Apres quelques années de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Botold
Tu sais ceux qui râlent sur FF actuellement sont ceux qui n'ont jamais connu un autre MMO que celui-ci donc forcement ...
Ce n'est pas parce que FF est moins "pourri" que les autres mmo au quels certains ont pu jouer qu'il n'y a pas de critiques à faire dessus.

Au contraire, quelqu'un qui n'a pas joué à autre chose sera bien plus objectif, et évitera de comparer FF à un mmo complétement différent.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
... bla bla bla ...
Ce que tu dis c'est que tu te lasses heureusement que tous les joueurs de mmorpg qui se lassent de leur jeu ne crée pas un topic "balancer votre fiel ici" ça serait super chiant.

Citation :
Libre a chacun d'y participer ou non, mais par contre, je n'aime pas trop les moutons sans opinion qui acceptent toujours tout en pointant les autres du doigt et en disant qu'ils se plaignent et que se plaindre cémal... on tombe au raz des pâquerettes, niveau KI.
J'adore surtout ce passage que je comprend comme "dites ce que vous voulez mais soyez pas suffisament bete pour dire l'inverse de moi".

Ca te lasses tu fais une pause, tu arrêtes ou tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte et si tu en as envie tu reviens c'est pas plus dur que ça personne va t'effacer ton perso si tu joues pas pendant 3mois, 6 mois ou même un an.

Mais venir sur JoL dire les truics que tu aimes ou pas de FFXI (dans l'objectif de faire avancer des choses hein pour whiner JoL est bien suffisant) sert a rien va sur Blue Gartr si tu veux avoir une chance d'être lu.

@Nosgrochon : nous on avait carrément stop et repris à cause de l'annonce

PS: Ah oui le coup du mouton j'oubliais y a des trucs qui m'enervent, des trucs qui me plaisent mais j'vais pas en faire la liste ici j'peux juste dire que regarder un mur ou une cascade pendant 3h ca me gonfle au plus haut point. L'un dans l'autre j'y trouve mon compte à faire ce que j'ai envie de faire quand j'ai envie de le faire sans être obligé de me log pour aller dans une HLS faire des events 5 fois par semaine.
Si tu trouves un film attrayant, ceci t'empeche donc d'aller voir les autres? :s

C'est pareil sur un mmorpg, on teste d'autre jeu pour diversifier son expérience, sa culture. J'ai tester d'autre mmo en parallèle a FF, j'en ai pas trouver d'autres qui m'ont accrocher comme FF. Pourquoi? car FF est prenant, il y'a plein de truc a faire certes sa peu sembler répétitif, mais des petits trucs font que c'est pas pareil tout les jours. Ensuite, la communauté, les connaissances font souvent la différence, je connais pas mal de personne sur ce jeu, connaissance proche ou éloigné, pour beaucoup sa ne s'arrête pas qu'a FF, mais FF me les a fait connaître.

FF a comme tout jeux des points noir, il est trop addictif, beaucoup de choses a faire aussi (la semaine de 30 jours c'est pour quand?), et il peut par moment être assez compliqué et décourageant, après 3 ans~ de jeu on fait généralement avec, on fait des breaks de temps en temps, on baisse son temps de jeux pour éviter de trop s'enfermer dedans, etc... mais sauf cataclysme je pense pas que j'arriverais a arrêter (deja essayer :s mais je m'ennuyais alors j'ai repris).

Citation :
Au contraire, quelqu'un qui n'a pas joué à autre chose sera bien plus objectif, et évitera de comparer FF à un mmo complétement différent.
Pas forcément, personne ne peut être vraiment objectif, chacun ayant ses opinions. Tu aimes > tu le montres en le valorisant, tu detestes > tu le montres en le dévalorisant. Tu le trouves moyen > tu fait une synthèses des pour et des contres et suivant comment tu penches, y'aura plus de contre que de pour ou vice versa.


Citation :
Je veux bien croire que les autres MMO soient plus mauvais, mais il faut admettre que passé la phase de découverte ( dans laquelle tu es), la durée de FFXI est basé sur la frustration des joueurs à obtenir des items qui ne claim/drop pas au cours de combats qui ne sont même pas difficiles/épiques/amusants.
Bref, c'est une façon facile et pas chère de rallonger le gameplay sur du vide... et le vide c'est insipide et peu amusant.
La façon de jouer est différente chez chaque joueur, tu peut pas le nier :s
Certains sont pas là pour faire la course au claim, drop, item, etc... et passe plus de temps a découvrir qu'a exp.

Citation :
Nb : le système de craft qui se limite a du /random et incluant 75% d'objets inutiles aurait mérité d'être cité dans mon premier post xD
Propose mieux! le système de craft est simple et aléatoire ce qui évite une trop grand profusion de marchandises.

Citation :
Vu tout ce qui à été dit jusqu'ici, ce que j'en conclu c'est que FFXI regroupe énormément de monde ayant des attentes, des désirs et des besoins différents.
Il est évident que SE a cherché à donner à chacun son petit bout du gâteau afin de garder tout le monde sur son jeu, et je pense que c'est justement là l'erreur de FFXI.
C'est légitime non? si SE ne fait rien et n'écoute pas sa communauté, le jeu ce vide :s Ils sont obligé de le faire, ils ne peuvent (heureusement) pas répondre positivement a tout, mais ajuste ce qu'ils pensent nécessaire de faire.

Citation :
Pourquoi réunir ensemble des gens qui n'on rien en commun ?
Sans doute parce que c'est SE, l'un des ( si ce n'est le) plus gros producteur de jeux RPG au monde, et donc pour ne se mettre aucun client a dos.
Mais en fin de compte, a faire de gros blockbusters qui arrondissent les angles pour plaire à tous, on se retrouve avec un soft sans grande saveur et c'est dommage.
Tu sais la terre abrite aussi des gens qui n'ont rien en commun et les regroupes hein :s
Donc pourquoi les réunirs ensemble? diversifier l'expérience du jeu.
Si on met des personnes qui ont tout en commun sa en deviendrait vite lassant et on serait bloqué au même chose :s C'est vraiment ce que tu veux?...
FF n'est pas un gros blockbuster juste un mmo avec une bonne communauté, 500.000 joueurs qui sont pas écouté tu penses pas que sa serait une erreur?

FFXI est tout sauf sans saveur, et pour finir, tu y joues encore? si oui, comment tu fais car avec toutes ces critiques c'est dur a concevoir :s
Citation :
Publié par cdryik
Si tu trouves un film attrayant, ceci t'empeche donc d'aller voir les autres? :s
C'est pareil sur un mmorpg, on teste d'autre jeu pour diversifier son expérience, sa culture.
Tu ne peux pas comparer un film qui te consomme une demi soirée avec un jeu qui se poursuit sur des soirées entières à la suite.
Citation :
Publié par cdryik
C'est légitime non? si SE ne fait rien et n'écoute pas sa communauté, le jeu ce vide
Ses communautés.
Je pense que FF regroupe plein de gens différents et donc plein de communautés aux besoins et désirs variés.
Ce serai possible de donner a chacun ce qu'il veut sans pour autant prendre aux autres.

Ce n'est pas la terre, ni la vraie vie alors pourquoi ne pas laisser aux gens le choix de qui ils veulent côtoyer.
Je sais bien que plusieurs jeux proposent différents types de serveurs, alors pourquoi pas des serveurs ou les missions sont faciles pour ceux qui aiment farmer le end-game et d'autres serveurs avec des missions super-difficiles mais des drops surs pour ceux qui aiment faire les missions et pas farmer le end-game ?

Ou plus simple : pourquoi pas des serveurs européens pour que le serveur soit vraiment vivant en prime-time ?


Je pense que le gros point noir de FFXI est l'absence d'intérêt de SE pour ses communautés. Pas de connaissance de ces gens ( j'en veux pour preuve les solutions très récentes à des problèmes très anciens) et peu d'intérêt pour eux tant qu'ils payent leur abonnement.

Citation :
Publié par cdryik
Propose mieux! le système de craft est simple et aléatoire ce qui évite une trop grand profusion de marchandises.
Suppression des Hq et Breaks . Simple: travail = résultats.
Boost des marchés car les produits Nq ne seront plus flood par les Hlc qui tentent de Hq, ce qui permettra à plus de monde d'accéder au crafing ET empêchera la mainmise des Hlc sur le marché ( je précise qu'à la base j'étais un anti-craft car il est évident qu'une fois de plus on tente de nous rentrer dans le crane une sorte de respect de celui qui a un plus haut lv... il a fallu devenir Hlc pour me comporter en bon petit pion formaté et faire la seule chose intelligente a faire à savoir flood les marchés bas lv avec mes Hq pour décourager les low lvs en les forçant a crafter à perte).


Citation :
Publié par cdryik
tu y joues encore? si oui, comment tu fais car avec toutes ces critiques c'est dur a concevoir :s
Non, je ne joue plus depuis quelques temps, depuis que j'ai compris que j'avais le choix de tourner en rond ou de récupérer tout plein de gear de pwnxor pour en fin de compte tourner tout autant en rond.

J'ai encore plein de critiques en stock, mais à la base j'étais plus parti dans ce sujet pour voir si il y avait du monde à partager mon point de vue, c'est pour cela que j'ai limité le premier post aux désagréments de base plutôt que de faire un mur de flammes pour calciner le jeu
Moué... Je suis pas vraiment d'accord avec toi, bien que je respecte ton point de vue. Néanmoins, n'ayant certainement pas une expérience de FFXI aussi poussée que la tienne, je ne rentrerai pas dans les détails. En fait, je ne voulais réagir qu'à une de tes remarques qui me choque un peu:

"Tu ne peux pas comparer un film qui te consomme une demi soirée avec un jeu qui se poursuit sur des soirées entières à la suite."

Je ne vois pas ce qui empêche un joueur d'un MMORPG d'aller voir ailleurs parce que quelque chose dans un autre mmo l'a intéressé, ou juste (juste!) pour essayer voir, se faire une opinion. Seuls les imbéciles disent oui à tout sans réfléchir. J'ai envie d'essayer LotrO, parce que c'est basé sur le seigneur des anneaux: Final Fantasy XI me gave? Non pas du tout, j'en suis très content de ce jeu. J'ai envie d'essayer Guild Wars: FFXI me gave? Non. Ton argument n'est pas logique. Cela reviendrait à dire qu'on est matériellement, intellectuellement, ou même simplement psychiquement incapables de jouer à plusieurs mmorpg à la fois? (si tu parles du prix, bon là...) Alors j'ai une question à te poser: j'ai acheté un jeu en retrogaming. Avant de l'acheter je jouais à lemmings, un jeu que je n'ai toujours pas fini. Selon ta logique, je ne peux pas jouer à ce jeu acheté tant que je n'ai pas fini lemmings? Ca n'a aucune logique. Ce que j'en dis, c'est que l'on peut TRES BIEN essayer plusieurs mmo juste pour diversifier sa culture mmorpgesque, tout comme on regarde plusieurs films, lit plusieurs livres, mange plusieurs plats, etc... Ca n'a rien à voir avec de la lassitude.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Si le jeu était vraiment si attrayant, tu n'irai pas jouer a d'autres jeux.
C'est vrai, de base c'est déjà un comportement que j'ai du mal a comprendre, si le jeu est bon, pourquoi aller tester les autres ?
Si tu as testé d'autres jeux c'est bien que FFXI ne te satisfaisait pas assez.

Je veux bien croire que les autres MMO soient plus mauvais, mais il faut admettre que passé la phase de découverte ( dans laquelle tu es), la durée de FFXI est basé sur la frustration des joueurs à obtenir des items qui ne claim/drop pas au cours de combats qui ne sont même pas difficiles/épiques/amusants.
Bref, c'est une façon facile et pas chère de rallonger le gameplay sur du vide... et le vide c'est insipide et peu amusant.
Salut,

Je ne reviendrai pas sur tout ce que tu as dis, mais je suis du même avis que Pitchounounet.

Sur ce que tu écris (en quote), je vais te donner ma vision de la chose, puisque je joue à 2 MMO en même temps.

J'ai joué à FFXI à ces débuts pour arrêter et passer plus tard sur WoW. Après 2 ans passé uniquement dessus, j'ai décidé de reprendre mon compte FFXI tout en gardant WoW.
Pourquoi ? pour le plaisir de la diversité. Ce sont 2 jeux vraiment différents, des façons de jouer différentes et des communautés différentes. Passer de l'un à l'autre, ce n'est pas moins aimé un des jeux.

Pour moi, FFXI est un jeu très exigeant en terme d'investissement de temps et je trouve que la communauté est mature (je pense lié au niveau d'exigence). C'est le jeu que je préfére de loin. WoW, c'est un jeu beaucoup plus facile d'accès, et une communauté différente. Ce dernier me permet de souffler un peu après une grosse séance sur FFXI, en faisant un peu de pvp, un petit donjon vite fait. C'est pareil que d'aller se taper un délire sur Wii Sports après FFXi pendant 1h, c'est totalement différent (ce que je fais aussi ).
Je suis d'autant plus content de retrouver FFXi après une petite bifurcation même si elle ne dure qu'une heure, avec une envie intacte et pas le sentiment d'être totalement bloqué à faire qu'une chose, et surtout ne pas avoir l'impression de tourner en rond, à ne faire que la même chose tout le temps.

Sur les items, c'est la même chose partout. SE ne l'a pas inventé. Sur WoW aussi, la durée de vie tient en partie par la course à l'équipement, le down de gros boss pour un stuff encore meilleur. Donc détrompes toi, ce n'est pas une exclusivité FFXi, très loin de là.

@+
Pour moi qui ait 3/4 boulots et très peu de temps pour jouer, c'est vraiment cool que le jeu soit devenu un peu plus facile. Ca m'empêche pas de continuer à crever, mais c'est moins pire qu'avant!

SE pense aussi aux joueurs moins hardcore, et c'est pas plus mal je trouve. Jouer une seule fois par semaine, c'est super frustrant quand cette session de jeu est particulièrement ratée parce qu'on arrive pas à grouper, etc...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Si le jeu était vraiment si attrayant, tu n'irai pas jouer a d'autres jeux.
C'est vrai, de base c'est déjà un comportement que j'ai du mal a comprendre, si le jeu est bon, pourquoi aller tester les autres ?
Si tu as testé d'autres jeux c'est bien que FFXI ne te satisfaisait pas assez.

Je veux bien croire que les autres MMO soient plus mauvais, mais il faut admettre que passé la phase de découverte ( dans laquelle tu es), la durée de FFXI est basé sur la frustration des joueurs à obtenir des items qui ne claim/drop pas au cours de combats qui ne sont même pas difficiles/épiques/amusants.
Bref, c'est une façon facile et pas chère de rallonger le gameplay sur du vide... et le vide c'est insipide et peu amusant.

Vrai, je n'ai pas joué a d'autres MMO et vu ce que vous dites et ce que je pense de FFXI je ne regrette pas vraiment.
Pas la peine de jouer a des jeux peu intéressants, le problème c'est que FFXI devient peu intéressant.

Nb : le système de craft qui se limite a du /random et incluant 75% d'objets inutiles aurait mérité d'être cité dans mon premier post xD
Excuse moi, mais je trouve ce dernier post complètement inutile et ininterressant. Comme tu as pu le voir sur maintenant trois pages, nous sommes tous avec des avis qui diffèrent et qui ont rarement des points communs.

Moi, je joue par phase. Au début de FF, j'étais super content d'avoir ce nouveau jeu super fun avec plein de gens, pleins de races, pleins de mobs toussa. Après, je suis arrivé lv30 avec l'envie de monter PLD. Le problème, c'est que j'ai detesté PLD. Ca m'a complètement démoralisé, et j'ai stoppé mon abo deux mois me disant que le jeu était pourri et sans interet, vu que le meilleur job ne me convenait pas.

Je suis allé sur Guild Wars, et j'ai été frustré de voir que j'avais fini la campagne en un mois. Un mois, alors qu'en quatre mois FF j'avais a peine monté trois jobs au dessus du niveau 10, avec une cinquantaine de kilogils et un gear pas trop pourrave. Et là, tu te dis "Merde, il est ptete pas si pourri ce jeu".

Et t'y retourne. En l'occurence, j'ai foutu mon PLD au placard et j'ai commencé a monter WHM. Excellent ce job, on s'éclate et on s'ennuie surtout pas. Sauf qu'arriver au lv50, la méga flemme de faire mes genkais et mes AF. Hop, on fait une tite pause et on part jouer a WoW tranquillou... Jusqu'au moment où on se rend compte qu'on aurait pas du partir de FF. Voila, c'est ma vie mais tout ça pour te montrer que je peux quitter un jeu alors que je l'adore.

J'espère que tu comprend mieux ce comportement a présent.

Citation :
Nb : le système de craft qui se limite a du /random et incluant 75% d'objets inutiles aurait mérité d'être cité dans mon premier post xD
Ca, il fallait absolument que je le quote. J'ai beau chercher et chercher, je ne trouve pas tes arguments. Moi aussi je peux démonter un jeu comme ça. C'est facil, et ça ne coute pas un effort surhumain.

"FF c'est de la merde".

Quel est l'interet de dire ça, si il n'y a pas d'explications derrière ?

Moi, j'aurai plutôt tendance à te répondre : quel est le problème dans ce système de craft ?

Va sur allakazham ou je ne sais quoi, et regarde la liste des recettes de cooking. Va sur précedent, et appuie sur la liste de clothcraft. Refait plusieurs fois la manip', et tu verras qu'il y a des milliers de possibilités. Appeler ça un système de craft "mauvais" en le pensant, c'est de la bétise.
Citation :
Publié par Pitchounounet
Moi, j'aurai plutôt tendance à te répondre : quel est le problème dans ce système de craft ?

Va sur allakazham ou je ne sais quoi, et regarde la liste des recettes de cooking. Va sur précedent, et appuie sur la liste de clothcraft. Refait plusieurs fois la manip', et tu verras qu'il y a des milliers de possibilités. Appeler ça un système de craft "mauvais" en le pensant, c'est de la bétise.
Probleme du craft :
- Aleatoire , tu peux etre lvl 100 et peter un craft lvl 20 critique envers SE
- Vente a perte car marché floodé de HQ par les HLcrafteurs, ce qui fait que si tu veux lvler ton craft, bah tu perds tes sous, alors que le but premier est plutot l'inverse. Critique envers les joueurs.
Citation :
Publié par Gorns
Probleme du craft :
- Aleatoire , tu peux être lvl 100 et peter un craft lvl 20 critique envers SE
- Vente a perte car marché floodé de HQ par les HLcrafteurs, ce qui fait que si tu veux lvler ton craft, bah tu perds tes sous, alors que le but premier est plutot l'inverse. Critique envers les joueurs.
Les ventes à perte SE n'y est pour rien. Ce sont le joueurs qui vendent leurs items...

Casser un craft level 20 au 100 ben oui tu as 5% de chance je vois pas ce que ça a de frustrant... Dans WoW un craft est réussi quoiqu'il arrive super fun dis donc ... DaoC à le même genre de système que FF sauf qu'il y a beaucoup moins de recettes et que tout les composants s'achètent au NPC.

Ce qu'il y a d'innovant dans le craft de FFXI (valable pour tout le jeu) c'est la gestion des jours (fire water etc.) Et ça peu (aucun?) de jeu le propose donc ça a au moins le mérite d'être différent des autres.

Ps: pour tout ceux qui pensent que FF c'est naze et qui y ont joué pendant 3ans demandez vous s'il a vraiment fondamentalement changé et pourquoi vous y avez joué si longtemps. Personnellement jamais aucun autre jeu n'avait réussi a me tenir en haleine pendant si longtemps (mmo y compris).

PPS : a ceux qui répondrait FF est vraiment trop naze et j'y joue depuis 3ans questionnez vous maintenant sur votre santé mentale >_> (ça s'appelle du masochisme)
Citation :
Publié par Gorns
Probleme du craft :
- Aleatoire , tu peux etre lvl 100 et peter un craft lvl 20 critique envers SE
- Vente a perte car marché floodé de HQ par les HLcrafteurs, ce qui fait que si tu veux lvler ton craft, bah tu perds tes sous, alors que le but premier est plutot l'inverse. Critique envers les joueurs.
C'est surtout plus réaliste comme ça, dans la réalité quand tu fabriques quelques choses y'a toujours une marge d'erreur, produits qui fonctionne pas, etc...

Pour la vente a perte, on n'y peut rien là, chacun est libre de vendre au prix qu'il veut même si les prix reste globalement stable avec des phases d'inflation et de déflation. C'est comme ça que l'économie fonctionne.

Ce qu'il y'a aussi d'intéressant pour le craft (et c'est valable pour FF) c'est tout les mystères qui l'entoure, on ne sait pas exactement comment le craft fonctionne, lune? jour? direction? :s
Pareil pour les drops on ne sait pas réellement comment c'est calculé, drop rate? lune? jour? heure? :s
Y'a plein de petits mystères comme ça qui rende le jeu encore plus intéressant ^^'

Citation :
Ps: pour tout ceux qui pensent que FF c'est naze et qui y ont joué pendant 3ans demandez vous s'il a vraiment fondamentalement changé et pourquoi vous y avez joué si longtemps. Personnellement jamais aucun autre jeu n'avait réussi a me tenir en haleine pendant si longtemps (mmo y compris).
Pareil, et pourtant je suis pas quelqu'un qui aimes passé longtemps sur un truc, et sa fait 3 ans~ que j'y joue :s

FF est passionnant, intéressant et assez complet, l'apport constant de nouveauté en font un jeu superbe. Et la prochaine extension devrait-être grandiose ^^' J'espère pour ma part que FF va durer longtemps, et qu'il y'aura d'autres add-on après ça.
Citation :
Publié par Botold
Moi je dirai juste :

Jamais content.


Ouin ouin ouin COP est trop dur.

Ouin ouin ouin COP est devenu trop facile.

Ouin ouin ouiin l'exp est trop long et chiant dans FF11.

Ouin ouin ouin l'exp est devenu trop facile et rapide dans FF11.

Ouin ouin ouin les prix sont trop haut à cause des Gill Seller.

Ouin ouin ouin les prix sont trop bas à cause de SE.

Hey ho vous arretez un peu ?

je suis tout a fais d'accord avec toi tout le monde a eu sa part de difficulter

moi je dis juste que SE on un peu fait les boulet avec Toau en faisan des job BLM et Pld de les mettre de coter
Citation :
Publié par Leedle
Les ventes à perte SE n'y est pour rien. Ce sont le joueurs qui vendent leurs items...

Casser un craft level 20 au 100 ben oui tu as 5% de chance je vois pas ce que ça a de frustrant... Dans WoW un craft est réussi quoiqu'il arrive super fun dis donc ... DaoC à le même genre de système que FF sauf qu'il y a beaucoup moins de recettes et que tout les composants s'achètent au NPC
1) Vente a perte, c est pour ca que j ai fini mon paragraphe par "Critique envers les joueurs" - c est en effet de la faute des joueurs.

2) 5% de perte, oui sans doute, bah certain doivent avoir moins de chances que d autres alors ... et certains trouvent ca bcp moins fun que toi... surtout quand c est pour crafter des pop items ! Me souviens encore avoir faire crafter mon tout premier hktkt cluster...a l epoque, ca valait assez cher, on avait galerer avec les potes pour farmer la quasi totalité des eyes, je peux t'assurer que j ai moyennement apprécié le fait que mon pote crafteur lvl 100 le break et perde les eyes....

Je suis pour les marges d'erreurs, mais bon, casser quand t'as 40 lvl d ecart ^^ un lvl 75 miss t il les orc a la theine plateau ?

Le seul probleme que j ai avecle craft, c'est qu'en levelant, quand t as pa forcement de sous, bah c'est relou de meme pas pouvoir compter sur ses skill de craft pr faire un peu de benef. Mais la comme j ai dis, pas la faute de SE, mais des joueurs.

D'ailleurs, vient de m'en arriver une tres tres bonne à l'instant :

Eurytos Bow - Valeur entre 2Mil et 2.3mil at l'AH sur Valefor - seulement 2 en ventes

Je me dis aller pr le fun, je vais tenter 1.5mil (ayant 1.55mil sur moi), sans vraiment un grand desir de l achter... mais qui n a jamais lu sur les historique des AH des gars achter des items valant des millions pour 100k car le vendeur se gourre.

Bah BAM !! "You bought a Eurytos' Bow for 1.500.000 gils"

Comment faire chuter le marché de 2.1mil à 1.5mil comme ça! et moi je me retrouve avec plusque 50k sur moi pour avoir fait le con, et l avenir me dira si j ai fais une bonne affaire ou pas, tres grand risque de voir les prix chuter maintenant .... FFXIAH ayant deja updater ce transfert .. Grrr
Citation :
Publié par Leedle
Ps: pour tout ceux qui pensent que FF c'est naze et qui y ont joué pendant 3ans demandez vous s'il a vraiment fondamentalement changé et pourquoi vous y avez joué si longtemps. Personnellement jamais aucun autre jeu n'avait réussi a me tenir en haleine pendant si longtemps (mmo y compris).
Ce n'est pas parce qu'on critique certain aspect du jeu qu'on trouve ca "naze". Il dit quil voit pas le rapport le monsieur. Tu peux adorer un jeu, et malgré tout etre assez objectif pour en constater les carrences et plus gros defaut. Arkhan a surement adoré ce jeu pour y avoir jouer si longtemps, surement que apres 3ans de jeu, et bien la lassitude s'installe, le renouveau se fait rare, l'ennui s'installe et les petits defaut deviennent de plus en plus nets (ce ne sont que mes pures suppositions :P ).

J'adore ce jeu, mais tu ne m'empecheras pas de dire que le temps de jeu requis pour pouvoir s'eclater sur FF11 fait parti de ses plus gros defaut (ce n'est que mon avis). Attendre 3h pour grouper et faire quelques milliers d xp, c'est très frustrant quand tu as un temps de jeu reduit aux soirées ^^

Ou alors le pire etant le WE en matinée : Ne me dites pas que vous avez pas connu des matins en WE ou tout les jobs pour monter une XP party sont en lfg :
TANK RDM WHM DD DD DD, tous en lfg, que des japonais, et que t es obligé de les tell un par un, leur disant que t es francais, mais qu il ya tout les jobs qu il faut pour monter une putain party, qu on est tous lvl 53 etc. et toi t es le seul fr a essayer de leur faire comprendre qu on peut monter une party avec 5 JP et un Fr.
(Ca fait parti du folklore de FF11 ca aussi marrant mais peut etre saoulant a force ^^)

Et pas de "Tu mets 3h a grouper??? Montes la toi meme ta party !" ... le nombre de fois ou il te manque juste un tank/refresher/healer pour completer ta party... Et pourtant, je devrais pas me plaindre : RDM main job ^^

Ca fait partie de FF, j'adore FF, ca ne m'empeche pas de reconnaitre les plus gros defauts de FF11
Citation :
Publié par Gorns
Je suis pour les marges d'erreurs, mais bon, casser quand t'as 40 lvl d ecart ^^ un lvl 75 miss t il les orc a la theine plateau ?
Citation :
Ce n'est pas parce qu'on critique certain aspect du jeu qu'on trouve ca "naze". Il dit quil voit pas le rapport le monsieur. Tu peux adorer un jeu, et malgré tout etre assez objectif pour en constater les carrences et plus gros defaut. Arkhan a surement adoré ce jeu pour y avoir jouer si longtemps, surement que apres 3ans de jeu, et bien la lassitude s'installe, le renouveau se fait rare, l'ennui s'installe et les petits defaut deviennent de plus en plus nets (ce ne sont que mes pures suppositions :P ).
J'aime quand on lit tout un debat et tout les post des gens avant de leur repondre regarde plus haut j'ai dit que c'était de la lassitude et que c'est pas pour ca que le jeu est nul. Mais faut pas non plus dire que le jeu a changé du tout au tout à par l'xp qui est beaucoup plus rapide je vois pas de tres grosses difference et franchemnt qui n'a jamais dit y a 3ans t'ain cc'est long l'xp ca serait bien si c'etait plus rapide basher du mob pendant 10 h au lieu de 20 pour le même resultat c'est surement pas un défaut désolé... Si tu aimes ca rien ne t'emepeche de le faire pendant 20h en merit party ou avec un autre job ce qui te permet de decouvrir d'autres aspect du jeu.

Citation :
Ca fait partie de FF, j'adore FF, ca ne m'empeche pas de reconnaitre les plus gros defauts de FF11
Donc tu es bien d'accord que ces defauts ne sont pas nouveau ? C'est exactelent ce que j'ai dit plus haut encore une fois le jeu n'a pas fondamentalement changé donc cracher sur un jeu auquel tu as joué 3 ans en disant c'est vraiment bizarre et je m'interroge sur la personne car franchement c'est du masochisme.
Citation :
Publié par Gorns
Je suis pour les marges d'erreurs, mais bon, casser quand t'as 40 lvl d ecart ^^ un lvl 75 miss t il les orc a la theine plateau ?
Je m'éloigne un peu du sujet principal pour te répondre : en passant a Ronfaure hier j'ai bien vu un NIN75 Hume, avec ses petits Katana, misser deux fois un petit Forest Hare qui ne lui avait rien fait Mais j'avoue que c'est rare


Pour ce qui est des défauts : c'est sur qu'FF en a, comme tous les jeux. Mais quand le jeu parfait sortira, les moules auront des gants. Je pense justement que FF est le jeu le plus équilibrer niveau qualités/défauts, et j'éstime que personne ne peut trop me contredire.
Citation :
Publié par Pitchounounet
en passant a Ronfaure hier j'ai bien vu un NIN75 Hume, avec ses petits Katana, misser deux fois un petit Forest Hare qui ne lui avait rien fait Mais j'avoue que c'est rare
Lol, ca calme un NIN ca !
Citation :
Publié par Leedle
Donc tu es bien d'accord que ces defauts ne sont pas nouveau ? C'est exactelent ce que j'ai dit plus haut encore une fois le jeu n'a pas fondamentalement changé donc cracher sur un jeu auquel tu as joué 3 ans en disant c'est vraiment bizarre et je m'interroge sur la personne car franchement c'est du masochisme.

Comme l'a bien dit Gorns, avec la lassitude on se rends compte des défauts et ça donne une mauvaise image du jeu. Je me suis pas mal accroché pour voir au-delà, mais en fin de compte, il ne reste pas grand-chose au-delà des défauts.

Je pense que le jeu a changé, mais d'une mauvaise façon.

XP plus facile. ça te fait gagner du temps crois-tu ?
Même si tu vas deux fois plus vite, tout le monde va deux fois plus vite. Tu ne tires aucun avantage à aller plus vite. Comme tout va plus vite, on attends plus de toi pour être a niveau, c'est tout.

Mission plus faciles. ça te fait gagner du temps ?
Il faut toujours faire les groupes, trouver des gens en shout, attendre les gens en retard ou pas la. C'est ça qui prends du temps.

Résultat tu fait autant d'efforts et tu passes autant de temps a monter les groupes, la différence c'est que les missions sont moins amusantes.
Par contre, je reconnais que ne pas perdre d'xp dans les BC de mission c'est une bonne idée qui évite de perdre plein de temps a récupérer son xp.


Moi je suis pour un xp plus dure mais plus valorisante.
Ce serai normal que l'équipe qui a le meilleur teamwork soit capable d'enchaîner correctement beaucoup de mobs très durs pour gagner plus d'xp par heure.
Alors que la c'est l'inverse, les mobs sont tellement faibles que c'est l'équipe la plus bourrin qui zerg le plus qui reçoit le plus de récompenses ... il y a un problème.




Et ceci n'est que mon point de vue.
Je comprends qu'il y ait des gens qui veulent faire une bonne xp/heure tout en jouant à la playstation en même temps, et qui ont besoin de ce mode bourrin passif... tout comme je comprends qu'il y a encore des gens qui trouvent les missions trop dures ou des gens qui trouvent trop faciles, ou des gens qui ont pas le temps et seraient pour l'xp en MH passif en étant AFK au boulot... ou des gens qui ne font pas l'effort de parler Anglais ( je pense aux Jps xD )

Pourquoi mettre tout ce monde la ensemble ?
ça reste le plus gros défaut a mon avis.
J'avoues que sur le moment, certaines choses (COP, exp, etc..) ne sont pas rigolotes.

Quand tu meurs 15-20x sur le même BC, ou que tu te chopes des PT à 3k/h, c'est lourd sur le coup.

(On a bien faillit abandonner à Bahamut un moment dans COP... Et on l'a réussis en voulant death warp, lol )

Mais après... les souvenir que tu en as sont inoubliables. C'est après que tu te dis "Si ça avait pas été aussi difficile, ça aurai été moins amusant".

Enfin, avec le recul, c'est ma vision des choses.

C'est pour ça que je trouve domage les missions ToAu. J'en garderai aucun souvenir spécial (pour le moment en tous cas, j'en suis juste à la moitié).

En plus, sortir les missions au fur et à mesure empèche un peu de set des statiques. Certain en ont marre, et veulent pas attendre 2 mois avant les prochaines missions, d'autre s'en vont en cours de route etc...
Arkhan arrête de te contredire au niveau du craft

D'un côté tu dis que l'économie pue du cul parce que faut avoir que des HQ pour faire du profit et tu rales que le système de craft soit si random.

Réfléchis 2sec et tu comprendras que si le craft pouvait HQ super facilement tous tes arguments se retourneraient contre toi :

"Oh c'est nul je suis plus le meilleur tlm a un Hauby+1 maintenant"
"L'exp rapide est moins valorisante, je suis plus le best avec mes 300 merits pcq les autres sont pareils"

Si tu trouves ça nul que les gens aient facilement accès à plein de merits (et les merits perso je trouve que c'est au moins aussi important que le gear) alors tu peux pas dire que ce serait mieux si tlm avait accès à du stuff méga pimp, d'autant que tu as dit plus loin que ça t'emmerdait que des gens stuffés AH onry ou presque soient aussi bons que les gens stuffés r/e (je suis pas du tout d'accord là dessus mais bon, c'est toi qui l'as dit)

Ca me semble pas logique comme raisonnement
Citation :
Publié par Arkh
D'un côté tu dis que l'économie pue du cul parce que faut avoir que des HQ pour faire du profit et tu rales que le système de craft soit si random.

Réfléchis 2sec et tu comprendras que si le craft pouvait HQ super facilement tous tes arguments se retourneraient contre toi :
"Oh c'est nul je suis plus le meilleur tlm a un Hauby+1 maintenant"
Non, ce que je dis c'est que ce serait mieux sans HQ.
ça éviterai que :
1- le marché des NQ soit flood par les gens qui essayent de HQ ( et qui dit flood dit prix qui se cassent la figure)
2- Untel se sente "meilleur" parce qu'il a du HQ

Citation :
Publié par Arkh
"L'exp rapide est moins valorisante, je suis plus le best avec mes 300 merits pcq les autres sont pareils"
La encore tu déformes, tu ne vois que des gens qui essayent d'être meilleurs que les autres.
Ce que je dit c'est que la norme a évolué, où que la barre est placée plus haut, et que donc pour rester dans cette norme il faut fournir tout autant d'efforts qu'avant, donc qu'il n'y a aucune différence.
Ce n'est pas plus facile, ce n'est pas plus rapide, au final il faut faire plus de merits mais comme chaque merit va plus vite on y passe autant de temps.

Ce qui me déçoit par contre, c'est que les merit party soient bateau-bourrin sur des mobs T-VT et que la façon de jouer la plus basique soit la mieux récompensée.
Je pense que ce serait mieux si on avait des IT++ et que les bons groupes capables de faires de grosses chaînes sur des monstres forts grâce à une bonne maîtrise du jeu gagnent de l'xp plus vite que les zerg party sur des mobs trop faibles.
Qu'il y ait un peu de challenge et de fun dans l'xp en quelque sorte ^^.

Citation :
Publié par Arkh
tu as dit plus loin que ça t'emmerdait que des gens stuffés AH onry ou presque soient aussi bons que les gens stuffés r/e
Encore faux. J'ai dit que c'était dommage que le stuff AH soit meilleur que beaucoup de r/x.

Prends les staffs 51 par exemple. Qu'est-ce qui bat ces staffs ?
Presque rien. Le jeu a une profusion de bons staffs et de bons clubs qui sont totalement inutiles parce que ces staffs sont les meilleurs, pas chers, et donc personne ne s'amuse a camper ou à crafter ces alternatives.

Prends des abjurations de mage : tout est pourri à part les zenith mitts.

Prends un job comme ninja, peu de r/x battent le gear de l'AH ( ou alors des r/x de base que tlm a comme le turban).

Le hauby reste toujours la pièce d'équipement de prédilection pour tous les sams : Osode, AF2, Sura togi ... même pas la peine de s'embêter à récupérer tout ça, le hauby est meilleur.

Les meilleures armes sont souvent des armes de l'AH : Macuahuitl, company, maneater, hagun, martial bhuj... ou alors des relic, mais il n'y a pas de juste milieu.

Alors c'est vrai que des trucs comme ridill, adaberk, bahamut mask ou ace's helm battent à plate couture certains trucs de l'AH, mais ce n'est pas vrai pour tous les jobs, loin de la, c'est surtout vrai pour quelques jobs.

Et je trouve ça bien dommage que les meilleurs items ne soient pas ceux qui arrivent tout à la fin, qu'il n'y ait pas de réelle progression a partir d'un certain point et que beacoup d'items ne présentent pas de vrai challenges ( a part bot-claim, patience et chance) pour leur obtention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés