[Fusion] Les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, je previens de suite, je suis militant anti perco. Pourquoi?Parce que: (1) le but du percepteur, à savoir le pvp, est completement bidon. Puisque soit les percos sont attaqués de nuit, donc non defendu, soit la difference est tellement flagrande qu'il n'y a pas de pvp interressant 2) le vol est une abheration, il permet a une minorité tres riche et puissante de le devenir encore plus, pendant que la majoritée des joueurs et des guildes galerent. 3)la mauvaise ambiance engendrait par le vol des perco, mais aussi par le comportement des defenseurs. Une attaque de perco, c'est subir en general des insultes en rafales. (ignorer pour la session ou mettre en ennemi ne resout en rien selon moi ces problemes, ce ne sont que des placebo) La je vois des percos qui auront un temps de recolte minimum...au debut, je trouvais ça interressant, mais minimum, tellement minimum (à peine quelques heures pour des guildes l50) que ça changera rien du tout. Certains percos, meme avec des attaques regulieres, ne sont pas delogés (voire delogeable). Et qui plus est couteront moin cher! Là c'est un comble.Donc il y aura proliferation des percos. On sera obligé de faire du PvP perco si on veut pas se faire voler, et subir des insultes, ou se laisser voler en la fermant. Je crains que l'ambiance se desagregé, avec un degout qui va s'insinuer petit à petit.A quand les percos qui aident plutot que voleurs?
Oui assez d'accord avec toi mais moi ce qui me fait le plus peur comme a été dit dans un autre topic de la mise a jour, c'est le fait que les grosses guilds se fasse un compte bidon avec une guild mule agresse le percept, ramasse le drop donc et repose un autre qu'ensuite la grosse guild va poutrer et repauser.

Finit les 60 heurs d'attentes entre deux recoltes

En plus les percepts coûteront moins cher donc pousseront a cette pratique

déjà que sur rushu les seuls fois ou par bonheur on arrive a poutrer une grosse guild, dans la demi heurs ils sont la avec tout leurs level 190, ils te vident la map du nouveau percept et des gens qui l'ont aggro ou si il y a pas de percept amene une guild mule pause le poutre et repose aussi sec donc déjà la non respect des 24 heurs de repos du percept.

Ah percepteur quand tu nous tient .... par les couilles ......
Quelques heures sur un perco, c'est énorme...

Faisant partie d'une des plus grosses guildes du serveur, il nous est arrivé d'avoir des percepteurs à des points chauds, et de 'devoir' récolté toutes les demi-heures sous peine de 'perdre' des ressources intéressantes... Ma guilde est niveau 38, ce qui donnera quasiment 8 heures entre chaque récolte de percepteur (1 heure tous les 5 niveaux de guilde). Ce qui fait qu'il faudra le poser tôt, très tôt le matin pour le récolter ne serait-ce que 2 fois dans la journée. Des guildes niveau 50 ne pourront le faire qu'une seule fois, 2 fois si le percepteur survit sa 1ere nuit... C'est un changement colossal et d'après moi cela va décourager les percos d'être posé à tout va, de se battre comme des chiffonniers pour des maps populaires, puisqu'il sera impossible de défendre 10 heures de rang...

EDIT : la remarque d'eric cartman est juste, les persos mules agressant les percos de guildes amies dans le seul but de 'récolter'... Comme quoi tout système a son défaut.
Mdrr c'est 5 level pour une heur

Suis a la fois consterne et peter de rire devant tant de connerie lol, un temps de recolte ridicul plus un prix moin cher du percepteur, limite les grosses guilds y gagnent ;')

Edit : oui c'est sur que sur les serveurs comme jiva ou sa pete dans tout les sens sa va ptete meme donner un systeme sympa mais un serveur comme rushu ou les 4/5 emes des grosses guilds se font des ententes sur les maps de rapt (jvais pas dire recolte hein )
Bah sa va rien changer puisque leurs percepteurs sont casi jamais tuer grace a ces ententes, donc percept moin cher pour la fois ou le poutreur de percept avec une super team passe, c'est cool pour eux au final ...
De toute façon le percepteur n'est pas un élément indispensable pour jouer à dofus moi personnellement dans ma guilde où l'on a d'assez bon niveaux nous ne posons quasiment jamais de percepteur ... Par contre il est vrai que certains percepteurs sont indélogeables et que pour les enlever de là où ils campent depuis des jours, des semaines voir des mois il faut attaquer pendant la nuit ou le matin très tôt je ne vois donc pas l'intérêt de ceci. En revanche quand le combat de percepteur parait déséquilibré on a parfois quelques surprises comme celle ci http://img215.imageshack.us/my.php?i...sepercozk6.jpg ce qui prouve qu'il faut ce battre et que rien n'est jamais perdu si vous savez jouer et pas l'autre comme le montre ce screen (Je tiens à préciser que Numidia est dans ma guilde )
Citation :
Publié par Norgong
la mauvaise ambiance engendrait par le vol des perco, mais aussi par le comportement des defenseurs.
Pour ma part je mets 80% de mauvais comportements des attaquants! Se faire insulter parce qu'on vient défendre c'est autant l'angoisse que d'insulter quand on attaque! Et le coup de "je reviens avec une plus grosse team" parce qu'on accepte pas une défaite c'est être mauvais joueur!
Citation :
Publié par Onizuka269
sur les claviers il y a une touche sympas qui fais de jolis retours à la ligne
Ben justement, j'appuie dessus ^^ j'ai modifié mon message 6 fois, et je n'ai jamais eu mes "retours à la ligne". Je desespere
Ya eu le même débat sur la partie "béta" du forum JOL

Le temps a été revu à la baisse car il y avait vraiment un abus. Pour une guilde lvl50 il fallait attendre des heures pour récolter un percepteur. Et imaginons que le percepteur récolte un gélano.
Des attaques toutes les 10 minutes par des groupes organisé c'est impossible de récolter et donc l'intéret du percepteur devient nul.
Le temps a été revue à la baisse mais un peu trop à mon goût. Je suis contre les percepteurs mais pas forcement pour leur disparition, j'préfère attendre et voir les évolutions futurs que de prôner leur mort.
Citation :
Publié par Mahiro
Pour ma part je mets 80% de mauvais comportements des attaquants! Se faire insulter parce qu'on vient défendre c'est autant l'angoisse que d'insulter quand on attaque! Et le coup de "je reviens avec une plus grosse team" parce qu'on accepte pas une défaite c'est être mauvais joueur!
D'ailleurs suite à la défense sur le screen que j'ai envoyé : le iop, Chevalierdelafourche, très mauvais perdant ramena toute sa famille tel que malalatete eniripsa 199 ou encore barbarians sacrieur niveau 200 et j'en passe ...
perco voleur c'est le mal absolu selon moi, ca ne pousse qu'à une mentalité detestable

mais je ne suis pas contre un perco qui recolte des ressources (duplique)

selon moi le perco devrait donner un bonus aux personnes de la guilde sur la map sur laquelle il est posé (pas de malu pour les uatres biensur)
ils veulent du pvp, du strategique alors pourquoi ne pas le faire via les guildes

une guilde landa pose un perco au fin fond de nul part (histoire de ne pas se faire defoncer dans le1/4h qui suit)
pour en poser une nouveau il faudrais que ce soit sur une map frontaliere de la premiere
et agrandir son "territoire" ainsi de suite
donc pas de possibilité directe de squatter les maps les plus interessantes et s'en suivrais une guerre de territoire
possibilité mettre plusieurs perco sur la meme map ? le nb de perco ne changerais pas la qté de ressources dupliqué, mais seulement pour avoir plus de "monde" a coté de soi pdt un combat si on est seul au milieu de la nuit...

voilà de idées en vrac
Aucunement, le fait que les joueurs s'insulte etc sa date pas d'hier on prend le moindre prétexte pour se rentrer dans le lard, et je vois pas ou est le mal d'etre determiner a poutrer un percept.

Faudrait juste plus de modérateur ig pour les fois ou sa va trop loin mais sa c'est vraiment un autre debat

La on remet en cause le faite que le percepteur a des fonctionalites tel que sa pousse a la mauvaise ambiance et la frustration pour 90-95% des joueurs.

Le probleme c'est pas les joueurs ni les guilds, peut on reprocher a des joueurs d'utiliser une fonctionnalité d'un jeux? Il faut juste retravailler le percepteur.

Sur le papier c'est sur que sa fait bien mais je pense que les devs ne jouent pas assez a dofus pour savoir combien ce système est mal foutu.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
je pense que les devs ne jouent pas assez a dofus pour savoir combien ce système est mal foutu.
j'adehere completement
si les developpeurs ne sont "que" des encodeurs, c'est clair que ca risque de bloquer, j'espere qu'il y a des "gamers" de tous horizons et pas seulement des "dofusiens" de la premiere heure
Pour en revenir aux 'problèmes' des percos en eux même (je pense que ça ne sert à rien de débattre du comportement de certains joueurs), je pense plutôt qu'il y a un petit abus quand au % de drop d'objets... Surtout quand on voit les BL se tuer à la tache, pour finalement remplir un percépteur passif.
Il y a aussi selon moi un abus sur les perceptions de certains objets comme les sacs de ressources, là c'est carrément du vol d'honnêtes travailleurs, ou bien des pierres d'âmes que l'on a payé de notre poche et pris le temps de faire un groupe...

Certaines choses ont déjà été arrangées comme retirer les percepeturs des dernères salles des donjons, ne pas reposer directement après une défaite. Mais il reste de nombreuses choses à paufiner, et je pense qu'on atteindra jamais la perfection à ce sujet et que ce seront toujours les même qui récolteront la mise.
Et je trouve le temps de récolte à interval intéressant, reste a voir en pratique, car il y a de nombreux moyens de le contourner...

Bon jeu quand même.
Je ne vois qu'une seule solution moi : La disparition des percepteurs, tout court.

je ne vais pas m'étaler, mais le nerf (bonus plutôt) de cette nouvelle maj, aide encore d'avantage les voleurs que les honnêtes joueurs, je ne comprend vraiment pas la politique du studio Ankama, ils ne remarquent pas l'ambiance pourri ou quoi? causé par ces voleurs.

il faut un sondage sur le site officiel, sur la question des perco, soit changer leur fonctionnalité (pas de vole) ou les supprimer définitivement.

On sera fixé, j'espère que ma proposition se fera un jour.
"Et imaginons que le percepteur récolte un gélano."

Tu veux dire vole un gélano? ben osef que la guilde puisse pas récolter, elle le mérite pas

Sinon pour le problème de vol et de la mauvaise ambiance dans la guilde, un solution très simple : les poneys à 0% drop, tu veux droper en sécurité? viens sur maimane et cherche les maps protégées par la Caste Hashishin
Citation :
Publié par xenovalky

il faut un sondage sur le site officiel, sur la question des perco, soit changer leur fonctionnalité (pas de vole) ou les supprimer définitivement.

On sera fixé, j'espère que ma proposition se fera un jour.
Même un sondage sur la MAJ
Citation :
Des attaques toutes les 10 minutes par des groupes organisé c'est impossible de récolter et donc l'intéret du percepteur devient nul.
Quoi? l'intérêt du perco n'était donc pas de favoriser le pvp multi? On m'aurait menti si longtemps?

Sincèrement, le "Ownan on peut pas récolter notre 8e gelano du mois" Merci hein. Et je te parle de trucs possibles la, va demander aux anciens Twous D'balle sur Djaul combien ils droppaient de gélano par mois ;-) (Ceci n'étant pas pour faire de la délation ou du "ouinouin méchant twous hein)

Sincèrement, de deux choses l'une : soit les percos sont la pour le PVP, et on remplace leur capacité de "vol" par une capacité de dupliquage, ca calmera les joueurs et ca laissera une motivation supplémentaire au simple fait de poutrer des joueurs : la possibilité de dropper des randoms items.
Soit les percos sont la pour voler purement et simplement, et dans ce cas, il serait temps qu'Ankama se pose des questions d'éthiques...
Je pense qu'il faut faire un choix :
- Soit les percepteurs sont fait pour voler expérience, kamas, objets etc ...
- Soit les percepteurs sont destinés au PvP
Je pense que le mieux serait de réduire le vole du percepteur à l'expérience seulement ce qui je pense réduirait déjà la mauvaise ambiance généré par ceux ci mais limiteraient surtout les abus. Qu'en pensez-vous ?

Edit : Même idée que Darklendur en gros (et ça s'écrit Twous D'Bal* )
Citation :
Publié par MeTaDuke
"Et imaginons que le percepteur récolte un gélano."

Tu veux dire vole un gélano? ben osef que la guilde puisse pas récolter, elle le mérite pas
C'est pourtant le terme employé dans la description (chacun le conçoit comme il l'entend).
Après c'est pas le faite de le mériter ou pas. C'est pour montrer que le temps qui avait été mis en place était trop long et qu'il l'ont revu à la baisse. Pour le gélano on comprend facilement que défendre des heures voir une journée entière ça devient difficile. Mobiliser toute une guilde pour qu'il y en ai qu'un seul qui profite du joujou à la fin et cela pendant une journée, faut le faire ^^. (mais ça c'est l'ancienne version béta donc osef c'était juste un petit argument )

Le temps a été revu à la baisse c'est bien ça résout pas le problème du vol certes ni même celui de la mule qui attaque et récolte.

Edit:
Oui anti-percepteur et je l'ai attaque souvent oui. Comme ça je peut droper/exp l'esprit libre sans avoir une mule à exp guilde.
Car quand tu vois que le percepteur rapport 12 000 exp à sa guilde sur tes combats ça ne fait que les alimenter encore plus et donc j'fais une team pour en tuer un maximum.
Quand ya des ressources dessus je ne boude pas mon plaisir de les avoir pour moi mais c'est pas pour autant que je pose des percepteurs pour faire comme eux. Y aurait pas de percepteurs sur la map où je me trouve j'aurais rien fait ça ne m'aurait pas déranger.
Et pis faut avouer que ça défoule de taillader une équipe en sachant que ça rend service à ceux qui viendront après.
Que ceux qui disent qu'ils sont anti-percos ne disent pas qu'ils n'en attaquent jamais. Ce que je vois, c'est que c'est mise à jour profite à ces joueurs qui attaqueront les percepteurs régulièrement pour leur voler le contenu de leur sac.

Certes d'un côté ça avantagera les guildes qui posent ces percepteurs à un coût réduit, mais d'un autre côté, ceux qui les attaquent fréquemment comme ils sont contre le principe du percepteur s'en retrouveront aussi gagnants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés