Maintenant ,on voit demander à tout bout de champ ,la classe la plus roxxor .et là joues ,sans conviction ,juste penser "dps".On le vois bien ,le principe des resists ,type d'arme sur telle situation tombe dans l'oubli est ou axe tout sur le principe de dps.Si il tape a 3000 mais encaisse rien et bouffe la mana du healeur derriere ,ben c'est normal alors que peut etre taper à 2000 et avoir plus de resists ou d'af ben ca aiderais tout le monde .Seulement sur le screen ,ben le chiffre est plus important.Les healeurs purs n'existent plus par exemple (meme si c'est peut etre un plus ,plus d'indépendance,ca tue le mmorpg ).
Les attentes et les objectifs sont plus les memes .Il en est de meme pour tout.Un casual veut la meme chose qu"un mec qui joue tout les soirs .Sans un minimum de reflection et se dire ,oui c'est normal .
Idem pour le contenu end game.si il y a pas un contenu minimum pour satisfaire le HG ;ben on s'apercoit tres vite que le jeu n'obtient pas de notoriete suffisante pour les garder et le jeu se vide.Generalement Hg est synonyme de grosse guilde ,donc d'images et si celle ci reste alors le mmo en vaut le coup.De plus ces grosses guildes ne bougent pas plus de 50 membres sans de bonnes raisons.
C'est pas que j'ai envie de défendre TR absolument, mais pour le système pro-casual, c'est normal de ne pas avoir de grosses dépendances entre les classes.
Suffit de voir un jeu à la guild wars (qui se prétend pour casual) où tu mets 2 heures à trouver un groupe pour instance pvp, car il doit être à theme ou équilibré. Daoc, où l'inter-dépendance fut tellement extrême que le multi-compte a pulluler avec des buffs bot partout. Pareil pour wow, si t'as pas assez de healers, n'espère même pas faire un gros donjon. D'où tu mets un temps extrêmement long à trouver un groupe équilibré.
Dans tous ces jeux, et il y en a beaucoup comme ça, si t'as qu'une heure pour jouer regarde plutôt un divx.
Puis quand t'as pas longtemps à jouer, tu veux aller dans l'action direct, retrouver rapidement tes partenaires de jeux sans te prendre la tête pendant des heures à équilibrer ton groupe et à pleurer sur le chat "cherche healer", healer dont le gameplay est captivant soi dit en passant... Et surtout quand t'es casual, tu ne te prend surtout pas la tête à monter un craft pendant des centaines d'heures en regardant dans le vide, d'où un système de craft minimaliste comme celui de TR.
En fait parmis tous les mmo existants qui se veulent pour casual, en réalité il n'y en a pratiquement pas. Et ça je crois que les dév de TR l'ont bien compris. Pour ce qui est du commerce (boutiques persos, courrier, ...) et du contenu HL, ça va être rajouté, on nous le promet.
C'est encore une béta, faut-il le rappeler. Et même en étant sortis, combien de jeux ont vu leur intérêt doubler après les premiers patchs...
Moi je trouve excellent que les classes puissent être diverses et ne pas être forcément dépendantes les unes des autres, mais en étant quand même bien complémentaires. Un mmo ne se résume pas à faire le groupe parfait, mais à jouer entre potes... Et là il y a une grosse différence. Donc oui il y aurra forcément une classe gros kiki, oui le soigneur ne fera pas que soigner en restant caché dans son coin (ho zut alors, trop domage pour lui, mais c'est qu'il va peut être s'amuser le bougre).
A la différence de toi, pour moi ce qui tue le mmo, c'est la prise de tête et la perte de temps.
Bien sûr il y a des défis qui nécessitent un groupe, bien sûr ça se passe mieux si le groupe est équilibré, mais dans le cas contraire, on est pas bloqué non plus comme c'est le cas dans les autres jeux.