[Fusion] Les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Oui je vois mais arrêtez avec les percos vu le prix réduit il y en aura partout même les guildes mules vont en mettre partout

Ca va être beau le nouveau dofus des percos partout partout, des prismes partout partout
L exemple du gelano est nul, car un percept au gelano c'est fait pour le gelano

Donc tu vas pas recolter avant, t'attend le gelano et la tu récolte ensuite sa te fait quoi d'attendre 12 heur pour la prochaine récolte? mdr
Et si un percept drop un deuxième gelano entre les 12 heurs la faut se pauser des questions vis a vis du vol d'item hein ...

Parsqu'un percept a 50.000 kamas pour deux gelanos dans la journee wahou
Moi je hais les perco fascho

j'avais proposé un truc tout con, le perco a des pdv inversement proportionnel au level de la guilde

une guilde HL aurait un perco tout faiblard qu'un groupe d'aventurier BL aurait des chances de le flinguer en un tour

au contraire une guilde BL aurait un perco bien balaize...
Citation :
Publié par medart
Oui je vois mais arrêtez avec les percos vu le prix réduit il y en aura partout même les guildes mules vont en mettre partout

Ca va être beau le nouveau dofus des percos partout partout, des prismes partout partout
on pouvait déjà pas se balader trop longtemps dans astrub sur Djaul et là on pourra aller nulle part toutes les zones seront attaquées. Je pense que forcer le Pvp de cette façon n'est pas une bonne idée
Citation :
Publié par Taltos

j'avais proposé un truc tout con, le perco a des pdv inversement proportionnel au level de la guilde

une guilde HL aurait un perco tout faiblard qu'un groupe d'aventurier BL aurait des chances de le flinguer en un tour

+1
Bonne idée qui pour ma part mérite d'être développé
Citation :
Publié par Eric-Cartman

Donc tu vas pas recolter avant, t'attend le gelano et la tu récolte ensuite sa te fait quoi d'attendre 12 heur pour la prochaine récolte? mdr
Et si un percept drop un deuxième gelano entre les 12 heurs la faut se pauser des questions vis a vis du vol d'item hein ...
Justement ça arrive souvent d'où le débat. Et non je boude pas les gelées qui tombent entre ni les objets de panoplie ya pas que le gélano dans ce coin .
Enfin wait and see pour voir comment s'organise ce système sur les serveurs de jeux car sur la béta c'était pas le plus difficile d'avoir un gélano ou autre chose.
Citation :
Publié par Taltos

Euh non ça c'est une aberration ^^' En tant que Sacri je me met 9PA 4PM et mode maxpv, et hop! Coop le mec le plus proche du perco, punition, fini x) Ca serait la grosse blague
Citation :
Publié par Taltos

Viens dans une guilde thl pour voir des def perco de 1h mini après on en reparle et si 6 niveau 180+ attaquent ton perco niveau 1a 10 tu viendras défendre non alors aucun interêt réflechis un peu si les hl peuvent os un perco thl ça ne sert a rien

Et le gelano craftable son prix va baisser
Citation :
Publié par Taltos

Autant avoir une guilde lvl 10 qui drop bien avec un bon perco qu'une guilde lvl 30 avec un perco qui se tue facilement -,- les "hl" sont pas con je croit
Le vrai problème c'est le prix des perco qui est devenu ridicule (lvl guilde/2 X 100) : une guilde lvl 50 payera 2500 k pour installer son perco.
Quelque soit la map il sera rentabilisé en une dizaine de combat et souvent en moins d'une heure.

Voila comment ca va se passer maintenant :
Guilde 50 pose perco : cout 2500 k
Une heure plus tard guilde mule lvl 10 attaque et récolte perco.
Guilde mule pose perco : cout 500 k
Guilde mule retire perco
Guilde 50 repose perco : cout total 3000 k par heure.

Suffit de trouver une map qui rapporte plus de 3000 k / heure et le système et parfaitement viable.

Alors pour contrer ca je suggère une reforme radicale : la destruction de tout les objets récoltés en cas d'attaque !

Je suis farouchement anti perco et quelque part ca m'a toujours gêner de profiter du système en les attaquant (je connais même des soi disant antiperco qui monte leur métier en les poutrant)

Voler un voleur reste du vol : si l'attaque d'un perco ne rapporte que la satisfaction d'empêcher un voleur de profiter de son butin cela supprimera la récolte des mules, ca empêche la création d'équipe de soi disant anti perco qui ne sont que des pilleurs qui profite eux aussi du système et ca oblige les guilde de voleur a respecter les règles.

Et la vous allez me dire oui c'est pas juste parce qu'on peut pas récupérer ce qui nous a été volé.
Ben deja c'était pas vraiment possible hein .. et votre xp par exemple vous la récupérez jamais dans le cas d'un perco voleur d'xp.
Donc supprimer la possibilité de récupérer vos objets en cas de vol ne va pas beaucoup changer les choses.
Idée

Pourquoi pas un perco qui aide l'équipe à l'intérieur du cbt lui même . Il prend donc la place d'un joueur (il est donc gênant pour les grosses teams d'où pvp incité) mais il aide pour le drop avec ses 100PP (bonus pour le Bas lvl qui ne sont pas 8 et qui peuvent bénéficier d'un perco bien puissant). Tout le monde y gagne...
De tout façon l'idée de base du vole d'objet est complètement absurde, et Ankama aura beau remanier le système dans tous les sens, ça ne menera a rien.
J'ai encore vu aucun jeu où les joueurs perdent 1/4 de leur objet gagné à cause de "l'élite" d'un serveur.
Je suis assez pour la duplication plutot que le vol.

1) on garde l'interet de devoir le taper puisque le perco a un gelano. Et croyez moi, ptet que celui qui l'a drop partira vite avec le sourrire au levres (craftable le gelano au fait? bref bref bref je m egare) Mais la rumeur que tel perco a un gelano sera la et il va y avoir opa dessus.

2) J'avoue la team de 40/50 qui se casse la tete a drop scara et qui voit un perco d'une guilde du top10 de son serveur droper dessus, je comprends leur dégout.

3) Bin dropper sur des maps sans perco me direz vous, ok pour les crak, ok pour les bouftou ou abra... maintenant pour les foux et les kwaks??? kwak = 3 map.

Duplication tout le monde content, les gros méchants bilou ont leurs items et défendent leur perco et montrent a quel point ils sont puissant !!!!

les droppeurs ont leur drops et savent quel perco taper pour récuperer l'item.

Les attaquant nocturnent peuvent toujours s en mettre plein les poches.

Maintenant le coup de la guilde mule ... bin ma foi y a des perso mule, pourkoi pas des guilde mule ...

par contre baisser le coup du perco je ne suis pas d accord. Les guildess nivo50+ sont bourrés de maitre artisan divers et varié. A forciori si on reste dans ce systeme de vol qu'ils payent cher leur raket.

Cordialement.

Bougepatamal
Moi perso je ne suis pas contre....les BL et ML qui veulent p-e comme les autres devenir un peu plus riche auront enfin leur chance
L'autre jour je vais drop geler en 3 combat je perd 1 gelobotte 1 gelocoiffe
Le jeu de la vie.
one point, tres juste meme, mais je vais pas sur un jeu, tout aussi rpg soit il pour me faire carotte de la meme facon, divertissement u know?

Dark Sarko sort de dofus !!!!
Moi perso je suis dans l'une voir la meilleur guilde de mon serveur et c'est vrai que notre perco récupère beaucoup d'item , je n'appelle pas cela du vol car se perco nous l'avons payez
Citation :
Publié par Trashkhan
Je suis farouchement anti perco et quelque part ca m'a toujours gêner de profiter du système en les attaquant (je connais même des soi disant antiperco qui monte leur métier en les poutrant)
Etant également artisan et antiperco (au fait Trash, il est récent ton changement de bord ? ^^), je suis d'accord avec cela. Heureusement que les mules récolteuses ont toujours été très actives sur Raval pour ne pas me poser de problème de conscience sur le peu de percos que j'ai pu attaquer (je suis un éternel neutre et n'aime pas le PvP)...

Donc la destruction des trucs volés, pourquoi pas... mais il faudrait quand même qu'au final les voleurs aient réellement quelque chose à perdre dans l'histoire.
Une sorte de "morale" quoi (surtout avec les gamins qui jouent). Parce que enseigner aux mômes que le meilleur moyen de réussir, c'est de nuire aux autres, bof hein :s

Donc remonter sérieusement le prix des percos, que le perco puisse OS ses alliés, que les voleurs soient les seuls à pouvoir se faire voler des trucs ou je ne sais quelle connerie...

Bref, avec la MAJ, il est en effet fort probable de voir de les percos (voleurs) pousser de partout, forçant les joueurs à faire du PvP pour s'en débarrasser...
Citation :
Publié par Yuyu
De tout façon l'idée de base du vole d'objet est complètement absurde, et Ankama aura beau remanier le système dans tous les sens, ça ne menera a rien.
J'ai encore vu aucun jeu où les joueurs perdent 1/4 de leur objet gagné à cause de "l'élite" d'un serveur.
le comité de nike (les chaussures) quelques personnes gagnent plus que tous leurs ouvriers de toute la planète 25% c beaucoup mais c'est peu c'est la vuie dehors la misère et la guerre partout
Citation :
Publié par no-time
Moi perso je suis dans l'une voir la meilleur guilde de mon serveur et c'est vrai que notre perco récupère beaucoup d'item , je n'appelle pas cela du vol car se perco nous l'avons payez
chacun défand son befteak, c'est tout a fait normal. Maintenant je reste sur mon cas du kwak ou de toutes les ressources limités nivo map prévus pour etre droppable tout seul. Pour une plume dropper t en a lacher 5 plus une griffe et chais pas combien de viande (oui les devs ... les viandes c'est des ressources ok mais c'est un métiers, pourkoi c'est pas dupliquer comme le minerai ou le poisson et les autres?). Perso je cautionne pas.

Nop je ne viens pas pleurer, je suis un no life, ca ne me dérange pas de venir a 4h du mat quand tous les perco ont canés accidentellement pour faire mes drops tranquilement.

Mais une chose est sur si c'est possible je drop pas sur un perco, je suis travailleur indépendant
Ce perco justement permet à des guildes thl de maintenir sous leurs dominations d'autres joueurs, plus casual ou simplement moins attiré par être le plus groskikitoutdur du serveur. En celà c'est injuste. C'est ce que l'on appel le diktat!
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.
C'est bien pour ca que je préfère mourir contre un perco (en apprenant à jouer au thl) que de le laisser droper mon due impunément
Citation :
Publié par GrosseBuse
(...)
mais il faudrait quand même qu'au final les voleurs aient réellement quelque chose à perdre dans l'histoire.
Une sorte de "morale" quoi (surtout avec les gamins qui jouent). Parce que enseigner aux mômes que le meilleur moyen de réussir, c'est de nuire aux autres, bof hein :s(...)
Il fallait que je quote ca ...

edit : kokonut si t sur raval tu peux compter sur bougepatamal pour t'aider.
Citation :
Publié par no-time
Le fait de l'avoir payé ne legitime pas le racket qu'on nous impose par l'intermediare des percos.Le pourcentage de vol devrait etre indexé sur la chance de drop, pour que le vol d'un objet rare soit plus rare que la chance de le drop. On devrait aussi avoir la possibilité de choisir de subir le vol ou pas, comme pour le pvp, par l'intermediare de guilde, qui refuserai le principe du vol, donnerait une immunité à ses guildiens.
Citation :
Publié par Mahiro
Pour ma part je mets 80% de mauvais comportements des attaquants! Se faire insulter parce qu'on vient défendre c'est autant l'angoisse que d'insulter quand on attaque! Et le coup de "je reviens avec une plus grosse team" parce qu'on accepte pas une défaite c'est être mauvais joueur!
Oui helas sa arrive souvent sa, mais bon les gens sont comme sa pis voila on pourra surement rien y changé.
Je trouve ce systeme mal fait quand meme car comme ca a deja ete dis il suffira de faire une mule battre le perco et reposé.
Encore une fois on verra comment ca va se passé
Effectivement cette histoire de morale de perco rend le point de vue d'ankama games difficile à comprendre : La force -et même pire: le regroupement de personnages puissants- engendre le vol et incite à tirer profit des plus faibles en posant des percos.

Beaucoups de bonnes idées figurent dans ce post : la duplication des items, ou encore le fait de considérer le perco comme un joueur à part entière qui participe aux combats (avec 100 de pp il dropera, comme tous les participants, et aura sa "récolte légitime")....
Bref système à revoir...

Autre chose: la diminution du prix des perco est RIDICULE. Il aurait au contraire fallu l'augmenter, pour qu'on y réfléchisse à 2 fois avant de le poser.

Autant avant il fallait batailler un minimum pour le maintenir, autant maintenant il va y avoir des perco PARTOUT.

PS: perso quand je parchote j'ai tendance a être toujours dans les mêmes map; je pose un ou deux perco, ne serait-ce que pour éviter qu'on me chipe MES drops (si on me pique ne serait-ce qu'un gland j'ai tendance à attaquer le coupable )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés