J'apporte ma colère également mais j'ai pas envie de tout redire encore une fois, je colle ce que j'avais mis entre parenthèse pour un hors sujet dans un topic.
Au contraire, je n'en fais pas tout un plat, je ferais plus un plat des problèmes du nouveau client super top dont on nous vantait les mérites et qui a finalement été rangé pour nous ressortir le bon vieux client, je pourrais râler sur le fait qu'à cause de ce fameux client, une poignée de joueurs ont pu jouer en priorité à Dofus en se précipitant sur les maisons/enclos pendant que la majeure partie étaient bloquée au téléchargement, je pourrais râler plus fortement encore sur le fait qu'il n'y eut qu'une poignée d'enclos alors que nous sommes une nuée de guildes qui en cherchent depuis fort longtemps, je pourrais râler parce que certaines guildes se sont octroyées la
gentillesse d'acheter plusieurs enclos (alors qu'il n'y en avait que peu de nouveaux) alors qu'elles ne s'en servent pas du tout, à part pour les revendre plus chers après ou pour se faire de la publicité. Voilà, là je pourrais râler pour tout ça, et je ne serais certainement pas la seule, mais ici c'est pas le cas, je fais pas tout un plat de cette quête, je cherche juste une réponse, sinon je suis zen.
Note : pour les enclos achetés, on va me dire : "c'est le jeu ma pauv' Lucette", oui c'est le jeu, tout à fait, on a le droit de faire ce qu'on veut dans une certaine mesure. Seulement, c'est un M M O R P G, c'est à dire un jeu de rôle en réseau multi joueur, ce qui veut dire plus exactement que pour que le jeu marche bien nous ne devons pas être que tout seul, pas jouer à 5, ni à 10, ni à 100, ni même à 1000, nous devons être assez nombreux pour donner un réel potentiel à ce jeu, on peut pas tout faire dans ce jeu si on est peu. Je suis naïve, visionnaire et utopiste, oui, j'avoue que s'il y avait un tout petit peu plus de respect, on pourrait faire quelque chose de plus sympas. Les guildes qui bloquent des enclos et qui ne s'en servent pas, bloquent d'autres joueurs qui eux pourraient faire des recherches sur les dindes et la génétique, et faire des reproductions qui entraîneraient de nouvelles découvertes.
A cela j'ajoute que je suis vraiment outrée que le studio n'ait réagi plus vite à ce problème à la mise à jour, quelque chose aurait pu être fait avant que tout ne disparaisse aux mains de quelques privilégiés. Une idée toute bête, je pense pas du tout à un roll-back, je pense plutôt que le studio aurait pu mettre le serveur en pause en attendant que tous puissent télécharger un client qui ne buggerait pas.
Je me demande également pourquoi avoir placé si hâtivement une mise à jour si conséquente (et bâclée sous certains points), entre midi et deux, en pleine période de travail. Je préfère l'idée, ça été souvent le cas, même si ça entraînait un lag, d'une mise à jour en période de vacances scolaires. Maintenant c'est sur qu'une partie des joueurs auront toujours un problème pour ne pas pouvoir commencer en même temps que les autres. Egalement trouver une heure plus adaptée aux joueurs. Pourquoi ne pas faire une telle mise à jour, un soir à 20h ?
Pourquoi ne pas faire une mise à jour petit à petit? serveur après serveur? cela permettrait de tester et si ça bloque quelque part, on met sur pause.
Pourquoi ne pas proposer le téléchargement du client à l'avance, une bonne semaine à l'avance, permettant à toutes et à tous de récupérer l'installateur sans problème de temps, de laisser les deux clients "côte à côte" et le jour J pouvoir jouer sur le nouveau client. Vous savez ce nouveau client qui télécharge plus vite que son ombre parce que plus on est nombreux à télécharger plus ça va vite...
Je suis désolée mais je trouve déplacer de coller une mise à jour à 13h30, un mardi de septembre, tout le monde ne peut pas sécher les cours pour un jeu, tout le monde ne peut pas se connecter à son travail, tout le monde ne fait pas parti d'une guilde organisée autour du profit avec pleins de nolifes. A cette heure-là, que pensaient-ils? il ne pouvait y avoir qu'une minorité de joueurs pour s'y connecter.
Et oui nous étions des centaines, des milliers à attendre de nouveaux enclos, alors certes 16 nouveaux c'est peu, et quand on pense que certaines guildes s'en sont payées plusieurs, ok c'est "le jeu" mais sincèrement faudrait mettre une limite à la connerie.

Coté maison, y a pas eu de problèmes, quoi que j'ai rencontré la même mentalité de certains d'acheter pour revendre plus cher. J'ai même eu droit à un iop qui cherchait une grande maison pour revendre après, un cra en cherchait une également (c'était les toutes dernières d'Otomaï), le iop a dit qu'il lui laissait gentiment, le cra est arrivée sur la map de la maison et le iop a vite acheté la maison. Irl comme ig, y a tout ce qu'on veut niveau mentalité, et faut avouer que sur un jeu ça craint si y a pas un minimum de respect entre joueurs. Mais que peut-on faire, c'est comme ça, "c'est le jeu ma pauv' Lucette".
Ca devient vraiment lassant qu'à chaque mise à jour, il y ait des problèmes.

Parce qu'hormis les problèmes de connexions, les lags, le téléchargement du super-client-qui-tue-tout-sur-son-passage-dont-lui-en-premier, les profiteurs, les bugs, les quêtes bâclées ou pas entièrement implantées... hormis tout ça, donc, cette mise à jour était grandiose, enfin pour moi, parce que ma classe a subi de bons changements (osa) mais j'ai des amis qui sont limite sur le pas de la porte parce qu'à force de changer les règles en cours de jeu bien on sait plus trop où on en est, certains sont obligés de revoir tout leurs équipements.
Bref merci Ankama pour les beaux décors d'Otomai qui sont vraiment superbes, les monstres aussi et l'idée d'une telle île, merci pour mes sorts changés et ma pano de classe... pour le reste, je n'ai pas réellement compris ce que vous vouliez faire pour la communauté.