Nostalgie conanesque.

Répondre
Partager Rechercher
En attendant le jeu, je voulais revenir un peu dans l'univers de Conan.

Et vous demander ce qui vous viens en premier à l'esprit quand on parle du monde de Conan.
Ou bien la première fois que vous avez entendu parler de AoC, quelle image de cet univers vous est remontée du tréfonds encéphalique.

Pour ma part ce sont des souvenirs de gamin devant mon cpc6128 où j'ai passé des heures à trancher des têtes sur ce jeu culte qu'est Barbarian.

Déjà à l'époque on avait droit à l'hémoglobine, les filles courtes vêtues et les têtes qui sautent quand on fait le style spécial. Sans oublier le splendide gobelin ramasseur de cadavre.
Citation :
Publié par Xymox
Moi ce sont les films avec Swarzy
moi c est con mais moi c est Schwarzy qui balance la sorciere dans le feu apres l'avoir limé (pardon aux familles toussa)
Barbarian...

Une vraie tuerie ce jeu, aux sens propre et figuré

Sinon moi c'est nôtre cher Arnold qui me vient à l'esprit, et puis les musiques aussi... que du bon!!!!
En premier c'est le film, plus particulièrement la passage à Conan se bat dans la scène orgiatique , ensuite c'est les bouquins de Howard avec mon imagination, ensuite c'est le jeu Barbarian sur mon écran monochrome en dégradé de vert...

Depuis que je suis l'actualité de Age of Conan cependant, je pense à Anarchy Online
tin ouais Barbarian^^ j'y jouais sur Amiga
lol c'etait l'epoque ou j'avais des cheveux...

et sinon c'est le debut du film Conan quand il y a la narration.
ca dechire

et ma plus grosse erreur est d'avoir filé la BO à notre MJ
nous la sors a chaque fois ce couillon
En premier aux premiers albums en N&B . Souvenirs souvenirs des bd que je dévorai a leurs sorties

Tiens , d'ailleurs faudrai que je les relisent un de ces jours . " se dit ça depuis 3 mois" ^^
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Les vielles BDs en noir & blanc d'y a 20 ans.

J'espère que tu parles des oeuvres de Buscema ... et non de Smith ... parce que "Big John" Buscema, lui c'est LE dessinateur de Conan !

Le film, je l'ai vu avec mon père quand j'étais gosse, et il m'a marqué autant que Excalibur ou La Guerre du Feu...

Cependant, ce sont les bouquins de poche "j'ai lu" qui m'ont immergé dans le monde de Conan, vers 12-13 ans, avec comme début Conan le Guerrier, puis Conan le Flibustier...
Moi une scène que j'avais visualisé plutôt intensément (tiré d'une nouvelle dont le nom m'échappe, La main de Nergal ?)

A la fin Conan et la princesse à sauver de service, cèdent aux élans de la passion sur les lieux mêmes ou il venait 5 minutes avant de massacrer X seïdes des puissances démoniaques.

Le tout avec moult descriptions des formes sculpturales de la sus nommée jeune femme et du peu de tissu qu'il reste sur elle pour les couvrir, le tout contrastant avec la musculature bronzée et dégoulinante de sueur du barbare, l'étreignant fougueusement ...

Bref que du bon ....
Citation :
Publié par Dagle
moi conan le barbare je l ai vu au ciné , 35 ans oblige dsl

avec ces musiques qui m ont marqué !!
Idem, ça nous rajeunis pas tout ça mon brave monsieur
Les musiques !! et les 20 premières minutes de l'histoire de Conan, 20 minutes a attendre les premières paroles de Conan, qui sont très tres représentative de cet univers !
Citation :
Publié par keuskeus
Les musiques !! et les 20 premières minutes de l'histoire de Conan, 20 minutes a attendre les premières paroles de Conan, qui sont très tres représentative de cet univers !
C'est vrai que la BO de Conan le Barbare est magnifique au moins autant que le film.

Le Destructeur est moins bien mais y'a tout de même des scènes d'anthologie
Citation :
Publié par Dagle
moi conan le barbare je l ai vu au ciné , 35 ans oblige dsl

Vieux chnock

Un truc me vient à l'esprit: "Entre le moment où l'atlantide fut engloutie par les mers et l'ascension des fils d'Aryas, il fut un âge de rêve ... " (tiré du bouquin pas du film).

Sinon je me suis dis aussi: ok conan en MMO mais merde à quand un MMO sur Elric de melniboné ???

Han dagle, t'es dans une guilde avec Prooch ??
Premier truc que ça m'évoque c'est l'assomage de chameaux à coups de poing

Et ensuite Dar l'invincible, autre film dans la même veine que j'avais vu bien avant les deux Conan, et il faut le reconnaître bien moins pourvu en jeunes femmes nubiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés