Team parfaite pvp

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est marrant dans ce débat c'est que c'est scinder en deux groupe :

-les premiers joueurs lambda ( nous autres ) ralentissement

marche tout le temps

-Les (vils) xelors ralentissement sa marche jamais

Faudrait choisir un terrain d'entente histoire que sa avance
Non YuYu le souci vient du fait que, justement, tout le monde ralentie +- d'une manière équivalente et ce même sans une extreme sagesse.
si les xel avec peu de sagesse ralentissaient très mal, ce qui devrait etre, et ceux avec beaucoup de sagesse ralentissaient bien, alors il n'y aurait pas de souci.
Citation :
Publié par Tomne
Mais dans ce cas là, augmenter l'importance d'une grande sagesse...
Mathématiquement la formule donne déjà un bon atout à une forte sagesse dés le retrait du premier PA. Mais la formule avec le retrait des PA au delà du premier permet par contre même avec une sagesse assez faible, d'arriver à retirer des PA correctelent et ça c'est pas très normal.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Oui, et bien, dans ce cas, présente tes chiffres . J'essayais juste de tout mettre des choses au clair au vu des informations depuis l'ouverture du sujet, mais j'avais admis ne pas tout connaitre parfaitement.
Que l'on se méprenne pas, je ne remet pas en doute tes calculs ni ta bonne fois, car contrairement a certain tu essaye de faire avancer le débat, j'ajoute juste qu'il y'a quelques inconnus (bugs, Chance) qui altère les dit calculs.

Il m'est deja arrivé de virer 0 PA avec 2VdT sur une cible à 50% esquive, ou d'en viré 3*2 sur du 200%. Ce genre de chose ne se calcul pas, ça se vie.
Ouais, enfin, marche tout le temps, marche tout le temps... Je me basais sur 1 pa enlevé par ralentissement, et sur un xelor pa avec 9 pa arrive à en virer 7 à des autres joueurs. C'est pas comme si j'avais dit que ralentissement virait 3 pas à chaque fois.

C'est pas faute de pas vouloir trouver des choses non extrèmes, mais aucun des 2 cotés semblent vouloir prendre les devants pour trouver la "moyenne" au lieu des exagérations des 2 cotés... Personnellement j'ai pas vraiment de xelor 180 sous la main pour faire une dizaine de tests sur des persos avec 50, 100 et 150 % d'esquive, ce qui mettrait fin à un certain nombre de doutes.
Citation :
Publié par -@-
Il m'est deja arrivé de virer 0 PA avec 2VdT sur une cible à 50% esquive, ou d'en viré 3*2 sur du 200%. Ce genre de chose ne se calcul pas, ça se vie.
Si ça se calcule bien sur. On calcule des moyennes. Bien sur tu ne fera pas ça à coup sur, mais en moyenne, tu vire X pa avec Y% résist en face et Z sagesse pour toi.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Si ça se calcule bien sur. On calcule des moyennes. Bien sur tu ne fera pas ça à coup sur, mais en moyenne, tu vire X pa avec Y% résist en face et Z sagesse pour toi.
En moyenne je vide tout les PA de n'importe qui. Mais des fois ça rate.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais oublions ça, quelle composition exacte pour la team et quelle strategie?
Tout simplement 2 enis qui resteront hors de portée de ralentissement, deux iop bourrins pour bien les endommager (on avait un iop agi et un iop force) , un féca (armure acqueuse et les glyphes silence, immo c'est bien utiles aussi ^^), un sacri capable de pratiquement one round un eni (puni plus un bon coup au pire les autres le finisse), un xélor et crâ.

Après il suffit de donner les pa avec les enis et le xélors, aux iops sacri xélor et eni en priorité pour que les iops puissent se faire le sacri d'en face, que le sacri puisse coop et puni un des enis, que le xélors ralentisse tant bien que mal et que les enis assurent les soins tout en restant bien a l'arrière cachés. Et puis une colére est toujours la bienvenue.

Voilà quelle été notre team au moment d'une victoire.
Eni vs xelors je donne pas cher de la peau des tites fées. Entre les dégats plus importants, infligés en zone et les ralentissements, l'équipe éni risque de ne pas suivre niveau soin. Voir de ne pas jouer du tout comme c'est le cas quand tu manges 8 ralentissements. Ne même pas penser à infliger drainant en face, les esquives xelors sont surboostées et drainant coute trop cher pour se permettre de jouer après.

Ne pas oublier que les xelors sont des classes feu et qu'il peuvent allier à leurs sort la possibilité de soigner à la rhon.

Donc mauvais exemple.
Citation :
Ouais, en gros, pour contrer une team d'eni / xelors, faut aligner des enis / xelors.

C'est bien ce que je pensais.
Ou alors tu n'as pas tout compris...
Un xélors compenserais seulement le fait qu'il n'y en ai qu'un en face, or ce n'était pas le cas et je peux te dire que le xélors aurait certainement pu être remplacé par un féca glypheur. ^^

Pour en revenir à automne il est sur qu'une team sans eni par avec un désavantage, mais celui-ci peut être compensé par la mort de l'eni dans les 2-3 premiers tours.
Citation :
Ouais, en gros, pour contrer une team d'eni / xelors, faut aligner des enis / xelors.

C'est bien ce que je pensais.
Mhm, non tout de même a voir ça doit être très différent, et la il n'y a pas 2,3 xelors et 2,3 eni, mais 1 de chaque.

Pour la 1ere équipe, le rôle des xelors est clairement d'aligner tout l'équipe adverse a 3 pa max, en flouant et ralentissant a max. L'autre équipe le xelor a comme rôle ( sûrement ) d'abaissé l'éni et la sacri, et de rattraper les mauvais coup. Il n'est plus au centre de la stratégie.

Aussi l'équipe que décrit Iafo, il devait y avoir du beau monde. C'est a dire lui même, eni thl avec bouclier hl, a plus de 2000 pv, et l'équipe a Link non ? ( genre son iop parcho, feca, eni, )

Autant dire qu'on peut difficilement faire mieux en terme de puissance, et le combat a du être serré et pas gagné d'avance.
Citation :
Publié par Iafora
Pour en revenir à automne il est sur qu'une team sans eni par avec un désavantage, mais celui-ci peut être compensé par la mort de l'eni dans les 2-3 premiers tours.
Ca s'applique à toutes les classes qui peuvent poser problème à une team ça. Pour supprimer le problème, tuez le xelor/eni/Iop/... dans les premiers tours. Simple et efficace, mais pas toujours possible évidemment.
Plus ou moins Fried. Mais il faut savoir qu'il y avais du beau monde en face, donc comme tu l'as si bien dit le combat été serré. Bref tout ça pour vous dire que aucune team, n'est imbattable, même la team qui sera dites favorite n'est pas a l'abri d'une défaite. Il y a une part d'aléatoire dans dofus qui n'est pas négligeable... ec au mauvais moment etc ... Je pense que vous voyez tous ce dont je parle lorsque, lorsque vous allez finir un eni a 2xx pdv et ... PAF EC ! Et l'eni se reconst derrière.
Je me suis mal exprimé alors. En gros, c'est masse bonus de PA (role du xelor + enis), + bourrinage contre masse de bonus de PA + encore du retrait de PA.

Bref, la stratégie est en gros la même. Des détails plus poussés seraient très interessant par contre...

Et c'est reproductible facilement ? Parce que effectivement, si c'est un coup de bol...
Et si on parlait de la team ultime en PvM, du sacri qui apporte +200pp par chatiment, qui double son xp pour arriver a 1000 sagesse effective, qui frappe comme un sourd et encaisse mieux que tout?
Solution simple ? Laisser les chatiments tels quels mais les rendre non effectifs sur l'issue du combat (pas de bonus pp, pas de bonus xp.)

Mmmh ?

Bon bref c'est du hors sujet, n'empeche qu'on geule sur la tête de turc du moment (sans proposer de solution, ou uand on -je- le fait, c'est simplement ignoré pour continuer a chouiner), on en oublie le reste.
Eh ben ouvre un nouveau sujet Tempus comme ça on pourra aussi parler de nos p'tis chatis multi improvisés pasbusés du tout qui se sont vus boiter la gueule par le nerf flamiche, alors que les chatis maousse-grobestyle-megabusés se font à la houffe et s'en sortent donc tranquille.

Maintenant, des solutions, me semble que y'en a eu pas mal de proposées, entre les limitations sur vdt/ralento/flou et la révision du système d'esquive. Ça trolle beaucoup entre deux propals, mais elles sont bien là.
Citation :
Publié par [Ménalt] Tempus
Et si on parlait de la team ultime en PvM, du sacri qui apporte +200pp par chatiment, qui double son xp pour arriver a 1000 sagesse effective, qui frappe comme un sourd et encaisse mieux que tout?
Solution simple ? Laisser les chatiments tels quels mais les rendre non effectifs sur l'issue du combat (pas de bonus pp, pas de bonus xp.)

Mmmh ?

Bon bref c'est du hors sujet, n'empeche qu'on geule sur la tête de turc du moment (sans proposer de solution, ou uand on -je- le fait, c'est simplement ignoré pour continuer a chouiner), on en oublie le reste.
Je m'edite sinon on va partir sur autres chose , désolé
Citation :

Mmmh ?

Bon bref c'est du hors sujet
Totalement HS comme tu la si bien dit.

Si on en parle pas, c'est peut être qu'on en est a plus de 200 posts sur un sujet quand même vachement précis : le cas du combos xelor / eni dans un contexte de pvp multi, thl.

Si on parlait sur un même thread de tout les mots du monde on ne s'en sortirait plus ...
Citation :
n'empeche qu'on geule sur la tête de turc du moment (sans proposer de solution, ou uand on -je- le fait, c'est simplement ignoré pour continuer a chouiner), on en oublie le reste.
Il n'y a aucune tête de turc dans l'histoire, et les propositions il y en a des nombreuses, mais on est pas dévellopeur, si une proposition est intéressante on ne peut pas directement l'appliquer, tu vois ?
Et avant de proposer il faudrait peut etre commencer par localiser le problème ( ça a été plus ou moins fait, imo le sujet touche a ça fin la)
Bon j'en retiens pas grand chose de tout ce débat entre les trolls et les hs, il s'avere qu'a premiere vue, dofus n'est pas fait pour le pvp et qu'avec cette nouvelle maj je m'appercois que je fais plus de pvp. Ah si je me suis amusé une journée a fighter des prismes mais bon ca m'a vite saoulé. Maintenant je vois plein de messages oranges qui signalent des attaques mais je m'en fou totalement, à part quand c'est le village brigadin pour dire d'eviter de me taper 30 maps a pieds pour aller sur l'ile mino.

Alors le pvp en faites est à mon avis entrain de mourrir à petit feu au plus grand bonheur des devs qui auront donné comme dernier signe : une impuissance totale face au déséquilibre entre les classes.

Xp mes ailes pour passer pour un con ne m'interessant pas, comme profiter de "bonus" temporaire. En plus comme je pex en dj ou en arene, il risque les bonus n'etant pas actif. Je pense que mes ailes resteront bien au chaud dans mon sac a dos et meme si elles sont froisées, je prefere les laisser là que de les sortir pour passer pour un con.
Meme avant le pvp etait nul.

Actuellement les ailes pour ma part cela veut dire, on oublie les muleurs , que tu défend ton alignement.

Il m'arrive de rencontrer des personnes qui n'aime pas le pvp mais ont g8 facile grâce aux problème d'avant maj, mais je rencontre aussi des personnes qui sont g6-7 depuis la maj sans muler mais ils font que ça pvp pendant 2-3 jours.

Et se genre de personne a le droit a un bonus pvm qui pour eux n'est pas négligeable car pendant qu'ils ont pvp ils n'ont pas peut pvm.

Ce temps perdu en pvp est compencé par une bonne récompense pvm est avi perso je trouve que s'est un bonne chose.

Le seul hic actuellement, pas celui des teams presque imbattable, s'est que un ali 1 peut être G10 se qui est pour moi illogique.

Une idée genre
G2 possible à partir de ali 10
G3 possible à partir de ali 20
...

Mais encore un problème on est limité à 39ali
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés