Apres quelques années de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont pas de vrai instance car on ne peut pas entré si il y a vraiment trop de monde ! On a déjà fait la queue à l'entrée d'assault et de nyzul car il y avait trop de gens dedans ! Le serveur peut crée qu'un nombre limité de zone simultanée et si c'est le cas (surtout en jp time et le week end) le serveur refuse l'accès à la zone
Citation :
Publié par Ripi
Ce sont pas de vrai instance car on ne peut pas entré si il y a vraiment trop de monde ! On a déjà fait la queue à l'entrée d'assault et de nyzul car il y avait trop de gens dedans ! Le serveur peut crée qu'un nombre limité de zone simultanée et si c'est le cas (surtout en jp time et le week end) le serveur refuse l'accès à la zone
Des assaults / Nyzul j'en fait à toute heure et la seule chose que j'ai eu c'est devoir attendre 2-3min pour entrer après le groupe précédent. Et j'ai jamais vu de gens raler sur BG à ce sujet.
Citation :
Publié par Leedle
Des assaults / Nyzul j'en fait à toute heure et la seule chose que j'ai eu c'est devoir attendre 2-3min pour entrer après le groupe précédent. Et j'ai jamais vu de gens raler sur BG à ce sujet.
Bah nous on raconte ce qu'on a vécu plus d'une fois en assault et nyzul avec notre static. Si tu nous crois pas, pcq tu l'as jms vécu et que sur BG personne n'a ralé, ca changera pas le fait qu'on a du attendre plus d'une fois devant l'entrée pendant facile 30min
Idem ça m'est également arrivé (surtout quand la fixe JP qui spamé Nyzul chaque jour le faisait continuellement ; et ils étaient tous plus ou moins full set). Enfin bref cherche pas t'as tort.
non rien en fait j'hésite a envoyer la post de keryu a un modo juste pour qu'il se calme mais ca vaut pas le coup donc calme toi s'il te plait c'est plus direct.
Citation :
Ca reste de l'instance... Dans les limites physiques des serveurs voilà tout :x
Je joue personnellement par période, j'avais stop il y a 1 an environ, je m'y remet doucement là.
Je t'avouerais que l'xp a été simplifié mais je ne trouve pas que ce soit un mal, on est pas tous des no life pouvant jouer 10h par jours.
Quand à l'xp oui elle est répétitive, comme sur 80% des MMO d'après moi, enfin que ce soit DAoC ou WoW en tous cas ... sauf que sur wow y a des quetes .... mais nulles.

Le site FFXI AH je ne l'utilise jamais, car comme toi je trouve que c'est une niaiserie.
Je passe à l'ah quand je me log, ça me suffit amplement, je vois pas l'interet de regarder ce site pour voir si nos items sont vendus, si c'est pour ne pas se log par la suite de toutes manières.

Les cut-scenes je les trouve toujours agréables car peu de MMO voir pas du tout ont ce systeme.
Je trouve que le jeu évolue avec son temps, même si étant petit level et accroc du craft je n'ai pas encore bien exploré les extensions déjà présentes.

Pour le windower je ne connaissais pas l'existence de ces plugins, et oui c'est regretable, bientôt on aura plus besoin d'être devant son PC pour up level 75 ...

Le SEUL gros point négatif de FF 11 pour moi, et je dis bien le seul, c'est les putains de bots de merde.... certes il y en a dans d'autres jeu mais bon.
Quand je vois que j'ai passé des mois à pêcher à la vieille époque où on galérait ( pas now où tu prends 1 level / jour ) pour atteindre le level 40, et que je vois des bots de partout qui sont level 80+ avec une Lu shang alors qu'ils en bralent pas une .... ouais ça me révolte un peu.
Pareil pour les bots qui campent les NM ... enfin les bots en général quoi.

Le reste me convient tout à fait ....

Pour l'esprit dont tu parles, ça s'est peut etre détérioré comme sur TOUS mmo, passé un temps le jeu devient plus accessible et plus facile, et des kévins et autres crétins s'y installent, les mentalités changent ....
Et pour la mentalité du "je pwn" ne vas pas sur WoW ou MMO du style car tu te suicideras dans la journée même. Le fait qu'il n'y ait pas ou presque pas de PvP sur FF XI rend le "je pwn" bien moindre en comparaison des MMO orienté pvp.

Tu voulais des avis, je n'ai pas la sainte parole, mais voila le mien
Les bots se font ban par paquet dernierement et FFXIAH c'est plus pour voir si un item est en vente que savoir si tu as vendu les tiens (quoique quand tu crafts et que tu veux remettre en vente c'est bien pratique)

Perso j'ai campé pour mes derniers attachements ben heureusement que FFXIAH etait, la j'etais loin d'une ville j'ai log une mule et voila. (Même avec ca j'en ai rate 2)
Citation :
Publié par Xjapan
Le site FFXI AH je ne l'utilise jamais, car comme toi je trouve que c'est une niaiserie.
Je passe à l'ah quand je me log, ça me suffit amplement, je vois pas l'interet de regarder ce site pour voir si nos items sont vendus, si c'est pour ne pas se log par la suite de toutes manières.
FFXI AH est un outil comme un autre, encore faut-il savoir l'utiliser correctement pr qu'il te soit bénéfique. Il a un peu le coté négatif de savoir espionner n'importe quel achat/vente d'un jour mais bon c'est limité à jeuno donc...

Quant au bot, SE a déjà fait des efforts pr limités les bots fishing, mtn il en reste certes mais bcp moins qu'avant je trouve
Citation :
Publié par Valdonis
FFXI AH est un outil comme un autre, encore faut-il savoir l'utiliser correctement pr qu'il te soit bénéfique. Il a un peu le coté négatif de savoir espionner n'importe quel achat/vente d'un jour mais bon c'est limité à jeuno donc...

Quant au bot, SE a déjà fait des efforts pr limités les bots fishing, mtn il en reste certes mais bcp moins qu'avant je trouve

Tu sais que tu peux configurer ton profil perso et faire que personne ne puisse voir tes ventes ?

Je te le conseil si tu ne veux pas te faire "espionner"

Perso, sur not LS, c est plutot a checker un des gars de la LS le plus souvent possible pour qu'il soit au top du classement, le jour ou ca t'arrive t'es "O_o c'est quoi ce bordel ? Depuis quand je suis connu moi ? Pourquoi tout le monde il m'espionne lol"

Sinon, oui le BOT est de plus en plus BAN, et les GS aussi: Sea / Sky c'est vraiment plus sympa maintenant
c'est vrai que le Camp de NM est plus agréable qu'auparavant
surtout que certain Items sont devenus Rare/Ex

de moins en moins de pêcheur/bot et plus aucun rmt a Sea/Sky

parcontres les pêcheur/bot on encore trouver l'astuce pour éviter notre bon vieux Goblin
Citation :
Ben moi ca me permet de check les prix des objets que je recherche en moins de 30 secondes.

Finis les lag de m**** in game. L'auction house de FF XI est digne d'un jeu vieux d'une décennie, les temps de latence entre chaque recherche sont énormes, sans parler de la centaine de joueurs qui IDLE ici 24/7 et font baisser le framerate dans la zone.

Le site me permet aussi de vendre des objets de mon Bazaar plus facilement, comme les currency dyna/limbus ou encore quelques autres items non AH-able.

Cela m'a aussi permis de trouver des crafters pour réaliser mes commandes. Bref gain en temps, gain en communication, je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Antipika
Finis les lag de m**** in game. L'auction house de FF XI est digne d'un jeu vieux d'une décennie, les temps de latence entre chaque recherche sont énormes
En même temps c'est un peu FF qui a inventé l'AH y a 6 ans donc t'es pas loin de la vérité.

PS: entre 2 recherches y a pas de latence par contre les recherche sont parfois longue. J'ai testé WoW et Lotro ce syteme d'ah sux comparé a celui de FF. Quand je veux un truc IG j'veux pas attendre 4H j'ai autre chose a faire que camper l'AH quand je suis IG.
Citation :
Publié par Leedle
En même temps c'est un peu FF qui a inventé l'AH y a 6 ans donc t'es pas loin de la vérité.

PS: entre 2 recherches y a pas de latence par contre les recherche sont parfois longue..
Il y a de la latence. Dès lors ou tu décide d'afficher une liste, il faut attendre que cette dernière soit affichée complètement, avant de pouvoir continuer/passer a la recherche suivante... (parfois on se plante en cherchant = il faut attendre)

Enfin bref c'est clairement pas optimisé, d'où la naissance d'un site comme FF XIah.

Les gens ont tendance a oublier que toutes les solutions tiers qui naissent, (qu'elle soient logiciels comme le Windower, ou simplement web comme FF XI ah...), existent pour palier les carences du jeu.
Citation :
Publié par Antipika
Les gens ont tendance a oublier que toutes les solutions tiers qui naissent, (qu'elle soient logiciels comme le Windower, ou simplement web comme FF XI ah...), existent pour palier les carences du jeu.
Ouaip, clairement, l'aveuglement (pour ne pas dire autre chose) est un bien petit prix à payer pour avoir la paix de l'esprit, et ça les gens l'oublient encore plus facilement.
perso quand jsuis en dyna et que je veux voir le prix d'un Wootz ore je check FFXIAH et je vois pas du tout ce que ca gache ... faut arréter le hash.

pour le coup de l'AH qui met du temps ... switch 56k pour de l'ADSL ou alors vas à Tavna, stop whitegate, tout ca c'est du brain. à l'époque de jeuno on allait à ru'lude ou upper, now tu vas à jeuno ou à tavna, vu ce qu'il y'a a branler à whitegate jvois pas ce que ca gache -_-

la fonction bazaar/wanted de ffxiah c'est du pipeau. je fais des reducs monstre, je propose plus que l'AH et je me gratte toujours pour ne serait ce que trouver un vendeur -_- c'est flawed.
Citation :
Publié par Yuffy
pour le coup de l'AH qui met du temps ... switch 56k pour de l'ADSL ou alors vas à Tavna, stop whitegate, tout ca c'est du brain. à l'époque de jeuno on allait à ru'lude ou upper, now tu vas à jeuno ou à tavna, vu ce qu'il y'a a branler à whitegate jvois pas ce que ca gache -_-
.
ADSL ou 56K ça ne change rien, ce qui prend du temps c'est le serveur. Quand il faut X secondes (car je parle en secondes là) pour afficher une liste d'objets le problème ne vient pas de ta ligne. Donc ton taunt sur l'adsl/56k

Ensuite aller a Tav c'est quoi cette alternative moisie ? Je vais me TP 5 fois day pour aller a l'AH ?

Et pendant ce temps là je loupe un shout qui pourrait m'intéresser, comme pour un Assault, une mission (bon j'en ai plus besoin maintenant, mais a a l'époque)...

Citation :
a fonction bazaar/wanted de ffxiah c'est du pipeau. je fais des reducs monstre, je propose plus que l'AH et je me gratte toujours pour ne serait ce que trouver un vendeur -_- c'est flawed.
Si c'est pour des produits AH-able osef, je parle des choses non vendable a l'AH, on m'a /tell des tonnes de fois pour de la currency Limbus par exemple. Ca m'évite de shout pour vendre ou de le garder dans mon inventaire.
=^.^= { J'ai peur que cela fonctionne comme bcp de database commandée en C++ ou en php (enfin là, c'est plus primitif).
Tu as une latence définie en fonction du nombre de requête simultanées.
Tant que la requête n'arrive pas à son aboutissement, aucune action DB n'est possible.
A la latence de la DB, il faut rajouter la latence de l'endroit qui vient bouffer pas mal de transfert.
Oui, il existe un moyen de faire en sorte que l'on puisse interrompre une requête, mais ca pose bcp de problèmes. Tuer un process demande plus de rssources que la requête elle même.

Je pense que SE a fait un choix technique, pas franchement jubilatoire, mais c'est un choix.
Maintenant, il faut rester conscient que FFXI a une très vieille architecture. )
Citation :
Publié par Antipika
Il y a de la latence. Dès lors ou tu décide d'afficher une liste, il faut attendre que cette dernière soit affichée complètement, avant de pouvoir continuer/passer a la recherche suivante... (parfois on se plante en cherchant = il faut attendre)
Ca ce n'est pas de la latence, c'est la requête précédente qui se termine (et pas seulement son affichage). J'suis pas une pro des BDD non plus, mais pour le moment je n'ai jamais trouvé le moyen d'interrompre facilement une requête déjà lancée dans mes interfaces temps réel, au boulot, alors bon, ça ne me semble pas si anormal que ça, que cette limitation existe aussi dans FFXI.
Citation :
Publié par Antipika
C'est toujours pas ça qu'on appelle latence. Ce que tu définis c'est de la lenteur.

Latence = attente entre deux actions. Là tu dois attendre la fin d'une requête pour en faire une autre ça n'a rien a voir.
Mais le problème ne vient-il pas d'un DB mal pensée ?
Plus tu structure ta base en petits éléments indépendants, plus tes requêtes sont simples et plus elles vont vite.

Quand un lv 20 veut acheter une armure, on s'en fiche qu'on lui montres les armures lv 70 et les armures que son job ne peut même pas équiper.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mais le problème ne vient-il pas d'un DB mal pensée ?
Plus tu structure ta base en petits éléments indépendants, plus tes requêtes sont simples et plus elles vont vite.

Quand un lv 20 veut acheter une armure, on s'en fiche qu'on lui montres les armures lv 70 et les armures que son job ne peut même pas équiper.
Vous pensez a des applis avec 40 utilisateurs on parle de peut etre 40000 requetes en même temps sur des bases de données énormes. Ajoutez à ça que FFXI doit fonctionner avec un 56K et utilise à peu près 5Ko de bande passante et vous comprendrez peut etre pourquoi vous mettez 2-3 secondes à afficher l'ensemble des body du jeu... C'est sur que vos petites base de donnes sur un réseau 100Mb voir 1Gb c'est pas le même niveau vous êtes tous des dieux en conception...

Sérieux c'est vraiment du blabla dans le vent histoire de raler j'arrete là sur ce sujet.

Ah oui et aussi si quelqu'un achete un item en même temps qu'un autre il faut bien qu'elle se fasse l'une apres l'autre les requetes...

PS: ma mule achete du matos 75 depuis toujours hein ... si tu préferes passer 5min a faire ta requete qui s'affiche en seconde perso je prefere tout avoir en 5s
Tu pourrait simplement avoir un choix :
- tout voir
- voir items (équipables) dans la tranche de lv 10-20, 20-30, 30-40 etc...

Ce que j'ai proposé n'a pas pour but d'accélérer le traitement des requêtes mais d'alléger les requêtes, ce qui amène à un traitement et des résultats plus rapides sans changer de matériel et en s'adaptant a des contraintes techniques limitées.
Citation :
Publié par Antipika
Ensuite aller a Tav c'est quoi cette alternative moisie ? Je vais me TP 5 fois day pour aller a l'AH ?

Et pendant ce temps là je loupe un shout qui pourrait m'intéresser, comme pour un Assault, une mission (bon j'en ai plus besoin maintenant, mais a a l'époque)...
j'ai pas les teleport donc moi je claque en OP mais sérieusement, si tu chouine pour l'AH mais que faire un Tele dem et aller à tavna ce qui prend 2min c'est trop pour toi alors franchement t'es irrécupérable.

manquer des shouts? mais lawl personnellement j'ai pas besoin de shout, j'en ai jamais eu besoin mais j'ai plus d'un pote qui font tout à travers les shouts et ils passent leur vie à tavna tout en se claquant TOAU, Assault et COP en moins d'un mois. c'est du pur cul forcément mais ca c'est comme tu dis une raison moisie

et puis dtf, quand tu fais des ventes, tu les fait pas à whitegate dtf, t'es obligé d'aller à jeuno ou à tavna donc ca revient un peu au meme (enfin cette remarque ne marche que encore une fois si tu as un brain).

ccl: je me plains mais je fais rien pour me rendre la vie plus facile, SE c'est leur faute.

GG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés