Un jour / un dessin d'actu (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNUT
mais non, il est surla pointe des pieds...
Aaah une délicate façon de dire que même lorsque son voisin de table est six pieds sous terre, il est obligé de se mettre sur la pointe des pieds pour être au dessus du paquet de merde ?
Citation :
Publié par nash-har
Aaah une délicate façon de dire que même lorsque son voisin de table est six pieds sous terre, il est obligé de se mettre sur la pointe des pieds pour être au dessus du paquet de merde ?
Je comprend pas ton délire la
Citation :
Publié par srieto
ah mais mdr, celui là, t'as été inspiré. 2 blagues et 2 cibles pour le prix d'un dessin, c'est très bon!
la seule cible c'est sarkozy
l'autre est un dommage collatéral ....
C'est quoi cet état d'esprit, là?
Faut avoir un sacré ego pour se comparer à Cabu ; et encore plus pour prétendre lui être supérieur...
Cabu, ça faut 40 ans qu'il est considéré comme un grand parce qu'il a fait ses preuves.
Je sais pas quel âge t'as SNUT, mais il y a de grandes chances que Cabu ait fait ses premiers coups d'éclat alors que tu n'étais pas né ; de plus, la mouvance dans laquelle tu t'inscris doit énormément à Cabu.

Je sais pas ce que tu cherches à faire, mais c'est pas en crachant sur tes modèles que tu arriveras à tes fins.
Citation :
Publié par Victhor
C'est quoi cet état d'esprit, là?
Faut avoir un sacré ego pour se comparer à Cabu ; et encore plus pour prétendre lui être supérieur...
Cabu, ça faut 40 ans qu'il est considéré comme un grand parce qu'il a fait ses preuves.
Je sais pas quel âge t'as SNUT, mais il y a de grandes chances que Cabu ait fait ses premiers coups d'éclat alors que tu n'étais pas né ; de plus, la mouvance dans laquelle tu t'inscris doit énormément à Cabu.

Je sais pas ce que tu cherches à faire, mais c'est pas en crachant sur tes modèles que tu arriveras à tes fins.
Juste pour cette raison :

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post14927199

Intervention que tu peux suivre dans le dernier sujet ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...805399&page=20

Et puis ce n'est pas rare bien au contraire, c'est comme ça que l'on se forge un caractère de dessinateur.
Cabus n'a jamais hésité à le faire lui.
J'avais suivi l'affaire.

Mais très honnêtement, je ne vois pas où il y a "spoliation" ; si on suit la presse satirique, on voit régulièrement un même sujet traité par plusieurs dessinateurs.
ça n'existe pas le monopole du sujet d'actualité.

Ensuite, oui, SNUT et Cabu ont fait un dessin sur le même sujet ; mais là encore, qu'y a-t-il de choquant à ce que le Canard choisisse le dessin d'un artiste qui travaille depuis de nombreuses années pour eux et qui surtout, dans la posture des personnages, a donné plus d'intensité à son dessin?
Cabu n'a pas besoin de l'inspiration de SNUT pour exister.
Mais à l'inverse si SNUT a besoin des attaques personnelles envers Cabu pour faire ses dessins, c'est pas bon pour lui.

SNUT, très sincèrement, je trouve que tu as de très grosses possibilités car ton style graphique est assez original et de qualité ; pour autant je pense que tu dois encore travailler tes sujets et surtout la manière avec laquelle tu les traites.

Là dans la gueguerre que tu fais, tout seul d'ailleurs, tu perds du temps et tu gâches au moins un dessin : le dernier.
Mais c'est courant ce genre de chose, c'est une façon de s'affirmer, de s'imposer.
C'est vraiment une pratique courante, vraiment je comprends pas ta remarque.

Effectivement il n'y a pas le monopole de l'idée, mais dans cette affaire il y a quand même une sacré inspiration.

On ne s'impose pas uniquement avec un style graphique, le style ne veut rien dire, mais au moins là SNUT montre qu'il a du mordant et qu'il sait jouer sur d'autres registres.
Il exprime une idée, un point de vue et ça tombe bien c'est ce qu'il fait depuis plusieurs sujets/mois.
Citation :
Publié par Victhor
J'avais suivi l'affaire.

Mais très honnêtement, je ne vois pas où il y a "spoliation" ; si on suit la presse satirique, on voit régulièrement un même sujet traité par plusieurs dessinateurs.
ça n'existe pas le monopole du sujet d'actualité.

Ensuite, oui, SNUT et Cabu ont fait un dessin sur le même sujet ; mais là encore, qu'y a-t-il de choquant à ce que le Canard choisisse le dessin d'un artiste qui travaille depuis de nombreuses années pour eux et qui surtout, dans la posture des personnages, a donné plus d'intensité à son dessin?
Cabu n'a pas besoin de l'inspiration de SNUT pour exister.
Mais à l'inverse si SNUT a besoin des attaques personnelles envers Cabu pour faire ses dessins, c'est pas bon pour lui.

SNUT, très sincèrement, je trouve que tu as de très grosses possibilités car ton style graphique est assez original et de qualité ; pour autant je pense que tu dois encore travailler tes sujets et surtout la manière avec laquelle tu les traites.

Là dans la gueguerre que tu fais, tout seul d'ailleurs, tu perds du temps et tu gâches au moins un dessin : le dernier.
ce n'est en aucun cas un réglement de compte. tout au plus un clin d'oeil à l'affarie évoquée plus haut.
je ne me suis jamais comparé à lui, du moins au niveau du dessin - parce que niveau idées, manifestement, j'ai les mêmes.

pour ce que ça intrigue, j'ai 33 ans. je suis jeune, notamment dans le métier.
encore une fois, c'est juste un private joke pour tous ceux qui avaient suivi l'affaire.

allez, pour passer à autre chose...

http://www.snut.fr/images/613.jpg
Citation :
Publié par SNUT
ce n'est en aucun cas un réglement de compte. tout au plus un clin d'oeil à l'affarie évoquée plus haut.
je ne me suis jamais comparé à lui, du moins au niveau du dessin - parce que niveau idées, manifestement, j'ai les mêmes.
Bon... Tu es bien placé pour savoir que le fond, sans la forme, ça ne vaut rien (d'ailleurs, ça me rappelle un fil sur PQS).
Tu as eu la même idée que Cabu, ou inversement, bien ; mais qu'est-ce que ça change?
D'ailleurs être tout-à-fait franc, je trouve extrêmement intéressant de comparer deux interprétations différentes d'un même sujet.

Pour le reste de l'histoire, je comprends parfaitement que tu l'aies eue mauvaise quand tu as découvert le dessin du Canard ; du coup, ce que tu as fait, c'est bien plus qu'un clin d'oeil. Tes commentaires ainsi que ceux qu'on trouve ici ou sur ton site le prouvent.

Je pense aussi que le coup de "Cabu qui dessine un pénis", ça n'apporte rien ; tu en as après lui, et tu veux le vanner un peu... oui, et après?

Je me répète, je pense que tes dessins ne touchent pas encore tout-à-fait au but ; ne perds pas de temps à chercher si le monde est injuste ou pas envers toi ; sinon tu vas toi-même fermer les portes que tu as entrouvertes.

Désolé d'avoir continué là-dessus, mais pour moi, le principal intérêt de ce fil, c'est de pouvoir discuter avec un dessinateur satirique ; c'est pas souvent qu'on a cette opportunité.
Après tout, si on veut juste voir tes dessins, on va sur ton site.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés