Team parfaite pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bof, je dit chacun a sa place.

Feca = Meilleur en PVM
Sram = PvP
Eni = PVM Multi
Xelor = PvP Multi

Donc, bon les xelor sont très bien comme il sont, il ont subit assez de nerf la... toute les Maj y'a 3 / 4 sort qui sont nerfé, sans oublier, que les armes Cac sont pas très nombreux a THL

J'ajoute, que les Team abused sont nombreuse.

Aller 3 Eni + 5 Eca

Super, tu te retrouve avec 20 Pa et 15 Pm... avec une pano meumeu a 91%...
Je suis aussi pour une limite du nombre de membres de telle classe dans une équipe.

Un nerf ? Okay, mais comment équilibrer la perte de pa afin qu'elle ne soit pas trop merdique après ?

C'bien de crier au nerf mais faut proposer des alternatives aussi
Citation :
Publié par Enifice
Vous savez quoi? Les débuff retire les bonus Pa!! Si si j'vous jure!!!
Va pas leur dire ça malheureux, manquerait plus qu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent équilibre les bonus/malus avec des enu et eni, ça fouterait en l'air tout leur plan. Enfin vu le nombre de joueurs qui savent utiliser le sort de désenvoutement...

Sérieusement, comme j'ai dit plus haut: eni/enu/Xélor. C'est la base du pvp, on a les sorts basiques du pvp: soin, retrait de pa, gain de pa, retrait de portée, désenvoutement. Et encore, il y a pas les bonus ou malus pm qui permettent des stratégie hit and run. Sans parler de l'invisibilité, qui est un fléau si on a pas de quoi la révelé (oui un xélor/enu/eni invisible c'est très vite RELOU).

Ah oui, les joueurs qui vont pvp sans avoir un pète de sagesse et qui se plaignent d'avoir des difficulté, c'est un peu se moquer du monde. Avoir des PA, c'est plus important que taper comme un gros bourrin. Parce que quand on regarde certain joueur haut level... avec des 50% d'esquive pa de base... je dis LOL.
Citation :
Publié par Enifice
Avoir 100 % d'esquive pa c'est pas compliquer quand on a un certain niveau, entre les items qui donne de la sagesse vita/ intel /force/agi enfin c'est pas ce qui manque. Je dis pas 100% pile, mais déjà avec 80% on se démerde bien en PvP.
Haha, mais si seulement 100 % d'esquive Pa suffisait pour réduire vraiment les retrait de pa ...
Beaucoup de xelor HL monte la sagesse, ce qui est un choix très judicieux. Avec un bon stuff ils arrivent a bien plus, beaucoup plus de 100. Ce qui fait que si tu a 80 %, 100 %, ou meme un peu plus, tu dérouille un max.

Mais attention, je ne cris pas Nerfons les Xelors, car un équipement comme décrit au dessus coûte très cher et est haut lvl. Il représente le fruit d'un long travail, la puissance de ce xelor est justifié.
Ainsi le xelor dans son ensemble est très bien comme il est EN 1 VS 1.

Mais ce que personne ne peut nier, et ceux qui dise le contraire ne doivent pas bien avoir l'habitude du PvP thl en multi, le xelor, ou plutôt les xelors dans une équipe représente réellement un problème d'équilibrage.
Les retraits de Pa sont beaucoup trop important.

Des modifications comme une limitation de ralentissement par tour, diminution des Pa perdu par flou, pourraient être des solutions.

Citation :
Publié par Yuyu
Parce que quand on regarde certain joueur haut level... avec des 50% d'esquive pa de base... je dis LOL.
Oui mais eux sont des glandus, dans les combats multi thl, t'a beau avoir 120 % esquive face a un team avec 2 xelor et 2 eni tu ne fait rien.
Et le debuff ... OLOL faut avoir des pa enfaite.
Citation :
Publié par Enifice
C'est vraiment la réponse la plus idiote que j'ai pu lire sur ce topic excuse moi.

Avoir 100 % d'esquive pa c'est pas compliquer quand on a un certain niveau, entre les items qui donne de la sagesse vita/ intel /force/agi enfin c'est pas ce qui manque. Je dis pas 100% pile, mais déjà avec 80% on se démerde bien en PvP.

Tu obstrue la vue de ton adversaire pour éviter la perte de pa, tu te fais une équipe avec des éni pour en avoir toi aussi ... Pauvre petit malheureux qui tombent contre des xelors. A croire qu'ils sont tout puissant combiner avec un éni. C'est pourtant pas bien compliquer de faire une équipe de défense/attaque équivalente. Si tu rentre dans le combat avec que des feca/écaflip et que tu fonce dans le tas avec ta panoplie pleine de force ou d'intel c'est sur tu cours au suicide.

Ya plein de monture qui donne de la sagesse, des familliers, des items, ya même des parchemins et un dofus. Et oui le PvP est passé multijoueur, il faut donc changer la technique d'autrefois et pas penser au nerf de classe tout de suite...

Vous savez quoi? Les débuff retire les bonus Pa!! Si si j'vous jure!!!

Je t'excuse mais uniquement parceque tu te defend pas mal niveau reponse idiote.

Je dois avoir 160% d'esquive une fois buffee, et face a ce genre de team avec deux xelors THL et VdTbusay je suis a 0 PA tout le long ou presque.

Viens sur Djaul et regarde les attaques menees par Disty et sa bande et tu comprendras, l'elite Bontarienne de Djaul s'y est frotte, j'ai encore vu personne en sortir autrement que les pieds devant.

Alors je veux bien admettre que je joue mal, voila c'est fait ca vous fait plaisir.

Maintenant vous allez me dire que Disty et ses 7 potes sont les 8 seuls joueurs de Djaul qui savent jouer?

Allons allons, un peu de serieux, oui ils ne sont pas invincible dans l'absolu, donnez moi deux xelors de leur niveau, deux enis du meme bois, un super enu, un cra exceptionel, un sacri heroique (et qui ne lague pas hein barb ) et mon huymble personne et on peux eventuellement discuter.

Le probleme c'est que c'est juste impossible de reunir cette team en defense, tandis qu'eux n'ont aucun probleme pour preparer parfaitement la leur en attaque (a cela on ajoute le fait qu'il n'y a souvent qu'un ou deux joueurs derriere toute l'equipe mais ca a la limite osef c'est pas le sujet).

Malgre mon grade, ma grande gueule et mes beaux yeux je n'ai pas encore l'autorite suffisante pour convoquer en moins de 5 minutes les THL qui rempliraient le cahier des charges, et meme en admettant que cela me soit possible, je n'aurais pas le pouvoir de faire en sorte qu'ils ne soient pas remplaces par un ange plus grades et avide de prendre sa branlee.
arretez pls ... j'ai 146% d'esquive avec ma cra, et pourtant des xelors qui jouent sur le retrait de PA peuvent me retirer mes PA les doigts dans le nez...

Et en 1 vs 1 et sans flou
Apparemment, certains croient encore qu'on est encore il y a 8 ou 10 mois, quand 100% d'esquive valaient 100% d'esquives... vous jouez a Dofus desfois ?

Je propose qu'on fasse comme pour la modif des enus sur corruption pour flou, et comme maladresse pour ralentissement :
- flou une fois tous les 4 ou 5 tours par équipe (ben autant que le temps de relance minimal quoi... je sais pas combien c'est pour flou),
- ralentissement une 1 fois par tour. Après tout, y'a pas de raison, les enus sont bien bloqués à 1 fois par tour pour retirer des pms...

PS : je sais bien que cela à rien à voir et que les sorts ne sont pas comparables, mais cela répond au cahier des charges (xélors intouchés en solo ou presque, mais calmés en multi) quand bien même mes raisons ne sont pas celles qui convaincront du monde, puisse qu'elles sont farfelues.
Citation :
Publié par FrieD
Des modifications comme une limitation de ralentissement par tour, diminution des Pa perdu par flou, pourraient être des solutions.
Le meilleur que l'on peut retirer de ce topic

De nombreux xelors avaient parlé du problème des ralentissements non limités. Un bridage à 4/tour semblerait approprié sans rendre le sort désuet.

Pour flou, ne jouant plus avec (je préfère la mixité et les équipes improvisées que la constitution de la méga équipe de roxxors) à cause de son inutilité hors stratégie préconçue ou 1vs1, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Un xelor dans chaque équipe, et l'effet est annulé, sauf si une équipe a un nombre plus important de donneurs de PA.

La solution du bridage de 1 représentant par classe serait sympathique niveau équilibrage du pvp multi (sans toucher au pvm, ce qui est encore mieux), mais difficilement admissible d'un point de vue logique de jeu (allez, j'ose : RP).

Pour au dessus : flou 6 c'est un par équipe pendant trois tours (même système de bridage que corruption), relançable tous les 6 tours. Deux xelors et le flou est permanent.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Apparemment, certains croient encore qu'on est encore il y a 8 ou 10 mois, quand 100% d'esquive valaient 100% d'esquives... vous jouez a Dofus desfois ?

Je propose qu'on fasse comme pour la modif des enus sur corruption pour flou, et comme maladresse pour ralentissement :
- flou une fois tous les 4 ou 5 tours par équipe (ben autant que le temps de relance minimal quoi... je sais pas combien c'est pour flou),
- ralentissement une 1 fois par tour. Après tout, y'a pas de raison, les enus sont bien bloqués à 1 fois par tour pour retirer des pms...

PS : je sais bien que cela à rien à voir et que les sorts ne sont pas comparables, mais cela répond au cahier des charges (xélors intouchés en solo ou presque, mais calmés en multi) quand bien même mes raisons ne sont pas celles qui convaincront du monde, puisse qu'elles sont farfelues.
-Flou : lorsque les sort est lancé, tous les joueurs se etrouvent dans l'état FLOU qui fait qu'on ne peut lancer qu'un flou à la fois.

- Ralentissement : nombre de lancer par joueur par tour : 1.

CQFD post inutile

Sinon, pourquoi vous demandez un nerf du xélor ? Flou nerfé (un maxi en même temps) Ralentissement nerfé ( -3 pa fixes) CAC nerfés (tu tapes OU tu ralentis). Je leur vois rien de surabusay, j'en joue un hyper doppé et pourtant j'arrive à des résultats - certes convenables - lais pas surabusés. équipez vous sagesse et vous verrez si vous jouez une classe un tant soit peu stratège que c'est pas difficile de nous battre.
L'avantage d'un jeu c'est de pouvoir prendre son temps et s'amuser. Si tu compte défendre toute les attaques de prismes c'est sur tu auras difficilement gain de cause.

Si tu veux défendre un prisme contre une telle organisation effectivement il va te falloir du temps pour organiser une défense. Mais c'est comme tous les gros combats. Tu te lance pas contre un tanukouï avec un feca 170 et le reste en lvl 50. En pvp c'est pareil, si en face tu as une grosse équipe tu viens avec une équipe organiser c'est pas plus compliqué.

Pour moi il n'y a pas de "team imbattable" en PvP. Une bonne organisation, tactique et le tour est joué. Biensûr même avec la meilleur volonté c'est pas un groupe de lvl 70 qui pourrait battre une chène Mou. En pvp si tu tombe contre les meilleurs de ton serveur organiser même avec la meilleur volonté et de bon allier c'est pas dit que ça passe. Enfin ça se tente quand même

edit : non il est facile de lancer plusieurs flou. Un pandawa te porte tu n'es pas dans le flou. Un peu de Pa et le tour est joué aussi ...
et 100% d'esquive n'est pas égale à une protection 100% pa. Mais ça réduit fortement les effets.... plus que 0% à en croire les dires des pauvres malheureux
Je crois que vous oubliez une chose tres importante :

Lorsqu'une team est montee pour faire un multi PvP, c'est soit pour deglinguer un perco, soit pour attaquer un coeur de zone... et ils ne previennent jamais de leur attaque.

Resultat, ca fait une equipe preparee a l'avance et optimisee contre une equipe montee en urgence et totalement improvisee, surtout vu le nouveau systeme de defense de coeur

Tout ca pour dire que je lis des choses invraisemblables tout du long de ce thread et qu'au lieu de vous montrer agressifs, defaitistes, arrogants ou ignorants, essayez juste pour voir de vous imaginer en jeux et dans des situations que, j'en suis sur, vous avez deja vecu...

Pour mettre ma goute d'eau : tout le monde sait bien que les persos de Dofus sont parfois equilibres pour le PvM et abuses pour le PvP ou inversement, c'est le plus gros probleme niveau equilibre des classes/sorts sur Dofus, toutefois imposer des limites en PvP pour limiter les abus ne serait pas un mal, limiter par exemple a 2 classes par combat (meme uniquement en PvP) permettrais de jouer convenablement, surtout quand on improvise une equipe de defense...

Ha, et dans l'ideal bien sur, pour faire face une equipe comme ennoncee dans le sujet de base, il faut avoir les meme en face, et la en effet il sera question de savoir jouer... et de chance, qui influe pas mal dans les retraits et esquive de perte de pa
Citation :
Publié par BP (summens)
4bolets.JPG
sologrobe.JPG

S'est vrai qu'on est des grosses merde en pvm

Faut arreter de dire que le sram est un perso pvp d'aileur s'est ecrit ou qu'il y a des perso pvp, pvm et pvp/pvm voir aussi qui sert a rien
Un Feca fait au lvl 70 50 000 en 4 minute sur l'ile mino...
Un Feca met 15 minute pour les 3 pandule...

c'était juste une classification, pour montrer que chacun a une place.

Aller

Enu = Drop ? (Svp, pas de screen de iop qui a drop 2 gelano...)
Citation :
Publié par Enifice
Un pandawa te porte tu n'es pas dans le flou. Un peu de Pa et le tour est joué aussi ...
T'as déjà vu un pandawa en team pvp toi?

Ouai enfin t'ca pour dire que les xelors sont toujours aussi méchants en multi et on y peut rien... ou presque.

C'est pas nouveau en même temps . Perso je trouve que les xelor ont le skin le plus moche du jeu.. ils sont petits, pas de visage, habillés comme des écolier ( avec la zioupa étoile super cute , j'ai la même sur mon pyjama ), et pourtant c'est une classe qui as vu le plus de reroll avec les sadis.
Normal un xelor c'est le refuge des kikiz pour se défouler en pvp quand ils se sont fait poutrer avec leur first character... et ce depuis toujours .

On voit le même phénomène dans d'autres jeux, comme wow () avec les twinks.
On prend la classe qui roxx le plus à un certain niveau (parce qu'on peut pas faire du gros pvp contre n'importe qui sur wow, c'est par tranche de 10 level), on la monte à ce lvl , vu qu'on est riche avec son main, on lui paye un équipement monstrueux .... et en avant la musique.

En bref ca empèche d'être trop frustrés ( quoique en général , HL, on est jamais entièrement frustré, le jeu étant plus équilibré au niveau des classes (sur wow)).

Ici on voit qu'il est très facile de ruiner le jeu de l'adversaire de manière incapacitante, le bourriner est plus jouissif mais l'empecher de le faire lui même est plus tactique , et sournois.
Personellement je vois bien une team avec des invisibles, des mecs qui encaissent bien , un soigneur , et un LEURRE.

Prenez un mec connus pour sa roxXXxance sur votre serveur , faites le foncer dans le tas, auréolé de gloire, prenez deux srams invisibles qui iront pécher les xelors et bloquer les ninis... ensuite faites une seconde vague avec ce qu'il reste et voilà.
J'pense que la technique consiste dans le sacrifice d'un appat.

En fait je vois pleins de facons de bloquer un jeu xelor.
Même quelques osas full invoc sont les bienvenus je pense.

Bref ya rien d'imba dans cette team. (Faut juste avoir un peu de COURAGE, en pvp une victoire facile est préférable, mais tellement moins jouissive).
Le PVP est un jeux de stratégie
Au grand dépriment des noobs
Des no-life qui ne savent que xp
Des tueurs de groobe
Des bourrins au CaC

ET DES RALEURS COMME TOI

Au niveau des xelors le plus simple serait à mon avis de limiter ralentissement à 3 lancers par tour voir même adopter comme on l'a suggéré plus haut un système semblable à celui de Maladresse (par contre ça va râler).

Ce qui m'étonne dans le nouveau système est qu'il n'y ait pas de limite de participants par classe, je crois pas que limiter la participation à un personnage soit la meilleure idée mais je vois bien une limite de deux par classe au grand maximum
Citation :
Publié par istu5
Le PVP est un jeu de stratégie
Au grand détriment des noobs
Des no-life qui ne savent que xp
Des tueurs de grobe
Des bourrins au CaC

ET DES RALEURS COMME TOI

(j'ai corrigé les fautes).

Déjà toi tu as un xelor.

Ensuite tu es un mec qui qualifie le premier type un peu blasé de Noob, alala c'est facile de prendre une classe easy à jouer en pvp , où deux touches suffisent pour gagner, et d'insulter de noob ceux que tu poutre.

T'es pas un no-life qui xp? Pourtant tu joue pas mal toi aussi vu que tu t'intègres bien dans le pvp de ton serv nan?

Grobe? Allez : Olol

Bourrin au cac? T'as joué depuis la maj?

Fin bref encore un kikoolol sur jol.

(Et en plus on dirait du rap ><)
en mettant 2-3 examplaire des pires elements de pvp, t'arrive a qq chose de vilain

2-3 enis (3, ca commence a faire bcp)
2-3 xélors (sucage de pa en face)
2 enus (pinage de po, et soutien)
1 sacri (posionnement, et puni)
1 iop (colère pr l'eni d'en face)
1 sram ou eca (repérage d'invi) et bourrinage

avec ca, t'est assez polyvalent, et t'allume sec

sinon, en dehors de l'éni, personne n'est vraiement indispensable

mais si y'a pas du xelor pour contrer du xelor, en dehors, de os les xelors en face, c'est très tendu
Olol. Ce qu'on entend pas sur les forums. C'est bien de chercher des combinaisons pour pouvoir contrer cette team xelor/eni mais bon perso j'ai beau chercher je vois absolument pas (apart une team d'invisible mais bon x)).

Les gens qui disent que avec 100% on esquive faudrait que vous alliez jouez un peu...... La plupart des xelors qui jouent retrait de pas on souvent beaucoup plus que 100% donc meme avec 100%, le type te vire quand meme des pas

Perso je vois qu'une seul solution et c'est de remettre l'ancien système d'esquive. En théorie quand t'a 100% c'est un truc sur donc je trouve pas çà normal que t'arrives a perdre 3 pa juste parce que le mec en face a 160%. Enfin bon les xelors sont abusay et le resteront.

Ptetre que des boucliers qui vont ajouter des %esquives en pvp vont voir le jour mais bon je rêves pas trop.
Citation :
Publié par Ghym
Le meilleur que l'on peut retirer de ce topic

De nombreux xelors avaient parlé du problème des ralentissements non limités. Un bridage à 4/tour semblerait approprié sans rendre le sort désuet.

Pour flou, ne jouant plus avec (je préfère la mixité et les équipes improvisées que la constitution de la méga équipe de roxxors) à cause de son inutilité hors stratégie préconçue ou 1vs1, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Un xelor dans chaque équipe, et l'effet est annulé, sauf si une équipe a un nombre plus important de donneurs de PA.

La solution du bridage de 1 représentant par classe serait sympathique niveau équilibrage du pvp multi (sans toucher au pvm, ce qui est encore mieux), mais difficilement admissible d'un point de vue logique de jeu (allez, j'ose : RP).

Pour au dessus : flou 6 c'est un par équipe pendant trois tours (même système de bridage que corruption), relançable tous les 6 tours. Deux xelors et le flou est permanent.
Allez, j'ai juste le temps d'écrire “Le meilleur que l'on peut retirer de ce topic, avec le quote de Fried.”

Oui effectivement les teams Xélors sont affreusement efficaces Mais de là à limiter une équipe à 1 Xélor maximum, effectivement je trouve ça widicule.

Je préférerais une solution du type "1 ralentissement par tour, par cible et par équipe". Un peu comme l'état "corrompu" ou "flou", mais ne fonctionnant que sur une cible. Comprendre que les huit défenseurs (puisque Dame Tubal' a dit que ces équipes étaient toujours offensives) ne pourraient se prendre donc qu'un ralentissement par tour, sans donner de contrainte aux xélors attaquant, autre que "lui tu peux le ralentir, lui non, lui oui, lui non…"

Je pense que ce sort est le seul à brider de cette manière. Notre VdT a une portée déboostable, notre sablier aussi, et notre flou a déjà été assez bridé.

Allez, je fuse avant de me faire gronder car c'n'est pas un topic d'équilibrage.
Citation :
Publié par Huji'
C'est pas nouveau en même temps . Perso je trouve que les xelor ont le skin le plus moche du jeu.. ils sont petits, pas de visage, habillés comme des écolier ( avec la zioupa étoile super cute , j'ai la même sur mon pyjama ), et pourtant c'est une classe qui as vu le plus de reroll avec les sadis.
Normal un xelor c'est le refuge des kikiz pour se défouler en pvp quand ils se sont fait poutrer avec leur first character... et ce depuis toujours .
Faux.

Avant les xelors étaient nuls en pvp. Les ralentissements fonctionnaient pas, le seul renvoi était contre, et n'était pas boosté par la sagesse.

Il y a aussi des xelors qui ont été créé à cette période, c'est mon cas et celui de pas mal d'autres sur Jiva. Généraliser ça sert à rien sauf à se décrédibiliser. :]

Puis le skin je le trouve sympa moi
Quand vous parlez de PvP cela inclut les défis?
Car j'ai une question à ce sujet:est-il prévu la possibilité de miser quelque chose lors d'un défi
Merci à ceux qui sauront me renseigner
Citation :
Publié par Ghym
Faux.

Avant les xelors étaient nuls en pvp. Les ralentissements fonctionnaient pas, le seul renvoi était contre, et n'était pas boosté par la sagesse.

Il y a aussi des xelors qui ont été créé à cette période, c'est mon cas et celui de pas mal d'autres sur Jiva. Généraliser ça sert à rien sauf à se décrédibiliser. :]

Puis le skin je le trouve sympa moi
Je te parle d'un temps que les plus de 1 ans ne peuvent pas connaitre.

Mon expérience du jeu sur Djaul m'as montrée cette période ( que je peut pas situer , mémoire faible), c'est tout.
(Et pour le skin t'es surement pas le seul, mais en général les mecs qui rerollent s'en branlent royal du skin et de la couleur de leur perso).
C'est quoi le pvp ?

Il existe donc autre chose que l'attaque de mule lvl 1 sur un prisme pour grader ?

Je savais pas dis donc, tu m'en apprends une belle.

Et sinon, le nouveau pvp est de toute manière pourri ces temps ci, y a pas à chercher plus loin.

Et pour ton problème, flou est pas cumulable, donc un flou lvl 1 peut empêcher un flou lvl 6 d'être lancé, a toi d'engager un xel de ton équipe pour ça.

Bartimeus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés