Effet "Boule de Neige"/ Parti-Pris

Répondre
Partager Rechercher
Avant avoir des belles ailes ca prouvait que tu avais ou de bonnes capacités en pvp ou des heures de jeux inégalables.
Maintenant c'est surtout du grand n'importe quoi.

Déja qu'avant le pvp était pas vraiment utile, maintenant à part le 1v1 ou XvX improvisé avec les quelques 'vrais' je vois plus trop de pvp.
Citation :
Publié par Panta
Quand on voit ca, on demanderais presque les quetes ali jusqu'a 100, pour mettre une condition du genre, pour parler en alignement, ali 100 requis XD
Marrant, sa ressemble au canal ordinaire des Bontariens de Raval ...

Une limite de lvl ?
--> Non, tout le monde à le droit de défendre les intérêts de sa citée..
Citation :
Publié par dydou dOrcanie
Il n'est pas obligatoire d'être sur la map du prisme,c'est ça le problème,n'importe ou sur la zone et ça suffit, donc même en xpétant en même temps ça marche, on va pas bannir toutes les personnes qui xpetent sérieusement dans une zone et qui prennent quand même des points d'honneur.

Controler les gens qui restent sur la map du prisme tout simplement ...
(tiens le screen de Panta me dit quelque chose... mais... c'est mon serveur =0 )

Bah en fait, ce screen vous résume tout ou presque.

Les 3 meilleurs de notre serveurs sont passés brak car ils en avaient marre de tout ce mulage, ils ont fait un rush sur toutes les maps a mule (foret pandala, massif cania etc...)

En gros, la population brak augmente massivement car grâce a l'instinct grégaire tout le monde passe brak.

Truc rigolo aussi avec le mulage, c'est que les hl s'en lassent donc s'en vont des maps a prismes et les brak en profitent pour faire un rush massif sur ces mêmes maps.

Que du bon dans ce pvp
Message supprimé par son auteur.
Le système de pvp est sortit trop vite, ils n'ont pas tenu compte des recommandations des betatesteurs et voilà ce que ça donne, un pvp mulage.
Tu peux passer du grade 1 au grade 10 en 2 journée, je l'ai contaster sur mon serveur (djaul) et cela se passe des deux coter que ça soit Bontarien ou Brakmarien.
Il est devenu trop facile de gagner des points d'honneur, il suffit juste de rester "cacher" dans la zone et d'encaisser les points bien sagement. J'ai vu moulte lvl 80 grade 10 et je parles même pas des mules lvl 10 grade 8/9.
Concernant la perte de points c'est complètement nawak. Le 1er soir de la sortie de la Maj pour le nouveau systeme de pvp en l'espace de 2h (le temps de faire mes 4 premiers donjon otomaï) j'y ai perdu l'équivalent de 2 grades.

Il existe des méthodes simples:

Limiter le nombre d'attaque sur le même prisme par un joueur
Revoir le système de gain de point en restant dans une zone attaquer et reprises par notre alignement
Limiter la nombre de pose de prisme par personne dans un laps de temps
Fixer une limite mini (lvl du perso ou du grade) concernant l'attaque de prisme, ce qui peu reduire le mulage (sachant qu'il se fait à tout lvl)
Faudrait aussi faire quelques choses quand plusieurs zone sont attaquer en même temps car c'est nawak on peut pas defendre les deux zones en même temps.

Faudrait faire quelque chose aussi pour les map à prisme, car il y a sur chaque map une cinquentaine de joueurs se qui fait beaucoup laguer.

Enfin voilà x_x
Le problème, c'est que Ankama veut du pvp pour tous. Mais en cas de vraie attaque avec de bons gros adversaires, c'est des trucs du genre "cassez vous sales noob"

Je pense a une solution : quand il y a une attaque, les opposants sont obligés d'etre dans la meme tranche de lvl (6x avec 6x etc...) (et encore, je sens que sa va etre du 1xx vs 1xx et les bl/ml demerdez vous ><)
Faudrai des prismes avec des tranches de niveaux style un prisme de level 50 a 80 ,80 a 100 , 100 a 120 etc ....

La remise à 0 ne changera absolument rien,sauf à court terme ,à long terme bah ont reviendra à la situation actuelle.
Effectivement le système de PvP actuel laisse a désirer. Ayant moi même tester le mulage d'ailes je suis passé du grade 2 au grade 6 et sans aucun effort donc j'espère qu'Ankama va faire quelque chose pour le pauvre PvP qui doit faire
Citation :
Publié par -Touti-
Faudrai des prismes avec des tranches de niveaux style un prisme de level 50 a 80 ,80 a 100 , 100 a 120 etc ....

La remise à 0 ne changera absolument rien,sauf à court terme ,à long terme bah ont reviendra à la situation actuelle.

je suis du même avis que toi sa me parait bien comme idée

Le truc qui m'énerve aussi c'est que l'on peut plus se déplacer comme on veut avec les zaap,

j'aimerais bien que les zaap soient dispo même si il est en territoire ennemie,parce que bon sa va bien 5 min mais quand je doit me taper tout a pied parce que je peu pas utiliser le zaap car il est en territoire adverse sa commence a bien faire ça aussi><
..oui ont verra bien se qu'ils sont "capables" de faire aujourd'hui ,ont est lundi ,aux devs de réparer cette monstrueuse erreur ,soit ils nous écoutent ,soit ils ne prennent pas en considération nos remarquent et continuent à faire la sourde oreille et si ce n'est pas fait beaucoup quitteront encore le navire...

C'est devenu difficile maintenant de leurs faire confiance quand ont voient comment sont écouté les joueurs,nous avons l'impression de parler à un mur .
Une chose est sure c'est que Ankamna est devenue une grosse machine à fric....au dépend de la qualité et des attentes de la plupart des gamers.
Bon avant de crier au scandale faudrait attendre un peu.

Le nouveau système de PvP est complexe et est finalement une très très bonne idée sur le papier. Il existe énormément de solution pour réguler le système et en plus de ca la valeur des points d'honneurs gagnés et perdu comme les bonus doivent être déterminé avec soin pour que le système soit viable.

Il va falloir des mois pour arriver à un système optimal et aucune béta test ne peut représenter un essai grandeur réel avec le nouveau système.

Il ne faut pas demander que une semaine après la maj ce système soit au point, c'était impossible et c'est normal que ce soit impossible.

Prenez votre mal en patience ca finira par aller.
Citation :
Publié par -Touti-
Et moi je fais quoi huh? chaud de faire des teams PVP 8 vs 8 lvl 180+
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Comme tout le monde sait, ce nouveau système de PvP est un total échec.

Non seulement, il y'a du mulage d'ailes, ... etc

Mais en plus il y'a un partie pris pour l'alignement qui est le plus dominant.
Ainsi sur Jiva par exemple, à l'heure où j'vous parle, tous les territoires sont pourpres et le nombre de recrues Brakmariennes augmentent.

Je crois que tout cela est dû au trop grand profit que la conquête de territoires offre.

J'aimerai savoir si vous êtes d'accord avec moi sur le fait que les conquête de territoires ne devrait pas influencer l'expérience, les récoltes et le drop

A plus long termes, si l'ont ne fait absolument rien, on pourra dire que le PvP serra totalement inexistant à cause de ce parti-pris.

Que faire ?
Brakmar - Jiva ne dépasse pas les 31% que ce soit avant ou depuis cette MAJ. Je me demande comment tu ose avancé une telle affirmation.

(Puis bon ce matin le territoire est entièrement bleu, la roue tourne.)
Remise à 0 des grades... Qu'en est-il de ceux qui ont trimés pour un grade >5 (et même avant pour les plus bas levels)... Un temps de jeu considérable, des vrais pvp, des ailes méritées. Qui peut se défendre de n'avoir aucun moint gagné ou perdu à cause de ce nouveau système ?

J'étais grade 6 avant cette foutue MaJ, je suis passé prendre des infos à un zaap sur le nouveau système, je suis monté grade 7. J'ai fait un afk irl pendant 1h, monté grade 8. Et le pire c'est que ça n'a pas déco, si j'étais resté connecté par la suite, j'aurai certainement un grade 10. J'étais fier de mes ailes, je les avais gagné loyalement. Maintenant je vois n'importe qui avec ces foutues ailes, et on parle de remise à 0 ???? Roll back des grades.. certainement impossible, tout est lié, mais ça serait l'idéal.

Plusieurs solutions probables :
- lors de la maj, limiter les grades suivant les levels (le temps de régler ce problème). Pour un level 50 il est impossible de dépasser le grade 2. Pour un 100, ce n'est pas possible de dépasser le grade 5 (ou très juste). Il resterait toujours des ailes gagnées inéquitablement, mais ça enleverait la frustration du level 32 grade 9.
- lors de la maj, remettre le pvp ancien en jeu, toujours en laissant l'actuel. Les HL feraient la chasse aux petits, les THL feraient la chasse aux HL, tout redeviendrait quasiment comme avant, à part qu'il va y avoir des pth en plus distribués de par Amakna, vu que chacun a vu sa cote monter de 1000 pth en moyenne. Mais au moins, dans une semaine, plus de lvl 50 grade 9. Aux devs à laisser les joueurs remettrent tout ça ne place (ça ne peut pas être pire). Au pire, ne plus autoriser les grades up sur les aggros, mais par contre, laisser les pertes de pth lors des pertes de pvp. Ca évitera de nouveau un mulage des grades 7 lvl 110 sur des mules actuelles grade 10 level 12.

Les devs veulent remettre le pvp en marche? Qu'ils autorisent tout... et là ca s'equilibrera. La guerre, c'est pas "gentil". Quand je vois que j'arrive sur une map prisme bontarienne où ils font du mulage à 50 avec mes belles ailes rouges garde 7, et que personne ne me touche tandis que je me promène parmis eux... sérieux y a blague...

Autorisez l'ancien pvp, et y aura massacre, des vrais champs de bataille, un vrai pvp... et l'arrêt du mulage.
Thumbs down
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Bon avant de crier au scandale faudrait attendre un peu. Non, y a déjà suffisament matière à crier au scandale

Le nouveau système de PvP est complexe et est finalement une très très bonne idée sur le papier. Il existe énormément de solution pour réguler le système et en plus de ca la valeur des points d'honneurs gagnés et perdu comme les bonus doivent être déterminé avec soin pour que le système soit viable. En effet transformer Dofus en jeu de PVP c'est complexe, mais personne n'a demandé ça, y a Dofus Arena pour le PVP. Messieurs les Devs vous assassiner Dofus, c'est por faire la place à Wakfu ? Ou c juste que vous avez rien vu venir Oo

Il va falloir des mois pour arriver à un système optimal et aucune béta test ne peut représenter un essai grandeur réel avec le nouveau système. Pas d'accord du tout. Une Beta test digne de ce nom ca dure pas 2 semaines. 1 mois me semblerait un minimum. Et puis SURTOUT, ecouter les avis des testeurs, et pas se contenter d'ouvrir des serveurs avant l'heure pour les Kevins et se foutre royalement des indiquations qui ont annoncées les premices de ce ouikend.

Il ne faut pas demander que une semaine après la maj ce système soit au point, c'était impossible et c'est normal que ce soit impossible. Ben c'est sur avec une Beta de deux semaines et autant de trucs à tester... Et pourtant le fofo de Dofus à montrer que pendant le beta, le PVP c'etait nimp. A mais chui con, les devs ils sont sur le fofo de JoL, y ont pas vu...

Prenez votre mal en patience ca finira par aller.
Résultante de toussa :
Je me suis aperçu après avoir voulu monter mes ailes pour mon bô bouclier terrdala (j'ai tout le reste), que personne faisait de vrai combats...
Je joue RP, j'arrive aux landes de sidimotes en me disant : 'Merde on nous attaque !' et là j'essaie de comprendre un peu le nouveau système... J'ai vite compris que le seul truc nouveau, c'est que tout le monde voulais muler ses ailes...
Non mais le bien la dedans c'est que ca m'a confirmé la mentalité des joueurs actuels de Dofus, vraiment tous des gosses incapables de comprendre que y a des gens qui jouent pour le jeu.
Mais c'est très bien, j'ai rangé mes belles ailes level 3 aquis trés difficilement en tant que démon sur Hecate. Je vais jouer encore un peu pour finir mon abo, et pi j'irai jouer à un vrai RPG. Ras le bol de ce jeu pour gamin.

Merci Ankama d'avoir clarifier la cible de votre MMORPG (Massive Muleland Online Redoutable Pompe à Gold), mais moi j'ai pu 12 ans depuis très longtemps...
Humm les aggros AV sont toujours autorisées hein, juste tu ne gagnes rien...
Hier Brakmar a lancé un rush direction Bonta la grande... on a fini par arriver sur les maps a mules bonnes'a rien, resultat personne ne nous touche, sauf a l'instant ou l'on lance le prisme histoire qu'on perde notre éni pou le combat, aucun reproche a faire, bien jouer, c'est la guerre...
La defense, olol, ils avaient tout les arguments pour nous renvoyer dans notre cité, après 1min de combat malgré un equilibre encore sympa des deux forces deco immédiate pour allé muler plus loin...
On fini le combat... encore une vingtaine d'ailes blanches sur la map...

Consequences: Pose de prisme impossible, il y a trop d'ennemis sur la zone.

Réponse: pvp a l'ancienne et pose du dit prisme. Quelques points de déshonneurs avec un coefficient qui augmente la perte si il perds sur un territoire immédiatement après un passage aux mains ennemis permettrait déjà de réduire le mulage-afk.

Idem que aucun points ne soit gagner sur des maps pvp-protéger serait un plus (fin j'ai pas vérifier si les zaaps des zones ali faisait gagner des points mais si c'est le cas, limitation rapidement...).

Enfin ne pas favoriser les plus puissants mais aussi l'ali le plus faible pour éviter que le fosser s'accroisse.
Par exemple: l'ali dominant, perd les zaap des zones adverses. Gagne des points en zone ali mais en perds beaucoup en zone ennemie.

Ali dominé: garde les zaap ce qui permet des rushs rapide.. pas de malus en zone ennemi, des bonus augmenté en zone allié, après tout tenir un spot en état de siège c'est pas la même que lancer une attaque sur 15 fronts..

Enfin comme l'avait suggérer certains, limiter le pvp aux rangs 21+, stopper la perte de points quand 5 territoires sont agressés plus ou moins au même moment, car il est difficile de se démultiplier...

*Sur Djaul la guerilla s'organise*
Bien a vous amis muleurs de chaque coté des rangs...

Der
Citation :
Publié par Trof
Voici ce que m'a envoyé Lichen en fin de soirée.

Je pense donc à une remise à zéro prochaine, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.

Que les petits noobs grade 10 profitent, sa va pas durer.

Trof
Pas de remise à zero.

Citation :
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.
Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.
Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.
Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.
Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.
Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.
Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.
Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105888
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Brakmar - Jiva ne dépasse pas les 31% que ce soit avant ou depuis cette MAJ. Je me demande comment tu ose avancé une telle affirmation.

(Puis bon ce matin le territoire est entièrement bleu, la roue tourne.)
Si tu avais bien lu mon message, tu aurais vu :
"Ainsi sur Jiva par exemple, à l'heure où j'vous parle, tous les territoires sont pourpres et le nombre de recrues Brakmariennes augmentent."
Hache Aysse et flood c'est du beau .

Bref quoiqu'il en soit, j'attend avec impatience ces "fameuses" modifications du nouveau système annoncés ci-haut...
Qui sait, pour une fois on aura quelque chose de bien foutu...

Have hope
Ce qui me fais marrer c'est que avant, dans l'ancien système de pvp la plupart des gens disait "bou sal noob tu mul t kun nul t sert a rien sal tricher !!!!![...]!!"

Et depuis la MàJ la plupart des gens sur le canal ali disent :" RAMENER DES MULES AU PRISME EN [XX;XX] !!!!!![...]!! "

Sur sumens en tout cas ^^' je ne sais pas si c'est le cas sur les autres serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés