Team parfaite pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sans vantardise je tiens juste à dire que Disty- Sutol et sa team ont bien été battu. Entre autre par la link family's et moi. Une team avec deux xélors et des enis reste donc jouable à mon goût .
Me semble aussi qu'on a pris quelques branlées ensemble ce week-end.

M'enfin voila quoi pour battre cette team il faut faire appel a une famille de multicomptes, evidement avec deux joueurs pour 8 persos c'est plus facile niveau coordination en combat et organisation de defense hein.

Mais oublions ça, quelle composition exacte pour la team et quelle strategie?
après avoir lu toutes les pages et ce débat (stérile, les anti xelors les trouvant abusés, et les pro xelors trouvant que les autres ne savent pas jouer, ou témoignant qu'ils ont déjà pris des roustes), je me posais la question :

et si tout bonnement les xelors étaient effectivement très très forts en PvP, mais que c'est assumé ?

en gros, c'est très bateau ce que j'écris, mais chaque classe (et ça change en plus selon le level, l'équipement, et l'élément de la classe, et bien d 'autres critères) a des points forts et points faibles dans certains domaines. Par exemple : le Sacri est nul en solo (pvp ou pvm), mais très fort en équipe. Le Feca est très fort en PvM, mais moins en PvP. L'Enu est bon pour droper, mais il cause généralement moins de degats. Etc
(précisions : ne remettez pas en cause ce que je viens d'écrire du style "mdrrrrrr le feca moins fort en pvp !!!" , j'ai fait une analyse superficielle, mais c'est surtout l'esprit qu'il faut conserver : chaque classe a ses domaines de prédilection)

Et bien peut être faut il admettre tout simplement que finalement le PvP est LE point fort du Xelor, et qu'effectivement il dépasse généralement les autres classes dans ce domaine (mais est bien sûr surpassé dans d'autres). Et que le but des dev n'est pas nécessairement de faire des classes toutes équilibrées pour le solo, toutes équilibrées pour le multi, toutes équilibrées pour le PvP, toutes équilibrées pour le PvM, etc.
Ben si c'est le cas, et que c'est réellement assumé, faudrait peut-être l'annoncer clairement sur le site : "Xelor = PVP en mode facile". Par contre, c'est quoi le point faible du xelor ? non, parce que, vu que j'en vois pas vraiment, si c'est juste "la meilleure classe et que c'est assumé" comme tu dis, pourquoi avoir créé les autres ? pour lui servir de mule ? ou pour des joueurs maso ? "voilà, on vous laisse le choix entre douzes classes, et la meilleure c'est celle-là, faut juste lui ajouter un eni en mule". Bah les stats de xelors/serveur vont exploser ^^
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Aller 3 Sram / 3 Iop

Invisi autrui, Bond BOnd Bond Colère Colère colère...

Team 8 Sram, Les 8 sram Tu les vois le 1ers tour, après tu te mange les Immo, Empoisonné Ect...
8 Feca, 8 glyphe enflammer et Glyphe cheaté Immo aussi...

Bref plein d'exemple qui peuvent être abusé...
Flou et y'a plus de colère qui tienne. Apres c'est sur tu va tuer 2 enis 3 xelors avec piege empoisonné .....
Team parfaite pvp

C'est peut-être pas totu à fait le sujet initial, mais que pensez vous de ça pour une bien belle team :

- 1 xelor pour ses ralentissement + pa
- 1 eni pour ses soins + pa (a garder en sécurité en retrait)
- 1 sram qui part en invisible, piège d'immo pour bloquer les adversaire qui bourrine en CaC et les autres pièges pour perturber aussi (en plus leurs coups de dagues sont terribles je trouve)
- 1 sadi avec sa ronce multiple et ses poupées
- 1 cra, intéressant si adversaires immobilisés
- 1 enu qui debuff et qui peut faire office de très bon soutien
- 1 sacri, avec ses punition et isolement de perso
- 1 feca bien sur aussi avec ses glyphes

Je pense que la diversité dans une team est LE moyen de battre des team faites de même classes, car cette team se complèterait à merveille.
Citation :
Publié par Iafora
Sans vantardise je tiens juste à dire que Disty- Sutol et sa team ont bien été battu. Entre autre par la link family's et moi. Une team avec deux xélors et des enis reste donc jouable à mon goût .
Ayant assisté à l'intégralité d'un de ces combat, je peux témoigner. La team de défense était composée de 2 énis, 1 iop(Glink), 2 sadis, un cra et un sacri (super utile)

Les attaquants 2 énormes Xélors^^, une éni de compétition, un iop et une tombe (étrange bug qui permet au joueur mort de rejoindre).

Début du combat long, usure et soins se succèdent.

La tombe et le iop meurt sous les coups concentrés des défenseurs.

Le sacri coop l'éni et tentative de bourrinage dessus. Les 2 xélors téléporte et c'est la mêlée infernale. Grace au flou et aux vol de PA, les 3 attaquants tiennent tête longtemps aux 7 défenseurs. Enfin ayant isolé l'éni, ils arrivent à la tuer. La fin est prévisible, mort de Disty- et sutol.

Il aura fallut le double de persos et de level pour avoir ce combat difficile et finalement équilibré. Ce qui prouve bien la supériorité d'une team Xélor.

Bravo à tous les combatants et particulièrement à Disty- qui même mourant sous le nombre est resté bon perdant.

Amicalement

Iopéra

Citation :
Publié par earx
Je pense que la diversité dans une team est LE moyen de battre des team faites de même classes, car cette team se complèterait à merveille.
Le problème de ta jolie team, est qu'avec 2/3 xélors en face, Ils ne font pas grand chose avec 3 PA par personne.

Les grands vainqueurs du tournoi sur JIVA ont été les xélors car en équipe ils annihilent complètement les adversaires. Autant un xélor seul est équilibré, autant 2/3 xélors posent problème.
Citation :
Publié par parapentiste
Ayant assisté à l'intégralité d'un de ces combat, je peux témoigner. La team de défense était composée de 2 énis, 1 iop(Glink), 2 sadis, un cra et un sacri (super utile)

Les attaquants 2 énormes Xélors^^, une éni de compétition, un iop et une tombe (étrange bug qui permet au joueur mort de rejoindre).

Le sacri coop l'éni et tentative de bourrinage dessus. Les 2 xélors téléporte et c'est la mêlée infernale. Grace au flou et aux vol de PA, les 3 attaquants tiennent tête longtemps aux 7 défenseurs. Enfin ayant isolé l'éni, ils arrivent à la tuer. La fin est prévisible, mort de Disty- et sutol.

Il aura fallut le double de persos et de level pour avoir ce combat difficile et finalement équilibré. Ce qui prouve bien la supériorité d'une team Xélor.

Bravo à tous les combatants et particulièrement à Disty- qui même mourant sous le nombre est resté bon perdant.

Amicalement

Iopéra
J'aime bien le passage " enormes xelor" , j'ai bien ris .
Citation :
Publié par Pinta
La solution? Savoir jouer? Je ne sais pas moi, debuff, vire leur leurs PO, leurs PM... C'est pas compliqué...
Apres avoir tout lu je vois que personne n'a donné plus de vrais arguments que ceux ci... Hélas pas du tout suffisants.

Il y a un réel soucis au niveau des esquives et des xélors sagesses (ou même enis). Trois xelors sagesse mettent 8 joueurs adverses ans l'incapacité de jouer. Aucune stratégie possible pour contrer celle ci. Des persos avec plus de 150% esquives sont monstrueusement ralentis, l'équipe ralentissante a en plus des bonus de pa. 3 iops, 3 srams, 3 enis, 3 fecas 3 osa ce que vous voulez vont avoir des effets notables sur le groupe mais rien qui fera pencher la balance.
(un xelor a 800 sagesse lançant un sablier à -2 sur un joueur a 200% esquive [800 sagesse] aura 40% de chance de rater son premier retrait et 8% de chance de rater le second. Reste le ralentissement ou le troisième pa retiré aurait moins de 2% de chance d'être esquivé.)

Le xélor sagesse est capable de se ralentir lui même, mais à part lui très peu de persos peuvent lui faire perdre ses pa et ses pm (jusk'a 380% esquive pa, 200% esquive pm). On est dans une situation ou une stratégie ne peut être combattue que par elle-même. Et donc ca n'est pas plaisant du tout du tout. Il faut rééquilibrer ce truc qui rend des teams vraiment intuables pour tous les autres persos. Aucune autre classe n'est batable exclusivement que par elle-même ou par une autre classe bien précise.

Sans vouloir crier au nerf, il faut limiter l'abus du mode full sagesse.

Petit edit: un sort qui peut aider est la protection aveuglante sur un allié, mais même pour ca il faut... un xelor. Revaloriser les esquives pour que sans feca/xelor on puisse quand même taper!!! On sacrifie pas des points a monter en sagesse les persos forces, agi, chance, intel pour des prunes. Enfin à l'heure actuelle si. Faudrait que ca change.
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais reagir sur ce topic et debattre avec vous sur quelques points qui m'on fait rire.

On va commencer par les xelor, je suis xelorette level 161, mode chance/sage...(ouai bon osef..la suite..) . Je suis d'accord avec certains d'entre vous lorsque vous ragez sur le fait qu'un xelor est "puissant' en pvp. Oui j'avou un xelor c'est peut etre trop fort en multi et les sort comme vol du temps sont puissant (voir trop?).. La ou je voudrais reagir, c'est qu'un xelor seul ne fait rien, en 8vs8 si le xelor n'est pas accompagné de copain bourrin bah c'est dur dur.

exemple hier soir: j'attaque un prisme, team constitué de deux xelor, deux eni (moyen lvl environ 11x), un sadida, un cra, et deux bas level... on c'est fait torcher par une team tres tres diversifié. Vous savez...sans PO ya plus de vol du temps a moins d'etre au cac, et au cac si on a pas de gros bourrin a nos coté on fini tombe ^^'

Ok on es fort en pvp je le repete mais on bourrine pas a 600 a la rilleuse...on soigne pas a 140 nos allié pour 2PA et on debuff pas... On es maitre du temps et c'est comme ca... J'en ai connu des nerfs a tout va, j'en ai vu des tonnes de perso nerf, et je deteste cette facon de faire du studio (tout nerfer), j'aurais preféré que tout les perso sois amelioré et equilibré vers le haut mais ca c'est un autre debat..

Maintenant dans dofus ya pas 56 solutions et faut l'avouer, pour lutter contre un xelor faut etre blindé de sagesse, et ouai c'est pas avec 56% desquive que vous aller esquiver... pour lutter contre les bourrin faut des %res et ouai sans %res on prend chere, c'est comme ca c'est dofus, parchottage et bon stuff sont la clé du succés...

Par exemple, J'en ai lu pas mal des ouinouin sur les cra qui sont sois disant trop faible en pvp... bah hier j'ai vu un cra qui m'a prouvé le contraire, pano mou, parchottage et tutu et c'est parti.. d'accord c'est un exemple poussé, pas tout le monde a les moyen de se payer ce genre d'item, pas tout le monde a la chance de droper un tutu et pas tout le monde a la patience de ce parchotter mais dofus c'est ca... de la chance, de la patience et de la strategie..

ps: le xelor pour retiré PA a besoin de sagesse, le parchottage c'est pas gratuit donc le truc du "le xelor c'est du pvp facile", je rigole bien fort, le pvp nous coute 10 M de kamas de sagesse , et la je compte que la sagesse

Enfin bon voila, j'espere ne pas vous avoir soulé lol a plus
Citation :
Publié par Andarta
J'en ai connu des nerfs a tout va, j'en ai vu des tonnes de perso nerf, et je deteste cette facon de faire du studio (tout nerfer), j'aurais preféré que tout les perso sois amelioré et equilibré vers le haut mais ca c'est un autre debat..
Très humblement d'accord, mais le xélor a profité d'une modification de taille: la disparition de l'esquive à 100%. Il ralentit comme un malade des joueurs quelle que soit leur esquive... Après des nerfs sont venus s'ajouter pour limiter l'efficacité ravageuse de ses sorts dans cette config'.
Pourtant le xélor a des sorts tactiques qui lui sont propres et permettait de contrer les builds sages un peu au dela de 100%: le cadran et la démotivation. Pour contrer les resists faut une panda et pour les esquives faut un cadran. Une stratégie qui n'est pas imbattable est une stratégie équilibrée, et mettre un peu de tactique dans le ralentissement des sages n'était pas inutile en somme.

Citation :
Publié par Andarta

Maintenant dans dofus ya pas 56 solutions et faut l'avouer, pour lutter contre un xelor faut etre blindé de sagesse, et ouai c'est pas avec 56% desquive que vous aller esquiver... pour lutter contre les bourrin faut des %res et ouai sans %res on prend chere, c'est comme ca c'est dofus, parchottage et bon stuff sont la clé du succés...

ps: le xelor pour retiré PA a besoin de sagesse, le parchottage c'est pas gratuit donc le truc du "le xelor c'est du pvp facile", je rigole bien fort, le pvp nous coute 10 M de kamas de sagesse , et la je compte que la sagesse
Oui mais le perso sage qui tente de contrer les ralentissements s'est lui aussi parchotté sagesse et y a même mis quelques points, voir pas mal. Si on prend en compte le fait que cette sagesse ne sert à rien d'autre que l'esquive (un osa, eca, panda, sram, qui a de la sagesse? On est d'accord qu'elle ne combote avec aucun de ses sorts, elle ne sert qu'à l'esquive?), et que avec toute cette sagesse le xélor sagesse reste quand même outrageusement ralentisseur... Y a soucis.
Citation :
Publié par Andarta
t je deteste cette facon de faire du studio (tout nerfer), j'aurais preféré que tout les perso sois amelioré et equilibré vers le haut mais ca c'est un autre debat..
Faudra m'expliquer la différence là
Que ça soit ton ralentissement qui enlève moins ou les autres qui esquive mieux, le résultat est le même.
Que ça soit tes armes qui tapent 2 fois moins fort ou ton ennemi qui a deux fois plus de vie, le résultat est encore le même.
La majorité des joueur est lvl60 à 80 sur silouate (pour l'exemple)

Hier un membre de ma guilde, sacri lvl66, moi lvl83.
Un ptit défi :
Il se met loin au début pour éviter mon ralentissement (certes j'aurais pu me téléporter...), mon tour passe, voilà le sien:
Il se rapproche comme il faut (avec ses 4pm) , attirance, punition.... Je suis passé de 397 à 56 pdv....
Que fait le xelor maintenant pour le tuer.... on a beau ralentir, trop de point de vie sont à retirer au sacri, je n'en ai pas le tps avant qu'il me refasse sa punition ou prend son temps pour me tuer.

En somme, selon sa stratégie et la mise en place de celle-ci, on peut contrer l'adversaire, quel qu'il soit, et le battre.
Il n'y a pas vraiment de meilleur classe que d'autre, juste la façon de jouer et sa stratégie feront la différence.

PS : Il est vrai par contre qu'il n'est pas normal de perdre des PA quand on à 100% d'esquive.
Citation :
Publié par earx
La majorité des joueur est lvl60 à 80 sur silouate (pour l'exemple)

Hier un membre de ma guilde, sacri lvl66, moi lvl83.
Un ptit défi :
Il se met loin au début pour éviter mon ralentissement (certes j'aurais pu me téléporter...), mon tour passe, voilà le sien:
Il se rapproche comme il faut (avec ses 4pm) , attirance, punition.... Je suis passé de 397 à 56 pdv....
Que fait le xelor maintenant pour le tuer.... on a beau ralentir, trop de point de vie sont à retirer au sacri, je n'en ai pas le tps avant qu'il me refasse sa punition ou prend son temps pour me tuer.
lol, mais gros là ^^ c'est quasi la base : contre un sacri 8 PAs, tu restes pas à portée d'attirance + puni tant que tu lui as pas bien miné ses PDVs. Vu que c'est en ligne et que t'as des sorts de déplacement et d'attaque longue portée, c'est tout sauf compliqué. Ensuite, pour faire une puni à 340 à ce lvl, faut être stuffé full vita, donc de gros sacrifices en attribut ça veut dire que le sacri sera quasi incapable de faire des dommages autrement qu'avec sa puni. Donc 1 ralento + 1 fuite/tour, le sacri ne pourra plus jamais placer de puni, et frapper avec un stuff full vita et un attribut de base quasi nul sur les renvois d'un xelor, bon courage à lui.
Citation :
Publié par anotherJack
Ben si c'est le cas, et que c'est réellement assumé, faudrait peut-être l'annoncer clairement sur le site : "Xelor = PVP en mode facile". Par contre, c'est quoi le point faible du xelor ? non, parce que, vu que j'en vois pas vraiment, si c'est juste "la meilleure classe et que c'est assumé" comme tu dis, pourquoi avoir créé les autres ? pour lui servir de mule ? ou pour des joueurs maso ? "voilà, on vous laisse le choix entre douzes classes, et la meilleure c'est celle-là, faut juste lui ajouter un eni en mule". Bah les stats de xelors/serveur vont exploser ^^
bin tout comme les gens savent que le feca = PvM facile ou que Eni = economie de pain facile ...

les points faibles du Xelor ? il ne retire pas de PM, ses sorts (surtout que maintenant les sorts vont avoir une importance accrue) de dégats font peu de degats ou sont moins performants que ceux d'autres classes, il ne peut pas se soigner (il doit y en avoir surement d'autres).

De plus, il faut comparer les points faibles et points forts des classes suivant leur niveau, car beaucoup ici ont tendence à oublier qu'il n'y a pas que les HL et THL dans dofus (ce n'est pas d'ailleurs la majorité, loin s'en faut). Par exemple, le xelor BL n'est pas très fort, le ML non plus. Autre faiblesse du xelor : il a du mal à xp en solo par rapport à d'autres classes.

Enfin, depuis la baisse des CaC, le xelor terre, qui était sur abusé (en gros, tous les avantages du xelor, plus une frappe titanesque) est devenu moins fort, et finalement ne remplacera pas au niveau des degats un Eca, un sacri chatié, ou un Iop.

Enfin, pour creuser un peu (et ça, c'est clairement annoncé sur le site il me semble), le xelor est une classe polyvalente, bonne dans plusieurs domaines sans pour autant y exceller (il fait moins de degats qu'un eca ou un iop, il se protege moins bien qu'un feca, etc).

ps : ça fait plaisir de re débattre avec anotherJack autrement que sur le forum off ^^
Citation :
Publié par anotherJack
lol, mais gros là ^^ c'est quasi la base : contre un sacri 8 PAs, tu restes pas à portée d'attirance + puni tant que tu lui as pas bien miné ses PDVs. Vu que c'est en ligne et que t'as des sorts de déplacement et d'attaque longue portée, c'est tout sauf compliqué. Ensuite, pour faire une puni à 340 à ce lvl, faut être stuffé full vita, donc de gros sacrifices en attribut ça veut dire que le sacri sera quasi incapable de faire des dommages autrement qu'avec sa puni. Donc 1 ralento + 1 fuite/tour, le sacri ne pourra plus jamais placer de puni, et frapper avec un stuff full vita et un attribut de base quasi nul sur les renvois d'un xelor, bon courage à lui.
Je n'ai pas dit que c'était compliqué, juste qu'avec TOUTES les classes on peut faire des combats intéressants et gagner !!

Nada mas...

CQFD
Citation :
les points faibles du Xelor ? il ne retire pas de PM, ses sorts (surtout que maintenant les sorts vont avoir une importance accrue) de dégats font peu de degats ou sont moins performants que ceux d'autres classes, il ne peut pas se soigner (il doit y en avoir surement d'autres).
Heu... le cac permet des dégats abusés pour tous, et encore avec la mise a jour. Téléportation / fuite comblent de manière plus que suffisante le fait de ne pas avoir de sorts d'enlèvement de PM. Se soigner ne peux être compté comme un désavantage xelor puisse qu'une seule classe peux se soigner. Quand aux dégats ils sont tout a fait comparables aux autre classes, avec en plus la possibilité de sacrifier quelques uns de ses pa pour empécher les autres de jouer. Ce qui est a peu prêt équilibré en 1 contre 1 (bon, ils restent dans les plus puissants à niveau et équipement égal), mais en multi, ils enlèvent à eux seuls beaucoup trop plus de PA, les exemples montrés sont assez clairs.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Avec en plus la possibilité de sacrifier quelques uns de ses pa pour empêcher les autres de jouer.
Avec en plus de sacrifier TOUS ses PA pour empêcher UN AUTRE de jouer.
Citation :

Amicalement

Iopéra
Donc si j'en crois ton témoignage la fameuse équipe de Disty n'était pas au complet et un de ses membres était en tombe, j'ai jamais vu ce bug mais je présume qu'il était gêné par son état non?

Mais même sans ca il manque un perso dans l'équipe, a vue de nez je dirais un Sacri bien bourrin (Tehenece au hasard) ce qui fqit vous l'avouerez un gros trou stratégique.

Mais tu arrives a la même conclusion que moi, deux xelors et un eni tiennent tête a tout une team, il y aurait eu un sacri je pense que le combat aurait été diffèrent et ce serait solde une fois de plus par la victoire des affreux pas beaux.

EDIT:
Citation :
Mauvaise foi quand tu nous tient...
Citation :
Publié par -@-
Tous ? Olol

Stop mauvaise foi

C'est bien la logique Xelor sa je lui laisse 2,3 pa aucun probleme c'est pas grave , le probleme c'est que 2,3 pa = 0pa sauf si t'es en dagues
Le souci vient du xélor ou de l'eni ?
Je me souviens d'un combat de percepteurs (défense de gelano) ou un Eni seul avait dégommé seul un percepteur, 4 feca et un Sram de même niveau... On peut aller loin, très loin, en ciblant des exemples particuliers.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais tu arrives a la même conclusion que moi, deux xelors et un eni tiennent tête a tout une team, il y aurait eu un sacri je pense que le combat aurait été diffèrent et ce serait solde une fois de plus par la victoire des affreux pas beaux.
Oui c'est ca qui me choque! Une team de 3-4 arrive a se defendre tres tres bien contre une team de 7? lol? (car vous avez environs les memes niv.)

Bref, lol celui qui dis le xelor a besoin de tout ces PA pour enlever tout a UN autre.

Deja vu plien de xelor HL, paf paf paf -3 a quelque personnes (3personnes) apres vole de temps ici et la, tu va pas faire grand chose avec 2-3PA.. lol?

EDIT: Exactement comme Zakoo dis, lol.

Bref le systeme d'esquive est n'imp, vraiment n'imp.
Je crois que le probleme vient du Xelor.

J'ai beaucoup verse d'encre virtuelle sur les enis avant cette maj, je trouve qu'ils ont ete correctement reequilibres au niveau puissance individuelle et tres recentres sur le multi, maintenant ils sont toujours aussi indispensables, mais bon c'est la classe de soin quoi on pourras jamais s'en passer meme si demain ils ne soignent plus que de 100 par tour.

En fait pour etre plus exact c'est la combinaison de ces deux classes qui devient surpuissante, des PAs a gogo, pas de Pas en face et le peu de dommages recus tres rapidement soignes tandis que le soigneur d'en face est generalement une des premieres cibles des ralentisseurs.
Les deux mon capitaine.
C'est un peu ce qui était dit précédemment : tu mets les deux classes les plus puissantes ensemble, boom. Vu qu'en plus en l'occurence ces deux classes se combinent et se complètent agréablement - l'une réduit la capacité d'action à néant et tanke les dommages, l'autre soigne facilement le peu de dommages qui passe, les deux se boostent en PAs - bah... voilà ^^
Si le souci venait juste des enis, on aurait le même souci avec des teams 2 enis +2 iops, 2 enis + 2 pandas, etc.
Maintenant, c'est vrai qu'on a moins tendance à gueuler sur les enis, pour des raisons évidentes : considérés comme classe mule, essentiels à tout gros multi sérieux, l'eni est clairement la clef de voûte des combats multi. faudra probablement attendre que la nouvelle génération d'ecas feu soit arrivée à maturité pour voir une alternative fréquente et viable à l'eni.
Bonjour,

Un pti message rapide (pdt le tps de midi).

Il n'existe pas de team ultime

Chaque team aussi forte qu'elle soit pourra toujours ce faire battre (je sais de quoi je parle ayant une grande expérience de jeu de figs stratégique).

Le tout c'est de bien jouer et varier dans les classes.

Certes le xélor est très fort en PVP mais comme il a été dit, à bas lvl c'est pas facile d'xp en solo (c'est pour ça que mon xé est en attente et que je monte mon iop).

Ralentissement ? -> ligne de vue, si vous vous placez bien, ça devrait être gérable.

Sablier -> ne pas se mettre à portée ...

Le reste, vais pas tout expliquer (en plus j'ai pas le temps ).

Et à oui, surtout ne pas sous estimer les Enus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés