Blm : en majorité pour HP/MP Macros pour la Sorcerer's ring (y'a d'autres pièces, mais les meilleurs sont là)
Etant donné le prix pour craft, non c'est mauvais... Hormis la z.crown a la rigueur car pas chère...
Pourquoi aller se faire chier a collecter des abj + encore payer 800K+ de matos, alors qu'on peut force yellow facilement avec du matos AH...
Serket Ring (50), Black Cotehardie (25), Ether Ring (30), z.crown (50), Astral earring (25)... 180, bon pour un taru. Allez pour les autres il faudra les slacks.
Dalmatica : 1.6M
Cursed Slacks : 800K
Cursed Pumps : 1.2M
---------------------------
Serket Ring : 600K
Black Cotehardie : <50K
Ether Ring : <50K
Cursed Crown : 300K
Astral Earring : 400K
---------------------------
Le calcul est vite fait... Si je compte le temps perdu avec une sky ls / hnmls pour récupérer les abj qu'on désire, le prix du matos, le fait que cela soit rare/ex (pas de revente plus tard si jamais on abandonne le job).... Seul désavantage on perd ~2 inventory slot.
-------------
Concernant le topic, je suis pas un ancien, (~18 mois de jeux), mais j'ai jamais aimé l'ambiance de l'end-game a compétition sur FF XI...
Quand je dis end-game a compétition c'est claim de HNM, sky, etc... Pas ce qui se fait sans compétition comme dynamis, salvage...
Sur mon serveur du moins (Garuda), l'ambiance me fait vomir, a peine arriver sur un spawn (king ou autre), les LS (y compris celle ou j'étais) commencent a s'insulter entre eux. Quand un type claim, les gens font leur maximum pour le faire laguer, pour voler le claim, bref se pourrissent entre eux.
Les gens se tiennent prêt a récupérer le claim comme des chiens devant un morceau de viande, ou des chinois devant ce qui payera leur riz, dès qu'un type meurt on a le droit a des "olol you die [insérer sarcasmes ici]...."
Au final, j'ai eu sky début juillet, j'ai eu mes z.mitts (je suis BLM) lors de mon premier genbu (ZM1 > ZM17 > z.mitts la même semaine) je suis rester un mois dans la LS pour payer mon "dû" en présence, j'ai fais connaissance avec les gods, kirin, bref j'ai fais le tour quoi, et je me suis barrer a la fin du mois de juillet, écœuré.
J'en ai profiter pour finir CoP début août, mais la problème, je suis BLM, y'a quoi pour moi a sea ? Novio Earring ? Pas de EU LS capable de buter JoL sur mon serveur, et mes les NA ls c'est même pas la peine, soit on est pas assez l33t pour rentrer, soit y'a une liste d'attente de 3km ...
Après comme Arkhan dit en début de topic, je vois plus une course a l'ownage qu'autre chose, ce qui me choque un peu dans un jeu comme celui-ci, PvE.
Une partie de l'équipement haut de gamme s'obtient simplement de manière proportionnel avec le temps passé a jouer et non pas avec son skill... Moi aussi je peux avoir une Genie Weskit ou me payer une novio a 30M si je le désire, il suffit que je campe 24/7 la pluspart des NM a fric et solotable. (ou que j'utilise la VISA premier de papa).
Qu'un joueur essaye d'améliorer son personnage, je ne vois pas le problème, je fais pareil, mais qu'on le fasse en étant fair play et en respectant les autres joueurs.
Une LS autre que la mienne claim ? Tant mieux pour elle. Je m'écarte, et je les laisse jouer.
Je viens d'avoir un mega loot de la mort qui tue ? Cool pour moi, mais je ne vais pas aller me pavaner @Whitegate avec mon AFv2+1 hat tout neuf, juste pour dire kikoo moi je l'ai et pas toi :x
Bref heureusement qu'il reste Dynamis / Limbus / Assault / Salvage pour que je m'amuse sans trop de problème, on est face au chrono, beaucoup plus agréable.