bref des qu'on parle de pvp ca fini en baston sur les forums, c'est vieux comme le monde et ca changera pas. Mais est-ce que ca doit reellement nous empecher de nous amuser dans les landes?

Apres le cote fairplay blabla, on peut s'asseoir dessus. Tant que le gameplay permet quelque chose, aussi douteux soit il, ce sera exploiter par bon nombre de joueurs. On le sait en débarquant dans les landes donc faut arreter de s'etonner (et de s indigner) a chaque fois qu'on y va.
Hier soir de 21h00 à 22h30, nous avons organisé un event-alliance dans les landes (event créé pour justifier la création de notre Alliance entre 5 confréries et de façon RP).

Les chefs de confréries et un officier devaient tomber dans un guet-apens contre l'ensemble des membres, jouant monstres, des différentes confréries.

Nous devions fuir et appeler à la rescousse tous les levels 50 de chaque confréries et ainsi nous devions corriger, huhu, ces vilains monstres, mais du coup, l'ensemble des monstres des landes ont du voir l'escarmouche et nous ont tombé dessus et c'est nous qui avons été corrigé, mais non sans resister .

Nous avons tous passés une agréable soirée
je faisais hier soir parti des monstres habitués des landes. Je n'etais comme mon raid pas au courant de cet event. On a tous bien apprecié votre sportivité, vous en vouliez et ca a engendré de belles sequences de jeu, merci beaucoup a vous, en esperant que cela vous incitera a revenir
Que faire devant une telle mentalité?

En deux jours, j'ai assisté a deux ou trois choses qui me laisse songeur...

Tout d'abord le comportement de certains monstres, j'étais le chasseur qui accompagnais Mikiori (voir post +haut) et qui s'est fait poutrer en 3secondes (avec une conjonction pour assurer le coup des fois que je prenne le dessus^^) mais ça on peux le concevoir de la part d'enemis.

Deuxieme chose, après avoir rejoint un raid ouvert et black-listé la moitié des joueurs qui racontent leur vie en vocal, je vais rejoindre mes compagnons sans regarder la carte car je sais a coup sur ou les trouver.
La pendant une heure un groupe avance l'autre recule et après 15 propositions, miracle! le raid se met en mouvement pour Tirith ou un autre raid Heros est a l'oeuvre. Les monstres qui etaient au pont nous suivent et c'est un petit combat sympa dans la salle du bas quand tout a coup en plein combat donc, un membre de mon raid voit que l autre groupe a tué un maître fouet; le gars en question s'exclame alors:"c'est dégueulasse! l'autre raid farm les trolls alors que nous on se bat avec les monstres".
Je me dit que bon c'est un nouveau joueur qui n'a pas tout compris etc... mais non, du coup tout notre raid acquiesce et decide de se barrer pour laisser l'autre raid dans la M..... donc débandade générale et wipe (chez nous je precise)

Donc la,deco sur le champs et je reviens le lendemain une fois calmé pour assister au bouquet final:
un gardien se fait focus a 5metres de mon raid d'une douzaine de joueurs,je tire sur les monstres qui le focus mais je suis le seul^^, je me dit alors que mon raid ne l'a peu être pas vu (étonnant quand meme). Mais non, non content de le laisser mourir (en brave soit dit en passant^^) plusieurs joueurs écrivent sur le regional (a la limite de la politesse en plus)que comme il est pas dans le raid, pas question de l'aider...

Quelle mentalité...
Tout ça pour dire que quelque soit le gameplay, tant que les joueurs se comporterons comme ça, les bonne soirées pvp se feront de plus en plus rares...
c'est sûrement pas ce post qui changera quelque chose mais bon au moins ça m a fait du bien de vider mon sac.

Béhéritt(nain gardien) / Searbann (homme chasseur)
Tu parle d'entente entre raid quand ont vous parle en regional pas de réponses ou si des sarcasmes. [...] prends donc le lead ou accepte de rentrer dans le raid ouvert. Tu viens de revenir dans les landes et du jour au lendemain [...] mikiori a toutes les solutions.

Je joue en raid ouvert en permanence contres ces monstres, c est vrai les bus qui nous rush etc etc c est pénible mais ça fait un moment que ça dure et si ceux qui se sentent si fort en héros prenaient la peine de nous dire ce qu ils veulent faire. Du style tenaient les monstres ont filent prendre les bubu

Il y a un moment faut arrêter de prendre les autres joueurs pour des noobs, si tu rentre dans le raid ouvert tu verra qu'il y a une bonne ambiance et que nous rigolons souvent. Maintenant nous allons la ou se trouves les monstres pour la baston.

Ils ne savent que ce cacher a valgivre grand bien leurs face. A part hier ou ils ont tenu un peu devant tirit. Maintenant je suis le premier a vouloir te voir prendre le lead

[Soap] : A ce rythme la, on vas pas jouer longtemps tout les deux, dommage :/
Citation :
Publié par Beheritt
Tout d'abord le comportement de certains monstres, j'étais le chasseur qui accompagnais Mikiori (voir post +haut) et qui s'est fait poutrer en 3secondes (avec une conjonction pour assurer le coup des fois que je prenne le dessus^^) mais ça on peux le concevoir de la part d'enemis.

Salut

bon déjà pour ça : imagine vous êtes dix joueurs dans un coin, un monstre débarque devant vous en courant, vous le fusillez pas peut-être ? Moi je pense que si...

Enfin sinon pour les conjonctions sache quelle peuvent se déclencher aléatoirement à chaque stun, donc c'est pas forcément qu'on veuille tuer quelqu'un avec une conj quand il y en a une
Je me suis mis à jouer un ouargue et je déclenche parfois des conjonctions alors que j'ai pas le sort (faut être rang 3 pour l'avoir et je suis que rang 2 et demi ).

@+
Citation :
Publié par Xymox
Hier soir de 21h00 à 22h30, nous avons organisé un event-alliance dans les landes (event créé pour justifier la création de notre Alliance entre 5 confréries et de façon RP).

Les chefs de confréries et un officier devaient tomber dans un guet-apens contre l'ensemble des membres, jouant monstres, des différentes confréries.

Nous devions fuir et appeler à la rescousse tous les levels 50 de chaque confréries et ainsi nous devions corriger, huhu, ces vilains monstres, mais du coup, l'ensemble des monstres des landes ont du voir l'escarmouche et nous ont tombé dessus et c'est nous qui avons été corrigé, mais non sans resister .

Nous avons tous passés une agréable soirée
héhé j'étais de la partie aussi, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou le raid monstres nous a pris a la gorge chez les hobbits.... leur surnombres nous ont tous ou presque eliminé...du coup le lendemain j'ai passé l'apres midi dans les landes en heros pour me venger et a ma grande surprise, une tres belle bataille devant les portes de Tirith... j'espere que cela va continuer ainsi ....

Le premier concernant le "t'es pas dans mon groupe, je t'aide pas"

Jolie mentalité, et pourtant tellement appliquée dans les landes...

Ou alors le : "Ils farment les PNJ sur notre dos, on se casse !"

Bizarrement, ce sont toujours les raids ouverts qui sont la source de ces sarcasmes et critiques gratuites...

Deux Points à relever :

1. Frayeur : tu parles du régional, mais ce canal ne devrait servir qu'a reporter où se trouvent les monstres, leur mouvement, etc... ou encore à s'échanger une ptit blagounette...

Pour l'organisation entre deux groupes/raids, si tu fait ca en régional bonjour le boxon...
Il y a deux soir, avec Khorm, à Tirith justement, ben on n'arrêtait pas de se PM... son groupe en train de nettoyer le haut pendant qu'on gardait péniblement le bas...
A 2 reprises je l'ai appelé, et à 2 reprise on a repoussé les monstres, enfin de la communication efficace...

2. Après la reprise des monstres du camps des bubus hier soir, on décidé avec Arkk d'aller voir si on peut pas les stopper sur le chemin du retour, quitte a prendre les bubus...
Même pas 2 minutes après être arrivé que quelques hurluberlus qui nous avaient suivi du pont de Tol ont pull tout le Tyrant et ses 2 copains...
Après avoir désagro, on y retourne, 30 secondes même pas pour que de nouveau ce Tyrant soit pull...

Comment voulez vous faire quelque chose ? Ca me fait rire, déjà tout ces MDS qui envoient leur pets n'importe où...
Si après vous comprenez pas pourquoi on groupe pas tout le monde, vous inquiétez pas, nous on le sait pourquoi !
Citation :
Publié par Morgwen / Astero
Comment voulez vous faire quelque chose ? Ca me fait rire, déjà tout ces MDS qui envoient leur pets n'importe où...
Si après vous comprenez pas pourquoi on groupe pas tout le monde, vous inquiétez pas, nous on le sait pourquoi !
je suis MDS, il m'arrive de laisser mon pet en agressif, apres une erreur de ce type, ou tu lui fait remarquer gentiment, on passe en mode passifs ou meme on l'appel pas celon les situations.... il faut juste un peu de communication
Citation :
Publié par Morgwen / Astero
Hé bé Beheritt, joli message, tu soulignes plusieurs points intéressants...

Le premier concernant le "t'es pas dans mon groupe, je t'aide pas"

Jolie mentalité, et pourtant tellement appliquée dans les landes...

Ou alors le : "Ils farment les PNJ sur notre dos, on se casse !"

Bizarrement, ce sont toujours les raids ouverts qui sont la source de ces sarcasmes et critiques gratuites...

Deux Points à relever :

1. Frayeur : tu parles du régional, mais ce canal ne devrait servir qu'a reporter où se trouvent les monstres, leur mouvement, etc... ou encore à s'échanger une ptit blagounette...

Pour l'organisation entre deux groupes/raids, si tu fait ca en régional bonjour le boxon...
Il y a deux soir, avec Khorm, à Tirith justement, ben on n'arrêtait pas de se PM... son groupe en train de nettoyer le haut pendant qu'on gardait péniblement le bas...
A 2 reprises je l'ai appelé, et à 2 reprise on a repoussé les monstres, enfin de la communication efficace...

2. Après la reprise des monstres du camps des bubus hier soir, on décidé avec Arkk d'aller voir si on peut pas les stopper sur le chemin du retour, quitte a prendre les bubus...
Même pas 2 minutes après être arrivé que quelques hurluberlus qui nous avaient suivi du pont de Tol ont pull tout le Tyrant et ses 2 copains...
Après avoir désagro, on y retourne, 30 secondes même pas pour que de nouveau ce Tyrant soit pull...

Plus d'une fois en pv je vous ai demander ce que vous contiez faire et jamais de réponses. Alors désolé mais à vous voir faire vos [...] dans les landes aujourd'hui le mot d'ordre et simple vous pullez les png vous les gérez. Car bien souvent votre groupe sur de sa supériorité pull tout en ce disant que nous allons gérer perso maintenant je ne gére plus vos pulls. Et toi avec tes sorts de zones [...]

Sache que dans les mds qui joue actuellement par chance ce sont des nouveaux et nous leurs disons. Nous prenons la peine de leurs expliquer au lieu de faire les cake tout mou. Le régional et fait aussi pour dire ce qui ce passe dans les landes.

Surtout aujourd'hui ou un héros ne peut plut reco monstres immédiatement.
En sommes si toi et tes amis arrêtiez de vous prendre pour des dieux tu pvp cela irai beaucoup mieux côtés héros. Si nous pouvions avoir un tant soi peu de communication entre les groupes.

Que vous groupiez qu entre vous je m'en fiche. Mais venez pas critiquer le groupe pvp ouvert qui c est vrai prend tout le monde pas de regard sur les classes, le type ou le level. Dernièrement si vous êtes si fort venez nous apprendre a nous les noobs. Nous sommes les premiers demandeurs.

Bien que je vous ai souvent sauver la mise, la mémoire de certains héros est aussi courte que celle des monstres.
Citation :
Publié par Oo Arkk Oo
En bref, ça se résume à dire que ce post ne sert plus à rien

Euuuuh finalement, je m'incline, au vu des trucs que je lis (pas tous) je pense que t'as raison, ce post sert à rien
Citation :
Publié par celeya
Euuuuh finalement, je m'incline, au vu des trucs que je lis (pas tous) je pense que t'as raison, ce post sert à rien
Dites pas n'importe quoi les jeun's ... il sert ... a défouler l'excès d'insatisfaction que certains gardent trop jalousement.
Moi je le trouve drole ce topic. C'est un peu comme les feuilletons americains sur TF1 entre 13h30 et 15h ... c'est de la crotte en puissance, ca se fait des cachotteries dans le dos, ca joue au sorcier, et par dessus tout, y'a du mensonge a chaque ligne.
Mais que voulez vous, on y revient, ne serait ce que pour savoir qui prétend avoir la plus grosse.

[Ironie]
Au fait c'est qui l'idiot qui a pull le troisième mob en partant de l'entrée ouest et légerement au sud du quatrième troll qui se trouve lui meme a l'entré nord a Tol, le 23/11/2007 a 23h13 ? Non parce que ca ... ca s'était vraiment pas terrible tactiquement.
Ca m'a empèché de dormir dites donc ...
[/Ironie]

Arrètez de blablatter, on veut du sang, de l'orque creuvé et saigné a blanc ... des peaux de ouagrue pour se torcher les fesses et bien d'autres encore ... on est tous la pour la meme chose, alors si on est pas capable de se respecté, faisons au moins semblant d'ètre aveugles et sourds.

PS : Je savais pas qu'il y a avait un farm de reput dans les Landes ... on a chacun la notre c'est drole

Amicalement,

Pure pour les intimes.
De beau combats dans les landes ça se provoque !!

Vous attendez que les monstres fassent le premier pas et eux attendent la même chose.

Si les forts sont rouges, les héros doivent prendre l'initiative. Si ils sont bleu ce sont les monstres.

Après on se moque de la manière.

Avant hier soir, nous avons former un petit raid de 14 personnes. Tous les héros farmait Tol et les monstres à l'intérieur. Nous en avons profiter pour les attirer, reprendre les bubus, et ensuite allez à Thirit. Et la , je peux vous assurer qu'il y a de beau combat et même les monstres présent ce soir la ne peuvent dire le contraire. Des morts des deux coté pour finir avec un wipe des héros, mais que du bonheur.

* se souvient du bon vieux temps aux landes avec Mikiori *

* lui dit avec un air ironique : c'est dommage à ceux qui n'ont pas connu les landes il y a de cela quelques temps, ça les aurai changer *

Je suis du même avis de Pure, arrêter de déblatérer sur un sujet sans fin faites ce pourquoi les landes sont faites, fritter vous la tête ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés