Chroniques de la chute de Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous conter ce qui représente un des épisodes majeurs de la vie du mon des douze.
La chute de Brakmar la ténébreuse.

Au temps jadis Bonta et Brakmar avaient guerroyé, de différentes façons, des guerres ouvertes, des guerres larvées, des agressions plus ou moins déloyales, mais elles n'avaient jamais vraiment réussie a affecter les douces provinces qui leurs étaient mitoyennes.

Mais un jour maudit vins ou ils découvrir comment entendre le contrôle des regions, et la guerre des prismes commenças. Rapidement les forces bontariennes plus fortes en nombres submergèrent les territoires a conquérir, ne laissant que peu de répits aux guerriers aux ailes rouges qui luttaient de pieds ferme pour conserver les quelques territoires qu'ils avaient annexés.

La première vague passé, une bonne parties des gens se rendirent compte du changement implicite. Soit vous étiez avec soit vous étiez contre Bonta. La neutralité n'étais plus un gage de survie. En effet les guerriers aux ailes blanches contrôlaient la majorité des terrains de chasse, et ceux qui ne portaient pas leurs ailes semblaient frappé de malédiction, leur butin étaient bien maigre comparés a ceux des bontariens. Quand au butin des brakmariens sur ces mêmes territoires ils devenaient pitoyables.

Ce fut le temps du déclin. Grand fut le nombre de brakmarien amenés a se parjurer, la faim justifie les moyens dis on. Un grand nombre de neutres avaient déjà ralliés le camps du plus fort, il ne restait qu'a porter le coup de grâce.

Au bout d'une semaine, plus aucun territoire ne restais en position brakmarienne plus d'une heure, les guerriers aux ailes rouges furent supplantés jusque dans leur derniers bastions. Ne restais plus que quelques inconditionnels et les traîtres.
Les traîtres traitaient avec l'ennemi, organisant de fausses attaques de territoire pour permettre des défenses magistrales, attirant la bénédiction des dieux sur les bontariens, qui se voyaient octroyer plus de récompenses encore.

La spirale était bouclée, il ne restait plus a Brakmar qu'a s'enfoncer dans la lave dont elle était issue.


Même si ce n'est pour le moment qu'une fiction, elle va devenir peu a peu réalité.
La faction bontarienne est bien plus puissante en terme de nombre que la faction brakmarienne.

La différence de puissance entre les deux factions entraîne déjà un déséquilibre majeur dans la répartition des territoires.

Il est donc logique que ceux qui ne sont pas encore alignés les rejoignent sous peu, puisque le nouveau système accorde des bonus de territoire, et que la majorité des territoires sont déjà bontariens.

Cela crée un cercle vicieux puisque ceux qui vont être attiré par cette manne vont renforcer la puissance du plus fort.

Au final il resteras le choix d'être Bontarien, ou perdant.

La suite logique sera la création de mules brakmariennes pour up les ailes des powermongers en "défendant" les territoires.

Alors que faire pour remédier a cela ? je ne sais pas, mais je trouve que cet "équilibrage du pvp" a brisé la balance.
Même si notre avenir, en tant que Brakmariens, reste incertain, j'ai confiance en les dieux qui régissent notre monde.

Ils ne laisseront pas faire ça...


... j'espère.
Non ! Je combattrais jusqu'a la mort ! Les Spartiates ont bien prouvé que ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité donc à tous les brâkmariens à vos armes jusqu'à la mort ! Esperons que Rushu nous aide....
Bah faisons simple:
Jiva: 44% neutres, 39% Bontariens 17% Brakmariens.
Djaul: quasi la meme.
Raval: idem.
Hecate: wow 21% de Brakmariens oO". [etc...]

La balance actuelle en moyenne sur tout les serveurs: 20% Brak, 40% Neutre/Bontarien.

Il est evidents que les Brakmariens ne vont pas resister longtemps avec une population 2 fois inferieur, malgré toute la bonne volonté du monde.

Les neutres vont pour une majorité s'aligner du coté des plus fort afin de profiter des zaaps, des bonus xp/drop etc... accentuant encore le déséquilibre...

En simple les irréductibles Brakmariens vont passer 1/3 de temps de jeu a courir sur les zones qu'ils souhaitent atteindre, a subir de malus xp/drop?
En même temps le phénomène est parfois controversé ( en tout cas à l'époque du 1v1 pour l'Honneur), les gros kiki THL (quand tout le monde ne l'étais pas du moins sur mon serv) changeait d'alignement pour avoir plus d'adversaires à affronter = + d'honneur. Bien sur ils étaient en minorité totale.
En général le par tage des territoires importants ( Je pense à l'époque aux dopeuls, brigandins et Feudala en général) était plutot mixtes, les attaquants brakmariens étant de gros balèzes souvent (certains Bontariens aussi, je ne généralise pas , je montre une constatation, qui date certes, mais tout de même).

Avec l'arrivée du multi , ce phénomène va t-il atteindre des guildes ou des groupes de relations? Ca m'étonnerait vu le lvl moyen des joueurs les plus présents sur de nombreux serveurs.
Je suis d'accord pour dire que à terme Brakmar sera effacée dans le gameplay quotidien des joueurs ( on peut déjà le voir dans les hv).

Ps: A bas le manichéisme, les contes pour enfants, et les mangas soupe au lait. Vous transformez de vrais salauds dans l'âme en grand défenseurs de la veuve et ..... et de la veuve en fait...

Les vrais démons en chacuns de nous ont été longtemps répprimés. Brisez vos chaines, répandez le mal

(pendant que je vais me pendre)
Oué ba c'est pas le cas pour tous les serveur. Brakmar se défend très bien sur Menalt et contrôle la majorité des territoires.
Pandala est devenu entièrement sous la domination rouge et pourtant les Brakmariens ne me semble pas majoritaire sur ce serveur. (24% de brakmarien)

C'est aux joueurs de se mobiliser s'ils veulent avoir les bonus territoires enfin à mon sens.

Le truc bien c'est qu'étant moi même Bontarien et ayant passé toute la journée sur une zone ennemi je n'es pas rencontré le moindres problèmes (aggro toussa², oué ya des jours pas envi de PvP ^^)
heureux d'apprendre que la vague bleu n'as pas encore déferlé sur Menalt.

Mais je reste persuadé qu'a deux contre un les bleus gagnerons sur le long terme.

Mais bonne résistance et bon jeu
Heuuu je joue sur Menalt et dernierement c'était bien 60-65 % des territoires qui étaient Bontariens Mais sur Menalt , en général , les démons sont les HLs , bien qu'il y aies aussi des anges HLs , mais la plupart des démons sont Haut levels contrairement à Bonta..
Ce qui explique qu'ils résistent quand meme pas mal.
Certes, il y'a plus de Bontariens que de Brakmariens .. mais de la à dire que la citée sombre est vouée à disparaître, c'est absurde..

Un jour ou l'autre, on verra un coup d'éclat.

D'ailleurs, sur Raval on voit beaucoup d'anges désirant passer démon (dont moi) car trop de boulets sur le canal alignement (si si).

Peut-être revoir à la baisse le prix pour se désaligner au dessus de l'alignement 21 ? Ou proposer une quête Brakmarienne pour prouver son désir de changer de couleurs d'ailes..

Edit : comme dit au dessus, on voit plus de BL anges que démons... La tentation du bien ?
Qui dit vague dit Kevin en puissance, et de coté la, on est gagnant les démons

*Cherche à se rassurer*

Ce serait bien que les démons qui restent, y croient un peu parce que un monde tout bleu d'une part c'est moche, et on va s'ennuyer quoi
Cf le carnet de bord premier post de la maj de l'extension :

Lichen :
"C'est la participation des joueurs qui sera avant tout récompensée lors de ces affrontements, quel que soit leurs niveaux, les joueurs auront un rôle à jouer dans ces batailles où la supériorité numérique sera déterminante.
Afin de ne pas désavantager les alignements moins populaires, nous intégrerons plusieurs mécanismes d'auto-régulation qui permettront d'assurer un certain équilibre entre les différents alignements."

ici

Voila on va voir se que ça donne ça n'a même pas une journée.
Citation :
Publié par Enifice
Afin de ne pas désavantager les alignements moins populaires, nous intégrerons plusieurs mécanismes d'auto-régulation qui permettront d'assurer un certain équilibre entre les différents alignements."
Ces bonus ne servent à rien s'il n'y a plus de territoire à défendre ...
Dans les % de Bontariens, nombreux sont ceux qui ne pratique pas pvp, qui sont bas lvl donc je pense que les demons/anges qui font du PvP reste assez équilibré.

J'ai peut-être faux, ne me jetez de pierres ...
En direct de Pouchecot la situation n'est pas moins grave.

Les Brakmariens ne tiennent que 3 territoires, et difficilement qui plus est. Les anges se sont appropriés l'intégralité des spots exp/drops ayant un minimum d'attrait, et continuent tranquillement de phagocyter le reste.

Les neutres de longue date rejoignent les rangs de la cité blanche pour profiter des avantages, et les éléments les moins vaillants de la ténébreuse brakmar nous trahissent.

Merci messieurs et mesdames de chez Ankama, vous venez de trouver la solution afin de rendre Brakmar encore plus déserte qu'elle ne l'était. A vous maintenant de tenir compte de ces remarques, et de trouver une méthode viable pour pallier ce déséquilibre numérique
Je suis un bontarien compatissant, et je pense même à passer brakmarien pour le plaisir du challenge^^ Le problème est le coût des zaaps, la disparition des brigandins, plus l'accès aux HDV de Bonta, qui sont en général mieux fournis que ceux de brakmar, de plus, mon second personnage était un enu, j'ai cru comprendre que l'alignement brakmarien était conseillé, ça serait donc pas très pratique pour le shopping^^

Donc soit il va y avoir des avantage sympa pour ceux qui sont en sous nombre, soit je vais me résigner à rester ange...
Citation :
Publié par Enifice
Lichen :
"C'est la participation des joueurs qui sera avant tout récompensée lors de ces affrontements, quel que soit leurs niveaux, les joueurs auront un rôle à jouer dans ces batailles où la supériorité numérique sera déterminante.
Afin de ne pas désavantager les alignements moins populaires, nous intégrerons plusieurs mécanismes d'auto-régulation qui permettront d'assurer un certain équilibre entre les différents alignements."
.
Sur que quand tu vois les geek's qui débarquent avec leurs double compte 17x, tu te dit:
"Hé merde, mourir ou être dégrader, tel est la question"

Fin voila quoi, c'est pas avec une armée de niveaux 80, 90 soyons gentil (oui les Thl ne se tapent pas entre eux vue qu'ils sont dans le même guilde) qui vas les stoper.
Je pense que les Brakmariens font de la paranoïa ... sur Jiva en ce moment c'est +80% brak sur Jiva alors bon ...

Brakmar contole tout Cania ils sont aux portes de Bonta
Citation :
Publié par phenix-invocable
c'est vraiment tentent de passer demon quand on voit une vague de bleu mais le seul problème qui empêche ça, sais le prix de 300 000k pour les alignements supérieurs a 21 ce qui dis-soit les pauvres


[HS] Si cela ne tenait qu'à moi, sans interdire le changement d'alignement (la trahison, ou changement de conviction pouvant être une façon de jouer très RP au final) le prix à payer pour ce changement serait beaucoup plus important ou une terrible quête (solo) devrait être effectuée (ce qui point de vue RP d'ailleurs serait justifié... "hum... tu souhaites rejoindre notre Cité après avoir passé tant de temps dans l'autre... huhu... soit... mais il va falloir que tu nous prouve beaucoup de choses auparavant !") L'alignement devrait être une "profession de foi".

Ces changements d'alignement si faciles pour certains en fonction "du vent" sont pour moi une des plaies de Dofus et ne contribuent en rien à developper le RP (même si j'ai désormais conscience que le RP n'est pas le but d'Ankama, juste un prétexte pour une "baston" appelée PvP.) [/hs]
Citation :
Publié par Dita
Sur que quand tu vois les geek's qui débarquent avec leurs double compte 17x, tu te dit:
"Hé merde, mourir ou être dégrader, tel est la question"

Fin voila quoi, c'est pas avec une armée de niveaux 80, 90 soyons gentil (oui les Thl ne se tapent pas entre eux vue qu'ils sont dans le même guilde) qui vas les stoper.
Ce sont les propos de Lichen faut pas me "crier" dessus.
Le passage qui m'intéresse et celui qui jouxte l'autre phrase : le système d'auto-régulation pour aider l'alignement le moins répandu sur le serveur. Si le studio fait l'annonce d'un tel système il faut donc attendre pour voir comment il fait effet.

C'est pas en 1 jour qu'on peut s'inquiéter. Faut laisser le temps que tout démarre et s'équilibre. Si ya des problèmes par la suite ça sera là de réagir. Anticiper c'est bien mais pas quand ya rien de fait.

(Le fait que tous le monde est sa place c'est bien sur un peu utopique, tout comme l'es l'égalité des classes.)
Citation :
J'ai déjà posté ce message dans un autre sujet mais je m'aperçois avec ce sujet qu'il serait mieux à sa place ici, aussi veuillez m'excuser pour cette redondance exceptionnelle
En ce qui me concerne, pareil. Etant démon sur raval : ailes rangées dans un premier temps compte tenu du leger "n'importe quoi" qui règne sur le PvP depuis aujourd'hui. J'ai fait aussi quelques tests. Et franchement je suis complètement dégoûté du PvP.

Depuis que je joue a dofus, j'ai toujours été démon. J'ai créé une guilde de démon (une des très rare sur Raval) qui compte aujourd'hui + de 50 membres de lvl 130 à 190. Nous envisageons aujourd'hui de passer tous bontariens. déjà 9 neutres cette après-midi

Histoire de pouvoir jouer a peu près tranquillement sans devoir calculer si nous perdons du drop, des récoltes, ou de l'XP simplement parce que nous sommes sur un territoire ange. Et pour le côté pratique des zaaps, je n'en parle même pas...

Dommage, j'estime qu'ankama a loupé là l'occasion d'améliorer le PvP. Du changement dans le PvP ? oui. Mais pas n'importe comment.

A bon entendeur...

Ps : bon courage aux fecas démons (ils ont décrochés le gros lot avec otomaï )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés