Nouvelles recettes de la v1.20

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par c-tuc
dans un jeu d'équipe pvp: un adversaire intelligent a un sacrieur, donc l'eni ne peut pas rester en arrrière (sauf si le sac joue mal)

dans un jeu d'équipe pvm: les boss tape fort de loin pour la plupart ou alors carrément fort ET en zone...

donc non l'argument tiens toujours pas

+ des points dans la vie, c'est autant de points de moins dans l'intel, donc des soins plus bas....

puis c'est mignon de dire "ça favorise le multi" pour pas dire: "ça encourage le mulage"

si t'as raison ça fait une preuve de plus que les dév veulent que tlm se paye un compte pour avoir une mule eni MWahahahaha

perso je trouve cette cape à chier pour son niveau, et la seule chose que va crafter mon eni 18x avec cette maj c'est marteau minokers

cette cape est 50 niveau plus haut que l'ortie et frise le ridicule
la mettre c'est perdre 170 vita, des %res air

pour gagner quoi??
du pp, 3damage de plus au grand maximum, des +soins, si craft parfait 20int sinon WALOUUUUu!!

donc à tous les jaloux, essayez 2secondes de vous mettre dans le peau d'un eni et vous verrez que à part pour le pp, cette cape est complètement obsolète pour son niveau.

un feca solo pourrait aimer, parce que quand tu solo, les boucliers tu les fait sur toi
en multi, les boucliers sont pour tes aliés à protéger donc tu crèves plus vite...
(encore une fois, l'argument pas de vit car multi tient pas la route)

[edit] avec 2200 hp et des %res earth, un eni résiste à l'attaque de fou du chène mou et a des chances de résister à une colère de iop, avec 300hp en moins (d'après certains le vodoo masque et la cape vallent le coup) il en a plus aucune.... c'est aussi simple que ça, mes équipemet avec vita ont sauvé le pti cul de mon eni maintes et maintes fois....
Tu joues avec un eni qui a 500 PV? Parce qu'un sacrieur même supérieur à 180 te colle 2000 de dommages avec punition. Et les sorts de zone ça colle pas non plus des mandales à 500 sur 10 cases de large.

Je trouve ces arguments trop vite fait. Il faut aussi apprendre à jouer, se placer par rapport aux autres, aussi bien amis qu'ennemis. Un eni a très souvent de la portée sur ces sorts de soins, aussi bien pour reconstituant, sacrifice ou soignant. Donc pas la peine d'être collé aux coéquipiers...

Bref je maintient le fait qu'à ce lvl un eni a déjà dans les 1500 de vitalité sans forcer, et que cette cape, même sans vitalité est très intéressante si on sait s'équiper...
Citation :
Publié par Ixu
Comment vous faites pour avoir si peu de vie au lvl 180 ? Mon arme, mon chapeau, ma cape ne me donnent pas de vitalité, je n'ai que 2 objets donnant plus de 100 de vitalité c'est le talisman d'elya et la ceinture minotot, pourtant j'approche des 2200 pv. Pour mon eni il n'existait aucune cape plus intéressante que la houte, en voyant que la chapon me ferait perdre 100 de vitalité pour me rajouter de l'intelligence, de la sagesse, des + dégâts et encore plus d'intel j'ai pas hésité.
Peut etre parce que tu es énis justement... que tu n'as pas les mêmes contraintes, notamment celle des pa, et qu'au final cette différence de contrainte t'apporte un avantage et ça se ressent sur ta vitalité.
Contraintes ? Si je veux 10 pa de base je lache la chapon pour une puissante cape fulgu et gagne 31 à 40 de vie, je lache mon anneau dragoeuf pour un gelano. Au final je perds dans les 80 pv, c'est si énorme que ça votre contrainte ?

ps : oui j'avais oublié que l'anneau dragoeuf montait à plus de 100 pv.

édit : mon eni possède +774 de vitalité sans sa dinde pour 8 pa, ma crâ + 896 vitalité sans sa dinde pour 10 pa (bientôt - 100 pv environ pour un changement d'équipement plus performant). L'argument du " ouiiiiiiiiii mais t'es eni" ne tient pas du tout la route.
Bah mine de rien petit à petit on perd de plus en plus de pv... ça fait deux items suplémentaires ou en moins qui peuvent compter de la vita, mais ça fait aussi deux items en plus ou en moins qui apportent des statisques, et quand on a la contrainte des pa on sacrifie parfois de la vita pour gagner des caractérisques, et lorsqu'on a déjà fait ce genre de sacrifice, ça devient de plus en plus dure de délaisser la vita. Je vais prendre un exemple pour porter l'aztek jdevrais avoir autour de 2000 pv au 186, pas énorme tout ça pour un iop mine de rien, et pourquoi, parce qu'il aura fallu sacrifier des caractérisques pour les prerequis, pour l'efficacité etc... malgrè le parchotage, alors bon si en plus il faut y perdre encore plus de vita, jme demande qu'elle serait l'avantage d'un iop à l'aztek face à un iop meulou/rilleuse xD. Enfin c'était pour l'exemple bien sur.
Mé non mais c'est pas un équipement pvp stout. Franchement en pvm je suis rarement à 300 pdv près. Pour moi ça reste un équipement pour le fun, une alternative rigolote à avoir dans son inventaire stout.

Je me vois bien au dragoeuf 1/2cc avec 7xx intell et gardant une bonne sagesse. et en gardant +4po. A coté je perds le mode 10PA (pas la mort pour un xelor) et pas mal de vita. Pas viable en pvp encore une fois, mais osef.
C'est intéressant *ou pas* de voir comme chacun cherche à avoir raison alors que dans le fond on s'en fiche... Y aura toujours des heureux et des moins heureux, donc cessez votre polémique inutile. ^^

J'aurais juste une question sur le marteau de la Gamine zoth et le minokers, quelqu'un aurait le taux de cc? Cout en pa? J'avoue ne pas avoir trop cherché donc j'ai probablement manqué l'info... ^^'

Très jolies les dagues ruik sinon tout comme la ceinture Rasboulaire o_o

Voilà voilà, mici d'avance!
Citation :
Publié par Baldy
Tu joues avec un eni qui a 500 PV? Parce qu'un sacrieur même supérieur à 180 te colle 2000 de dommages avec punition. Et les sorts de zone ça colle pas non plus des mandales à 500 sur 10 cases de large.

Je trouve ces arguments trop vite fait. Il faut aussi apprendre à jouer, se placer par rapport aux autres, aussi bien amis qu'ennemis. Un eni a très souvent de la portée sur ces sorts de soins, aussi bien pour reconstituant, sacrifice ou soignant. Donc pas la peine d'être collé aux coéquipiers...

Bref je maintient le fait qu'à ce lvl un eni a déjà dans les 1500 de vitalité sans forcer, et que cette cape, même sans vitalité est très intéressante si on sait s'équiper...
as tu déjàfait un combat de tanu fantome? clairement non car oui ca tape à + de 500 en zone

un eni avec 1500hp devant un sac 180 est un eni mort... à qq pdv près....

as-tu déja fait du pvp avec pour base 2 sacrier 3000+pdv et 2 enis? surement pas et c'est dommage, sinon tu conaitrais tout l'avantage du 2 x punition a 1000+ et pti coup de dague bye bye!!

as-tu déjà entendu parler des sort qui réduisent la po? renseigne toi vite alors car sur un eni c'est plutôt très efficace.

enfin....ces nouveaux équipements sans vita répondent très bien aux ouins ouins de ceux qui n'ont jamais su tuer les enis, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchi.....

@ ixu
et ouai, les enis non mulle ont tendance à mettre de l'int (mine de rien ça sert tu sais? lol) et pas à se bourrer de vit......

à 180, tous mes équipemnts donne de la vie, j'ai 2200hp, 43+ à 53+ soins selon l'humeur et forcément plus d'int que toi par la même occaz puisque j'ai pas gaspillé mes points dans la vie.....

mettre de la vie plutôt que des stats j'ai jamais trouvé que ça soit un bon choix tactique et je suis certainement pas la seule.....
Sinon, toujours pas de nouvelles de la pano abrakleur sombre et du bonus pano vassal ?

La vassale est finalement assez équilibrée au niveau des soins mais doit être un peu trop puissante sur un perso qui n'en cherche pas.
Je ne vais pas rentrer dans un débat, ce n'est pas le but ici.

Je dirais simplement que ces items sont la pour offrir diverses alternatives aux joueurs qui souhaitent jouer en multi. La vitalité ne fait pas tout, et le multi est là pour le prouver. Sans être des objets ultimes, je pense que insérés dans des sets contenant des objets complémentaires, ils peuvent se révéler très utiles, plus que ceux que l'on utilisaient jusqu'à présent.

>>>c-tuc : j'ai suffisamment joué à Dofus pour savoir comment joue les enis. Tu ne m'apprendras rien la dessus. Et tu ne m'apprendras pas non plus à jouer face à un tanu, un croca ou un minotot.
Non mais Baldy attends ! Il sait tout sur tout, il sait combien j'ai d'intelligence sans même avoir vu les stats de mon perso . Il sait même pourquoi les perso a.v avait autant de vitalité de base ! D'ailleurs tout les perso a.v sont des mules.
personnelement
Je trouve que ces equipements avec un manque de vitalité sont tres bien également mais pas en PvP.

J'ai un pote qui fait la cape pour son feca pour un mode "full int" comme cela il reduit super bien et exp comme un brute.
La vitalité il a vraiment pas peur, surtout à son niveau 188, il peut se passer de sa cape tot pour exp.

Concernant la coiffe: elle donne des malus vitalité, c'est un peu trop.

La seule chose qui les sauve est le +1po et beaucoup de +dommage, qui permettent de jouer sur la distance avec les sorts boostables à la po.
Sinon si on joue mi-distance/CaC la perte de point de vie est trop importante pour etre interessant.

Pour la panoplie vassal je demanderais à ce même pote, il l'avait faites pour le fun elle est complete.

Si je me souviens bien c'etait un bonus po en panoplie complete mais je prefere attendre de le voir IG pour être certain.
Citation :
Publié par Baldy

Je me permet d'ajouter qu'a ce lvl avec 9 parcho de vitalité je possède 18xx point de vie ... donc je penses que la cape tiens la route mais a un grosse lacune en sagesse.
Bah, vous m'excuserez, mais 500, 550 pv de moins en pvp c'est assez énorme quand même, surtout sur un eni justement, vu qu'il est une cible prioritaire qui a intérêt à avoir une réserve correcte en vita.

Ensuite, en ce qui concerne les persos qui ont mis pas mal en vita, disons 400. Il va mettre un masque à la place de, disons, une coiffe CM. Resultat sur l'équipement :
20 intel, 20 sag, 6/7 dmg, on perd 5 soins et on gagne 1 PO.

A coté, le perso boosté full intel aura sa coiffe CM et 100 intel de base de plus. Au total avec la même vita :

-80 intel
+20 sag
+7 dmg
-5 soins
+1 PO

C'est un choix quoi, pis ça donne un look plus rigolo. Après en pvp c'est pas ce que je prendrai si j'étais eni, c'est certain.
Citation :
Publié par Ixu
Non mais Baldy attends ! Il sait tout sur tout, il sait combien j'ai d'intelligence sans même avoir vu les stats de mon perso . Il sait même pourquoi les perso a.v avait autant de vitalité de base ! D'ailleurs tout les perso a.v sont des mules.
Et encore avec otomai maintenent va y avoir beaucoup de neuf dans dofus, adieux les vieux de la vieille xD.
Citation :
Publié par c-tuc
à 180, tous mes équipemnts donne de la vie, j'ai 2200hp, 43+ à 53+ soins selon l'humeur et forcément plus d'int que toi par la même occaz puisque j'ai pas gaspillé mes points dans la vie.....

mettre de la vie plutôt que des stats j'ai jamais trouvé que ça soit un bon choix tactique et je suis certainement pas la seule.....
SAuf qu'au lieu de mettre tes points en intell à 4 ou 5 pour 1 tu gagnes masse vita. Et tu peux ainsi te permettre de mettre des items sans vita mais plus riche en caracs annexes. C'est un choix.
Tiens c'est marrant que des gens viennet souligner l'abhérration de punition , ha non , ils veulent juste dire que c'est méga roxant, bah moi je dis que depuis la maj, c'est trop puissant .
Citation :
Publié par Anandir
Tiens c'est marrant que des gens viennet souligner l'abhérration de punition , ha non , ils veulent juste dire que c'est méga roxant, bah moi je dis que depuis la maj, c'est trop puissant .
Les Wikis ne sont pas des sujets à troll !
À mon avis c'est Intelligence/Force vu que la Baguette de l'Abrakleur Sombre tape Terre et Feu.

Sinon, plutôt déçue des Anneaux (comme beaucoup de classes intell je suppose), j'm'attendais à un anneau CC/intell THL plutôt sympa à cette MàJ.
La chapon monte à 50 sag et 60 intell pour info.

Edit : wups mal vu la cape d'Ixu mwa, mais j'reporte les jets que j'ai constaté quand même, na (c'était surtout pour la sag que je venais préciser en fait :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés