Un jour / un dessin d'actu (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=805399
Je trouves que c'est bien dessiné mais je pense un peu comme Dad's ...

je sais que ce n'est pas forcement facile de faire passer en un seul dessin un message mais la j'avoue avoir du mal a comprendre ...

je suis l'actualité et je suis au courant de ce qui se passe en Birmanie et donc je comprends très bien la partie avec le militaire en train de "s'essuyer" les pieds sur un moine (ou autre ...) par contre j'ai un peu de mal a comprendre le pourquoi du mec dans les buissons en train de poser sa pêche ... sans doute un point d'actualité qui m'a échappé (ou alors j'ai pas compris)
Citation :
Publié par L.L.
bah le mec va se torcher le cul avec le drapeau blanc
c'est assez explicite je trouve
Ha ouai, jcomprend mieux perso maintenant

J'aime bien tes dessins, même si jpost pas souvent pour le dire ^^
Continue et bravo
Citation :
Publié par L.L.
bah le mec va se torcher le cul avec le drapeau blanc
c'est assez explicite je trouve
C'est recherché quand même, j'avais pas trouvé de suite.
Même chose j'avais pas compris tout de suite l'allusion au mec qui se torche avec le drapeau blanc, comme dit au-dessus c'est recherché comme dessin
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bausquet
Bravo superbe, indécrottable...
Ben si, avec un drapeau blanc.
---> []

Et j'avais aussi compris direct le dernier dessin...
Toujours aussi bon.
disons que le propos de ce dessin était de montrer copmment l'armée se torche avec la liberté du peuple (le drapeau blanc est le sybomle de la paix et de la liberté)

ca me rassure que la majorité ai compris
Citation :
Publié par Doudou
Bof, je trouve ça pourtant assez explicite, le mec demande un truc pour s'essuyer, et l'autre tend le drapeau blanc, donc il va se torcher avec...
Vous avez un peu du mal la lol
Faut faire un sondage, je pense aussi que c'était suffisamment explicite.
Pour la signification du drapeau blanc, à la base oui c'est pour se rendre, je pense aussi que ça ne colle pas super bien avec la réalité mais l'idée était bien trouvée donc c'est passé.
Comme l' écrit Puf Puf, le drapeau blanc est avant tout un symbole de reddition, d'abandon des combats, or les manifestants ne se sont pas rendus puisqu'ils continuent de se battre.

S'ils avaient tous porté le drapeau blanc, les autorités auraient cessé les tirs.

Ce drapeau veut dire "ok on se rend, on ne s'oppose plus à vous, vous avez gagné". Je trouve qu'il y a donc une erreur sur ce dessin.

Citation :
Le drapeau blanc est un signe international de paix, de trêve, de reddition d'un belligérant.

Ce drapeau est typiquement employé en période de guerre ; des soldats portant ou agitant un drapeau blanc ne doivent pas être attaqués. Il indique à tous qu'un négociateur s'approche désarmé ou a l'intention de se rendre.

On attend d'une personne portant le drapeau blanc qu'elle reste neutre et ne s'engage pas dans des actes guerriers.

Le drapeau blanc est reconnu par les Conventions de Genève.
A aucun moment les manifestants n'ont utilisé de drapeau blanc ou alors l'info m'a échappé.
Ouais mais ce n'est pas trop grave, dans les BD ou les dessins animés on voit souvent un personnage à moitié écrasé remuant un drapeau blanc, or ce personnage a déjà subit les coups de ses ennemis, donc la signification du drapeau blanc peut être vue différemment dans un dessin que dans la réalité, puis pour moi dans un dessin c'est beaucoup plus individuel, c'est à dire que le personnage qui remue le drapeau ne parle pas au nom de son "groupe" mais seulement de lui même.
Après ça dépend si on a la vision du dessin ou de la réalité en tête. Enfin je le prend comme ça personnellement
Les deux visions se valent c'est vrai mais à première vue je ne parvenais pas à véritablement faire le rapprochement entre l'actualité et le dessin. D'habitude ca coule de source, là un peu moins, mais bon c'est pas bien grave

Citation :
le drapeau blanc est le sybomle de la paix et de la liberté
De la paix éventuellement (et encore), de la liberté certainement pas. Le drapeau blanc c'est quand il n'y a plus d'issue et que la seule alternative c'est de te rendre et d'aller tout droit en prison ou de te faire fusiller quelques jours plus tard.
Citation :
Le drapeau blanc est un signe international de paix
Me parait bien coller aux bonzes pacifiques dans l'ensemble non ?
Ou alors j'ai manqué un moine guerrier dans la rue sur les images de Birmanie..

Tu peux t'opposer tout en restant pacifique ?
Non ..

Bon prochaine image, un moine shaolin qui décanille l'armée au AK47 j'espère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés