ce n'est en aucun cas un réglement de compte. tout au plus un clin d'oeil à l'affarie évoquée plus haut.
je ne me suis jamais comparé à lui, du moins au niveau du dessin - parce que niveau idées, manifestement, j'ai les mêmes.
Bon... Tu es bien placé pour savoir que le fond, sans la forme, ça ne vaut rien (d'ailleurs, ça me rappelle un fil sur PQS).
Tu as eu la même idée que Cabu, ou inversement, bien ; mais qu'est-ce que ça change?
D'ailleurs être tout-à-fait franc, je trouve extrêmement intéressant de comparer deux interprétations différentes d'un même sujet.
Pour le reste de l'histoire, je comprends parfaitement que tu l'aies eue mauvaise quand tu as découvert le dessin du Canard ; du coup, ce que tu as fait, c'est bien plus qu'un clin d'oeil. Tes commentaires ainsi que ceux qu'on trouve ici ou sur ton site le prouvent.
Je pense aussi que le coup de "Cabu qui dessine un pénis", ça n'apporte rien ; tu en as après lui, et tu veux le vanner un peu... oui, et après?
Je me répète, je pense que tes dessins ne touchent pas encore tout-à-fait au but ; ne perds pas de temps à chercher si le monde est injuste ou pas envers toi ; sinon tu vas toi-même fermer les portes que tu as entrouvertes.
Désolé d'avoir continué là-dessus, mais pour moi, le principal intérêt de ce fil, c'est de pouvoir discuter avec un dessinateur satirique ; c'est pas souvent qu'on a cette opportunité.

Après tout, si on veut juste voir tes dessins, on va sur ton site.