Apres quelques années de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
bah sur Unicorn on est pas 50 LS dessus non plus mais quand je vois ma LS (qui est à la base une sky LS moyenne) je me dis qu'il en faut pas beaucoup :x

mais bon, si ca canne sur Despot et MG je pense que tu devrais ptet switch server
Citation :
Publié par Yuffy
bah sur Unicorn on est pas 50 LS dessus non plus mais quand je vois ma LS (qui est à la base une sky LS moyenne) je me dis qu'il en faut pas beaucoup :x

mais bon, si ca canne sur Despot et MG je pense que tu devrais ptet switch server
J'y pense :< Une fois que j'en aurais finis avec Dynamis Je verrais aussi ce que donne l'add on.
Citation :
Publié par Valdonis
tiens en passant j'avais jms pensé, mais apres mes années de jeux une chose qui a jms changer c'est les drama HLS
il y a des choses immuables
De toute façon sur Gilgamesh, la concurrence c'est entre SD, Emerald, Osiris.

Chacun possède ça propre mule au point de spawn des HNM des fois qu'un HNM poperais et que personne soit la, ce que j'ai plus remarquer plusieurs fois sur Osiris, et la c'est le run a qui sera le premier sur le pop, sans le Hold car now des qu'il y a Hold ça /call GM a tout va des fois que les autres puisse récupérer le HNM.

De toute façon, c'est trop tard pour FF XI, SE ne pourra pas changer radicalement ce systeme de end game, et ce sera toujours leur petite guerre.

Apres Osiris, SD, Emerald, ont verra PSA, Myst si ils y sont pas déjà.

Ne campant pas les HNM parce que mes objectifs familiale me le permette plus, j'ai plus le temps de rester 3h devant mon PC pour voir Fafnir pop et le voir claim par une autre LS, j'xp a mon rythme, joue comme cela me plaît, et basta.
Citation :
Apres Osiris, SD, Emerald
Ca n'arrivera jamais ça, ils arrêteront quand ils auront tous toutes les abjus, defending, ridill & co même s'ils peuvent pas équip.
Suffit de regarder Tiamat, SD le chain mais pour revendre les gaiters.

Perso j'ai fait une croix sur les kings pratiquement définitive, on aura pas Ridill, Hauteclaire et tout ces jolis items, et on se contentera des drops en Einherjar. Au moins on voit plus toute cette clique de nolifes drogués au kings.
bon c'est pas grand chose mais bon, sur unicorn on a eu la chance (imo c'est une chance xD) de voir la plus "grosse" (z'avaient un bon bot quoi) HNM du serveur migrer sur bismarck. ils sont contents car sur bismarck z'ont tout de free bla bla

y'a 2 semaines, je me retrouve 2/3 BB et je commence à camper Ada en freelance (n'ayant pas d'HNMLS) et je me rend compte que ... y'a personne. DA/BD = full, 80-130 personnes mais VOS = 0 (mais 0 de chez 0, genre les seuls gens la bas c'est les types qui zonent en fightant Kreutzet ...).

je sais pas si c'est que chez moi mais bon, en gros j'aurais pu avoir 3 free Aspi et j'ai deja eu 15 Ada rien que pour moi :x (les Aspi je les ai reffilé, ma LS est un peu vide en EU time ).

Aspi c pas énorme mais quand je vois ca je me demande vraiment de quoi les gens se plaignent (je parle meme pas de Simurgh, Roc et Serket unclaim se baladant n'importe ou, ok c'est rare/ex mais bon, les gens need ca quoi ).

sinon pour Khim et Cerberus (lolHydra) c'est parfaitement jouable aussi, on a eu un Cerberus par ci par la (ca arrive souvent en fait, j'entend pas campé du tout), Khim est quasiment toujours prenable (un peu moins ces jours ci cela dit, les gens commencent a plus trop wiper alors ils y vont xd)
Citation :
Publié par Yuffy
bon c'est pas grand chose mais bon, sur unicorn on a eu la chance (imo c'est une chance xD) de voir la plus "grosse" (z'avaient un bon bot quoi) HNM du serveur migrer sur bismarck. ils sont contents car sur bismarck z'ont tout de free bla bla

y'a 2 semaines, je me retrouve 2/3 BB et je commence à camper Ada en freelance (n'ayant pas d'HNMLS) et je me rend compte que ... y'a personne. DA/BD = full, 80-130 personnes mais VOS = 0 (mais 0 de chez 0, genre les seuls gens la bas c'est les types qui zonent en fightant Kreutzet ...).

je sais pas si c'est que chez moi mais bon, en gros j'aurais pu avoir 3 free Aspi et j'ai deja eu 15 Ada rien que pour moi :x (les Aspi je les ai reffilé, ma LS est un peu vide en EU time ).

Aspi c pas énorme mais quand je vois ca je me demande vraiment de quoi les gens se plaignent (je parle meme pas de Simurgh, Roc et Serket unclaim se baladant n'importe ou, ok c'est rare/ex mais bon, les gens need ca quoi ).

sinon pour Khim et Cerberus (lolHydra) c'est parfaitement jouable aussi, on a eu un Cerberus par ci par la (ca arrive souvent en fait, j'entend pas campé du tout), Khim est quasiment toujours prenable (un peu moins ces jours ci cela dit, les gens commencent a plus trop wiper alors ils y vont xd)
Remora compte 4 grosse HNMLS qui campe les kings comme des malades et 2-3 petites qui viennent quand elles ont assez de membres! PAF! pour un Nidhogg resté unclaimed 1hr l'année derniere ya une rumeur qui a courut intraserveur disant que Remora c'est le gettho de FF et que les Kings y pop unclaimed! Ya deja une LS qui c'est fait prendre et qui est venu! z'ont toujours pas claim un seul king depuis 2 semaines, doivent vraiment pas etre decu du voyage ^^;

Je pense que le jeu se vide de ses joueurs par manque de repondant de la part de SE ou des reponses qui ont plutot trop tardé, je trouve que la communauté Jp des serveur a extremement diminué, le declin de Na a commencé, ce qui explique bien les trous qu'il y a sur certains serveurs, on voit bien que finalement se sont les joueurs qui ont trouvé la solution pour réglé le probleme de surpopulation des kings, suffit de quitter ou de plus y aller. (perso je pense que salvage/nyzul et assault sont des d'xellente idées quoique un peu trop facile des fois pour des drop rate vraiment miniscule mais c'est arrivé trop tard)
Citation :
Publié par EuRLzOO

Je pense que le jeu se vide de ses joueurs par manque de repondant de la part de SE ou des reponses qui ont plutot trop tardé, je trouve que la communauté Jp des serveur a extremement diminué, le declin de Na a commencé, ce qui explique bien les trous qu'il y a sur certains serveurs, on voit bien que finalement se sont les joueurs qui ont trouvé la solution pour réglé le probleme de surpopulation des kings, suffit de quitter ou de plus y aller. (perso je pense que salvage/nyzul et assault sont des d'xellente idées quoique un peu trop facile des fois pour des drop rate vraiment miniscule mais c'est arrivé trop tard)
En même temps c'est pas plus mal, déjà avec 1800 joueurs en ligne pour claim certains NM c'est la misère, les gens sont prêt a camper 2H+ pour des NM de moisie (genre les petit NM solotable facilement, Stray Marry, Intulo, Megalobugard...)

Je me demande où l'on va parfois :x Je perd même pas mon temps sur ce genre de NM quand je vois qu'il y a déjà plus d'un joueur entrain de camper. Camper 2H, pour drop un item ayant une valeur entre 80-300K, avec un drop rate inférieur a 10%, faut être stupide, désespérer, ou ne rien avoir a faire dans sa vie. 300K@10% chez moi c'est 30K :x

Même en semaine, heure creuse, @1200 players, on trouve encore 2-3 personnes+ sur les NM "moyens", environ 3-4 LS sur chaque King :s Y compris des NQ Behemot :x
Citation :
Publié par Antipika
faut être stupide, désespérer, ou ne rien avoir a faire dans sa vie. 300K@10% chez moi c'est 30K :x
Je pense que pour jouer à FF tout court, faut pas avoir grand chose à faire à coté :O
Citation :
Publié par Hisoka
Je pense que pour jouer à FF tout court, faut pas avoir grand chose à faire à coté :O
Ca dépend Mais bon camper des heures pour des sommes ridicules voilà quoi :s

Déjà que les drop rate sont faibles, que les respawn sont long et peu ergonomique quand on est deux joueurs ou plus sur le camp (obliger de savoir quand les PH crèvent pour être prêt lors d'un repop), beaucoup plus "physique" que les campings de HNM qui demandent 30s d'attention toutes les demi heures.

Alors si en plus les gens se mettent a camper a 3-4 pour une somme ridicule :x

300K@10%@1chance_sur_4_de_claim= lol_perte_de_temps :x

Autant aller faire Tele-whore@Whitegate, ça paye plus :<
Citation :
Publié par Hisoka
D'accord avec toi.

Je pense que FFXI a tout simplement fait son temps, comme le montre cet ad au dessus de moi vantant la mise en vente du jeu a 4€99. Le choix de SE de limiter son jeu aux capacités de la Playstation 2 alors que la 3 vient d'etre release est tout simplement grotesque. FFXI arrive en fin de vie, et rappelle la fin d'EQ avec la sortie d'un add-on bien en dessous techniquement de ce qui se fait actuellement, et meme de ce qui se faisait il y a un an.

La grande majorité des gens que je connais et qui y jouent toujours y sont plus par défaut (rien de mieux a faire, pas envie d'abandonner 3 ou 4 ans de "taf", force du social) plus que par réel plaisir de jouer. FFXI c'est un peu le crack du MMO. C'est pas vraiment génial, mais ca te lache pas.

Salut Zoo au fait. <3, vous me manquez malgré tout.
A la différence d'EQ y a pas un add on tout les 6 mois c'est que le 4eme au japon, 3eme depuis la sortie US et 2eme depuis la sortie EU.

Perso j'suis allé voir ailleurs et franchement l'herbe y est pas plus verte y compris sur les nouveaux mmorpg. En revenant sur FFXI sans faire de dyna de sky ou de camp king le jeu est tout a fait différent. Mes soirees sont quetes, besieged, un peu d'xp et Salvage sans aucune contrainte. Je joue à FF comme je regarderai la TV les soirs ou j'ai pas envie je joue pas.

Dire FF est a bout de force y a moins de monde j'sais pas ou vous avez vu ca les derniere stats publié par SE sont plutot le jeu à pas bougé. (Qu'on me dise pas SE dit des conneries pour faire croire que tout va bien on croit bien Blizzzard pourquoi pas SE). J'ai pas vu autant de nouveau sur ce forum depuis la sortie US donc pour un jeu qui meurt c'est pas si mal...

Après limité le jeu au capacité de la PS2 c'est comme ça on y peut rien on le savait avant d'acvheter le jeu et même avec ca il reste carrément beau et complet.
Citation :
Publié par Leedle
Dire FF est a bout de force y a moins de monde j'sais pas ou vous avez vu ca les derniere stats publié par SE sont plutot le jeu à pas bougé.
Je fais tjrs un petit /sea all quand j'ai quelques hr pour seekPT (de plus en plus rare a cause du taff) et le resultat en heure Jp est plus le meme qu'il y a 2 ans (800-1200 comparé au 2000+ d'avant).
Aprés il est vrai que mes remarques ne sont valables que pour mon serveur (Remora), je me suis peut etre trop avancé sur se point, la situation diffère peut etre un peu ailleurs. Bref, Il est plus facile de ce rendre compte du declin des NA vu qu'on a plus ou moins commencer a la meme periode que certain, je connais pas tout le serveur, c'est clair, mais enormement de nom me sont familier, que ce soit des personne croisé en ville, en quetes, sur camp ou en PT, et puis quand on finit par plus les croiser ... on s'y dit bien qu'ils sont surement partis. enfin bref, ce que j'ai ecrit plus haut vient aussi du fait que j'ai fait un petit saut dans mes centaines de vieux SS dernierment et me suit rendu compte que beaucoup de ppl manquait aujourd'hui, meme certain nom qu'on voyait deriere 40 autres (les SS devant l'ah surtout XD ), switch server ou quit, je saurais pas dire mais ca rend nostalgique en tout cas!

Rosencrantz! en voila un nom qui vient ajouter encore plus de nostalgie XD Sup Roro! ^^;
Citation :
Publié par Leedle
Perso j'suis allé voir ailleurs et franchement l'herbe y est pas plus verte y compris sur les nouveaux mmorpg.
Que dire à part +1... Peut être aussi la conséquence de la nostalgie mais quoi qu'il en soit, je doute que FF soit au début de sa fin, ne serait-ce que par la comparaison avec la concurrence certes plus nombreuse qu'avant mais qui, qualitativement ne ressemble en rien à ce que FFXI peut procurer.
Je ne dis pas que les serveurs sont aussi pleins qu'avant (quoique... J'ai pas de chiffres) mais en tout cas, rares sont ceux qui, en l'état actuel des choses, vont quitter FFXI pour un autre MMO à moins que les attentes changent mais si c'est le cas alors le vide aurait du s'installer dès l'arrivée d'autres MMOs proposant un aboutissant différent de FFXI au niveau de l'intérêt de jeu.
Bref, je l'aime ce jeu.
Un petit /sea all qui date de deux semaines environ...

http://img225.imageshack.us/img225/5289/seaallop6.png

En effet c'est vachement mort. (Oui c'est vrai c'est rare de monter si haut, mais quand même, il y a toujours plein de monde, la preuve.)
Personnellement je n'ai encore jamais vue un /sea all faire moins de 1000 joueurs, sur Hadès comme sur Gilgamesh pour le moment.
16h49 : 2839 personnes connectées.
- Caederva mire : 83
- Bhaflau thickets : 74
- Mount Zayholm : 61

Je préférerai un peu moins de monde pour pouvoir lv dans une environnement plus agréable et être plus efficace.
Ce n'est pas le week-end et heureusement parce que les samedi et dimanche après-midis, c'est encore pire, ce n'est même pas la peine de se logger si il n'y a pas d'events prévus.
pareil sur unicorn, mériter le week end faut oublier ou pousser les gens à disband <_<; (en leur chourant les mobs quoi )

hormis le endgame je vois pas trop de différence, j'ai toujours mes R0 en JP time et mon lag de 10min pour sortir d'un besieged/rentrer en MH. meme valkurm est assez bondé :x

par contre Sky, BD, VOS sont vides je trouve (._.)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
16h49 : 2839 personnes connectées.
- Caederva mire : 83
- Bhaflau thickets : 74
- Mount Zayholm : 61

Je préférerai un peu moins de monde pour pouvoir lv dans une environnement plus agréable et être plus efficace.
Ce n'est pas le week-end et heureusement parce que les samedi et dimanche après-midis, c'est encore pire, ce n'est même pas la peine de se logger si il n'y a pas d'events prévus.

Justement je voulais savoir ce que ca pouvait donner sur Valefor :P

Content de voir que c'est toujours fréquenté, même si bien sûr moins de monde le WE ferait bien plaisir pour faire un peu d'xp

Sinon Arkhan me reste toujour ToAU44 et ZM17 a clear, alors si jamais c'est vraiment la deche pour XP mon rng, si ca te tente de filer un copup de main
Citation :
Publié par Gorns
Sinon Arkhan me reste toujour ToAU44 et ZM17 a clear, alors si jamais c'est vraiment la deche pour XP mon rng, si ca te tente de filer un copup de main
Si tu arrives a convaincre la ls de faire limbus le samedi après-midi au lieu du vendredi soir, je t'aiderai

Lol, je déconne, je t'aiderai de toutes façons ( mais ce serai quand même bien de déplacer les events pendant les heures ou les xp camps sont les plus bondés )
Citation :
Publié par Yuffy
pareil sur unicorn, mériter le week end faut oublier ou pousser les gens à disband <_<; (en leur chourant les mobs quoi )

hormis le endgame je vois pas trop de différence, j'ai toujours mes R0 en JP time et mon lag de 10min pour sortir d'un besieged/rentrer en MH. meme valkurm est assez bondé :x

par contre Sky, BD, VOS sont vides je trouve (._.)
Les gens auraient enfin compris que Salvage / Limbus / Nyzul / Assault propose des sets mieux que Sky (est pour tout le monde en plus) sans avoir a se battre pour un claim, il aura fallut le temps ><
Citation :
Publié par Leedle
Les gens auraient enfin compris que Salvage / Limbus / Nyzul / Assault propose des sets mieux que Sky (est pour tout le monde en plus) sans avoir a se battre pour un claim, il aura fallut le temps ><
toutafay. de plus en plus de salvage LS, limbus et nyzul (j'ai moi meme commencé tout ca meme si j'ai pas encore finis avec sky ).

ca m'arrange personellement, ca me permet de trio Ada avec des potes pour chopper des eggs :x (ca drop jamais mais bon, osef).
Citation :
Publié par Leedle
Salvage / Limbus / Nyzul / Assault propose des sets mieux que Sky (est pour tout le monde en plus) sans avoir a se battre pour un claim, il aura fallut le temps ><
Limbus je ne dis pas, mais Salvage, nyzul et assault ya des heures où faut faire la file pour pouvoir y entrer. Allez voir nyzul ou assault en dimanche c'est affolant
Salvage, nyzul et assault c'est instancié donc pas d'attente (juste le temps que les mecs soit mis dans leur zone c'est tout).

Limbus il y a des jours ou faut attendre oui mais bon si on veut pas attendre y a toujours une zone de libre quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés