Apres quelques années de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Teeeeeellement un énorme bullshit plein de mauvaise foi.

Le R/E ne comprend pas que les abju. Ca comprend aussi les AF+1, les drops divers (torques, novio, haidate), les rewards (suppa, brutal, assaultstuff), les dyna-salvage.

Un bon stuff, pour être équilibré, à besoin de pièces de presque partout. Certaines de l'AH, d'autres de sky, de sea, d'autres de HNM, d'autres de dyna, etc... C'est au contraire particulièrement bien fait que tout le stuff ajouté au fil des années ait permis de garder le "vieux bon stuff" (Z.Mitts, Adaberk, Haidate, ...) tout en ajoutant de nouveaux objets utiles voire géniaux, par le craft et pas de nouveaux moyens d'obtentions, sans tout remplacer de A à Z. Ca "oblige" à toucher à tout si on veut un stuff bon et complet => moins de lassitude et plus d'expériences. Si tout s'obtenait en r/e, toute la partie craft/farming/hunting n'aurait plus aucun rôle dans FFXI : vu le temps qui y est consacré pourtant, je ne m'avance pas trop en disant que les gens finalement, ils doivent aimer ça

Je n'irai pas plus loin, la mauvaise foi ostentatoire et les divers posts que l'on a pu lire de l'OP au fil du temps ont montrés que ça ne servait pas à grand chose de lui répondre, sinon à passer le temps.
Pour ma part j'ai stop FF XI pour la 2eme fois...

La 1ere fois après la naissance de ma fille, j'ai suspendus mon account et j'ai prêter mon ID a une HNMLS, et la, un vole de perso et délestage...

La 2 eme fois par ce que j'en ai eut un ras le bol générâle, à cause de CoP, n'étant pas dans une LS Social, c'est pas évident de trouver de l'aide pour certaines missions, mais si en plus quand tu passe une après midi a trouver du monde pour les Promy, et que fois a Holla tout les membres de la PT ce buff Food , alors que le Boss absorb les Buffs

De plus associée la vie de famille avec un bébé de bas âge, c'est pas evident de dire a des gens "désoler j'afk 20mn, je dois donner le biberon de ma fille" sans compter des fois le ras le bol générâle de votre amie qui râle par ce que cela fait plusieurs semaines qu'elle vous a pas vus regarder le télé a ces coter sur le canapé.

Il est vrai que cela est bien galère pour certains jobs de devoir attendre par fois plusieurs heures, voir des après midi a trouver une PT.

Sans compter le End Game, passer 5 heures devant Fafnir pour espérer le claim face a des grosse LS qui soit joue en basse résolution, soit bot, je comprends que cela peut être frustrant.

J'ai déjà donner et ne veut pas recommencer, pour le moment je suis très bien sans FF XI, je voit ma fille grandir et évoluer.

Personnellement je pense pas revenir sur FF XI, j'attends déjà la l'Open Beta de Aion pour me faire une idée de ce futur MMORPG. Si celui ci me plaît pas, je ne pense pas aller ailleurs, me reste toujours le Online de la PS3 et Warhawk est une pure merveille pour le moment c'est vraiment super fun.
Et bien justement pas pour le Ninja ( qui est le job que je joue, ce qui va peut-être vous éclairer sur mon point de vue).

Le stuff ultime en ninja est bien cool pour faire des merit pt ( en gros pour les trucs tous nazes), mais dès qu'on en revient au bon vieux tanking de gros-pas-beaux, on repasse sur le Earth staff, Arhat's, Noki shuriken, Eris earrings etc... reste principalement l'haidate en seul truc un peu classe.

Comparés à d'autres jobs ( comme le pld avec homam, hauteclaire, aegis, valor set, B Mask etc...) il y a clairement une différence de taille dans l'interet du gear hors AH.
C'est vrai qu'un Pld en AH gear c'est par contre pas terrible.

Je donne mon point de vue.
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais du vécu, même si c'est vrai que par vos commentaires, je me rends compte que certains jobs ont un peu plus de possibilités au niveau du r/x que d'autres.
ça a l air moins galère qu avant pour xp apparemment ...

et je doute que les gens qui disent que c est pourri jouent depuis la sortie US du jeu

parce que les heures passer en seek sans bouger de jeuno pour recevoir un tell et une invitation, se faire 30 minutes de déplacement pour arriver dans la zone + 15/20 minutes dans la zone pour arriver au bon endroit et au choix : le healer deco donc on rentre a jeuno, y as 50 groupes déjà sur place ou faire 2/3 heures d xp a 5/6K par heures

et une fois sur 50 on tombais sur un bon groupe mais bon c étais pas fréquent.

en journée sans parler japonais ( et encore ... ) c étais impossible de trouver un groupe

je lis aussi que les mêlées font des dégâts avec un matos moyen ...
avant monter une classe de mêlée au level 65+ ça coûtais des millions de gils
impossible de monter sans la tenue gros bill adéquate....

le craft c étais du 100% japonais les prix étaient pas franchement abordable....
certains craft coûtaient des fortunes pour monter a 100 tout se vendais déjà a perte sauf les HQ.

les monstres de haut level comme fenrir ou behemoth aussi c étais pratiquement que pour les japonais...

je jouais ranger et en gros en % de temps de jeu c étais :
60% pour gagner de quoi m équiper et payer mes munitions et ma nourriture
20% de seek a jeuno
20% en groupe a XP

les zones d xp changeaient pas souvent non plus valkurm dune crawler nest onzozo etc etc

bref c étais pas forcement non plus la joie

fais une pause de quelques mois tu verras ... les bons cotes vont te revenir en mémoire
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le stuff ultime en ninja est bien cool pour faire des merit pt ( en gros pour les trucs tous nazes), mais dès qu'on en revient au bon vieux tanking de gros-pas-beaux, on repasse sur le Earth staff, Arhat's, Noki shuriken, Eris earrings etc... reste principalement l'haidate en seul truc un peu classe.
Enfait, je pense que c'est dû au fait que le NIN n'est (à la base) pas un job fait pour tanker.

Les AF2 sont bien sympas quand même (Body, hand surtout, je trouve), pareil pour le dyradic set (Body, Legs et Head sont coolos, sans être ultime, c'est vrai).

Les matos ajoutés en Salvage pour MNK/NIN/SAM sont bien terrible aussi.

Et tout ça, c'est du rar/ex. Que du bon pour DD. Maintenent, c'est vrai que pour tanker, y a pas grand chose de non rar/ex.
C'est vrai, mais tu parles d'un truc totalement subjectif.

SE boude le Nin c'est pas nouveau, ils en ont fait sans trop le vouloir un bon tank, ça se voit rien qu'à la gueule de la JSE 70+ que Nin n'est pas à la base un tank pour SE.
Quand tu compare à Pld qui figure dans toutes les mise à jours, Nin n'est pas comparable, SE boost le Pld dans tous les senses et n'a jamais touché au Nin (enfin si pour nerf)

Alors parce que SE ne propose pas de nouveau(de bon) stuff tank rare/ex pour Nin tu dis que le stuff AH fait tout.. c'est pas super malin de juger sur un truc aussi subjectif.
C'est parce que NIN est un tellement bon tank, qu'ils sont obligé d'up PLD pour faire face.

NIN est un DD sur-puissant, et un tank bestial, je les vois mal leur mettre des amélioration encore.

Je pense que que le job soit boudé par SE, mais qu'il est déjà tellement bien, qu'ils peuvent pas vraiment le toucher, au risque de rendre les autres jobs minables à côté.
Citation :
Publié par Gptlol
C'est vrai, mais tu parles d'un truc totalement subjectif.

SE boude le Nin c'est pas nouveau,
la subjectivité à son comble.

alors vu que whiner c cool, je whine pour MNK qui n'a pas de JSE DU TOUT depuis le début et du stuff datant de 2004 /emo

en plus avec l'update 2 handed les MNK sont à la rue . . .

plus sérieusement, tu peux pas etre uber DD et uber tank en meme temps, stop le sirop pour la toux.
Citation :
Publié par Yuffy
la subjectivité à son comble.

alors vu que whiner c cool, je whine pour MNK qui n'a pas de JSE DU TOUT depuis le début et du stuff datant de 2004 /emo

en plus avec l'update 2 handed les MNK sont à la rue . . .

plus sérieusement, tu peux pas etre uber DD et uber tank en meme temps, stop le sirop pour la toux.
J'suis même pas Nin pourquoi j'whinerais ('fin si 37)
Z'juste que j'ai pas des oeillère sur la gueule, j'dis pas l'contraire pour Mnk en tout cas ^^
Mais bon j'répondais à Arkhan concernant les Tank et le nin, le seul tank qu'on voit c'est Pld qui est bien chouchouter et voit sans cesse ca liste de stuff s'étoffer, c'est tout.
Après si tu veux whine pas besoin de sortir des truc de leur contexte, libre à toi vus la dérive actuel du sujet.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Prends des abjurations de mage : tout est pourri à part les zenith mitts.
Dalma, pumps, pourris? Je vois que deux jobs où la majorité du set est inutile : Whm et Smn.
Brd : excellent pour les MP et le Refresh de la Dalma.
Rdm : convert / refresh avec Duelist's chapeau (haha Ripi) (maintenant y'a Morrigan mais bon.. lol)
Blm : en majorité pour HP/MP Macros pour la Sorcerer's ring (y'a d'autres pièces, mais les meilleurs sont là)
Whm : Crown onry. Des Whm avec les Slacks j'ai jamais compris l'utilité vu la JSE qu'on a à notre disposition :/
Smn : Crown aussi à la limite, à choisir entre Austere/Penance's hat (voir Summoner's Horn) et ça, perso pour 2/3 sec j'ai préféré le Crown jusqu'à la Horn.

Bref.

FFXI se dégrade? C'est pas nouveau, mais remarque on est tous (ou presque) encore dessus. Malgré la monotonie des events et les màj de SE super intéressante (ironique >.>), y'a toujours cette partie du jeu qui nous retient, sans compter le prochain addon qui, je pense et je l'espère, remontera le niveau qu'a imposé ToAU. C'est là qu'on se dit que le système de Wow est peut-être pas si mal... >.> go tout mettre en instance.
Citation :
Publié par Keryu
Rdm : convert / refresh avec Duelist's chapeau (haha Ripi) (maintenant y'a Morrigan mais bon.. lol)
Set zenith en RDM sert a rien même ceux qui ont la Dalmatica l'avoue. (Les hands a la limite mais celles assaults (R/E aussi sont aussi bien en nuke et ont de la MND en plus mais pas les mp mais en rdm les mp...)

Le reste je juge pas j'ai jamais trouvé le set dalma intéressant sauf les hands
Le problème du jeu actuellement c'est que tous le système de combat du jeu de base a été modifié, en gros ToAu a tué FFXI ! (C'est peut-être exagéré mais c'est mon point de vue).
Car depuis l'arrivée de cet add-on tout le système de fight (en PT XP) qui faisait le charme du jeu a disparu ! En gros les classes sont complètement chamboulé, le rdm n'est plus debuff mais main heal, le brd fait puller, les PLD ne tank plus, les NIN sont plus souvent DD que tank (certains ne s'en plaignent pas hihi) le WHM qui se retrouve a seek pendant 5h parce que aujourd'hui il ne sert plus à rien car remplacer par RDM/WHM, les DD qui bourrinent comme des éléphants sans se soucier des SC, et les pauvres BLM qui se sont retrouvé exclu derrière une porte à Mount Zhayolm car ils ne peuvent plus rien nuke hormis des flans lol
Voila ce qui me dérange aujourd'hui ! Je vais pas dire que c'est que négatif j'aime bien aussi faire 10k+/h mais je n'aime pas la façon dont ça se passe Trop bourrin pas assez "tactique".

Certes ToAu a apporté beaucoup en event ! Assault Einjerhar Salvage etc... Mais a retiré une partie de l'âme du jeu.
Tout le jeu est perturbé quand je vois qu'on pose des questions comme : quel élément MB sur fragmentation (par ex) ? Alors qu'il y a 2 ans tout blm savaient de suite ce qu'il fallait cast car appris en PT XP mais aujourd'hui, tu as des gens (ce n'est pas de leur faute) qui pose des questions au lv75 en évent et en direct pendant le fight c'est limite

Après il y a eut le nerf des BCNM mission que j'ai pas compris ! SE enlève la pénalité de perte d'xp en cas de wipe Mouai c'est sympa pour ceux qui galère, okay ! Mais je joue à FFXI le jeu où si tu meurs, ben tu perd de l'xp et ouai c'est triste c'est dommage mais c'est comme ça ! Je vois pas pourquoi viré la perte d'xp en mission et la conservé en dehors ! En gros tu peux très bien wipe 50 fois sur omega et ultima avoir ton accès Sea tout frais ! Tu pars visité un peu la zone boum tu aggro un shark ou un UFO tu meurs et tu lv down ... alors que tu es mort 50 fois dans le bcnm précédent sans rien perdre c'est pas logique !
Après qu'il nerf la difficulté si vraiment trop de gens se plaignaient ok mais ça bof ... Surtout que maintenant y a plus de fierté, avant tu faisais omega tu crevais 50 fois mais au bout tu étais fier tu as gagné ton accès à la zone end game de CoP ! Aujourd'hui je lis qu'on peut faire le BCNM en manaburn (sans commentaire...). Finalement les missions CoP sont devenu les missions Zilart en plus longue.

J'aime les jeux où il y a un minimum de difficulté c'est pour ça que je joue depuis 3 ans à FFXI et que je suis pas allé voir WoW par exemple. Malheureusement la politique de SE vise à gardé un maximum de personnes IG allant même jusqu'à tué le jeu original ! (Je leur en veut pas comme toute grosse entreprises ils visent les bénéfices avant tout).
D'ailleurs j'attends beaucoup (trop?) du nouvel add-on pour remonter un peu tout ça ! En mettant un add-on à la difficulté maximum (comme mettre des true sight lv80 partout lol) et une histoire qui tient la route (ToAu était sympa mais trop de CS tue, et un manque de BCNM difficile). Tant que moi je fais l'add-on en difficulté max ils peuvent nerf après m'en fou un peu , mais dommage quand même pour les personnes qui voulaient faire des fights complexes mais qui se retrouve avec des bcnm pour lv1 naked

Après le système économique part aussi en vrille c'est un point critiquable aussi mais c'est plutôt le comportements des joueurs qui est à blâmé ici.
Citation :
Whm : Crown onry. Des Whm avec les Slacks j'ai jamais compris l'utilité vu la JSE qu'on a à notre disposition :/
Rien n'empêche d'utiliser les mps du set zenith avant de switch sur haste/enmity- une fois qu'ils sont utilisés, 200 mps je crache pas dessus perso^^
Après ça dépend des situations, mais quand t'as pas de refresh et que tu dois buff au début, bah t'utilises ces mps là et t'es bien content^^
Citation :
Je suis elvaan whm, entre haste/enmity- et des mps en plus mon choix se porte sur les mps :s

En whm je suis a fond sur les mps+++ ; haste+? je vois pas trop l'interet enfait :s mes recasts sans étant très court sur les cures de l'ordre de 2s~

Mais c'est un point de vue personnelles, je fait passer les mps avant le reste, et étant flemmard j'ai pas de switch macro équipement :s

Niveau enmity, sauf si je le veux vraiment je la prends pas :s a part cure IV et le spam de cure ou un très mauvais tank, faut le vouloir pour la piquer...

Citation :
Smn : Crown aussi à la limite, à choisir entre Austere/Penance's hat (voir Summoner's Horn) et ça, perso pour 2/3 sec j'ai préféré le Crown jusqu'à la Horn.
Là aussi sa dépend :s de plusieurs facteur, j'utilise les hands et le slack aussi suivant ce que je dois faire, si je suis en healer, je met les hands et le slacks, si je suis en mode DD je met que le slacks. Je sais que l'af 1 en legs est mieux, mais j'ai merit a fond acc+ j'ai les afv2 hands et mes BPs missent très rarement. De plus vu que j'utilise mon smn principalement pour kirin avec diabolos les legs sont zeniths sont mieux.

Enfin tout ça pour dire, que les zeniths set peut importe le job peut-être interessantes suivant divers paramètre et suivant diverses situations

Citation :
Prends des abjurations de mage : tout est pourri à part les zenith mitts.
J'avais pas relever, mais c'est clair qu'un set qui donne 250mp en plus il est pourri :s Les Zenith mitts sont terrible pour blms c'est clair, mais comme dit précédemment sa dépend des situations

PS: je le répète c'est que des constations personnelles basés sur mon utilisations des jobs smn, whm et blm :s
J'aurais du en effet préciser selon la race, mais surtout le type d'event que l'on fait régulièrement.

Personnellement, comme dis plus haut, je vois pas l'intérêt de perdre 50 Hp pour gagner 25 Mp (et de perdre en plus les autres stats du Blessed legs), même si c'est pour buff. Je sais pas, je me trimballerai pas avec un set Aquarian sur moi en permanence pour "anticiper" la perte d'MP des buffs. Je ne porte plus aucun Aquarian equipment en Whm actuellement, Cleric's cap / Raven beret (pour les combats qui durent), mon Crown, je le sors en Brd pour les Dynamis où parfois nous sommes obligés de jeter l'hourglass et re-rentrer pour avoir un max d'MP, c'est tout.

En Smn, pareil :/ mais là c'est encore mon avis, perdre 4 sec (Hands & Legs AF²), 100 Hp (déjà qu'on en a pas énormément en Smn) pour gagner une cinquantaine d'Mp? Je respecte le choix, encore une fois ce n'est que mon avis (et pas que le miens, je pense). Non, je trouve vraiment que seul le Crown est "valable" en Smn avant la Horn (ou Penance's hat si vous êtes riches). Pour info je ne porte plus aucun équipement de ce set (je me répète, pardonne moi), et je touche quand même les 1250 MP (Hume, manque encore 4 Merits, et d'autres équipements)

[/Hs]
/nod Ripi

Complètement d'accord sur le premier paragraphe :/
Moi ce que j'ai adoré quand j'ai commencé y'a 3ans c'était le system de skillchain <3
Trop un truc bien foutus et original qui suivis d'un violent magic burst, ca tuait un mob en une combinaison

Maintenant quand j'me dis qu'au lv50 les gens ne feront plus ça :/ (voir même avant)
Le MB Freeze quoi ._.
Comment j'kiffais ça
Fallait un peu de communication aussi pour bien connaitre les TP de chacun et tout, maintenant les gens comptent sur leur windower et dès qu'un DD à 100TP, on balance en esperant qu'il suive..
Citation :
Publié par Gptlol
Moi ce que j'ai adoré quand j'ai commencé y'a 3ans c'était le system de skillchain <3
Trop un truc bien foutus et original qui suivis d'un violent magic burst, ca tuait un mob en une combinaison
J'suis d'accord systeme de skillchain genial mais de la à dire que c'est surpuissant faut pas deconner quand même (avec les ancients ok mais franchement en pt non fixe c'etait la galere)
MB Kézako

Non, sérieusement, je suis completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la "nerf" du blm en TOAU zone, et le fait qu'il n'y ait plus du tout de SC ont fait perdre une part de ce qui faisait la spécificité de FF11 !

C'est vrai quoi, déjà que faire de l'XP, c 'est franchement ennuyant, voire ennuyeux, alors si en plus les DD ne sont même plus obligés de prêtés attention à l party et que les mages ne peuvent plus MB... sérieusement, les party d'xp sont d'un ennuis mortel depuis ToAU, avant ok c etait chiant, mais dans une moindre mesure !

Les DD ont plus rien à faire maintenant, j'imagine le sam/war/drg/mnk, bref le job qui monte ses TP tout en matant la télé, regarde sa barre de tp toutes les 5min, "O tiens, jai 250TP, je balance ma WS"....

Qu'est ce que je suis content d'avoir lvler mon rdm à "l'ancienne époque" Elemental Skill cappé a chaque level juste en m'éclatant à faire des MB, même les RDM nukait un peu à cette époque !!!

Maintenant, RDM main healer en merit party.... vraiment la galere !

Edit: Dsl, mais en bon rdm / elvaan que je suis, je trouve le set Zenith très utile pour avoir un ratio de convert 1:1 et 950 Mp qui s'avèrent toujours utile, surtout avec les merit pty ou les gars font n'importe quoi, font jamais gaffe et ne se recast jamais les shadow!
Citation :
Publié par Gorns
C'est vrai quoi, déjà que faire de l'XP, c 'est franchement ennuyant, voire ennuyeux, alors si en plus les DD ne sont même plus obligés de prêtés attention à l party et que les mages ne peuvent plus MB...
Je ne dois pas être le seul à me souvenir des BRD ou des RDM refusant de PT avec les melee à l'époque des "manaburn onry" dans les zones genre KRT!

La faute aux BLM tout ça!
Citation :
Publié par Gorns
Les DD ont plus rien à faire maintenant, j'imagine le sam/war/drg/mnk, bref le job qui monte ses TP tout en matant la télé, regarde sa barre de tp toutes les 5min, "O tiens, jai 250TP, je balance ma WS"....
ma foi en SAM ou DRK j'ai pas le temps de répondre à un truc en LS alors regarder la télé :x tu es tombé sur de mauvais spécimens je pense (pour les MNK, WAR et THF c'est vrais cela dit, le temps qu'un SAM ai 250TP ils en ont 100 donc les SC ... euh voila quoi). le coup des SAM ou DRK qui se font péter du 300TP onry c'est assez répandu (entre l'E peen et les SC, oui les SC y'en a trés souvent sur les crawler bizarement ...) mais tout autant que le RDM qui haste/refresh pas ou le BRD qui spam ballad.

perso quand je joue DRK ou SAM je tank full time (ou alors c'est un autre SAM/DRK mais certainement pas le NIN ou le PLD) donc la tu te dis "si je suis pas la, on exp pas" donc c'est loin d'etre "rien à faire" selon moi (et beaucoup de DRK et SAM vivent la meme chose de nos jours et pas forcément les plus mauvais du à l'update 2 handed). tu devrais tester SAM ou DRK 75, c'est trés violent à jouer pour la tete.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés