Effet "Boule de Neige"/ Parti-Pris

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde sait, ce nouveau système de PvP est un total échec.

Non seulement, il y'a du mulage d'ailes, ... etc

Mais en plus il y'a un partie pris pour l'alignement qui est le plus dominant.
Ainsi sur Jiva par exemple, à l'heure où j'vous parle, tous les territoires sont pourpres et le nombre de recrues Brakmariennes augmentent.

Je crois que tout cela est dû au trop grand profit que la conquête de territoires offre.

J'aimerai savoir si vous êtes d'accord avec moi sur le fait que les conquête de territoires ne devrait pas influencer l'expérience, les récoltes et le drop

A plus long termes, si l'ont ne fait absolument rien, on pourra dire que le PvP serra totalement inexistant à cause de ce parti-pris.

Que faire ?
Je ne dirais pas que c'est un échec...le principe est bon, juste quelque ajustement peuvent empêcher les cas extreme, comme je les déjà dis avec quelque mesure simple :

-Attaque/defence des territoire par les vrais aligner ( donc au moins 21 )

-Delais entre chaque attaque/defence de territoire

-impossibilité d'attaquer le meme prisme a suivre .

après a codé je sais pas se que cela représente ^^'
Supprimer les avantages quand on est dans un alignement qui domine trop ?

Le système existe déjà, il devrait être renforcé. Si un alignement dépasse les 66 % les gains devraient être minimes et à 75 % quasi nuls.

A l'inverse les gains pour la classe dominée devraient être renforcés. Ils sont moins nombreux, ils ont moins de territoires, mais cela leur rapporte plus.

Iopera
ca reste etonnant qu'un ali en fort déséquilibre numéraire ecrase tant que ca l'ali opposé

(meme si a bonta sur jiva, je sont essentielement des profiteurs qui ont rejoins)

enfin, de tt manière, ca montre bien que ce systéme n' aucun sens

Sur raval, sur canal alignement bontarien sa donne:

MULAGE EN [position]

Hier, il y avait un grand attroupement à la map du prisme des scarafeuilles + une mule pour attaquer.

Il a également une "rumeur", que mardi il y aurait un Rollback des grades. Vrai ou faux?
Il y a un point (pas qu'un mais je dévelloppe celui ci ) ou ils ont plutôt merdé, le système ancien du PvP garantissait un certain équilibre entre les alignements :

Si il y a plus d'ange que de démons, plusieurs vont passés démon pour up leurs ailes a cause du plus grand nombre d'ange, et vice versa.

En gros l'évolution du nombre d'ange et de démon était auto-régulateur.



Le nouveau système a cassé cette lois, elle la même retourné : Tu a beaucoup plus d'avantage a passé du coté qui domine. On se retrouve donc dans une impasse ...
Une dominante rouge sur jiva? Le beau rêve...
Mare de voir que du bleu ^^

Mais bon sur summens: 20% de gens sont brakmarien et on a 35% des territoires^^ tout n'est pas perdu ^^
Pour éviter le mulage rien de plus simple...
Déjà mettre un délai d'attaque conséquent entre deux attaques
bannir genre 24h toutes les personnes qui abusent de ce défaut à long terme ça sera bien dissuasif...
Sinon j'ai crus voir sur le carnet de bord qu'il n'y aurais aucun malus pour les territoires ennemies et pourtant le malus est là et il est plus que conséquent ce qui fait donc une fuite de tout les noobs et profiteurs dans le camp dominant bref sur jiva les démons on été plus malins que les bontariens et on sut dominer le pvp....
(on comprend après le pourcentage important de joueur mécontent concernant la communication des devs vers les joueurs d'ailleurs je ne suis pas encore aller posté non .
A quand une vrai résistance bontarienne?
C'est bizare, mais le nouveau systeme de pvp devait mettre a disposition le pvp pour TOUS LES JOUEURS.
La ont voit surtout du mulage ( et NON pas du pvp) , et lors des gros combat, des gb qui gueulent sur les plus petits lvl.
Message supprimé par son auteur.
Bien le bonjour !

Que dire également des alignés dans un but RP, qui ne montrent pas leurs ailes, et ne pratiquent pas le PVP ? Doivent-ils être soumis aux malus dans un territoire aligné ennemi ?

Je pense sincèrement que le PVP ne devrait pas intervenir dans le PVM...

Je pense également à une amie Maitre alchi / paysanne, alignée pour "profiter" (il est vrai) du riz et de la pandouille: doit-elle abandonner une partie de ses revenus à cause du PVP ?

*soupire*

Cat'
Lightbulb
Je propose qu'on laisse le PvP actuel et que l'on remette en parallèle l'ancien système d'aggro.
On perd les points en perdant les aggro ou les prisme, on regagne les points en gagnant les territoires et on pas en aggro.

Je pense que cela peux permettre la rotation des territoires et si un alignement domine, il n'a plus de territoires à conquérir, donc ne peux regagner ses points.
Ce qui fait que l'alignement dominé devient plus puissant pour récupérer ses points : plus de territoires à reprendre et plus d'ennemi à dégrader.

Cela suppose aussi que seul les combattants et les réservistes peuvent gagner des points en gagnant les prismes.
Avec l'obligation d'avoir les ailes sorties pour profiter des avantages de l'alignement. Pas de bonus xp,drop,récolte,transport si ailes cachées.

C'est pas la solution ultime, les mules existeront toujours, mais devrait calmer les ardeurs de certains.
Citation :
Si il y a plus d'ange que de démons, plusieurs vont passés démon pour up leurs ailes a cause du plus grand nombre d'ange, et vice versa.
oui donc obliger les aligner a faire leur quete 21, comme ca, moin de boussole niveau ali ( oui 300.000k a chaque changement ca calme ^^)
Ce système est trop brouillon c'est tout. Il faut mettre de forte restriction:

- Alignement 21 (voir même 41 mais il n'est pas disponible) requis pour pratiquer le PvP.

- Limitation aux personnages lvl 50 minimum lors de l'attaque ou la défense de prisme (niveau pas dur à atteindre, ou l'on commence à avoir un peut d'équipement et à savoir ce défendre).

- Délais de 1 h 00 entre chaque attaque de prisme par un même personage. Cela ne pose pas de problème lorsqu'on a un groupe.

- Et bien sûr des bannissements pour les muleurs. Mais sans modérateurs ceci sera impossible sachant que le staff n'en recrute pas c'est pas cette mesure qui empêchera le mulage.
Un RB des ailes ne serait pas trop degueux , suffit d'être AFK a un zaap et de revenir pour voir qu'on a Grade up .

Si il ban/kick les muleurs , je trouve ça nul pour les gens qui AFK au zaap et qui se font prendre pour des muleurs .
Quoi qu'il en soit, le pvp ne seras toujours pas dispo pour tous, pourquoi ne pas faire des zones ( juste quelques une) ou le prisme n'est attaqué et defendu par un lvl maximum, exemple, le prisme de xxxx ne peut etre attaqué et defendu que par des lvl inferieur a 50, ne rapportant des points que pour les lvl inferieur a 50?
Bien sur, sa ne resolue pas le probleme du mulage, mais celui du pvp pour tous.
Citation :
Publié par Saurdholion
Ce système est trop brouillon c'est tout. Il faut mettre de forte restriction:

- Alignement 21 (voir même 41 mais il n'est pas disponible) requis pour pratiquer le PvP. Contre, refaire 36 fois les mêmes quetes en changeant d'alignement est mauvais pour le gameplay.

- Limitation aux personnages lvl 50 minimum lors de l'attaque ou la défense de prisme (niveau pas dur à atteindre, ou l'on commence à avoir un peut d'équipement et à savoir ce défendre). Contre , le pvp doit être disponible à tout niveaux.

- Délais de 1 h 00 entre chaque attaque de prisme par un même personage. Cela ne pose pas de problème lorsqu'on a un groupe. Non délais de 1h entre attaque de prisme par l'une ou l'autre faction me semble plus approprié.

- Et bien sûr des bannissements pour les muleurs. Mais sans modérateurs ceci sera impossible sachant que le staff n'en recrute pas c'est pas cette mesure qui empêchera le mulage. "Je vous parle d'un désir impossible, cher Gonzague".
Personellement je verrais simplement la suppression du chevalier nheutre après un équilibrage forcé. Diktat pwa.
Ben moi je suis quand même dubitatif parce que je me demande a quoi sert leur mulage.
Ces gens ne prennent même pas la peine d'entraîner leurs persos sur une zone mulée pour pouvoir en profiter. Là, ils sont grades10 sans rien faire, oui et alors? Ils ne font rien mais vraiment rien donc le jour ou ils vont se décider a s'entraîner en profitant de leurs grosses ailes(C'est quand même le but je présume.), ils ne défendront plus donc ils chuteront aussi vite.
Bref a part prendre des screens comme souvenir, je ne vois absolument pas l'utilité de muler son grade en contrebalance avec son niveau.
Laissez les muler et avoir de belles ailes, pendant ce temps, il fait d'un calme partout et il est bien agréable d'aller dropper ou s'entraîner tranquillement sur des groupes qui commencent a avoir 4 étoiles.
Laissons les escargots et jouons.

Maintenant si des joueurs sont pur PvP, il reste quand même Dofus Arena pour assouvir ses pulsions guerrières pixellatoires.
Je trouve ce système très bien... Ce qui est flagrant, c'est que les Brakamriens sont de "vrais" alignés prêts à jouer le jeu de la conquête. On se demande si les Bontariens ne le sont pas uniquement pour profiter des HDV moins chers...
Citation :
Publié par blechou
Une dominante rouge sur jiva? Le beau rêve...
Mare de voir que du bleu ^^
La bonne blague, plus de 90% des territoires sur jiva sont brak.

Sinon je suis d'accord avec Sephrenia, laisser l'ancien systeme en plus du nouveau permettrait d'eviter que tous les joueurs passent du meme alignement.

N'empeche que ce serait pas du luxe de revoir le nouveau parce que bon courage pour garder des territoires anges quand 75% des alignés sont démons. ^^'
A ce rythme la, ça va se finir en 100% de territoires d'un alignement et plus personne pour les reconquérir.
Bannir les joueurs qui se trouvent sur les maps de prisme...
Intedire la défense ou attaque au bas lvl bof je pense que le fait de mettre des temps d'intervalle entre 2 attaques sera déjà contraignant avec une ptite dose de ban temporaire massif et donc interdiction de participer à la bêta devrait vite être dissuasif!
Citation :
Publié par simrane
Bannir les joueurs qui se trouvent sur les maps de prisme...
Intedire la défense ou attaque au bas lvl bof je pense que le fait de mettre des temps d'intervalle entre 2 attaques sera déjà contraignant avec une ptite dose de ban temporaire massif et donc interdiction de participer à la bêta devrait vite être dissuasif!
Il n'est pas obligatoire d'être sur la map du prisme,c'est ça le problème,n'importe ou sur la zone et ça suffit, donc même en xpétant en même temps ça marche, on va pas bannir toutes les personnes qui xpetent sérieusement dans une zone et qui prennent quand même des points d'honneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés