[Fusion] Disponibilité des enclos

Répondre
Partager Rechercher
post ouin ouin ou pas a vous de juger j'ai testé la maj .... j'ai testé les nouveaux sorts et j'ai fait des reports de bugsj'me suis co allez on va dire 10minutes apres la majj'ai galéré 2 mois pour economiser pour un bel enclos de guildeet y'a plus rien 15mn les 16 enclos sur jiva a la limite c'est le seul truc qui me motivé sur dofus quand je vois sur la beta le pjn donneur de kama qui nous dis "heu je te connais tu es assez riche"pourquoi on ne pourais pas avoir une interface du genre " heu votre guilde a dejas 2 enclos kaissez en un peu aux autres ...." je viens de faire le tour des 16 malheureux enclos y'en a mini 2 pour la meme guilde :/ bref deg
Citation :
Publié par jeanmib
je viens de faire le tour des 16 malheureux enclos y'en a mini 2 pour la meme guilde :/ bref deg
D'un coté ça sert à rien de venir pleurer, c'pas comme si on savait pas que ça allait se passer comme ça non plus.
C'était prévu, ça s'est fait, bah voila, c'tout.
Citation :
Publié par Dark-side
Arf je le sentais qu'il y'allait pas rester grand chose...

Et...

Euh... tente de racheter un enclos a une autre guilde :x
aucune guilde sur jiva ne vendra leur enclos, pour cause, j'ai deja essayé (surtout quand je vois plusieurs enclos d'une meme guilde vide...) c'est frustrant mais c'est la réalité
Bah prépare tes kamas pour en racheter un 5 fois plus cher que son prix d'origine. Ceux qui ont joué sur la bêta ont pu voir la taille impressionnante des nouveaux enclos, on va pas me faire croire que certaines guildes avaient un besoin urgent de trois ou quatre enclos d'une quinzaine de places, ils les ont acheté précisément pour les revendre.
Idem on a réunie 12Mk ce qui est énorme pour notre guilde de non no-life.

Tout ça pour quoi ? pour rien, le temps de télécharger dofus et tout est déjà acquis ... et on veut nous faire croire qu'on doit se satisfaire de 16 enclos ?

Franchement, ne me dites pas que c'était pas prévisible !
__________________
http://img207.imageshack.us/img207/7894/chapeaulp9.gif
http://www.audeetcyrille.fr/signature1.gif
http://www.audeetcyrille.fr/signature2.gif
Que dire....
Rien de neuf, la lois du plus fort, du plus riche... Les grosses guildes ont beaucoup de membres a l'affût etc...
C'est tous Dofus


Citation :
Publié par Dark-side
Arf je le sentais qu'il y'allait pas rester grand chose...

Et...

Euh... tente de racheter un enclos a une autre guilde :x
Et oui c'est aussi ce que ces guildes recherchent, un profit a la revente ^^
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
D'un coté ça sert à rien de venir pleurer, c'pas comme si on savait pas que ça allait se passer comme ça non plus.
C'était prévu, ça s'est fait, bah voila, c'tout.
je ne pleure pas je constate lis mon poste et ne t'arrete pas a une phrase j'ai le lvl pour passer les pirates ce que je constate c'est qu'une fois de plus 16enclos sur juva c'est heu .... ben heu quoi menant sur les autres seurveurs c'est clair que ca rmais mince un truc genre au finam 4 enclos pour une guilde ca me fait mal la ou je pense
Le fait que des grosses guildes s'organisent, se préparent et réussissent à acheter un maximum d'enclos avec des guildes mules etc dans le but de faire des bénéfices en revendant, ok c'est compréhensible et elles ont le mérite d'avoir su optimiser leur préparation et leur vitesse d'exécution. Mais ce que je trouve dommage, c'est que la fonctionnalité de l'elevage reste limité aux seules grosses guildes pleines de multimillionnaires. Ces enclos récupérés par des grosses guildes bien préparées seront revendus à de grosses guildes riches à millions. Et les guildes moyennes avec des joueurs qui viennent pour se détendre en jouant et pas forçément pour passer leur vie à gagner des kamas dans un jeu ne peuvent pas avoir accès aux mêmes avantages que les autres.

Quand je vois des annonces comme "Nous ajouterons de nombreux enclos d'élevage et maisons" dans les informations foournies par les devs. 16 enclos pour un serveur entier je ne suis pas certain que çà soit si immense. Déjà suite à la maj ayant vu l'apparition des premiers enclos à Bonta et Brakmar les critiques avaient été telles que les devs avaient dû rajouter des enclos à Bonta et Brakmar pour calmer un peu les ardeurs des joueurs.

En principe l'ensemble des métier est accessible à tous les joueurs. Le métier d'eleveur est un métier désavantagé justement parce qu'il y a trop de contraintes autour. Entre les machines qui coutent une fortune si on a pas de bricoleur niveau 100, les enclos qui sont réservés à une élite, çà devient quand même agaçant.

Surtout quand en se promenant on constate que une grosse partie des achats d'enclos sont fait soit par des guildes qui ont déjà 2 ou 3 enclos, soit par des joueurs qui ne s'intéressent absolument pas a l'elevage mais bloque des enclos juste en espérant une plus value future...

au lieu de mettre des enclos par 15 aine mise à jour après mise à jour il me semblerait judicieux de faire une mise à jour spécial enclos avec un nouveau territoire contenant réellement une très grande quantité d'enclos. Suffisament importante pour satisfaire également les guildes de taille moyennes et qui ont aussi d'autre choses à faire dans la vie que de passer leur journée devant le pc à attendre la mise en ligne de la maj car 15 min après la sortie il n'y aura plus rien de disponible.

Autant les maisons c'est un simple confort de jeu ou un élément de role play qui n'est pas vraiment essentiel, autant l'enclos est un élément essentiel de l'élevage qui est une part importante du jeu. Puisque le fair play et la courtoisie entre joueurs reste utopique quand des kamas sont en jeu, et bien çà pourrait s'avérer intéressant de prendre des mesures pour éviter les monopoles.
pour répondre et réconforter l'auteur du premier post, j'ai reussi à acheter un nouvel enclos (un plus grand) pour notre guilde et nous allons nous débarrasser de notre ancien enclos.
donc dans peu de temps nous le mettrons en enchere sur JOL avec un prix convenable (prix d'achat d'origine).

comme quoi y'a pas que des no-life qui pensent qu'a eux dans le monde de dofus
Citation :
Le fait que des grosses guildes s'organisent, se préparent et réussissent à acheter un maximum d'enclos avec des guildes mules etc dans le but de faire des bénéfices en revendant, ok c'est compréhensible et elles ont le mérite d'avoir su optimiser leur préparation et leur vitesse d'exécution.
ou alors peut être que des gens travaillent ou vont en cours et ne peuvent pas rester à l'affût toute la journée pour dl Dofus le plus vite et acheter des enclos avec ses guildes mules
Citation :
Publié par krackrack
pour répondre et réconforter l'auteur du premier post, j'ai reussi à acheter un nouvel enclos (un plus grand) pour notre guilde et nous allons nous débarrasser de notre ancien enclos.
donc dans peu de temps nous le mettrons en enchere sur JOL avec un prix convenable (prix d'achat d'origine).

comme quoi y'a pas que des no-life qui pensent qu'a eux dans le monde de dofus
J'avais aussi l'intention de vendre 2 enclos (8pl et 4pl) si j'arrivais à en choper un sur Otomaï, bah c'est rapé :/

Trop d'enclos sont vides un peu partout d'ailleurs, c'est rageant de les voir abandonnés au bout d'un mois ou deux, et qu'on vous annonce un prix exorbitant totalement risible si on a le malheur de demander un rachat...

L'idéal serait un système basé sur celui des maisons abandonnées et que les enclos vides ne le restent pas pour éviter qu'on en réclame sans cesse des nouveaux. Ainsi les existants pourraient avoir une seconde vie au lieu de rester abandonnés :/
Citation :
Publié par krackrack
pour répondre et réconforter l'auteur du premier post, j'ai reussi à acheter un nouvel enclos (un plus grand) pour notre guilde et nous allons nous débarrasser de notre ancien enclos.
donc dans peu de temps nous le mettrons en enchere sur JOL avec un prix convenable (prix d'achat d'origine).

comme quoi y'a pas que des no-life qui pensent qu'a eux dans le monde de dofus
c' pas le but de mon post juste la d'pres ta joie en 15 mn t'a un enclos otomai tant mieux moi je pointe k'indexe xille tu me le propose t'a un enclo eh ben attends un peu tu vois parceque la speculation fgendre 2 placs a 6m faut arreter mais; bon pn parle de jiva
Je fais partis d'un des heureux acheteur des enclos (sur jiva) et c'est le premier de notre guilde. Ca faisait depuis bien longtemps qu'on l'attendais et on a finit par l'avoir. Je pensais aussi que ca allé être la rué donc je me suis dépeché.

C'est vrai que 16 enclos c'est peux.
Citation :
Publié par jeanmib
c' pas le but de mon post juste la d'pres ta joie en 15 mn t'a un enclos otomai tant mieux moi je pointe k'indexe xille tu me le propose t'a un enclo eh ben attends un peu tu vois parceque la speculation fgendre 2 placs a 6m faut arreter mais; bon pn parle de jiva
je t'arrete la mon cher ami.
nous n'allons pas chercher à spéculer sur la vente de cet enclos, nous cherchons juste a revoir les kamas que nous avons investit dans celui la à l'epoque.
d'ailleurs nous veillerons a ne pas le vendre à une guilde de tarés qui en possède plusieurs deja. je prefere revendre cette enclos à quelqu'un qui n'a pas pu en acheter un à Otomaï.
Moi j'aimerai juste pouvoir jouer en fait.........

tjs pas accès au jeux depuis le lancement de la nouvelle version donc les enclos, les maisons,j'ai déjà fait une croix dessus, sur mes percos posés aussi par la même occase....

bien oui!vous pensez pas que tous vos jolis percos ont sagement été regardés pendant que vous pouvez pas vous connecter quand même??
[MODE IRONIE INSIDE ON]

Rassurez vous:

Citation :
Publié par -Sept-
Pour ce qui est des enclos et des maisons, il y en a quand même un nombre assez conséquent, à priori tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur, surtout quand on voit qu'encore aujourd'hui il y a des demeures à vendre à Bonta et Brakmar sur les plus anciens serveurs.
Si vous ne trouvez donc pas votre bonheur, c'est un bug et suffit de contacter le support?! :P

Source

[MODE IRONIE INSIDE OFF]
Citation :
Publié par krackrack
je t'arrete la mon cher ami.
nous n'allons pas chercher à spéculer sur la vente de cet enclos, nous cherchons juste a revoir les kamas que nous avons investit dans celui la à l'epoque.
d'ailleurs nous veillerons a ne pas le vendre à une guilde de tarés qui en possède plusieurs deja. je prefere revendre cette enclos à quelqu'un qui n'a pas pu en acheter un à Otomaï.
apprends a ecrire et peut etre que je vais l'acheter ton enclos 2 places a 3Mùoi je veux juste dire et signaler qu'il y a un blem dans la maj
Citation :
Publié par ghost6789
Idem sur JIVA ^^ on s'est rué et acheté 2 enclot, m'enfin j'avoue : 2 enclots pour une guilde (on en avait deja d'autre) 2/16 = 1/8eme des enclot a nous seul...
Tu pourrais m'expliquer en quoi ces deux nouveaux enclos vous serviront en plus de ceux qui vous avez déjà alors?
L'égoisme de certains me tue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés