[Caractère non-informatif explicite]10 raisons de ne pas jouer à Tabula Rasa:

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Maintenant, pour ce qui est de "seulement une impression", je viens de faire le test en allant sur le forum d'AoC (que je ne fréquente pas, j'ai volontairement choisi un concurrent annoncé). J'ai pris le premier thread de la liste, 44 réponses, une vingtaine de participants à vue de nez.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=831480
Là-dedans, il y a un demi-dieu, un dieu souverain, un dieu créateur, un dieu suprême et un A&O. Alors voilà, impression peut-être, mais je trouve que ça fait nettement plus de vieux croulants que sur TR.
Peut être qu'ils ne sont pas attirer par l'univers SF tout simplement.
re,
Pour répondre un peu en vrac:

Je ne vois pas en quoi ,reprendre des idées qui marchent ,ne serais pas un plus.

-Le système de courrier est un outil formidable pour les crafteurs et un gain de temps appréciable pour tous .Et un moyen de pister les acheteurs de gold....

-L'autel des ventes ,également un outil ,pour permettre aux crafteurs ,de promouvoir son "savoir faire " et un moyen d'obtenir un stuff correct sur un plus court terme ,pour certains joueurs.Ca permet également une économie et de donner un peu de vie .

-Inventaire commun//de guilde qui facilite la gestion .

Ensuite pour les clichés un peu hatifs .Je pars d'un constat et notamment depuis que wow à democratiser le mmorpg aux plus grand nombre et surtout aux plus jeunes .il est clair qu'il y a pas les memes motivations .
Un passioné ou adaptes de longues dates jouera un personnage et une classe par envie et motivation .Il va se poser quelques questions sur son evolution ,ca place au sein de ca guilde ,apporter un minimum de reflexion et d'integration .

Maintenant ,on voit demander à tout bout de champ ,la classe la plus roxxor .et là joues ,sans conviction ,juste penser "dps".On le vois bien ,le principe des resists ,type d'arme sur telle situation tombe dans l'oubli est ou axe tout sur le principe de dps.Si il tape a 3000 mais encaisse rien et bouffe la mana du healeur derriere ,ben c'est normal alors que peut etre taper à 2000 et avoir plus de resists ou d'af ben ca aiderais tout le monde .Seulement sur le screen ,ben le chiffre est plus important.Les healeurs purs n'existent plus par exemple (meme si c'est peut etre un plus ,plus d'indépendance,ca tue le mmorpg ).
Les attentes et les objectifs sont plus les memes .Il en est de meme pour tout.Un casual veut la meme chose qu"un mec qui joue tout les soirs .Sans un minimum de reflection et se dire ,oui c'est normal .
Idem pour le contenu end game.si il y a pas un contenu minimum pour satisfaire le HG ;ben on s'apercoit tres vite que le jeu n'obtient pas de notoriete suffisante pour les garder et le jeu se vide.Generalement Hg est synonyme de grosse guilde ,donc d'images et si celle ci reste alors le mmo en vaut le coup.De plus ces grosses guildes ne bougent pas plus de 50 membres sans de bonnes raisons.

Ensuite ,oui Tr est plaisant à jouer mais à faible dose .Il est bien trop facile et on tombe vite dans l'ennui.Certain trouveront ca super mais par exemple un ranger level 15 qui oneshot tout ,c'est amusant 1H ,sorti de là .Aucune sueur froide ,pas de challenge puisque tout se solote ,instance comprise.
Il est possible de revoir à la hausse la difficulté mais j'imagines meme pas les réactions (un peu à la Ryzom à ca sortie ).
TR a un enorme potentiel mais vue comment certains voient le pve et le pvp (notamment des personnes plus influentes que le beta testeur) et qui pronent le pve comme il est actuellement et un pvp instancé .Ca laisse donc un pve sans saveur et un pvp sans aucune influence donnant juste des récompenses.Ca donnera ce que l'on peu voir actuellement .Des "mannequins" en exposition dans les capitales pendant les poses pvp .Ma foi quelles visions rejouissantes ,le casual qui bave lolol.

Bon jeu à tous.
Citation :
Maintenant ,on voit demander à tout bout de champ ,la classe la plus roxxor .et là joues ,sans conviction ,juste penser "dps".On le vois bien ,le principe des resists ,type d'arme sur telle situation tombe dans l'oubli est ou axe tout sur le principe de dps.Si il tape a 3000 mais encaisse rien et bouffe la mana du healeur derriere ,ben c'est normal alors que peut etre taper à 2000 et avoir plus de resists ou d'af ben ca aiderais tout le monde .Seulement sur le screen ,ben le chiffre est plus important.Les healeurs purs n'existent plus par exemple (meme si c'est peut etre un plus ,plus d'indépendance,ca tue le mmorpg ).
Les attentes et les objectifs sont plus les memes .Il en est de meme pour tout.Un casual veut la meme chose qu"un mec qui joue tout les soirs .Sans un minimum de reflection et se dire ,oui c'est normal .
Idem pour le contenu end game.si il y a pas un contenu minimum pour satisfaire le HG ;ben on s'apercoit tres vite que le jeu n'obtient pas de notoriete suffisante pour les garder et le jeu se vide.Generalement Hg est synonyme de grosse guilde ,donc d'images et si celle ci reste alors le mmo en vaut le coup.De plus ces grosses guildes ne bougent pas plus de 50 membres sans de bonnes raisons.
C'est pas que j'ai envie de défendre TR absolument, mais pour le système pro-casual, c'est normal de ne pas avoir de grosses dépendances entre les classes.

Suffit de voir un jeu à la guild wars (qui se prétend pour casual) où tu mets 2 heures à trouver un groupe pour instance pvp, car il doit être à theme ou équilibré. Daoc, où l'inter-dépendance fut tellement extrême que le multi-compte a pulluler avec des buffs bot partout. Pareil pour wow, si t'as pas assez de healers, n'espère même pas faire un gros donjon. D'où tu mets un temps extrêmement long à trouver un groupe équilibré.
Dans tous ces jeux, et il y en a beaucoup comme ça, si t'as qu'une heure pour jouer regarde plutôt un divx.

Puis quand t'as pas longtemps à jouer, tu veux aller dans l'action direct, retrouver rapidement tes partenaires de jeux sans te prendre la tête pendant des heures à équilibrer ton groupe et à pleurer sur le chat "cherche healer", healer dont le gameplay est captivant soi dit en passant... Et surtout quand t'es casual, tu ne te prend surtout pas la tête à monter un craft pendant des centaines d'heures en regardant dans le vide, d'où un système de craft minimaliste comme celui de TR.

En fait parmis tous les mmo existants qui se veulent pour casual, en réalité il n'y en a pratiquement pas. Et ça je crois que les dév de TR l'ont bien compris. Pour ce qui est du commerce (boutiques persos, courrier, ...) et du contenu HL, ça va être rajouté, on nous le promet.
C'est encore une béta, faut-il le rappeler. Et même en étant sortis, combien de jeux ont vu leur intérêt doubler après les premiers patchs...

Moi je trouve excellent que les classes puissent être diverses et ne pas être forcément dépendantes les unes des autres, mais en étant quand même bien complémentaires. Un mmo ne se résume pas à faire le groupe parfait, mais à jouer entre potes... Et là il y a une grosse différence. Donc oui il y aurra forcément une classe gros kiki, oui le soigneur ne fera pas que soigner en restant caché dans son coin (ho zut alors, trop domage pour lui, mais c'est qu'il va peut être s'amuser le bougre).

A la différence de toi, pour moi ce qui tue le mmo, c'est la prise de tête et la perte de temps.

Bien sûr il y a des défis qui nécessitent un groupe, bien sûr ça se passe mieux si le groupe est équilibré, mais dans le cas contraire, on est pas bloqué non plus comme c'est le cas dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Windtalker
...
Sur l'aspect social peu développé dans Tabula Rasa, je suis entièrement d'accord. Ayant commencé les mmos avec SWG à sa release américaine ( je me place comme joueuse récente dans l'univers des MMOs), avec un fabricant d'arme musicien, je suis déçue de ce vide à ce niveau là. Mais force en est de constater, que maintenant il est de moins en moins possible de développer un mmo aussi complet, stable et touti (en relation avec l'investissement bien entendu)
Se disperser et offrir un jeu avec plus de possibilités mais instable / vide en contenu immédiat ( le contenu par le joueur met toujours un certain temps à s'installer ) n'est plus viable actuellement. Pas mal de mmo récents en ont fait les frais.

Deux solutions soit on se base sur des systèmes éprouvés repris à d'autres mmos ( je parle des systèmes de base ), soit on cherche l'innovation avec des méthodes qui n'ont pas été éprouvé. ( innovation totale, ou mélange de plusieurs systèmes). Après comme tu le dis, il n'y a pas de mal à reprendre quelques idées et tout. Tout est une question d'équilibre. Faire du neuf qu'avec du "vieux" ne suffit pas. Autant en rester au "vieux" dans ce cas là.

D'un autre côté, ce que je vois de Tabula Rasa pour l'instant c'est une base stable et cohérente comprenant un monde persistant et vivant, intégrant les "mobs" et les "npc". J'espère que l'aspect social sera plus développé par la suite avec le housing et les magasins de joueurs. J'attend que les joueurs soient vraiment plus intégrés à ce monde persistant et vivant, en somme. Les annonces faites vont dans ce sens. Un PvP plus poussé pourrait également aider dans ce sens.

Au sujet du craft/commerce entre joueur, l'hôtel des ventes est le pire système qui existe pour moi. En gros plus besoin d'interaction avec les joueurs, tu listes les objets, tu choisis et tu récupères ton objet. Sans restriction, ca permet de considérer les crafteurs comme des pnj qui remplissent ta liste d'objets. Les magasins de joueurs impliquent une sociabilité plus grande, avec réputation des crafteurs, promotion ect ect ect . Enfin ce n'est que mon opinion.

Voila comment je vois Tabula Rasa et son développement. Après je n'ai rien d'une voyante ni des accès privilégiés. Si certaines annonces ne sont pas tenues, que Tabula Rasa ne me convient pas sur le long terme, j'arrêterais tout simplement. Tout est une question de capital confiance et ce que j'en ai vu me pousse à leur accorder ma confiance, chose que je ne ferais plus avec SOE (par exemple, même s'ils restent seulement "éditeur").
Au sujet du craft/commerce entre joueur, l'hôtel des ventes est le pire système qui existe pour moi. En gros plus besoin d'interaction avec les joueurs, tu listes les objets, tu choisis et tu récupères ton objet. Sans restriction, ca permet de considérer les crafteurs comme des pnj qui remplissent ta liste d'objets. Les magasins de joueurs impliquent une sociabilité plus grande, avec réputation des crafteurs, promotion ect ect ect . Enfin ce n'est que mon opinion.
Je pense au contraire que l'hôtel des ventes est parfaitement adapté à un jeu de type casual. Ce système limite en effet les pertes de temps (dans une optique casual) car tout le craft est accessible 24/24 dans un espace centralisé et unique.
Citation :
Publié par Raynor81
Suffit de voir un jeu à la guild wars (qui se prétend pour casual) où tu mets 2 heures à trouver un groupe pour instance pvp, car il doit être à theme ou équilibré.
Je saute là-dessus parce que j'y ai joué (les autres exemples non). Je n'ai jamais mis deux heures à trouver un groupe en pick-up pour PvP, et ce quelle que soit ma classe. Et je parle de groupes "raisonnablement corrects" (un groupe de merde tu le trouves tout de suite, et un groupe roXXor qui va tout renverser sur son passage c'est quelque part normal que le casual qui se connecte une heure et demie par semaine n'y ait pas ses entrées). Sans parler du fait que dès que tu as intégré une guilde correcte (et oui il y en a aussi qui recrutent des casuals...), ce problème n'existe à peu près plus.

Citation :
Donc oui il y aurra forcément une classe gros kiki, oui le soigneur ne fera pas que soigner en restant caché dans son coin (ho zut alors, trop domage pour lui, mais c'est qu'il va peut être s'amuser le bougre).
J'ai joué à peu près toutes les classes à GW avant Nightfall. Jouer un soigneur, c'est de loin ce que j'ai trouvé de plus intéressant (envout interrupt aussi mais je ne bois pas de café et c'est éliminatoire pour être bon dans cette classe). Mais c'est sûr que c'est le parfait exemple de classe où tu ne réussis pas sans une volonté solidement accrochée et une attention de tous les instants, et je comprends bien que ça ne plaise pas à bon nombre de joueurs. Ce qui m'amène à ta conclusion :

Citation :
A la différence de toi, pour moi ce qui tue le mmo, c'est la prise de tête et la perte de temps.
J'ai peur que tu aies raison.
Une chose à remarquer quand même pour ceux qui ont accès au forum officiel : les retours des joueurs français sont bien plus positifs que ceux des joueurs anglo-saxons... Comme AA...

Sans être un vieux de la vieille, mais en étant un joueur de MMO exigeant, puisque les ayant quasiment tous testés (sauf DAOC) et n'étant resté accroché qu'à 4 (LII, COH, EQ2 et LOTRO), Tabula Rasa souffre de trop de défauts rédhibitoires pour être un succès à mon avis. Je persiste et signe à dire que 12 €/mois pour un MMO, c'est du vol et je ne donne pas mon argent comme ça. Je suis loin d'être le seul avec ce raisonnement.

Ca peut être un jeu bien sympathique, beaucoup d'idées sont bonnes. Mais il ne vaut clairement pas une boîte à 45-60 € + 12 €/mois au vu de la répétitivité du gameplay et de la pauvreté du contenu global. En F2P, ce serait déjà nettement plus honnête.
Je disais la même chose d'AA (et encore je trouvais le concept de départ nettement plus intéressant). Il survivra plus longtemps qu'AA car c'est le MMO de R. Garriott.

Enfin, comme AA ou DDO, ce qui me fait peur sur la viabilité économique du jeu, c'est de voir que le jeu a un très fort taux de perte de bêta-testeurs. On voit clairement la différence quand des clés viennent d'être distribuées puis 2-3 semaines après, le serveur est de nouveau vide... (mais vraiment, parfois on croise 2-3 péons maxi dans la soirée dans sa zone). Un jeu où les bêta-testeurs s'en vont, ça en dit nettement plus que tous les posts fan/hateboys du meilleur forum officiel du monde. Si, même lorsque le jeu est gratuit, les gens s'en vont de façon importante, alors qu'est-ce que ce sera quand il sera payant ? C'est probablement moins criant à l'heure actuelle, car on se rapproche de la release et de plus en plus de clés sont distribuées, mais il y avait des moments de juillet à début septembre où il n'y avait que 8-9 posts par jour sur le forum officiel

Pour citer d'autres bêtas, COH et LOTRO n'ont clairement pas connu ce phénomène, leur nombre de testeurs croissant exponentiellement au fur et à mesure de l'approche de la date de release. Et leurs sorties ont été 2 jolis succès (LOTRO marchant bien partout sauf en France).

Donc TR est clairement un concept intéressant, mais largement perfectible. Et c'est ce largement un peu trop large qui va faire pencher la balance du mauvais côté pour lui malheureusement. Chez NCSoft, heureusement qu'ils ont GW et les 2 Lineage, parce qu'entre le vieillissant COH lâché par son studio de dévs et les sorties ratées de AA et Dungeon Runners, ça va pas bien fort niveau compétitivité... Aion redressera-t-il la barre ?
Citation :
Publié par Apom
Le fait est que je ne vois pas beaucoup de “vieux de la vieille” des MMO intéressés par TR. .
Paradoxalement, TR n'est pas du tout destiné aux joueurs d'UO.
yop yop

un vieux de la vieille en vlà un

tu mets le doigt sur un paradoxe

la pub met en avant Richard Gariott le papa d UO désirant capitaliser sur son glorieux passé en proposant un jeu que tout fan d UO .....
refusera de poursuivre tres longtemps

je pense que TR c est l anti UO pur et dur

il est aux antipodes d UO et si Gariott avait fait TR il y a 10 ans on ne saurait plus qui il est aujourd hui c est évident

pour moi un jeu plat , insipide ou presque , et non captivant sur le long terme reste un jeu insignifiant qu il soit sorti il y a 10 ans ou aujourd hui
inutile de monter les vieux joueurs contre les nouveaux

un navet reste un navet

oui ca m a plus qqs heures TR c est vrai et puis ......
j ai continué à betatester par obligation morale en me disant j ai commencé et donc je continue jusqu à la remise à zéro des compteurs ou j en ai profité pour filer en catimini

bon ok il y a eu qqs changements depuis ces 2 ou 3 derniéres semaines et je vais me relogger pour voir la différence en restant neutre et objectif mais bon .....

je pense qu un jeu sans social ne peut que difficilement se positionner sur le long terme

j ai toujours mon compte sur UO et malheureusement le nouveau client KR m offre des freezes et plantages en tous genres ..... me reste donc la 2D
mais jusqu à quand ?
@ Visionmaster

Euh tu parle 2-3 semaines après baisse du nombre, c'est un peu normal je dirais, vu que les anciennes clés bêta étaient en majorité des clés qui donnaient un accès que pour 2 ou 3 semaines donc...

Pour le reste, bah je suis pas vraiment d'accord avec toi, mais tu as droit à ton opinion.

LD
lol qu'elle drôle de journée...........
sur un autre forum , ils y a des fou qui crie au miracle en jouant à fury et ici il y en a qui traite TR de navet.......
c'est le monde à l'envers ......
ou les sociétés se payent des logins pour faire leur pub ici
nan soyons raisonnable , dans 6mois tout le monde aura oublier ce jeu laid qu'est fury alors que TR va duré un sacré bout de temps
Salut,

J'ai un peu testé TR. Bon malgré le fait que je trouve ce jeu pas terrible du tout (et ce n'est que mon opinion que je n'impose à personne hein!), il y à une chose à laquelle je n'arrêtais pas de penser pendant que j'y jouais. C'est que je me disais que j'aurais vu se jeu seulement sur console (de votre choix) et en solo et plus j'y jouais et plus cette idée me revenait.

Voilà pour moi TR ne sera pas la révolution annoncé à grand coup de mégalomanie par son géniteur. Mais bon j'ai quand même testé pour voir, en plus j'avoue que le thème à la base c'est pas ma tasse de thé. Ceci explique cela!

Bonne journée à tous
ça rame avec une bonne config et ça affiche pas grand chose...
On as des clones partout une seule race c'est bien dommage
Très peut immersif pour un mmo, on est presque dans un jeu offline.
Le point positif c'est qu'il est traduit en français, enfin presque il reste des quêtes en anglais.
Les serveurs crash a peut prêt toute les heures, ça fait peur ^^
Pour l'abonnement c'est une question de gout, pour ma part ça ne vaux pas 12€
je sais pas pourquoi, mais tout le monde dit que ce jeu rame même avec une bonne config.
une bonne config c'est un amd 333 mhz et une geforce 2 ou quoi ?

je comprend pas, j'arrive a faire tourner le jeu avec les toutes les configs à max et une bonne résolutions, et sur l'écran d'à côté 2 daoc lotm en qualitée max plus itunes, µtorrent, msn, et des dizaines de programmes

ok peut être que j'ai une très bonne config, mais faut pas abuser avec ce que je lui met dans la tête, j'arrive même pas à ramer ne serait-ce qu'un peu, donc je comprend vraiment pas
Citation :
je sais pas pourquoi, mais tout le monde dit que ce jeu rame même avec une bonne config.
mauvaise communication. le post qui explique quels détails activer avec quelle machine est enfoui dans le forum , déja qu'il est pas super lisible ..

une fois tout à fond, ça donne ça :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14885500

22fps sur un Quad 6600 + 8800GTX , c'est quand même un poil gourmand.
Citation :
Publié par Visionmaster
Une chose à remarquer quand même pour ceux qui ont accès au forum officiel : les retours des joueurs français sont bien plus positifs que ceux des joueurs anglo-saxons... Comme AA...

Sans être un vieux de la vieille, mais en étant un joueur de MMO exigeant, puisque les ayant quasiment tous testés (sauf DAOC) et n'étant resté accroché qu'à 4 (LII, COH, EQ2 et LOTRO), Tabula Rasa souffre de trop de défauts rédhibitoires pour être un succès à mon avis. Je persiste et signe à dire que 12 €/mois pour un MMO, c'est du vol et je ne donne pas mon argent comme ça. Je suis loin d'être le seul avec ce raisonnement.

Ca peut être un jeu bien sympathique, beaucoup d'idées sont bonnes. Mais il ne vaut clairement pas une boîte à 45-60 € + 12 €/mois au vu de la répétitivité du gameplay et de la pauvreté du contenu global. En F2P, ce serait déjà nettement plus honnête.
Je disais la même chose d'AA (et encore je trouvais le concept de départ nettement plus intéressant). Il survivra plus longtemps qu'AA car c'est le MMO de R. Garriott.

Enfin, comme AA ou DDO, ce qui me fait peur sur la viabilité économique du jeu, c'est de voir que le jeu a un très fort taux de perte de bêta-testeurs. On voit clairement la différence quand des clés viennent d'être distribuées puis 2-3 semaines après, le serveur est de nouveau vide... (mais vraiment, parfois on croise 2-3 péons maxi dans la soirée dans sa zone). Un jeu où les bêta-testeurs s'en vont, ça en dit nettement plus que tous les posts fan/hateboys du meilleur forum officiel du monde. Si, même lorsque le jeu est gratuit, les gens s'en vont de façon importante, alors qu'est-ce que ce sera quand il sera payant ? C'est probablement moins criant à l'heure actuelle, car on se rapproche de la release et de plus en plus de clés sont distribuées, mais il y avait des moments de juillet à début septembre où il n'y avait que 8-9 posts par jour sur le forum officiel

Pour citer d'autres bêtas, COH et LOTRO n'ont clairement pas connu ce phénomène, leur nombre de testeurs croissant exponentiellement au fur et à mesure de l'approche de la date de release. Et leurs sorties ont été 2 jolis succès (LOTRO marchant bien partout sauf en France).

Donc TR est clairement un concept intéressant, mais largement perfectible. Et c'est ce largement un peu trop large qui va faire pencher la balance du mauvais côté pour lui malheureusement. Chez NCSoft, heureusement qu'ils ont GW et les 2 Lineage, parce qu'entre le vieillissant COH lâché par son studio de dévs et les sorties ratées de AA et Dungeon Runners, ça va pas bien fort niveau compétitivité... Aion redressera-t-il la barre ?
Tout ce que tu peux décrire, j'en pense le contraire comme quoi les avis...

Tu sais, je joue a EQ2 depuis la release, j'en ai marre de jouer tout seul sur un MMO accès groupe, heureusement que TR arrive, ca va donner un bon bol d'air a pas mal de joueurs.

Au niveau du gameplay, un des plus riche.
Citation :
Publié par klovis
yop yop

un vieux de la vieille en vlà un

tu mets le doigt sur un paradoxe

la pub met en avant Richard Gariott le papa d UO désirant capitaliser sur son glorieux passé en proposant un jeu que tout fan d UO .....
refusera de poursuivre tres longtemps

je pense que TR c est l anti UO pur et dur

il est aux antipodes d UO et si Gariott avait fait TR il y a 10 ans on ne saurait plus qui il est aujourd hui c est évident

pour moi un jeu plat , insipide ou presque , et non captivant sur le long terme reste un jeu insignifiant qu il soit sorti il y a 10 ans ou aujourd hui
inutile de monter les vieux joueurs contre les nouveaux

un navet reste un navet

oui ca m a plus qqs heures TR c est vrai et puis ......
j ai continué à betatester par obligation morale en me disant j ai commencé et donc je continue jusqu à la remise à zéro des compteurs ou j en ai profité pour filer en catimini

bon ok il y a eu qqs changements depuis ces 2 ou 3 derniéres semaines et je vais me relogger pour voir la différence en restant neutre et objectif mais bon .....

je pense qu un jeu sans social ne peut que difficilement se positionner sur le long terme

j ai toujours mon compte sur UO et malheureusement le nouveau client KR m offre des freezes et plantages en tous genres ..... me reste donc la 2D
mais jusqu à quand ?
J'adore ces commentaires, je pense sérieusement que tu dois être payer par la concurrence c'est pas possible.
ça serait sympa de pas quote 2km² pour ajouter une phrase narquoise à la fin.
pour l'instant le forum TR était bien au dessus de ce niveau.

je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Klovis, parce que c'est SON point de vue, celui d'un joueur de UO qui débarque sur TR en pensant y retrouver les mécanismes qui ont fait de UO un jeu à part.

et il faudrait t'expliquer un peu. parce que "au niveau du gameplay un des plus riches" même moi je demande des explications ..
j'ai remarquer quelque chose avec TR, j'ai une dizaines de potes irl qui ont jouer à divers mmorpg (Everquest, WoW (omg ), DAoC, CoH... donc de jeux complètement différents) et quand je leurs ai montrer mon compte beta, et qu'ils ont éssayer, j'ai eu deux types de réaction:
celui qui trouve ca complètement nul, et celui qui trouve ca top.

donc j'ai l'impression que tr c'est vraiment on aime ou on aime pas, ia que les deux opposés et on le sait après quelques minutes (ou heures) de jeu
Citation :
Publié par Oklysh
j'ai remarquer quelque chose avec TR, j'ai une dizaines de potes irl qui ont jouer à divers mmorpg (Everquest, WoW (omg ), DAoC, CoH... donc de jeux complètement différents) et quand je leurs ai montrer mon compte beta, et qu'ils ont éssayer, j'ai eu deux types de réaction:
celui qui trouve ca complètement nul, et celui qui trouve ca top.

donc j'ai l'impression que tr c'est vraiment on aime ou on aime pas, ia que les deux opposés et on le sait après quelques minutes (ou heures) de jeu
Je suis assez d'accord. D'autant plus qu'après des années de med-fan, pas mal de gens ont beaucoup de mal à passer à quelque chose de complètement différent. Ce n'est pas une attaque attention, c'est juste un constat, où j'ai vu un certain nombre de gens me dire directement "ah ouais mais non, j'aime pas la SF, je préfère l'heroic fantasy".

Sinon pour reprendre quelqu'un plus haut qui disait qu'il n'y avait "que des clones" en jeux, ca veux dire qu'irl il n'y a que des clones aussi? Jusqu'à présent, je n'ai que très rarement rencontré des gens qui avaient exactement la même config d'armure (pièces et couleurs identiques) et encore moins avec le même visage en prime.

Justement, un truc que j'attends qui risque d'être fun en guilde, c'est un squad avec tout le monde qui porte les mêmes couleurs. Ca le fera bien pour le côté militaire du truc
Citation :
Publié par Marneus
Justement, un truc que j'attends qui risque d'être fun en guilde, c'est un squad avec tout le monde qui porte les mêmes couleurs. Ca le fera bien pour le côté militaire du truc
J'avoue, le coté escouade de combat militaire est bien présent dans TR, et ca le rend très bien visuellement dans le jeu.
Dans les zones newbies, tous les personnages se ressemble un peu, notamment à cause de l'arme et de son paquetage, mais assez rapidement, on commence à se différencier.
Citation :
Publié par Niark
ça serait sympa de pas quote 2km² pour ajouter une phrase narquoise à la fin.
pour l'instant le forum TR était bien au dessus de ce niveau.

je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Klovis, parce que c'est SON point de vue, celui d'un joueur de UO qui débarque sur TR en pensant y retrouver les mécanismes qui ont fait de UO un jeu à part.

et il faudrait t'expliquer un peu. parce que "au niveau du gameplay un des plus riches" même moi je demande des explications ..
Oui mais UO c'est UO et TR c'est TR, C'est parce qu'un réalisateur a fait Le seigneur des anneaux qu'il va pas réaliser autre chose de complètement diffèrent, après on aime ou aime pas, mais faut pas placer les gens dans des cases.

Au niveau des armures, a mon lvl Eclaireur 18, Il y a 6 set diffèrent pour cette classe et en plus tu peux les teindre, c'est pour ça que je trouve certains commentaire plus qu'absurde.

Au niveau du gameplay, justement j'ai donner aucunes explication comme la personne citer, c'est que je voulais faire comprendre, sans explication, tu peux tout dire et son contraire.

Quand a ta remarque, elle vole pas loin non plus, avant de donner des conseils aux autres, faudrait commencer par les appliquer sois même.
J'aime bien TR mais je rejoints l'avis de certain, vaut-il un abonnement de 12€ ?

Je ne vais pas commenter les qualités ou défauts du jeu, je fais un simple constat.
Le jeu est fun oui mais? Taper du mobs c'est marrant, les combats sont speed mais après? Voilà toute la question. L'impression d'être en guerre est bien présente par contre on à vraiment pas l'impression d'être sur un autre monde et les ennemis pop dans des endroits où stratégiquement ils n'ont rien à faire ce qui n'est pas cohérent. Il n'y a pas de ville, pas de cité mystérieuse à explorer bref il manque une âme à ce jeu. En dehors de buter du mobs on fait quoi?
Si je dois faire un reproche c'est l'impression que le monde est petit, alors je sais bien qu'il y a plusieurs zones à explorer et que tout n'est pas dispo avant la release mais la sensation est pourtant présente. J'aurais aussi vraiment aimé pouvoir jouer la faction ennemi.

J'avoue pour ma part ne pas être sûr d'être là à la release. Je verrais bien en fonction des ajouts avant la release.
Bien allons y d'un petit constat plus sérieux ( que le début du post, pas plus sérieux que les votres de constats!!!)...

-Je trouve le jeu suffisament beau et dans mes goûts graphiques.
-Le moteur n'est pas "assez" optimisé, mais je peux jouer dans de bonnes conditions.
-Les intéractions de classes et les classes en elles-même me plaisent.
-La dynamique du jeu m'a aussi conquis.

Maintenant y'a quand même quelques points noirs:

-Les mobs pop à des endroits pas trés stratégiques, et surtout y restent...
-Il suffit d'être un ou deux pour tenir une base, alors que y'a pleins de pnj qui tire des balles en mousse...Faut retirer les pnj, ou alors que l'attaque soit plus violente!
-J'ai peur du contenu Final une fois le level 50 atteind...
-J'ai peur d'une implantation barbare du pvp sans intéret, sans justification et fade...
-Le clonage et le craft m'inquiète aussi beaucoup...

Maintenant j'ai pas des réponses aux questions du type " A part kill du mob on fait quoi?", ce que je sais c'est que j'ai envie de voir certaines classes plus avant, certaines instances aussi, ding 50, jouer en guilde, tenter de pvp...crafter, et aprés on verra!

Ca fait beaucoup de points noirs, mais j'ai envie de voir plus avant, en l'état ce n'est pas le jeu du siècle, mais ca pourrait bien évoluer dans le bon sens, et pour le moment il y'a matière à ce que j'y prennes du plaisir.
Citation :
Publié par [exo]
...
Globalement du même avis, même si j'ignore être capable de juger l'optimisation d'un jeu qui ne possède pas vraiment de concurrents dans le même genre (la consistance des décors est plus importante dans TR que dans wow, en même temps normal car les besoins du genre ne sont pas les mêmes, ce qui entraîne une grosse différence de calcul à ce niveau, etc.).

"A part kill du mob on fait quoi?" Si on arrive à se poser cette question, il faut peut-être essayer de jouer différement, genre avec d'autres joueurs par exemple... Se mettre à 4 dans la même équipe à Pro Evolution Soccer contre l'ordi en mode extrême peut s'avérer plus marrant qu'il n'y parait... Et pourtant dans ce jeu à succès phénoménal, "à part mettre des buts, on fait quoi?".

L'ajout de contenu est de toute façon au menu, je pense qu'ils auraient peut-être pas dû l'ouvrir à tout le monde cette béta... parceque les gens sont intéressés et ils ont peur que le jeu se plante. Difficile de s'imaginer en train de jouer sur un jeu dont on est pas certain de son succès.

Pour ce qui est de l'équilibre des classes, idem, j'ai pas encore vu un jeu sans équilibrage lors des multiples patchs des classes avant sa sortie, et même pour des jeux non online bien après leurs sorties... C'est pour dire! Enfin moi je me fais pas de soucis, j'ai plutôt confiance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés