[Fusion] Disponibilité des enclos

Répondre
Partager Rechercher
Ca aurait été mieux de limité les enclos par taille plutôt que par nombre ...

j'suis deg, les efforts de plusieur mois pour acheter maison de guilde et enclos ...
Lightbulb
Dans le cas des majs ,il faudrait faire un système pour ne désavantager personne sur les achats limités:

Chacun peut poser une candidature d'achat(en payant),(une seule par guilde par enclos)(1 par compte par maison)
Et ensuite 48heures après la maj: un joueur(compte)/une guilde au hasard est choisi(e) et a l'enclos/maison(ceux qui n'ont pas retrouvent leurs kamas)

Certes les blindés de tune augmentent leurs chances mais ne sont pas surs d'avoir

(aussi il faudrait laisser une mince priorité à ceux qui ont le moins payé ailleurs et qui ont le moins d'enclos/maisons)
Les guildes disposant de plusieurs enclos le méritent peut être plus que certains ...

Un enclos égale 10 lvl de la guilde donc bon ... c'est pas arrivé tout seul non plus et on fait pas ça non plus pour rien ...

Imagine les guildes lvl 30 , qui n'ont pas de places pour leurs percos car ils n'ont pas le lvl pour défendre/qui ne s'y intéressent pas etc ...

Le seul interêt pour eux de faire up la guilde c'est pour les enclos .
De toute les façons je ne pense pas que les guildes "rapides" soit à blâmer plus que ça même si je trouve limite le fait d'acheter 2 enclos de plus de 10 places ...

Le problème est que le studio aurait du penser que 16 enclos étaient largement insuffisants.

Maintenant il est possible que de nouveaux enclos arrivent pour Mardi, on peut rêver
Citation :
Publié par Hikks [Pouchecot]
Les guildes disposant de plusieurs enclos le méritent peut être plus que certains ...

Un enclos égale 10 lvl de la guilde donc bon ... c'est pas arrivé tout seul non plus et on fait pas ça non plus pour rien ...

Imagine les guildes lvl 30 , qui n'ont pas de places pour leurs percos car ils n'ont pas le lvl pour défendre/qui ne s'y intéressent pas etc ...

Le seul interêt pour eux de faire up la guilde c'est pour les enclos .
ma guilde est lvl 34 sur jiva tu crois qu'on ne merite pas un enclos ?? pour ce qui du merite t'as pas du connaitre le premier abus des enclos lors de la mise en place de la fameuse maj des dragos et de la dinde tournante et la reponse laconique du studio "manque de fair play mais on y peu rien" bref je continus a dire que 16 enclos c'est du pur foutage de gueule je suis pas rageu juste degouté
Je suis d'accord avec certains pour dire que 2 enclos valent le coup pour une guilde.

Par contre quand je vois des guildes (double guildes ?) à 4/5 enclos qui ne sont pas satisfaits parce qu'ils sont "trop petits" je suis désolé mais là ça me révolte.

Oui il n'y avait pas assez d'enclos et oui il y aurait quand même eu des râleurs même si y en avait eu plus. Mais il y a une différence entre utiliser un enclos et gâcher un enclos.

J'imagine bien la scène : "Non tu ne peux pas élever sur cette enclos j'élève déjà mes 13 dindes dessus" , "ok je vais prendre le deuxième à 9 dindes", "fais gaffe tu pourras en mettre que 7 vu que j'ai mis ma ébène et ma dorée et pourpre" ><

De l'autre coté : "Tu viens, on va élever nos dindes dans l'enclos public ? "

Bon c'est vrai j'exagère un poil , mais qu'on me dise pas que le manque d'enclos est la véritable cause... parce que je suis sûr que certains ne sont pas trop serrés !
[Fusion] Disponibilité des enclos
Bon, c'est pas vraiment dans mes habitudes de venir ici dans le seul but d'humidifier la pièce à grandes vagues de larmes, mais y'a un truc qu'il faut m'expliquer:

Pourquoi les enclos sont ils toujours et encore réservés aux mêmes personnes, guildes?

Depuis leur apparition, ma guilde voudrait s'en acheter un, même un tout petit hein... et ben nan... à chaque apparition de nouveaux enclos, ce sont toujours presque les mêmes qui s'engraissent, et les mêmes qui l'ont dans l'os.

Alors c'est bien beau de rendre disponible des enclos aux dofusiens, mais quand j'vois le résultat, j'ai la bile qui monte.

Mais peut être sommes nous simplement poursuivi par une malédiction ma guilde et moi même... ou peut être qu'il serait temps pour notre cher studio de revoir ce système là.

Si vous vous sentez proches, voir carrément en phase avec ce que je viens de dire, vous pouvez exprimer votre opinion ici.

Pour ceux qui me diront que j'suis pas assez rapide...je trouve dommage que certains aspects de dofus ne soient réservés qu'à une élite qui a la chance de rien foutre de la journée.

A bon entendeur,

Elriq.
Il es clair que 16 enclos pour des centaine de guilde reel et ??? Guilde mule creer tout bonement pour sa quelque mois a l'avance afin de tout rafler sa la fou un peu mal .

Je pense que au vu des joli map ou rien es disponible si ce n'est que le decor il aurais ete preferable d'y integrer d'autre zone A enclos je sais pas une cinquantaine d'enclos sa aurais deja ete mieux.
Ben perso je ne blame pas les premiers servis mais surtout ankama.

16 enclos... la bonne blague.

C'est dommage, ces map enclos/maison d'éléveur sont très belles.

50 maps de + comme celles là ne seraient vraiment pas de trop je trouve.

Aller les dev... une île annexée à otomaï avec 50 maps comme ces 16 là qui feraient le bonheur de tous... please.
Le plus écoeurant la dedans, c'est de constater qu'il y a encore de noooooombreuses map dans les zones-a-enclos, qui ne sont pas toutes utilisées.

Suffit d'aller faire un tour au dessus de bonta, au dessous de brakmar, ou sur quelques maps des Koalaks. De plus, qu'est ce qui empêchait d'en ajouter sur certaines map, du style sous bonta ou au dessus de brakmar? Qu'on ne me dise surtout pas que les landes de Sidimote ou les plaines de Cania ne sont pas assez vastes pour y implanter une centaine d'enclos

...si j'avais autre chose à faire en ce moment que de soupirer en pensant au zouli enclos que j'aurais pu me payer, j'irais compter le nombre de maps qu'il y a dans tout dofus
Pourquoi dans ce cas ne pas limiter le nombre d'enclos par guilde?
Genre UN enclos par guilde, ça permettrait déjà d'y voir plus clair.

J'vois toujours pas l'intérêt de donner la possibilité à une guilde de posséder plusieurs enclos quand d'autres ne peuvent même pas espérer en avoir un.

Ou alors je n'ai pas saisi la subtile théorie qui se cache derrière ça
faudrait proposer une idee du genre:
avoir la possibilite pour une guilde de "faire creuser" un enclo souterrains en dessous de ses maisons de guilde par des pnj en echange de kamas...
(on fait une map type par type d'enclos, qu'on instance pour chaque maison de guilde, avec un acces possible uniquement si on a envoyé un tofu voyageur a l'entreprise chargee des travaux pour payer l'enclos)
le type d'enclos serait limite par le type de maison (genre les petites maisons pourraient avoir un enclos 2 places maximum, et les grandes un enclos 8 places maximum (mais pouvant se contenter d'un 2places)

ca permettrait a chaque guilde d'avoir au moins un enclos, a partir du moment ou elle a au moins une maison de guilde.
eventuellement en autoriser l'acces seulement si un perco est present sur la map d'entree pour controler que seuls les membres de la guilde rentrent (comme ca, si la personne a qui appartient la maison decide de se deguilder, l'enclo n'est plus accessible tant qu'il n'est pas retourne dans une guilde, de plus cela donnerait un nouvel interet aux percos)

enfin, l'idee serait a developper un peu plus avant de la proposer sur le forum off...
Citation :
Publié par Elriq
Pourquoi dans ce cas ne pas limiter le nombre d'enclos par guilde?
Genre UN enclos par guilde, ça permettrait déjà d'y voir plus clair.

J'vois toujours pas l'intérêt de donner la possibilité à une guilde de posséder plusieurs enclos quand d'autres ne peuvent même pas espérer en avoir un.

Ou alors je n'ai pas saisi la subtile théorie qui se cache derrière ça
Même si ça fait un bail que je bave sur un enclos, 1 par guilde je trouve ça trop limité. Genre une guilde qui a un enclos minable à 2 places et qui a la possibilité d'en acheter un autre un peu plus grand elle l'a dans l'os. Je verrais plutôt une limite du nombre d'enclos selon leur contenance, genre 20 dindes en enclos par guilde, que ce soit un enclos de 20 places ou 4 enclos de 5 places.

Citation :
Publié par xervicus
faudrait proposer une idee du genre:
avoir la possibilite pour une guilde de "faire creuser" un enclo souterrains en dessous de ses maisons de guilde par des pnj en echange de kamas... (...)
L'inconvénient c'est qu'une maison de guilde appartient pas "réellement" à la guilde, mais au joueur qui décide de la rendre accessible ou non à sa guilde. Ca pourrait entraîner des abus, exemple : un type rentre dans une guilde, propose charitablement au bout d'un ou deux mois que l'enclos soit sous sa maison, puisqu'il est une des seules personnes à avoir la chance d'en posséder une. Enthousiasme général, tout le monde se cotise et le fait construire, et quand c'est fait le type se casse et se retrouve avec un bel enclos personnel payé par les autres. Bon je diabolise un peu le truc, mais lier l'enclos à la maison c'est pas très sûr, c'est rare qu'une personne reste ad vitam eternam dans la même guilde.

Peut-être qu'un système d'enclos accessible via n'importe quelle maison de guilde et dont la taille ne dépend pas de la maison réglerait le problème, comme ça la condition pour accéder à l'enclos serait juste de faire partie de la guilde et n'aurait pas de rapport avec une maison précise.
Perso j'avais proposé ça :
Citation :
Si encore yavait un système de location d'enclos via l'interface de guilde géré par le meneur...
Ca serait à essayer quoi.
"Mise en location pour XXXX kamas/mois" (ou semaines ou ce que vous voulez)
Quelqu'un arrive à l'enclos et prend la location, l'argent est débité de son compte vers le compte du meneur, les éventuels outils et dindes dans l'enclos basculés aussi sur le compte du meneur.
Le locataire jouit de l'enclos à son gré, le propriétaire ne pouvant pas avoir de droits sur les outils/dindes en enclos. 48h avant le terme de la location, le meneur a un pop-up qui lui demande si l'enclos est remis à la location.
Suivant son choix, le locataire en est averti à sa prochaine connexion : si le proprio ne renouvelle pas le bail, les outils/dindes dans l'enclos sont basculés sur le compte du locataire, si par contre il est renouvelé, le locataire peut accepter de garder l'enclos X temps de plus...

*a trouvé la solution aux enclos vides...oopas*
Et c'est plutôt pas mal, même s'il peut y avoir des failles que je n'ai pas vues, mais ça serait déjà ça pour que des enclos vides soient (peut-être) utilisés...
C'est comme ça à chaque MAJ, tous les enclos ou maisons partent dans l'heure qui suit la mise en ligne. Et quand je dit dans l'heure, je suis gentil, c'est plutôt dans les minutes qui suivent ...

Il serait vraiment temps de faire une MAJ spécial maison/enclos, que tous le monde puisse en profiter.
Ouais ou alors faire les deux en meme temps une maison qui fait office d'enclos par la meme occase comme sa pu etre dit dans un post .

Avec un prix assez consequent bien entendu .

Au moins sa fait 2 pierre 1 coup.
Et si le débat était un peu différent ?

A quoi servent 100 enclos si 25 sont vraiment utilisés , 50 de temps en temps et les autres vides en permanence.

L'élevage étant une activité qui demande un investissement en temp et en kamas important, de nombreux éleveurs ont rapidement abandonné. Avant de demander des centaines d'enclos, rentabilisons mieux les existants, non ?

Iopéra

Edit pour threepwood : Quand je parlais des enclos, je pensais à rentabiliser leur utilisation et pas de leur coût.
Pour Tomne, effectivement, les enclos vides ne sont malheureusement pas à vendre.
Citation :
Publié par parapentiste
Et si le débat était un peu différent ?

A quoi servent 100 enclos si 25 sont vraiment utilisés , 50 de temps en temps et les autres vides en permanence.

L'élevage étant une activité qui demande un investissement en temp et en kamas important, de nombreux éleveurs ont rapidement abandonné. Avant de demander des centaines d'enclos, rentabilisons mieux les existants, non ?

Iopéra
Pas faute d'avoir cherché des enclos à la vente, personne n'en lache
Les guildes qui possèdent un enclos, et qui ne s'en servent pas, ne le vendent pas en dessous de 3x le prix d'achat. Et c'est la même chose pour les maisons.

Ils ont déjà été rentabilisé d'ailleurs. Ils ont été acquis honteusement lors de la MAJ Dragodindes, et les devs au courant de "la triche" n'ont rien fait. Il aurait suffit d'un rollback sur les enclos seulement, et d'y mettre comme condition :

- Etre meneur de guilde
- Posséder une dinde
- Posséder le sort capture de dinde

Bref, je m'égare. Je disais donc, oui, les enclos sont déjà rentabilisé. Les premiers à en posséder ont pu se lancer dans l'élevage, bien plus facilement que les autres. C'est en effet beaucoup plus facile de coincer une dinde dans un enclos privé entre 4 machines, puis de faire l'autiste avec 2 touches du clavier, que de devoir utiliser un enclos public, avec tous les inconvénients (genre kevin en mode marchand sur la map, kevin qui te flood pour que tu lui donne une dinde, idem pour que tu l'aides à en capturer une ...).
De plus, les premières dindes, montables, autres que les 3 capturables dans la nature se sont vendu à prix d'or au début. Je suis persuadé qu'une majorité de joueur à réussi à rembourser l'achat de l'enclos avec la vente des montures.
Pour une fois je me trouve en accord avec three et paparensite.

Le problème es celui d'ailleur que moi j'ai actuellement sois la guilde a un enclos a brak et la guilde ou les interesser par l'elevage sont ange et sa pose souci pour le transport.

Sois comme cité plus haut la guilde vend hors de prix...

Donc pour rentabiliser ceux déjà actuellement en ig faudrais une genre de close libératoire genre tout enclos non utiliser pendant 1 mois serait remis en vente car bon j'estime que quand tu es éleveur tu passe minimum 2 a 3 heure par jour sur tes dindes.

Apres c'est vrai que ca peut paraître radicale comme solution mais au moins sa forcerai les gens qui acheté de l'enclos sois a l'utiliser dans son reel but (faire de l'elevage ) et non a un but de revente.

D'ailleur me semble que les devs on fais sa si bien ya pas si longtemps avec les maison abandonner etc .
Citation :
Publié par feelaouf
...
[HS] Mon Dieu, on va dire que c'est parce qu'il se fait tard mais en tout cas fait un GROS effort dans tes messages, j'ai dû lire 2 fois certaines phrases pour comprendre... [/HS]

Ton idée me paraît bonne, je pense qu'en faisant un mix avec ce que Threepwood propose on pourrait arriver à un bon compromis :

Pour acheter un enclos il faudrait :
- Etre meneur de guilde
- Posséder une dinde
- Posséder le sort capture de dinde

Puis :
Si l'enclos n'est pas utilisé pendant une période de X mois/semaines il est remis à la vente à son prix d'origine et l'argent est crédité à l'ex-propriétaire de l'enclos.

A mon avis ce mode de fonctionnement augmenterait notablement la disponibilité des enclos tout en restant relativement juste vis-à-vis des anciens propriétaires. Le hic viendrait des guildes mules mais bon, avec la limite d'enclos selon le lvl de la guilde ça devrait aller...
Citation :
Publié par Anar-Chaud
Des maisons et des enclos supplementaires autour des villes !!
brakmar n'as même pas de maison à plus de 2 coffres
Desole du HS, mais il ne faut pas oublier que brakmar n'est meme pas fini
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés