[Fusion] Disponibilité des enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nigalth
Desole du HS, mais il ne faut pas oublier que brakmar n'est même pas fini
heu fini ou commencé? (enfin c'est un autre sujet)

Pour ma part ma guilde possède un enclos 2 place, perdu la ou personne passe, le genre de truc totalement inutiles a l'élevage ( quoique en autiste avec 2 touche du clavier j'ai quand même réussi a faire se repro 2 drago).
Pourquoi le garder dans se cas? pars-qu'un enclos de guilde mine de rien même si personne s'en sert c'est un argument d'attraction pour les futures membres de la guilde, et ca serre occasionnellement a faire monter des dindes Mature quand on les a achetés BB.

Mais je vous réjouint tout de même sur le fait que ce soit une aberration que tout le monde ne puisse pas avoir la possibilité d'acheter maison/enclos, cependant la solution de la remise en vente aprés 1 mois de non utilisation je n'aime pas vraiment.

Avec le système actuel c'est: Camper devant JOL/Commu en attendant un lien de DL direct de la maj, Avoir une connections 30 M pour recup la maj en moins de 6 secondes, avoir un pcquirox pour survivre aux premier lancement et aux zap.
Et faire un rush de la mort sur les maps notés a l'avance vue pendant la beta pour récupérer les enclos/maison qu'on veux....
Perso je boss, je suis pas en métropole, et je suis tres loints de la connections de roxor, alors pour les maison et autre enclos c'est mort .
Excusez-moi, mais là je ne suis pas d'accord avec vous. Obligation de posséder le sort pour avoir un enclos? Merci pour les petits levels qui veulent se mettre à l'élevage... Y'a pas que des HL sur cette planète
Chui lvl 52, c'est pas pour autant que mon enclos privé prend la poussière. On se débrouille avec des amis pour le pexage, voilà tout.

Quant à la remise en vente des enclos non-utilisés depuis un mois, celà pose quelques problèmes, dûs aux absences pour circonstances IRL problématiques... On ne sait jamais :/ Peut-être un délai plus long?
Ce qu'il faudrait (comme j'avais vu sur le fofo officiel il y a près d'un mois), c'est un blocage des enclos aux petites guildes n'en possédant pas encore les premiers jours. Ce serait déjà pas mal.
Vous avez pas compris encore que l'avenir est aux no-life?
(j'adore ce mot et plus les maj avance, plus je l'utilise car c'est le mot par excellence pour confirmer l'état d'esprit de cette beta sans fin)
(/hs Maxpower , ton avatar me fait peur :x /hs)

Bonjour à tous je viens aussi pousser ma petite gueulante , nous avions avec ma guilde très envie/besoin d'acquérir un enclos.
Donc nous étions fin près , kamas en poche, gros boulet dans l'inventaire ne nous manquait que le coffre de l'île des naufragés.
Je ne vous raconte pas la déception en voyant que certains chanceux avaient pu DL la version 1.20 AVANT que les serveurs ne soient down et que les 3/4 de la population dofusienne se retrouve bloquée.

Donc nous , en arrivant sur Otomai (3/4 heures après qu'ils aient déjà tout acheté ,beh oui n'oubliez le respawn du coffre maudit qui aprés l'episode des serveurs n'a fait que nous décourager encore plus)donc vers 19h/20h enfin sur Otomai ... on a seulement pu constater que toute les maisons étaient achetées ( souvent 2 pour une même guilde )

Pour ce qui est des enclos on à fait le tour de dofus en espérant jusqu'au dernier moment même si on savait que notre connexion tardive n'allait pas aider ...
Par contre des enclos pour une même guilde , des enclos vide , des maps ou il pourrait y avoir pleins d'enclos ça ... on en a vu ^^

[EDIT] : juste pour en rajouter une couche hier en cherchant une maison aussi plus tard dans la soirée j'ai rencontré un type qui vendait sa maison sur le canal commerce 10M le pire c'est que certain etaient prés à acheter .. moi je dis qu'un type qui achete une maison uniquement dans le but de la revendre aprés à des desesperés c'est honteux ... surtout de voir comment le mec se touche sur le prix 10M une petite maison qu'il avait à tout casser payé 2/3M je lui ai cordialement dit ce que je pensais et là il me repond : "oui mais bon t'as pas idée les popositions fusent je regrette d'avoir dis 10M ^^"" ou encore "beh tout le monde le fait autant surfer sur la wave ! je me fait des couilles en or là xD" alors là ... je ne repond plus de rien moi ... -_-'
Il serait peut -être bon de revoir la limite de dindes/objet par enclos. S'il était possible de revalorisé les petits enclos (franchement des enclos à 3 ou 2 ou pire 1 emplacement, franchement, ça sert à quoi 1 emplacement ???) cela évitera d'avoir autant d'enclos pour une même guilde.

Et on pourrait ainsi se permettre de revoir le nombre d'enclos par guilde à :
lvl 10 => 1 enclos
lvl 30 => 2 enclos
lvl 50 => 3 enclos
lvl 70 => 4 enclos
lvl 90 => 5 enclos

Augmenter le nombre d'emplacement par enclos, ça éviterai le besoin d'avoir plein d'enclos et d'un autre coté ça laisserai des enclos pour tout le monde.

Enfin moi je dit ça ...
J'apporte ma colère également mais j'ai pas envie de tout redire encore une fois, je colle ce que j'avais mis entre parenthèse pour un hors sujet dans un topic.

Citation :
Au contraire, je n'en fais pas tout un plat, je ferais plus un plat des problèmes du nouveau client super top dont on nous vantait les mérites et qui a finalement été rangé pour nous ressortir le bon vieux client, je pourrais râler sur le fait qu'à cause de ce fameux client, une poignée de joueurs ont pu jouer en priorité à Dofus en se précipitant sur les maisons/enclos pendant que la majeure partie étaient bloquée au téléchargement, je pourrais râler plus fortement encore sur le fait qu'il n'y eut qu'une poignée d'enclos alors que nous sommes une nuée de guildes qui en cherchent depuis fort longtemps, je pourrais râler parce que certaines guildes se sont octroyées la gentillesse d'acheter plusieurs enclos (alors qu'il n'y en avait que peu de nouveaux) alors qu'elles ne s'en servent pas du tout, à part pour les revendre plus chers après ou pour se faire de la publicité. Voilà, là je pourrais râler pour tout ça, et je ne serais certainement pas la seule, mais ici c'est pas le cas, je fais pas tout un plat de cette quête, je cherche juste une réponse, sinon je suis zen.

Note : pour les enclos achetés, on va me dire : "c'est le jeu ma pauv' Lucette", oui c'est le jeu, tout à fait, on a le droit de faire ce qu'on veut dans une certaine mesure. Seulement, c'est un M M O R P G, c'est à dire un jeu de rôle en réseau multi joueur, ce qui veut dire plus exactement que pour que le jeu marche bien nous ne devons pas être que tout seul, pas jouer à 5, ni à 10, ni à 100, ni même à 1000, nous devons être assez nombreux pour donner un réel potentiel à ce jeu, on peut pas tout faire dans ce jeu si on est peu. Je suis naïve, visionnaire et utopiste, oui, j'avoue que s'il y avait un tout petit peu plus de respect, on pourrait faire quelque chose de plus sympas. Les guildes qui bloquent des enclos et qui ne s'en servent pas, bloquent d'autres joueurs qui eux pourraient faire des recherches sur les dindes et la génétique, et faire des reproductions qui entraîneraient de nouvelles découvertes.
A cela j'ajoute que je suis vraiment outrée que le studio n'ait réagi plus vite à ce problème à la mise à jour, quelque chose aurait pu être fait avant que tout ne disparaisse aux mains de quelques privilégiés. Une idée toute bête, je pense pas du tout à un roll-back, je pense plutôt que le studio aurait pu mettre le serveur en pause en attendant que tous puissent télécharger un client qui ne buggerait pas.

Je me demande également pourquoi avoir placé si hâtivement une mise à jour si conséquente (et bâclée sous certains points), entre midi et deux, en pleine période de travail. Je préfère l'idée, ça été souvent le cas, même si ça entraînait un lag, d'une mise à jour en période de vacances scolaires. Maintenant c'est sur qu'une partie des joueurs auront toujours un problème pour ne pas pouvoir commencer en même temps que les autres. Egalement trouver une heure plus adaptée aux joueurs. Pourquoi ne pas faire une telle mise à jour, un soir à 20h ?

Pourquoi ne pas faire une mise à jour petit à petit? serveur après serveur? cela permettrait de tester et si ça bloque quelque part, on met sur pause.

Pourquoi ne pas proposer le téléchargement du client à l'avance, une bonne semaine à l'avance, permettant à toutes et à tous de récupérer l'installateur sans problème de temps, de laisser les deux clients "côte à côte" et le jour J pouvoir jouer sur le nouveau client. Vous savez ce nouveau client qui télécharge plus vite que son ombre parce que plus on est nombreux à télécharger plus ça va vite...

Je suis désolée mais je trouve déplacer de coller une mise à jour à 13h30, un mardi de septembre, tout le monde ne peut pas sécher les cours pour un jeu, tout le monde ne peut pas se connecter à son travail, tout le monde ne fait pas parti d'une guilde organisée autour du profit avec pleins de nolifes. A cette heure-là, que pensaient-ils? il ne pouvait y avoir qu'une minorité de joueurs pour s'y connecter.

Et oui nous étions des centaines, des milliers à attendre de nouveaux enclos, alors certes 16 nouveaux c'est peu, et quand on pense que certaines guildes s'en sont payées plusieurs, ok c'est "le jeu" mais sincèrement faudrait mettre une limite à la connerie. Coté maison, y a pas eu de problèmes, quoi que j'ai rencontré la même mentalité de certains d'acheter pour revendre plus cher. J'ai même eu droit à un iop qui cherchait une grande maison pour revendre après, un cra en cherchait une également (c'était les toutes dernières d'Otomaï), le iop a dit qu'il lui laissait gentiment, le cra est arrivée sur la map de la maison et le iop a vite acheté la maison. Irl comme ig, y a tout ce qu'on veut niveau mentalité, et faut avouer que sur un jeu ça craint si y a pas un minimum de respect entre joueurs. Mais que peut-on faire, c'est comme ça, "c'est le jeu ma pauv' Lucette".

Ca devient vraiment lassant qu'à chaque mise à jour, il y ait des problèmes.
Parce qu'hormis les problèmes de connexions, les lags, le téléchargement du super-client-qui-tue-tout-sur-son-passage-dont-lui-en-premier, les profiteurs, les bugs, les quêtes bâclées ou pas entièrement implantées... hormis tout ça, donc, cette mise à jour était grandiose, enfin pour moi, parce que ma classe a subi de bons changements (osa) mais j'ai des amis qui sont limite sur le pas de la porte parce qu'à force de changer les règles en cours de jeu bien on sait plus trop où on en est, certains sont obligés de revoir tout leurs équipements.

Bref merci Ankama pour les beaux décors d'Otomai qui sont vraiment superbes, les monstres aussi et l'idée d'une telle île, merci pour mes sorts changés et ma pano de classe... pour le reste, je n'ai pas réellement compris ce que vous vouliez faire pour la communauté.

/hs on/ Merci pour la fusion le sujet auras peut être plus de chance d'attiré l'attention d'un dev comme sur certains autres post, juste une petite intervention qui nous dirait "ouais ok on a comprit on vous en prépare pour mardi" ou le laconique "ouais ben tant pis pour vous, désolé pour la gène occasionné" /hs off/
Pour répondre a themy il aurais fallu tout simplement qu'il face la mise a jour normal sans option d'achat de quoi que se soit et un jour annoncer que tout sois dispo a l'achat .

En gros en deux période Au moins le client dofus 1.20 aurais déjà été télécharger sa aurais éviter le rush des petit malin peter de tune au machine defiant toute concurrence et qui on pu profiter de tout ca.

Pour répondre a la personne qui disais que 1 mois c'est peu pour un enclos avant d'etre mis en revente je trouve pas non un enclos si tu la tu t'en sert tout les jours toi ou tes membres .

C'est sur que c'est plus simple d'acheter des enclos pour faire le kikoulol matte mon blason guilde dessus que de se motiver a faire reproduire des dindes cependant avec se genre de comportement c'est toute une communauté qui empatis.
Le problème ne vient pas des guildes qui achetent plusieurs "vrais" enclos à otomai, mais de la petite taille de certains.
Si vous voulez vraiment vous lancer dans l'élevage, c'est impossible (enfin ca demande énormement plus de temps) de constituer de bonnes lignées.

Avant cette mise à jour, ma guilde possèdait 2 enclos de 4 places a brakmar, alors que nous sommes a 95% anges, je vous raconte pas les difficultés pour constituer un élevage.
Malheureusement le système actuel favorise une "petite" proportion de joueurs qui peuvent se permettre de scruter avec attention lancement officiel de la mise à jour.
Je vous jure qu'il faut du mérite pour arriver les 1ers sur le serveur, ya rien de plus "casse biboule" que de rafraichir toute les 20s la page de téléchargement du site officiel pour voir la dispo des nouveaux liens et ce pendant quasiment 4h ...
Après faut avoir la chance que l'updater ne plante pas a 99% de dl (ce qui est mon cas). Ensuite faut avoir bien préparer tous les objets de quete pour le voyage (et oui la beta ca sert je vous assure).
C'est pas encore finit, faut trouver le coffre maudit dans les 1er sans se faire aggro par les autres groupes, retourner vers le pnj, débarquer sur Otomai, et COURIR !!!!!!!
Par chance (miracle ?), nous arrivons à temps et parvenons a acheter 2 magnifiques enclos, notre rêve depuis quasiment 1 an.

Donc voila bcp de préparation, alors ne dites pas que ca va toujours aux no-lifes. On s'y est pas prit du jour au lendemain, en gros 4 mois pour rassembler les sous, et le jour qui tombe bien par rapport aux emplois du temps du meneur.

La chose à faire dans dofus, c'est une revalorisation des petits enclos, qui ne servent pas a grand chose, surtout en zone alignée.
Genre 1 dinde par 5 lvl de guilde, avec le meme nombre de machine ca me parait correct.
Bien j'espère Jiraiya qu'avec les deux nouveaux enclos, si on parle bien des mêmes, que vous avez, vous allez nous découvrir plein de bébêtes, et que vous n'allez pas laisser vos enclos vide comme beaucoup de guildes le font.

Mais en même temps pourquoi deux? y en avait que 16... Qu'Ankama ajoute plus d'enclos la prochaine fois, revalorises, oui, les enclos actuels, en les agrandissant un peu plus, et peut-être penser à une limitation d'achat.

Le problème c'est qu'apparemment, on ne peut avoir qu'un enclos par map, donc soit rajouter des maps pour de nouveaux enclos, soit chercher un moyen d'avoir plusieurs enclos par map.

Pour ce qui est de la chance d'arriver sur Otomai, oui l'en fallait énormément, c'est pas de la faute des joueurs si tout a déconné. Une meilleur organisation aurait été utile.

Je rabâche mais ça fait des mois que notre guilde cherche un nouvel enclos pour vendre notre petit de 4 places à Bonta, ça nous est utile, oui, mais c'est trop petit pour faire de bonnes recherches en étant nombreux à vouloir en faire. On avait économisé 6m pour espérer un nouvel enclos... mais 16 enclos, y allait forcément de pas en avoir pour tout le monde... la dernière fois, ils en ont rajouté 4...

Alors j'imagine très bien le nombre que l'on doit être à la recherche d'un super enclos.
Jiraiya contente que vous ayez réussi votre mission
Dans ma guilde on est devant ce même problème d'être 95% ange et d'avoir un enclos à brak c'est franchement pas pratique , visiblement tu en sais quelque chose ^^

Clair que 16 enclos et le merdier de la MAJ ça aide pas ^^
pour répondre a ta question Themyscira, nous allons evidement utiliser a fond ces enclos, on se dépeche meme de monter un brico 100 pour faire des super machines !
Nous n'avons pas acheté 2 enclos pour en revendre 1, mais pour mieux structurer notre élevage, et je pense pas que ca sera de trop ! Nous disposions des sous alors on à sauter sur l'occasion sachant que si nous avions réellement besoin de racheter un enclos, il aurait fallut attendre une eventuelle mise a jour d'ici mathusalem ....
personnellement, je pense qu'un enclos par guilde devrai être la norme, et qu'en cas de découverte de guilde mule qui possède un enclos, ban immédiat.
Cela permettrai sans doute de libérer un bon nombre d'enclos et de permettre l'accès à cette fonctionnalité du jeu à un plus grand nombre de joueur.
Citation :
Publié par jiraiya-
pour répondre a ta question Themyscira, nous allons evidement utiliser a fond ces enclos, on se dépeche meme de monter un brico 100 pour faire des super machines !
Nous n'avons pas acheté 2 enclos pour en revendre 1, mais pour mieux structurer notre élevage, et je pense pas que ca sera de trop ! Nous disposions des sous alors on à sauter sur l'occasion sachant que si nous avions réellement besoin de racheter un enclos, il aurait fallut attendre une eventuelle mise a jour d'ici mathusalem ....
ce qui fait que maintenant vous avez 4 enclos et allez on va dire au minimum 30 places.....
Je trouve vos solutions contre les grosses guildes qui cumulent les enclos en vue de faire des bénéfices un peu radicales.

Prenons le cas d'une petite guilde, sans aucun éleveur (c'est à dire sans personne qui s'amuse à faire des lignée parfaite, ni à sortir le dernier hybride qui tue tout). Cette guilde a un enclos, dont les membres se servent ponctuellement pour faire une reproduction de ci de là, histoire de tenter l'aventure, de tester la chose et de voir ce que ça donne.

Cet enclos sera la majorité du temps vide et inutilisé. Est-ce à dire que l'attitude de cette guilde est néfaste et que cette guilde doive se voir spolier d'une acquisition lourde en terme d'investissement financier parce qu'elle ne se sert pas assez de son enclos, à vos yeux ?
TabouJr, il est tout à fait normal de posséder un enclos que l'on peut utiliser de ci de là, de temps en temps, on passe pas (toujours) tout notre temps sur Dofus.

Ce que nous reprochons par contre ce sont les guildes qui se permettent d'acheter non pas un mais plusieurs enclos et qui ne s'en servent que vraiment très peu. Si elles ne font rien ou peu avec un enclos, nous imaginons mal ce qu'elles pourraient faire avec 2, 3 voire 4 enclos assez grands. Ces guildes-là achètent généralement pour revendre plus tard plus chers qu'à la normal, ou bien uniquement pour afficher leurs blasons. Alors entre vendre avec un petit profit et abuser, y a une limite.

A la limite, si tu sais que tu ne vas pas avoir besoin d'un grand enclos, autant en prendre un petit. Après c'est sur, comme le dis Jiraiya, si on en a besoin d'un plus grand, va falloir patienter et attendre... comme toutes les autres guildes qui n'ont pas encore eu d'enclos, elles.

Citation :
Publié par Alizée FanBoy
personnellement, je pense qu'un enclos par guilde devrai être la norme, et qu'en cas de découverte de guilde mule qui possède un enclos, ban immédiat.
Cela permettrai sans doute de libérer un bon nombre d'enclos et de permettre l'accès à cette fonctionnalité du jeu à un plus grand nombre de joueur.
Je plussoie fort
On croirait entendre le discours des riches qui reprochent aux pauvres d'être paresseux...

No comment donc sur l'utilisation ou pas des enclos apr les petites guildes, par contre je m'interroge :

A quel point cette situation chaotique est voulu par ankama?
Ca aurait été facile de retarder la mise en vente des enclos (comme le délai de 2 mois sur les nouveaux serveurs) pour éviter les abus, mais pourtant ca n'a pas été le cas, d'ou un résultât aisément prévisible...

Serait-ce pour faire une étude sur la spéculation dragodindière? ou encore pour voir gonfler la bulle d"inflation de l'immobilier des enclos?

En tout cas c'est vraiment dommage beaucoup de monde comptais sur ces enclos; gageons qu'on les reverra bientôt en vente (j'ai déjà mal au porte-kama en pensant aux prix...)
Je suis en total accord avec Themyscira, mais je pense qu'on peut toujours attendre une personne du studio sur ce topic, le sujet est tellement juste et accablant pour le studio qu'il vaut mieux pour eux passer le chemin.

Depuis la maj des dragodindes, les devs n'ont pas été malin sur la mise à disposition des enclos. Après la maj drago, je le rappelle, un ensemble d'enclos de 2 à 8 places étaient dispo sur les serveurs. Et à la maintenance suivante devant le tolet de la communauté, les Devs ont rajouter des enclos 2 à 3 fois plus gros histoire de calmer les joueurs. En revanche ils ne donnent aucune possibilité aux guildes ayant un enclos de 2, 3 ou 4 places de l'agrandir ...

J'espère toujours qu'ils n'ont mis que ces 16 enclos pour les "rapaces" et que petites 50aine est en attente pour aujourd'hui ou mardi prochain ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés