[Fusion] Les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bougepatamal
Il fallait que je quote ca ...

edit : kokonut si t sur raval tu peux compter sur bougepatamal pour t'aider.
Dsl les commandos suicides je les fais sur djaul et en plein jour, car attaquer des percos la nuit c'est lâche
Mais merci bien d'avoir proposer
Citation :
Publié par kokonut
Dsl les commandos suicides je les fais sur djaul et en plein jour, car attaquer des percos la nuit c'est lâche
Mais merci bien d'avoir proposer
ca allait de soit que je parlait en plein jour, si y a pas de défenseur 19X le concept est tout de suite moins fun, de toute facon on est pas sur le meme serveur.

Et pour info le nombre de fois ke j ai tapé un perco se compte sur les doigts d une main en plus d un an de jeu. Surtout pour récupérer des viandes. Une fois c t un foutage de geulle genre le gars m a suivi de map en map. On y est allé a 8 subtils pour rien, ils ont pas défendu. et l'autre fois je lutte pour drop une viande de kwak et je vois le perco qui la récupère j'ai tapé direct. Je me suis fait allumé par 2 feca 110 et 160... des clones soit dit en passant... mais bon, il parait que les feca ont pris une maj a leur tour...

bref bref je m'égare.

Le perco avec 100 en pp bof bof, ca serait plus logique que ca soit 100+ bonus par nivo de guilde ou par point investi. Ok j'aime pas les perco mais si on les laisse faut que ce soit un minimum logique.

Je soutient encore l historie de la duplication, a priori tout le monde est content. Ca fait un peu plus égalitaire mais bon, les billbill faut laisser les petits s'exprimer quand meme lol. A forciori ceux qui jouent rarement apres avoir raquéter leurs parents (qui a dit que c'était mon cas... toi au fond viens me voir pour qu'on s'explique).
Citation :
Publié par bougepatamal
Il fallait que je quote ca ...
Pourquoi ? (sais pas, quand on quote en général c'est pour causer dessus quoi...) [Edit : Ok merci ]
D'un côté on interdit les arnaques en tous genres (à la FM, avec retrait d'item en mode échange, les ventes de compte/kamas/codes audiotel...), les harcèlements (agros en boucle, insultes...) mais de l'autre on légitime le vol d'items avec ce système. Comment rester crédible ?
Bien sûr la forme est discutable (IG/IRL, tout ça...) mais le fond reste le même. Par exemple, entre un acheteur de kamas et un type qui pose son perco sur une map à gold-farmers, la différence est minime : les deux se font des kamas en exploitant un système pas très légal. Pourtant l'un est sanctionnable, l'autre pas.

Citation :
oula faut pas dire n'importe quoi, je suis anti-perco mais de la a dire qu'ils sont similaire au farmeur, vendeur de compte/kamas.
Dans mon exemple, je ne les compare pas aux gold-farmers, mais plutôt à leurs clients, nuance.
Citation :
Publié par GrosseBuse
Pourquoi ? (sais pas, quand on quote en général c'est pour causer dessus quoi...)
D'un côté on interdit les arnaques en tous genres (à la FM, avec retrait d'item en mode échange, les ventes de compte/kamas/codes audiotel...), les harcèlements (agros en boucle, insultes...) mais de l'autre on légitime le vol d'items avec ce système. Comment rester crédible ?
Bien sûr la forme est discutable (IG/IRL, tout ça...) mais le fond reste le même. Par exemple, entre un acheteur de kamas et un type qui pose son perco sur une map à gold-farmers, la différence est minime : les deux se font des kamas en exploitant un système pas très légal. Pourtant l'un est sanctionnable, l'autre pas.
ok j ai pas été explicite du tout. Fallait que je quote ca parce que je trouvais que c'était uen phrase bien et importante qui méritait d'etre répétée
Citation :
Publié par GrosseBuse
Pourquoi ? (sais pas, quand on quote en général c'est pour causer dessus quoi...)
oula faut pas dire n'importe quoi, je suis anti-perco mais de la a dire qu'ils sont similaire au farmeur, vendeur de compte/kamas.

Les regles sont bien connu de tous pour les percos, on est au courant que le perco va nous voler et cela fait (actuellement) partie de la regle du jeu.
Citation :
Moi perso je suis dans l'une voir la meilleur guilde de mon serveur et c'est vrai que notre perco récupère beaucoup d'item , je n'appelle pas cela du vol car se perco nous l'avons payez
ah bon tu as donnés des kamas aux joueurs qui étaient en train de dropper sur la map où tu poses ton perco pour qu'il les vole ?
Citation :
Publié par no-time
Moi perso je suis dans l'une voir la meilleur guilde de mon serveur et c'est vrai que notre perco récupère beaucoup d'item , je n'appelle pas cela du vol car se perco nous l'avons payez
Tu n'appelle pas ça du vol parce que ils ont payé ton perco et que tu profite comme un goret, par contre si un perco d'une guilde opposées récupère un objet convoité, je suis sur que tu est le premier à crier au scandale mec
Je tiens à rebondir sur une phrase de lichen (qui sort un peu de ce contexte je l'avoue): "En quoi nous forçons les joueurs à faire du PVP ?Explique-moi, j'ai du mal à saisir."Parce que le principe des percos, ce n'est pas d'inciter (et je n'ose pas employer le terme forcer, quoique correcte) les gens à faire du pvp? Tout comme le principe du pvp desactivable, on devrait pouvoir desactiver (definitivement bien sur) la capacité de voler au percepteurs, en contre partie les membres des guildes non voleuses ne serait plus volés. Les kikitoudurs racketteurs se voleront entre eux, s'insulteront entre eux, et la majorité des joueurs ne s'en porteront que mieux.
Citation :
Olol oui cay sur, ce que tu as payé, c'est clairement la valeur exacte de ce qu'il droppe

Ben oui, quand je vois des percos dropper 2gelano dans la journée, chuis sur que le dada a été payé 2Mk Pi les percos aux bouftous, faut même pas demander, t'as vu ce que ça récolte sur une journée? De quoi monter cordonnier de quelques levels tranquille... sans parler des parchots sagesse :]

Faudrait VRAIMENT que les gens se rendent compte d'un truc : un perco qui permet de se téléporter de N'IMPORTE OU dans le jeu, qui VOLE les autres joueurs, qui n'est généralement délogeable qu'en milieu de nuit, ou avec une team de sioupa GB bien organisée, qui permet de rentrer dans les donjons gratoms, sans clefs, et de rentrer chez soi peinard après; il est plus que clair que ça énerve les joueurs.
NON, le vol et la loi du plus fort n'ont pas à être les valeurs enseignées par dofus, c'est le seul point du jeu sur lequel je sois réellement révolté et indigné.
Et la politique de l'autruche adoptée par le studio de ce coté la me donne réellement envie de gerber!

Devrions nous adopter les mêmes principes? Aller à la prochaine rencontre ankama avec une team de 8mecs bien baraqués pour leur prendre 25% de leurs produits, histoire de leur montrer l'idée? Et leur défoncer la tête s'ils essayent de récupérer la moindre chose?

Je HAIS les percos!
LOL sympatoche comme idée ^^Je vois regulierement fleurir des post anti perco (il m'arrive d'allieurs d'en etre l'investigateur), mais c'est vrai que l'on a jamais aucune communication par le studio, malgres le nombre de mecontant, mais aussi face à la veracité des faits! Aucun des reproches fait au principe meme du percepteur ne peut nier, et pourtant ils se promennent toujours impunément. Il est vrai qu'un jeux se vantant tout public et pronant le rackette comme moyen de montrer la puissance d'une guilde est des plus derangeant. J'ai l'impression parfois qu'ils s'en foutent royalement :/
Les percos nouveaux
Bien 7h pour une guilde niveau 40 pour récolter donc que voit on les grosses guildes laissent les autre poser et récoltent sur les percos des autres ^^ ou alors pose une mule aggro le perco et la guilde achève le perco, la mule pose un perco et la guilde repose

Il est venu le temps des nouveaux percos . Les percos meurent dans d'horribles souffrances mais reviennent vite en forme vu leur nouveau prix ^^
Je pense que oui. Personnellement je n'aime pas les percos, et le seul moyen que j'ai de faire pression est de les taper, en espérant que ça coute un max de kamas à la personne qui l'a posé, et donc que ça la dissuade un peu (ou alors que la prochaine fois elle vienne défendre son perco à plusieurs pour pas perdre les kamas, ce qui donnera lieu a un chouette combat).

Ce matin j'ai tapé des percos de grosses guildes, qui viennent genéralement défendre, même si le poney est là depuis peu. Et là, quasiment aucune défense, sur une dizaine de percepteurs, je trouve ça dommage (et pour cause les percos ne devaient pas être là depuis longtemps). Ça renforce encore plus le côté tout-puissant des grosses guildes, qui n'ont plus rien à craindre de personne, et qui ne se déplacent même plus; et les petits ne sont pas moins défavorisés qu'avant.

Autre chose: j'ai l'impression que les percos utilisent leur sort de débuff beaucoup plus souvent qu'avant, mais j'ai peut-être juste manqué de chance.
Pourquoi se déplacer pour un perco maintenant autant péter ceux des autres et si les percos sont plus chers on laissera les autres poser pour les péter double économies ^^
Je n'ai pas encore de jugement à apporter sur le nouveau système de pose et récolte des percepteurs, néanmoins je déplore l' absence d'indication dans l'onglet guilde/percepteurs comme un chrono qui indiquerait combien de temps il reste à un percepteur pour être de bonne humeur et remettre son butin.
Car faire des allers et retour ce n'est pas très pratique, et quand on arrive le matin, qu'il n'y a personne, on n'a donc aucune idée depuis combien de temps sont présents les percepteurs, depuis combien de temps ils ont été relevés.
Donc un délai pour les récoltes, ok; mais un peu plus d'infos sur l'état des percos ne serait pas du luxe.

D'autant que ce matin malgré l'expiration du délai d'attente, il était toujours impossible de récolter. (serveur Hévate)
Pour éviter le fait que des grosses guildes attaquent leur propre perco avec une mule et qu'ils tuent eux même leur perco, il faudrait tout simplement que les dégâts causés sur le perco par l'un de ses alliés soient renvoyés au lanceur et que donc le perco ne puisse plus prendre de dommages par ses alliés...

Ca n'avantagerais en rien l'équipe du perco de pouvoir attaquer leur percepteur sans qu il subisse de dommages car c'est eux qui les subiraient à sa place, et ça limiterait l'abus, les mules seraient obligées de tuer elles mêmes les percepteurs et ça prendrait beaucoup plus de temps .

Edit pour en dessous: Ouai bah à ce niveau là aussi faudrait qu'il y'ait un changement, par exemple quand quelqu'un quitte sa guilde faudrait que 15% de l'xp guilde qu'il a donné à la guilde soit retiré au percepteur. Bon ok ça va déplaire à plus d'un x)
Notre guilde est lvl 5x, ce qui nous donne un temps de récolte de 10h. Personnellement je trouve ce système équilibré dans la mesure ou l'on peut le récolter quand on veut la première fois.
Nous posons donc beaucoup plus de percepteurs (entre 10 et 15, contre 1 ou 2 auparavant), ils se font beaucoup plus attaquer (perdre un percepteur qui vient de drop gelano sans pouvoir le récolter, ca fait mal^^), mais le prix des percos est suffisamment bas pour que l'on continue d'en poser.
Chacun y trouve son compte. Les guildes qui posent conservent quand même des percepteurs indemnes qu'elles peuvent récolter. Les attaquant récupèrent une partie des récoltes a moindre frais.

En revanche, la "faille" évoquée par Medart ( je veux récolter mon perco donc je l 'attaque avec une mule pour récolter, puis je repose) pose plus problème. Plutôt que de toucher au prix, peut-être faudrait-il interdire la repose d'un percepteur mort, même si une autre guilde a reposé ensuite. Cela permettrait aussi de ne pas voir toujours la même guilde sur telle ou telle map.
Bonjour , je n'aime pas trop les perco , mais ils sont utiles.

Je verrais bien ces adaptations la sur les percepteur en plus de celle deja mise en place :
  • Baisse du taux de vol/drop
  • Payer pour chaque récolte en fonction du nombre d'objet dans le sac du percepteur
  • Interdire à une guilde de poser un perco après 24 h après une defaite.( même si c'est un autre perco est battu sur cette map , cela reste inchangé )
  • Dissocier vole d'objet ressource / vole d'objet de panoplie.
Cela reviendrai plus chers aux voleurs , et moin aux volés
Confirmation de ce que j'ai observé hier: les guildes ne se déplacent plus pour défendre leurs percepteurs, ça fait deux matins d'affilée que je ne rencontre aucune résistance (avant aux mêmes horaires ça venait défendre).
Je veux bien que le nouveau système veuille favoriser le PvP autour des percos, mais j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se produit.

Je pense que rétablir un coût important pour la pose motiverait les guildes à venir défendre, mais il y a peut-être d'autres solutions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés