[Fusion] Disponibilité des enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papaddy
Que dire....
Rien de neuf, la lois du plus fort, du plus riche...
Ou la loi du plus glandeur au choix...

Quand on voit les soucis, récurrents, qu'il y a à chaque maj, à les télécharger, à les installer, à lancer le jeu, à subir les bugs, ... il feraient mieux d'ouvrir maisons et enclos après un temps d'attente, temps variable et inconnu même tiens.

Là, on te récompense de ne pas avoir de taf/cours et de pouvoir passer ta vie de geek à attendre l'instant t pil entre le moment où la maj est dispo et le moment où le serveur de dl va devenir down... GG
Citation :
Publié par ghost6789
Idem sur JIVA ^^ on s'est rué et acheté 2 enclot, m'enfin j'avoue : 2 enclots pour une guilde (on en avait deja d'autre) 2/16 = 1/8eme des enclot a nous seul...
Pas mieux que Chrysis...
Vous avez l'intention de revendre les plus petits à des prix corrects j'espère ?
Venir se vanter d'avoir au moins 4 enclos me révolte -_-
Citation :
Publié par jeanmib
moi je pointe k'indexe xille tu me le propose t'a un enclo eh ben attends un peu tu vois parceque la speculation fgendre 2 placs a 6m faut arreter mais; bon pn parle de jiva
Citation :
Publié par jeanmib
apprend a ecrire
Heu....LOL ? Surtout qu'il a répondu dans un très bon français.

Sinon bah ça a toujours été comme ça pour les nouveaux enclos/nouvelles maisons. Même si tout le monde avait pu se co en même temps, y aurait eu des heureux et des malhereux. L'impact a juste été réduit a une plus petite échelle, mais ceux qui voulaient arriver les premiers seraient arrivés les premiers quand même.

Edit pour Cherlin : tout à fait d'accord avec ça. Le délai secret permettrait d'éviter de privilégier ceux qui passent leur temps a fbalancer leurs ident en boucle pour se co, par contre ça avantage quand même ceux qui ne bossent pas ce jour là :s
Citation :
Publié par Zourga
Heu....LOL ?

Sinon bah ça a toujours été comme ça pour les nouveaux enclos/nouvelles maisons. Même si tout le monde avait pu se co en même temps, y aurait eu des heureux et des malhereux. L'impact a juste été réduit a une plus petite échelle, mais ceux qui voulaient arriver les premiers seraient arrivés les premiers quand même.
faux, j'été a 12h pile a télécharger dofus et pourtant j'ai pas pu me connecter, on a beau vouloir etre le 1er on ne l'est pas forcement ^^
Citation :
Publié par ghost6789
Idem sur JIVA ^^ on s'est rué et acheté 2 enclot, m'enfin j'avoue : 2 enclots pour une guilde (on en avait deja d'autre) 2/16 = 1/8eme des enclot a nous seul...

Sérieusement est ce que vous vous servez réellement de tous ces enclos ou se sont juste un moyen de spéculer une fois que tout le monde pleura pour avoir un enclos ???

Et je trouve cela vraiment abusé cette histoire de dl avant tout le monde, dans les pages officiels ont pouvait voir que la maj prendra effet à 8h30 jusqu'à 14h30, et la certains ont eu la joie et surtout la chance (facteur omniprésent dans dofus et qui est le plus important ^^) de pouvoir télécharger au alentours de midi.

Comment ces quelques joueurs, qui pour la plupart se sont rués sur les enclos, ont été au courant de la mise en ligne; me dites pas que ce sont tous des accros a la dl et qu'ils cliquent sur le lien toutes les minutes .

Donc voila comme d'habitude dans dofus une part de rares privilégiés peuvent profiter de certaines fonctionnalités, et cela continuera comme d'habitude à accentué les écarts entre les plus chanceux (et riches) et le reste du monde

PS : étant meneur, et seul personne de la guilde a être intéressé par l'élevage je possède un enclos et donc ne râle pas pour moi mais plus pour tous ceux lésaient par ce souci de dl.
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère

Donc voila comme d'habitude dans dofus une part de rares privilégiés peuvent profiter de certaines fonctionnalités, et cela continuera comme d'habitude à accentué les écarts entre les plus chanceux (et riches) et le reste du monde
Il ne pouvait pas en être autrement avec si peu d'enclos. Du coup je pense pas qu'il faut jeter la pierre sur les joueurs. Franchement, moi j'me s'rais pas fait chier (j'ai 40place d'enclos je m'en fous hein) si j'avais besoin de prendre un de ces enclos oui j'aurai campé la Dl avec mes kamas en poches. Jsuis une crevarde riche égoïste? Ouais.
Quand tu as besoin d'un grand enclos, tu y mets les moyens.

Donc oui tu surveilles le site de la communauté et le forum officiel très régulièrement, et tu te doutes que comme d'habitude il y aura des trucs à télécharger avant.

L'updater a été mis en ligne vers midi, mais cela te permettait juste d'installer le client, le serveur restant coupé.
C'est un peu plus tard que le serveur a été ouvert et que la course à l'enclos a commencé. Parce que pour le reste, rien ne presse pour aller sur Otomaï...

Une fois les pirates passés, le tout était surtout de trouver un coffre, et à l'heure actuelle, grosse guilde ou petite, il y en a encore qui cherchent à le choper...

En arrivant dans la zone des enclos à 13h15, pensant avoir été extrêmement rapide (merci le coffre qui respawn sous mon nez), j'ai été stupéfait de voir tous les enclos achetés... j'ai je pense chopé le dernier, et de justesse.

Maintenant vais voir avec la guilde, comment on s'organise pour le reste...
Citation :
Publié par Foxkiller
[...]
En arrivant dans la zone des enclos à 13h15, pensant avoir été extrêmement rapide (merci le coffre qui respawn sous mon nez), j'ai été stupéfait de voir tous les enclos achetés... j'ai je pense chopé le dernier, et de justesse.
[...]
Comme quoi y'en a qui le méritent.
Citation :
Publié par Foxkiller

Donc oui tu surveilles le site de la communauté et le forum officiel très régulièrement, et tu te doutes que comme d'habitude il y aura des trucs à télécharger avant.

L'updater a été mis en ligne vers midi, mais cela te permettait juste d'installer le client, le serveur restant coupé.
C'est un peu plus tard que le serveur a été ouvert et que la course à l'enclos a commencé. Parce que pour le reste, rien ne presse pour aller sur Otomaï...

Une fois les pirates passés, le tout était surtout de trouver un coffre, et à l'heure actuelle, grosse guilde ou petite, il y en a encore qui cherchent à le choper...

Maintenant vais voir avec la guilde, comment on s'organise pour le reste...

meme en mettant les grands moyens , tout le monde ne peut pas se partager 16 enclos, tu imagines le nombre de guilde qu'il ya sur jiva et qui en réclame un ? c'est pas avec 16 enclos qu'on va satisfaire tout le monde, surtout dans ces conditions. Perso, j'ai suivi de près la beta, repéré les enclos, les prix mais je n'ai même pas réussi à me co -_-"
Citation :
Publié par Hiolaltios
alors je ne mérite pas d'enclos, je travail.
ERf lol t'as raison c'est stupide ce que j'ai dis......

par contre pas tapay ceux qui les ont eu. (non j'en fais pas parti je m'en tape )

Bonbin owned by Hiolaltios.
Citation :
Publié par ghost6789
Ouais bon j'espère que vous allez en vendre quelques uns parce que ce serait nous narguer là

Citation :
Publié par Foxkiller
Là par contre il faut avouer qu'il faut avoir de la chance pour avoir les premiers enclos car les premiers à avoir trouver le coffre était les premiers servis...

Pour avoir sondé l'ile des naufragés pendant pendant plus de 3/4 d'heure (et j'ai eu du bol ^^) et être arrivé au moment ou le dernier enclos a été acheté je peux vous dire qu'il ne s'agit pas seulement de préparation...
je trouve anormale que certain guilde ai 4/5 enclos et 10 fois plus de guilde avec 0

pourquoi tout le monde ne pourrait pas être servis ?

quand limitera t on à un enclos par guilde ? je prèfrère voir des guildes mules qui fera chier les gens à avoir plusieurs guildes.
Pas besoin de rester sur la page de dl toute la journée hein, y'a des logiciels pour dl qui surveillent pour toi.

Au moins, on pourra pas cracher sur des mecs qui auraient agi comme dans la maj des dindes avec le pret de dindes a l'encontre de ce qu'avait edicté Ankama. C'est deja ca de voir que ca a été fait dans les regles.

Y'a des gens opiniatres, tant mieux pour eux, j'vais pas prendre une journée de congés payés pour acheter un enclos non plus ^^
Citation :
Publié par cocco
je trouve anormale que certain guilde ai 4/5 enclos et 10 fois plus de guilde avec 0

pourquoi tout le monde ne pourrait pas être servis ?

quand limitera t on à un enclos par guilde ? je prèfrère voir des guildes mules qui fera chier les gens à avoir plusieurs guildes.
4 5 enclos c'est guilde lv 40 50. Tu me diras si t'as du GB...
Nan rajouter des enclos c'est une bonne idée.
Les limiter c'est bête tu veux tuer l'élevage? Deux enclos au moins c'est trop pratique. Et faut les acheter quand même..
Rajouter des enclos oui.
Le problème est toujours le meme de maj en maj on met tous a disposition des joueurs en pensant que le dl se passera bien mais les 3/4 du temps ya une couille dans le potage le jour ou ankama comprendra qu'il faut bloquer l'accès a l'achat d'enclos et l'ouvrir deux trois jours après une fois que les problème de téléchargement son réglé on avancera.
Citation :
Publié par Furya
4 5 enclos c'est guilde lv 40 50. Déjà monte ta guilde à ce lv avec tes amis tu sras content de mériter ta disponibilités d'enclos.
Nan rajouter des enclos c'est une bonne idée.
Les limiter c'est con tu veux tuer l'élevage? Deux enclos au moins c'est trop pratique. Et faut les acheter quand même..
Rajouter des enclos oui.
le problème c'est de voir des grosses guildes possédant déjà 4 ou 5 enclos mais de ne pas les utiliser ! J'ai vu je ne sais combien de fois des enclos vides d'une meme guilde non utiliser, j'ai beau leur demandé si il les vendaient, c'est un refus sec, alors pourquoi garder des enclos vides non utilisés et d'aller casser les pieds des guildes sans enclos en achetant encore 2 enclos sur otomai....
*respire, reste zen* et on cherche les moyens d'en acquérir des enclos mais c'est toujours les mêmes qui sont servis, ceux qui ont déjà des enclos ...l'idée de limiter dans le sens où ce ne sont pas toujours les mêmes qui en profite m'interesserait beaucoup
Ma guilde possède un enclos d'élevage, il peut paraître inutilisé mais c'est loin d'être le cas.

En effet, les membres qui ont accès à l'enclos s'engagent à enlever leur dindes et les objets d'élevage une fois qu'ils ont terminer de s'en servir.
Ceci afin de faciliter l'accès aux autres par la suite.

Si les guildes dont vous parlez fonctionne de la même manière que la mienne il est normal de voir les enclos vide.

Sinon à chaque maj c'est pareil, les enclos/maisons partent à la vitesse de l'éclair.
je parle de vide, non pas un jour mais pendant plus d'un mois, donc il est bel et bien inutilisé, surtout que cette guilde posséde d'autres enclos et qui sont vide aussi ..... quand je leur ai fais la remarque, le lendemain, ils ont mis des dindes pour faire style je fais de l'élevage , mais bien sur.
Citation :
Publié par kiza
le problème c'est de voir des grosses guildes possédant déjà 4 ou 5 enclos mais de ne pas les utiliser ! J'ai vu je ne sais combien de fois des enclos vides d'une meme guilde non utiliser, j'ai beau leur demandé si il les vendaient, c'est un refus sec, alors pourquoi garder des enclos vides non utilisés et d'aller casser les pieds des guildes sans enclos en achetant encore 2 enclos sur otomai....
Là dessus je suis completement d'accord. C'est limite anti jeu.

Mais cracher sur les grosses guildes parcqu'elles sont riches c'est con (je parle pas de toi kiza hein). Or c'est à ça que j'avais réagis je ne remets pas en question le manque d'enclos. Par contre je pense toujours que limiter le nombre d'enclos à 1 par guilde est une connerie énorme et on voit que ceux qui la proposent ont jamais fait d'élevage à deux enclos.
Après si on me répond en me disait oui mais tas des guildes qu'ont 6enclos qui s'en servent pas... bin oui t'as des cons sur dofus alors peut être limiter les enclos, mais à 1 par guilde faut arrêter de rêver.

ps : j'insiste là dessus, 2 enclos c'est vraiment trop trop util.
Si encore yavait un système de location d'enclos via l'interface de guilde géré par le meneur...
Ca serait à essayer quoi.
"Mise en location pour XXXX kamas/mois" (ou semaines ou ce que vous voulez)
Quelqu'un arrive à l'enclos et prend la location, l'argent est débité de son compte vers le compte du meneur, les éventuels outils et dindes dans l'enclos basculés aussi sur le compte du meneur.
Le locataire jouit de l'enclos à son gré, le propriétaire ne pouvant pas avoir de droits sur les outils/dindes en enclos. 48h avant le terme de la location, le meneur a un pop-up qui lui demande si l'enclos est remis à la location.
Suivant son choix, le locataire en est averti à sa prochaine connexion : si le proprio ne renouvelle pas le bail, les outils/dindes dans l'enclos sont basculés sur le compte du locataire, si par contre il est renouvelé, le locataire peut accepter de garder l'enclos X temps de plus...

*a trouvé la solution aux enclos vides...oopas*
je pensais limiter a 2, 1 c'est vraiment peu, et 2 c'est pas excessif

et si je crache sur les grosses guildes (mais pas seulement parce qu'ils sont riches mais aussi pour d'autres choses), j'assume
Citation :
Publié par kiza
*respire, reste zen* et on cherche les moyens d'en acquérir des enclos mais c'est toujours les mêmes qui sont servis, ceux qui ont déjà des enclos ...l'idée de limiter dans le sens où ce ne sont pas toujours les mêmes qui en profite m'interesserait beaucoup
Euh... Un enclos ça sert surtout au moment où tu fais tes grimaces à tes dindes.
Si tu laisses des dindes se promener dans l'enclos c'est juste pour te la péter auprès des voisins en général ( ou pour en laisser une dispo à tes camarades ).
Bref perso je ne laisse jamais rien à l'enclos et pourtant l'essentiel de mon temps de connexion est consacré à l'élevage en ce moment.

Quand à ceux qui disent "Waouh les égoïstes ils ont achetés 2 enclos en pensant qu'à leur gueule"... Franchement prenez du recul. N'en auriez vous pas fait autant si vous en aviez eu l'occasion et les moyens ?
Ma guilde lorgnait sur un 3e enclos à cette maj, et finalement notre trésorier n'a pas pu se connecter.

Oui c'est moche une maj avec si peu d'enclos.
Qu'on dénonce le bug de DL qui a suivi la maj, ok. Mais arrêtez de cracher sur les joueurs, ils sont comme vous !
Citation :
Publié par kiza
et si je crache sur les grosses guildes (mais pas seulement parce qu'ils sont riches mais aussi pour d'autres choses), j'assume
J'ai dis que je parlais pas de toi mais bon si tu l'assume lol

J'aurai dis même 3enclos nan? En tout cas j'avoue que plus de 3 enclos ça sert plus à rien pour la guilde en question, et qu'on pourrait limiter we.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés