Euhh, juste pour dire que d'un coté tu critiques SE (ok), mais tu cites des choses qui sont pas de leur faites, et si le jeu est dénaturé ce n'est pas de leur faute :s
Windower et FFXIah sont aux même titres que clopedia/somepage/KI/etc... des sites tiers, qui ne sont pas sous le contrôle de SE.
Si tu critiques FFXIAH fait le aussi pour les sites d'infos qui facilite les quètes, missions, NMs, etc... Mais bizarrement tu en fait pas référence :s
L'xp est grotesque et répétitive.
Personnellement, je trouves pas, sa dépend des groupes, mais dernièrement j'ai exp qu'avec ma ls et on rigolait pas mal :s
Les cut-scenes sont jolies mais l'histoire totalement ringarde.
Je trouves pas non plus, m'enfin j'ai pas encore fini ToaU, mais j'aimes bien les histoires des autres missions (CoP, Zilart, Windurst et San d'Oria (pas fait bastok).
Les BCNMs des missions qui sont trop faciles et même plus drôles.
En même temps c'est 2 poids 2 mesures, trop simple > on râle, trop dur > on râle, SE a ajuster la difficulté pour que ce soit faisable avec certains groupes c'est tout, ensuite les joueurs trouve des stratégies plus simple, c'est pas du a SE :s (pour les bcnms de missions, ils sont prévu pour être fait a certains lvl, le seul problème c'est que SE ne fait pas comme pour CoP et laisse tout en non cappé).
L'équipement AH tellement bon que les r/x ne font plus le poids.
Abju > rare/ex
afv2 > rare/ex
Plein d'items on leur version rare/ex et normal.
Les rare/ex ont encore de très beau jour devant eux, pour preuve mon équipement est composé a aller 70% de rare/ex si c'est pas plus, et j'ai pas trouver mieux a l'ah :s
Ensuite c'est une question d'économie, si SE ne met que de l'équipement qui roxx en rare/ex, l'économie tournera pas du tout...
L'Auction House est pas chère mais les profits sont risibles.
Encore une fois sa vient pas de SE, ceci vient des joueurs, l'ah est géré par eux, donc c'est eux qui fixe les prix. Donc si y'a pas de profits, faut t'en prendre aux joueurs et non a SE :s
Le site FFXIAH qui remplace efficacement la cervelle de tous les idiots.
Euuhhhh, beaucoup de personnes utilise FFXIAH pour surveiller leur vente sans avoir a ce logger, pour connaitre un prix sans avoir a aller dans une ville.
Je l'utilise pour connaitre les prix sans passer par l'ah, car souvent c'est chiant de chercher un item sur le jeu en navigant dans les menus :s quand je connais le nom je passe par ce site, gerant aussi la banque de ma sky ls, je l'utilise pour savoir si j'ai vendu les items. Sa remplace pas ma cervelle, c'est juste plus simple.
Le Windower et ses plugins de plus en plus avances comme celui qui lot automatiquement les items de notre choix et les rangent automatiquement.
Ce plugin est très utile (et pas obligatoire hein), en limbus sa me permet de rester focus sur le heal (je suis whm et je dois lead :s) sans avoir a lot toutes les 10s, a ranger toutes les 20s...
Les melees qui font des damages de fous même avec le gear le plus minable possible.
Là encore, si les melees tapent pas fort sa cri au scandale, quand sa tape fort sa cri au scandale, c'est marrant mais même avec un juste milieu sa rale toujours :s Perso je trouve pas que les melees soit aussi puissant, ils font des dommages correct.
Niveau mentalité, je pense pas que ceci est changé avec le temps, elle a toujours été comme ça depuis un long moment, je le vois tout les jours quand je fais sea/sky/limbus/dynamis/etc...
On peut ranger les gens en plusieurs catégories, ceux qui cherchent le fun, ceux qui cherchent le profit, ceux qui cherchent les 2, ceux qui viennent pour les brisers, ceux qui viennent juste pour venir, ceux qui sont là par hasard, etc...
Perso suivant ce qu'on fait je préfère optimiser les chances plutôt que de la jouer fun, genre omega, kirin, etc... je sais c'est saoulant pour beaucoup de monde dans ma ls, mais en même temps je préfère assurez le coup plutôt que de perdre 2 mois de travail :s
La seule différence que je vois avec mes débuts, juste les buts a atteindre qui sont différents, au début y'avait pas toutes les prises de têtes pour les events, maintenant je dois surveiller ça de très près pour éviter les abus et les problèmes, et malgré ça y'en a et y'en aura toujours.
Ensuite y'a aussi un gros manque d'informations des nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas grand chose et veulent pas se documenter un minimum :s
Enfin pour finir ^^' la mentalité sur FF n'a pas changé, et n'évoluera pas tant que les gens ne changeront pas d'eux-même, n'auront pas un peu plus de maturité, et arrêteront de ce tirer a boulet rouge sur les autres :s
Quand toutes ces conditions seront rempli, FF (comme tout autres mmo) seront plus vivable et moins prises de tête.
Ah non pour finir! le mieux est de ne jouer qu'avec les personnes qu'on apprécie le plus