Team parfaite pvp

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Avec l'arrivée du pvp multi, on voit arriver des teams composés de plusieurs xelor et eni et je me demandais comment on peut battre ce genre de team ?
Car une equipe composé de 2 xelors + 3 eni, ca represente enormement de PA distribué entre les joueurs. En plus il faut ajouter à cela la perte enorme de PA de la part des xelors ~~

Tout ca pour dire, qu'il serait bien en pvp de limiter le nombre de PA supplémentaire a 2 par joueur pour que chacun puisse établir une statégie contre ce genre de team
Savoir jouer mdr je m'attendais pas a ce genre de réponse

Joues avec 3 pa par tour tu verrais comme c'est génial, ca permet plein de possibilité. Et tu tapes ca soigne direct si ca consiste à ca le pvp de dofus et bah merci je prefere jouer à un jeu ou on me permet de reellement JOUER !
Citation :
Publié par therevolution
Savoir jouer mdr je m'attendais pas a ce genre de réponse

Joues avec 3 pa par tour tu verrais comme c'est génial, ca permet plein de possibilité. Et tu tapes ca soigne direct si ca consiste à ca le pvp de dofus et bah merci je prefere jouer à un jeu ou on me permet de reellement JOUER !
Après, si tu joues contre trois xelors et deux enis, avec une team sans eni et avec <100% de résistance pa/pm, le problème vient de toi, désolé.

Tu sais, la stratégie ne consiste pas juste à taper hein. Et eux l'ont bien compris.
Qui te retiens?

Tu sais que toi aussi t'as des enis des fois dans tes alliés et t'es bien content d'avoir 4 pa en plus...
Et comme le monde est bien fait t'as meme des sorts de soutien chez toutes les classes (meme les iops c'est dire). Donc tu peut les utiliser, avant de te retrouver à 3pa comme dit. (en outre à HL quand tu vois 1XX% d'esquive bon... se retrouver à 3pa j'ai du mal à y croire.)
Parfois Pinta tu postes vraiment uniquement pour etre desagreable, et sans rien apporter.

Outre le fait que ce genre de team est generalement attaquante et que les defenseurs ne pourront pas facilement monter une team aussi construite, la strategie de ce genre d'equipe, basee sur des xelors bien fumes et des enis pas en reste, est d'empecher les adversaires de jouer.

Et ca va tres vite, une fois les Pas distribues, bam, un flou, un ralentissement par personne et par xelor et voila y'a plus personne en face.

Savoir jouer n'avance qu'a une chose dans cette situation: savoir que tu as deja perdu.

La solution c'est d'avoir une team equivalente: eni/xelor/sacri. C'est une des consequence de l'equilibrage foireux de la 1.20, une revalorisation du multio en partant du principe qu'il serait equilibre, alors qu'on tire la sonette d'alarme depuis de smois, le multi est tout sauf equilibre, la team Xelor le domine et c'est connu depuis le tournoi des grobillous qui commence a dater.

En plus si tu ajoutes VdT bugue/cheate a l'equation...

Bref pour moi la solution c'est:

-Avoir plus de xelors/enis.

-Attendre qu'on nerfe les Xelors.
lol 100% d'esquive PA/PM ca fait 400 sagesse mouarf

j'en suis encore loin ma fois mais bon j'ai compris les choses sont comme ca et ca bougera pas ~~

Encore une fois le pvp est limité à un certain type de team, dommage
Pour moi un bon groupe c'est de base:

1 eni (ou +). Les soins, le désenvoutement et le bonus de 1 ou 2 PA.
1 xélor (ou +). Les retraits de pa à distance et le bonus de 2 PA.
1 enu (ou +). Le désenvoutement et le retrait de portée.
1 sram ou ecaflip. La possibilité de voir les invisibles (voir de mettre invisible pour le sram).
Les 4 autres c'est à voir suivant les techniques visées.

Ensuite faut pas être équipé comme manchot et éviter de se mettre en ligne comme des idiots (les lignes de vue, c'est la base du jeu).
Citation :
Publié par Pinta
La solution? Savoir jouer? Je ne sais pas moi, debuff, vire leur leurs PO, leurs PM... C'est pas compliqué...
il faut reconnaître que la team Xelor / Eni est un vrai fléau. une tactique classique ne suffi pas.

Beaucoup l'ont bien compris et n'attaque qu'avec ce genre de team ( En tout cas sur Djaul on vois toujours les memes. )

Pour contrer ce genre de team, il faut soit faire pareil, soit diversifier au maximum sa team pour être polyvalent et avoir le max de % esquive Pa. Enfin ... je ne pense pas qu'il y est grand chose a faire enfaîte, généralement c'est surtout une question de temps.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Savoir jouer n'avance qu'a une chose dans cette situation: savoir que tu as deja perdu.
Bien vue

Les xelor en 1 vs 1 sont plutôt bien équilibrés ( bon un peu fort peut être mais rien de méchant ) mais en multi ils sont légerement trop bon dans leur rôle d'enlever des pa.
Citation :
Publié par therevolution
Salut,

Avec l'arrivée du pvp multi, on voit arriver des teams composés de plusieurs xelor et eni et je me demandais comment on peut battre ce genre de team ?
Perso, ce genre de team, je la solote.
un max de xel et d'enis, avec en option le triumvirat eni/sacri/feca.
mais bon, me demande si le must c pas 4/5/6xel & 4/3/2 enis

@tubal mouarf comme si tu n'avais jamais de venin dans tes post.
en + tu demandes un nerf xel et tu refuse quon touche a ta classe, on s'demande pourquoi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Parfois Pinta tu postes vraiment uniquement pour etre desagreable, et sans rien apporter.
l'hopital qui se fout de la charité .... excellent btw j'assume moi sur celui ci ;-))
Tu prends des enus/cra/eca et des enis ta team, tu fais gaffe aux lignes de vue, tu prends un ou deux fecas pour avoir plus de chance d'esquiver. Un sacri c'toujours utile pour isoler l'un ou l'autre adversaire (si t'as bon goût tu prends un xelor, qui résistera moins longtemps que l'eni au milieu de votre groupe, et qui une fois mort vous permettra d'avoir plus de PA).

Un xelor sans portée est obligé d'aller au CaC pour ralentir correctement, et sans buff les deux classes sont beaucoup moins efficaces.
Citation :
@tubal mouarf comme si tu n'avais jamais de venin dans tes post.
en + tu demandes un nerf xel et tu refuse quon touche a ta classe, on s'demande pourquoi.
Generalement j'argumente. Ensuite je demande un nerf Xelor oui, mais en aucun cas je refuse qu'on touche a ma classe, faut relire mes posts. Mais bon j'ai l'habitude des gens comme toi, quand on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage hein.

Citation :
se fout de la charité .... excellent btw j'assume moi sur celui ci ;-))
Ok, thanks. Tu reviendras quand tu auras quelque chose d'interessnt a dire.

Comme le dit Fried, sur Djaul on ne vois que ca et jusqu'a present ils sont invaincus. Quand a qualifier ca de strategie je crois que le mot est un peu fort, ils abusent implement d'une fonctionalite trop efficace.

On a mis un cooldown sur le CaC et sur certains sorts avec cette maj, multiplier les personnages des classes abues est une maniere de contourner le cooldown.
Citation :
Publié par Ghym
Tu prends des enus/cra/eca et des enis ta team, tu fais gaffe aux lignes de vue, tu prends un ou deux fecas pour avoir plus de chance d'esquiver. Un sacri c'toujours utile pour isoler l'un ou l'autre adversaire (si t'as bon goût tu prends un xelor, qui résistera moins longtemps que l'eni au milieu de votre groupe, et qui une fois mort vous permettra d'avoir plus de PA).

Un xelor sans portée est obligé d'aller au CaC pour ralentir correctement
Pas vraiment, la portée de ralentissement n'est pas boostable, et flou est quand même assez abusé dans son genre.
Un bon Eni c'est bien mais cela ne fait pas tout et 3 Enis parfois cela peut être un désavantage au niveau de la force de frappe et du jeu stratégique. Mes quelques adversaires PvP d'hier soir très tard s'en sont rendu compte
Citation :
Publié par Pinta
Pas vraiment, la portée de ralentissement n'est pas boostable, et flou est quand même assez abusé dans son genre.
Flou se débuff (des deux côtés, ok), et ralentissement ne permet pas de ralentir suffisamment pour mettre un adversaire sur la touche.

Un xelor ralentisseur sans vol du temps est grandement handicapé puisqu'il n'a plus que deux sorts de retrait (en général, certains ont aussi gelure).
Pour parler de ce que j'ai vu, à savoir la team Djaulienne, ya pas plus inintéressant comme combat: 2-3 xelor plus 2 enis drainant lvl 6, et qques autres persos (qui sont là juste pour aller plus vite, mais le résultat aurait été le meme sans eux).

Aucune tactique, juste virer des pa, et affaiblir peu à peu, les enis soignant le peu de points de vie perdus, et virant le(s) dernier(s) pa restant(s) aux adversaires.

De plus, avec le nouveau système de pvp, il est très difficile de former la defense qu'on souhaite (je peux me tromper sur ce point).

Personnellement, j'aime bien le pvp multi, pour pas dire que j'adore ca; mais quand je vois des teams full anti jeux (bah oui, sans PA, tu joues pas ), je préfère aller voir ailleurs.

EDIT pour parapentiste: meme si ca bride un peu trop à mon gout, je suis assez d'accord avec ta remarque: Rien de tel qu'une team bien diversifiée.
Il n'empêche que 3 xélors dans une équipe, il vaut mieux être de leur coté. Ce n'est pas Disty sur Djaul qui dira le contraire avec son pote xélor, il ont a mon avis la meilleure team PvP du serveur (ils jouent parfaitement le retrait pour que les adversaires puissent faire qu'un minimum).

Comme dit précédemment, ce n'est pas tant un xélor qui est imbattable, mais plusieurs xélors. On a beau avoir une force de frappe formidable, des soins incroyables etc, sans PA on est pas grand chose ^^

Je serais assez pour un pvp multi ou chaque classe doit avoir sa place. Un seul représentant par classe ce serait agréable en combat non ?

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Je serais assez pour un pvp multi ou chaque classe doit avoir sa place. Un seul représentant par classe ce serait agréable en combat non ?
Ca serait la solution de facilité.
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
Le problème en défense peut etre un iop g4 qui prend la place d'un xelor g5 car il y a déjà un xelor dans la défense. Apres si dans la défense il n'y a que 5 classes dans la zone ça fait que 5 défenseurs

Et 100 % d'esquive pa/pm s'est beau de le dire mais tous le monde ne l'a pas a la limite mieux vaut jouer dans un mode full se qui donnera plus de caracterisque dans l'élément et aller voir le matos élément + sagesse (grosse sagesse pas du +15 sagesse ) en gros l'achons le mode 1/2cc si pas de dofus CC sur nous
Citation :
Publié par parapentiste
Il n'empêche que 3 xélors dans une équipe, il vaut mieux être de leur coté. Ce n'est pas Disty sur Djaul qui dira le contraire avec son pote xélor, il ont a mon avis la meilleure team PvP du serveur (ils jouent parfaitement le retrait pour que les adversaires puissent faire qu'un minimum).

Comme dit précédemment, ce n'est pas tant un xélor qui est imbattable, mais plusieurs xélors. On a beau avoir une force de frappe formidable, des soins incroyables etc, sans PA on est pas grand chose ^^

Iopera
Ce serait parfait pour un event genre le muloutor, ou une ligue de PvP, pas pour simuler une guerre.

Evidement comme le dit Yuyu ce serait la solution de facilite, mais qu'esperer d'autre?

Un equilibrage des classes?

Non je deconne...
Citation :
Publié par Tubalcaana
-Attendre qu'on nerfe les Xelors.
C'est vraiment la réponse la plus idiote que j'ai pu lire sur ce topic excuse moi.

Avoir 100 % d'esquive pa c'est pas compliquer quand on a un certain niveau, entre les items qui donne de la sagesse vita/ intel /force/agi enfin c'est pas ce qui manque. Je dis pas 100% pile, mais déjà avec 80% on se démerde bien en PvP.

Tu obstrue la vue de ton adversaire pour éviter la perte de pa, tu te fais une équipe avec des éni pour en avoir toi aussi ... Pauvre petit malheureux qui tombent contre des xelors. A croire qu'ils sont tout puissant combiner avec un éni. C'est pourtant pas bien compliquer de faire une équipe de défense/attaque équivalente. Si tu rentre dans le combat avec que des feca/écaflip et que tu fonce dans le tas avec ta panoplie pleine de force ou d'intel c'est sur tu cours au suicide.

Ya plein de monture qui donne de la sagesse, des familliers, des items, ya même des parchemins et un dofus. Et oui le PvP est passé multijoueur, il faut donc changer la technique d'autrefois et pas penser au nerf de classe tout de suite...

Vous savez quoi? Les débuff retire les bonus Pa!! Si si j'vous jure!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés