[Caractère non-informatif explicite]10 raisons de ne pas jouer à Tabula Rasa:

 
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J'ai testé la préco histoire de voir, il faut dire que mon PC commence à se faire vieux et j'ai senti que je ne pourrai pas le faire fonctionner de façon satisfaisante pour profiter au maximum de "l'action". Bien que ce soit correct, ce genre de jeu demande toutes les options en full pour être apprécié.

Je n'ai pas vraiment accroché au gameplay du jeu qui m'a remémoré ce qu'est devenu SWG après la refonte du jeu (j'ai d'ailleurs retrouvé pas mal de similitude).

Ce qui ma fait désinstaller le jeu est aussi la notion de groupabilité qui reste assez obscure à la lecture du forum (hors pvp, je précise), ce genre de gameplay en solo me parait relativement lassant à la longue.

Je rejoins certains des arguments donnés dans le premier post, mais je respecte complètement les joueurs qui y trouvent du fun.

Pour moi, la "révolution" annoncée de R. Garriott n'aura pas lieu, en tout cas, pas chez moi.


2308/08: Après les modifs mises à jour du jeu, je vais quand même retenter l'aventure sur un PC plus puissant...à voir même si je suis encore méfiant.
c'est vrai que j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu de groupe, ce qui n'est vraiment pas top quand on joue soutien, mais c'est peut être comme ca que sur serveurs US.

maintenant que la beta ré-ouvre tout les jours, je vais essayer sur serveur europe voir si c'est pareil.
Citation :
Publié par Oklysh
c'est vrai que j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu de groupe, ce qui n'est vraiment pas top quand on joue soutien, mais c'est peut être comme ca que sur serveurs US.

maintenant que la beta ré-ouvre tout les jours, je vais essayer sur serveur europe voir si c'est pareil.
J'ai participer a 3 beta c était la même.

Sinon y a le canal lfg et ça marche pas mal apparemment.
je viens de tester sur deux/trois jours et force et de constater que ce n'est pas un RPG, il n'y a aucun aspect social.
Finalement c'est un Guild war avec des flingues. Or Guild War est sans abo.
Je dis pas que forcement il doit pas y avoir d'abo mais 13 euros pour un jeu un peu vide...
Maintenant je comprend que certains s'y amuse hein, mais de la a faire "Table rase" des MMO existant monsieur Garriot est au mieux un peu vantard.

C'est dommage l'univers a l'air sympa et mériterait d'être approfondi.

Pour finir mais la c'est totalement personnel les combats sont trop rapide. C'est l'axe des nouveau MMO le cote PANTESMORT. Moi qui était Fan d'EQ avec des combats qui laisse de la place a la tactique et qui durent je ne peux apprécier.


Bon jeu a tous et j'espère pour ceux qui l'apprécie que le jeu s'enrichisse un peu.
Citation :
Publié par [exo]
2: Serveur multilingue
Pas de serveur Fr, jeu au magasin!
Je l'aime celle la ! mais heureusement elle fait pas le poids face au 10 bonnes raisons
Citation :
Publié par edhelion
je viens de tester sur deux/trois jours et force et de constater que ce n'est pas un RPG, il n'y a aucun aspect social.
Finalement c'est un Guild war avec des flingues. Or Guild War est sans abo.
Je dis pas que forcement il doit pas y avoir d'abo mais 13 euros pour un jeu un peu vide...
Maintenant je comprend que certains s'y amuse hein, mais de la a faire "Table rase" des MMO existant monsieur Garriot est au mieux un peu vantard.

C'est dommage l'univers a l'air sympa et mériterait d'être approfondi.

Pour finir mais la c'est totalement personnel les combats sont trop rapide. C'est l'axe des nouveau MMO le cote PANTESMORT. Moi qui était Fan d'EQ avec des combats qui laisse de la place a la tactique et qui durent je ne peux apprécier.


Bon jeu a tous et j'espère pour ceux qui l'apprécie que le jeu s'enrichisse un peu.
Tu veux dire quoi par un peu vide ?

Le coté social ça se développe.
1: Richard Garriot
il n'accepte pas les duels, c'est un noob, il doit valoir son poids de rp en plus.

2: Serveur multilingue
where can we find the lurailleurs ? (sic)

3: MMofps-MMorpg
n'importe quoi , c'est un hack&slash de loin

4: Config
ouin mon C2D 3.2Ghz est pas utilisé à 100% alors que mon P4 2.4 si.

5:Charte Graphique
pas de poneys, pas de petits lapins.. c'est pas un mmo.

6: Les véhicules
Je voulais jouer à planetside en pve

7: L'artisanat
rien à grind ? pas besoin de macroexpress ? comment on peut être légendaire sans grind ?

8: Le pvp
sont où les RP ? je tue des mecs et queudalle pas un point !
on m'avait pourtant dit qu'il y avait du rp à faire ! comment on à des RA alors ?

9: Les races
pas de gnomes , pas d'elfes noirs ? sont pas arrivés les humain spy si ils ont pas de dex

10: L'abonnement
sa fé 5 ans ke je joue a counter gratos lol ! sont ouf !
Citation :
Publié par Titus Pullo
Tu veux dire quoi par un peu vide ?

Le coté social ça se développe.
Le coté social ne peut se développer si dans le concept il n'y a que du Flinguage...
C'est en ça que c'est vide...
On a l'impression qu'il n'y a que ça. Ça suffit a faire un jeu solo, mais un jeu pour lequel on paie c'est léger.
léger parce que je me vois mal passer plus de 60 mn d'affiliée et peut être même par jour a dessouder de l'alien.
Ce qui empêchera d'ailleurs que même les joueurs prennent les rennes et "fabriquent" eux même ce qui manque et le coté effréné des combats.
Je le répète c'est pas mauvais en soit, c'est juste pas ma tasse de thé.

Le MMORPG comme on le concevait jusqu'à DAOC inclut est mort. C'est la satisfaction immédiate qui prime, genre je me connecte deux heures je flingue 1h50 et les 10 mn restante je rachète des muns et de l'équipement


Et pis.... je me fait peut être vieux

Sinon techniquement visuellement c'est pas mal du tout. Ce qui est en cause (de mon point de vue) c'est le concept.
J'espère avoir été un peu plus clair. En tout cas mon propos n'est pas de dénigrer le jeu, puisque dans son genre bien a lui il est plutôt bien fait.
D'ailleurs au final je suis très etonné que ce soit le type qui ai fait UO qui ai pondu Tabula. Ce jeu est l'antithèse d'UO.
Mais peut être que c'est le jeu qu'aurait voulu faire Gariott s'il en avait eu les moyens technique, ce qui prouve qu'un jeu peu parfois échapper a la vision de son créateur.
Citation :
Publié par Niark
1: Richard Garriot
il n'accepte pas les duels, c'est un noob, il doit valoir son poids de rp en plus.

2: Serveur multilingue
where can we find the lurailleurs ? (sic)

3: MMofps-MMorpg
n'importe quoi , c'est un hack&slash de loin

4: Config
ouin mon C2D 3.2Ghz est pas utilisé à 100% alors que mon P4 2.4 si.

5:Charte Graphique
pas de poneys, pas de petits lapins.. c'est pas un mmo.

6: Les véhicules
Je voulais jouer à planetside en pve

7: L'artisanat
rien à grind ? pas besoin de macroexpress ? comment on peut être légendaire sans grind ?

8: Le pvp
sont où les RP ? je tue des mecs et queudalle pas un point !
on m'avait pourtant dit qu'il y avait du rp à faire ! comment on à des RA alors ?

9: Les races
pas de gnomes , pas d'elfes noirs ? sont pas arrivés les humain spy si ils ont pas de dex

10: L'abonnement
sa fé 5 ans ke je joue a counter gratos lol ! sont ouf !
Citation :
Publié par edhelion
Le coté social ne peut se développer si dans le concept il n'y a que du Flinguage...
C'est en ça que c'est vide...
On a l'impression qu'il n'y a que ça. Ça suffit a faire un jeu solo, mais un jeu pour lequel on paie c'est léger.
léger parce que je me vois mal passer plus de 60 mn d'affiliée et peut être même par jour a dessouder de l'alien.
Ce qui empêchera d'ailleurs que même les joueurs prennent les rennes et "fabriquent" eux même ce qui manque et le coté effréné des combats.
Je le répète c'est pas mauvais en soit, c'est juste pas ma tasse de thé.

Le MMORPG comme on le concevait jusqu'à DAOC inclut est mort. C'est la satisfaction immédiate qui prime, genre je me connecte deux heures je flingue 1h50 et les 10 mn restante je rachète des muns et de l'équipement


Et pis.... je me fait peut être vieux

Sinon techniquement visuellement c'est pas mal du tout. Ce qui est en cause (de mon point de vue) c'est le concept.
J'espère avoir été un peu plus clair. En tout cas mon propos n'est pas de dénigrer le jeu, puisque dans son genre bien a lui il est plutôt bien fait.
D'ailleurs au final je suis très etonné que ce soit le type qui ai fait UO qui ai pondu Tabula. Ce jeu est l'antithèse d'UO.
Mais peut être que c'est le jeu qu'aurait voulu faire Gariott s'il en avait eu les moyens technique, ce qui prouve qu'un jeu peu parfois échapper a la vision de son créateur.
C'est un MMo basé sur la guerre, donc oui quand tu te connecte tu va au front mais personne t'empêche d'explorer seul ou avec des amis ou essayer d'en savoir plus sur les races qui peuple la planète et découvrir des choses, ou même faire des sorties RP ou aller papoter dans une base etc...
Citation :
Publié par Ahmès
ou bien d'envisager l'engagement militaire dans un cadre rp

Faire du rp, ce n'est pas que blablater, c'est aussi une question d'actes et de comportements.
Oui je trouve que le jeu s'y prête bien.
Posté par Edhelion
Citation :
D'ailleurs au final je suis très etonné que ce soit le type qui ai fait UO qui ai pondu Tabula. Ce jeu est l'antithèse d'UO.
Mais peut être que c'est le jeu qu'aurait voulu faire Gariott s'il en avait eu les moyens technique, ce qui prouve qu'un jeu peu parfois échapper a la vision de son créateur.
Je partage tout à fait cet avis. Pour être honnête, je m'attendais à un peu plus d'originalité de la part de Gariott. D'ailleurs, au vu du résultat, on pourrait même se demander quelle a été sa réelle implication dans le jeu. Ce n'est absolument pas que le jeu soit mauvais, c'est simplement mon impression par rapport à la conception du jeu.
Yop,
Y a pas de quoi etre étonné .Il suffit de voir et lire la différence des posts entre les différentes générations de joueurs .
Je veux dire par là que les joueurs qui ont un passif chargé en expérience mmorpg sont un peu plus mitigé sur le bilan de TR .
Après il y a celle élévé à CS et autre ,je m'étendrai pas

Voilà tout ca pour dire qu'il vise justement cette catégorie là .Plus éduqué au système console ,et ou le "dps" est roi .Le choix des caractéristiques ,du gameplay ,meme des arbres de spécialisation sont minimisés et le choix de ne jouer qu'une "faction" ,montre bien la recherche minimale de charge de travail pour un minimum de budget et rentabiliser un maximum.
il profite du "creux" actuel et de l'engouement pour les mmo .il y a la réalité commerciale et de l'investissement et il faut donc faire vite .Pour celà ,il faut bien trancher le gras .Ensuite utiliser une image de marque aide également et il l'on bien compris.
Pour ce qui est du contenu ,je suis également d'accord ,c'est bien vide.Ca fait d'ailleurs une semaine que j'ai pas repris ,car rien de bien réel à faire .Je tournes en rond à explorer les maps ,à tenter de trouver des choses cachées (référence à des films ou autre ,des paysages ou meme un petit délire caché dans un coin )mais ca devient vite lassant et heureusement ,on est restreint niveau horaire...
Voilà ,voilà .

sur ce bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
Y a pas de quoi etre étonné .Il suffit de voir et lire la différence des posts entre les différentes générations de joueurs .
Je veux dire par là que les joueurs qui ont un passif chargé en expérience mmorpg sont un peu plus mitigé sur le bilan de TR .
Après il y a celle élévé à CS et autre ,je m'étendrai pas

Voilà tout ca pour dire qu'il vise justement cette catégorie là .Plus éduqué au système console ,et ou le "dps" est roi .Le choix des caractéristiques ,du gameplay ,meme des arbres de spécialisation sont minimisés et le choix de ne jouer qu'une "faction" ,montre bien la recherche minimale de charge de travail pour un minimum de budget et rentabiliser un maximum.
il profite du "creux" actuel et de l'engouement pour les mmo .il y a la réalité commerciale et de l'investissement et il faut donc faire vite .Pour celà ,il faut bien trancher le gras .Ensuite utiliser une image de marque aide également et il l'on bien compris.
Pour ce qui est du contenu ,je suis également d'accord ,c'est bien vide.Ca fait d'ailleurs une semaine que j'ai pas repris ,car rien de bien réel à faire .Je tournes en rond à explorer les maps ,à tenter de trouver des choses cachées (référence à des films ou autre ,des paysages ou meme un petit délire caché dans un coin )mais ca devient vite lassant et heureusement ,on est restreint niveau horaire...
Voilà ,voilà .

sur ce bon jeu à tous.
Ceux Qui ont un passif charger en mmorpg ont toujours raison et surtout faut toujours se fier a leurs critiques, car se sont des vieux de la vielle.

A vous écouter on dirait que les vieux mmo c'était super par rapport a ceux d'aujourd'hui, il y avais plus de contenu tout était mieux mieux mieux etc... mais c'est des salades, camper un mob 8h, pas de traduction française, des pénalités a ne plus vous donner envie de faire quoi que ce soit, 10x plus de bug que la majorité jeux qui sortent aujourd'hui et j'en passe tellement y a de chose a dire dessus, a un moment faut arrêter de délirer et revenir a la réalité.

Avant il y avait pas autant de mmo qu'aujourd'hui, puis comme c'était nouveaux les gens en garde plus de bon que de mauvais souvenirs mais moi j'oublie rien hein !!!
Citation :
Publié par Titus Pullo
A vous écouter on dirait que les vieux mmo c'était super par rapport a ceux d'aujourd'hui, il y avais plus de contenu tout était mieux mieux mieux etc... mais c'est des salades, camper un mob 8h, pas de traduction française, des pénalités a ne plus vous donner envie de faire quoi que ce soit, 10x plus de bug que la majorité jeux qui sortent aujourd'hui et j'en passe tellement y a de chose a dire dessus, a un moment faut arrêter de délirer et revenir a la réalité.
Attention, tu t'enflammes.
Citation :
Publié par Windtalker
Yop,
Y a pas de quoi etre étonné .Il suffit de voir et lire la différence des posts entre les différentes générations de joueurs .
Je veux dire par là que les joueurs qui ont un passif chargé en expérience mmorpg sont un peu plus mitigé sur le bilan de TR .
Après il y a celle élévé à CS et autre ,je m'étendrai pas

Voilà tout ca pour dire qu'il vise justement cette catégorie là .Plus éduqué au système console ,et ou le "dps" est roi ...
Merci pour ton post chargé de clichés et de raccourcis aberrants (partie citée). Le reste est ta vision de Tabula Rasa. Elle peut très bien se défendre... mais dommage qu'elle ne soit illustrée que par une absence d'argumentation.

Juste sur un point: Il y a plus simple comme MMO "avec recherche minimale de travail" que Tabula Rasa. Le travail que tu ne vois peut-être pas, se porte sur les systèmes de jeu et le gameplay en général. Tu veux faire un produit blockbuster, tu te casses pas le cul à innover, mais tu reprends juste les bonnes recettes à droite et à gauche et tu ajoutes plein de "contenu" à la pelle.

Edit pour apom:
Il s'agit d'un des clichés en effet. Mais comme tu l'as dit toi meme, on peut très bien avoir jouer sans s'être soucier de JoL.
Certains sous-entendus sont à peine masqués comme "systeme console où le DPS est roi", ce qui suggère (selon moi) une simplification du gameplay à l'extrème pour "jeune con". Alors je m'excuse si j'ai mal compris, mais sinon je trouve ca stupide et réducteur.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Merci pour ton post chargé de clichés et de raccourcis aberrants (partie citée).
Le fait est que je ne vois pas beaucoup de “vieux de la vieille” des MMO intéressés par TR. C'est pas difficile à remarquer sur JoL : en dehors de LD et moi-même, j'ai pas vu beaucoup de titres rouges dans le coin. Bien sûr on peut avoir une longue histoire de jeux MMO sans avoir été inscrit sur JoL depuis longtemps, mais malgré tout cette impression est assez significative.

Naturellement, je ne dis pas que le fait d'être un vieux croulant fasse qu'on vaut mieux qu'un autre ou que ses goûts soient meilleurs, mais Windtalker n'a pas dit ça non plus. Il pourrait bien y avoir de la réalité là où tu vois des clichés. Paradoxalement, TR n'est pas du tout destiné aux joueurs d'UO.
Citation :
Le fait est que je ne vois pas beaucoup de “vieux de la vieille” des MMO intéressés par TR. C'est pas difficile à remarquer sur JoL : en dehors de LD et moi-même, j'ai pas vu beaucoup de titres rouges dans le coin. Bien sûr on peut avoir une longue histoire de jeux MMO sans avoir été inscrit sur JoL depuis longtemps, mais malgré tout cette impression est assez significative.
Comme tu le dis, c'est une impression je pense.
Mon expérience mmo : 3 ans sur Daoc, 2-3 sur Neocron (en 2 fois), 2 sur Planetside, 6 mois sur wow, et 1 an sur Dofus.
Et autant dire que je suis très très attiré par TR, mes meilleures expériences ayant été Neocron et Planetside (j'en entend rire, chacun ses goûts).

Mon pseudo n'est pas rouge pour plusieurs raisons :
1. J'ai tendance à oublier mes identifiants, et quand je formate, c'est le drame...
2. Ca me dérange pas plus que ça de changer de pseudo, ne m'étant pas fait d'amis sur jol pour le moment (les forums de clan sont plus propices à ça)
3. Mon dernier compte date de plus d'1 an avec lequel je me suis fais banir par un modo kevin de wow à qui j'ai dit ses 4 vérités, ça prouve qu'il m'a donné raison

Sinon pour en revenir au sujet, je pense que TR attire beaucoup la curiosité quand même (étant au carrefour de plusieurs genres), sinon les gens perdraient pas leur temps ici, même pas pour critiquer.

Et il y a également le fait que des gros titres mmo, bien plus commerciaux, existent depuis un moment et ont eu le temps de se perfectionner et il y a ceux qui viennent en 2008, certains très attendu... La concurrence est rude dans le mmo, mais si on cherche un univers à la TR, avec un gameplay similaire, il reste plus grand monde...

Il faut juste laisser un peu de temps à TR, ça va se bonifier tout ça!
Yop,
Ben justement je reviens à la réalité.On vous sert un sytème ,un gameplay ,du contenu de mmorpg digne de 5 ans .Une grosse année de développement pour en arrivée là ,ils se rendent comptent qu"ils sont à l'arrache et promettent de faire le maximum en 4 semaines .

On arrive tout de meme fin 2007 ,la concurrence à montrer les petits plus qui marchent (système de courrier//autel des ventes etc...).
Ca c'est sur qu'il y a jamais eu autant de mmorpg mais qu'on voit la qualité ben en tant que passionné ,je préfererais un peu moins et un peu plus "travaillé".Quand on arrive sur un mmorpg ,c'est pour y rester plusieurs mois ,voir des années .
Seulement ,on a beau dire que le jeu est jeune ,il y a assez de recule maintenant pour sortir des jeux ayant un avancement plus poussé .La technologie est loin d'etre la meme ,les gens nettement plus compétent ,des sondages sont fait regulierement,il y a des salons du jeu ,et la concurrence qui pousse à faire mieux.

Voilà ,et oui je persistes en disant qu'il y a une grosse différence entre les générations .J'estimes que tout se merites dans la vie et meme dans un mmorpg .
A vouloir en faire le minimum et ne plus avoir envie de se fouler ben ca donne le phénomène des goldsellers entre autre.Je trouves qu'on va vers la simplicité et la mediocrité.
Sinon je ne dis pas que c'etait mieux avant,loin de là ,mais j'estimes qu'on peu attendre autre chose en cette fin d'année 2007 .J'essai juste d'avoir un oeil critique .Maintenant c'est sur que Tr est stable ,non buggué ,que tout est traduit etc.. alors faudrait peut etre sortir du tutorial et de l'étendue sauvage pour en reparler...
Attendons la release ,pour voir le travail fait mais le discours changes tout de meme beaucoup .J'esperes vraiment avoir de tres bonnes surprises mais justement en me basant sur mon expérience ,j'emets quelques doutes.Si le boulot à ete traité il y a déjà un moment alors là oui ,ils vont nous clouer le bec mais si il se sont réveillé apres le gros patch de 2Go ben sa sentira le sapin et j'aurais cette fois vraiment le sentiment d'avoir ete un pigeon avec la pre commande..

Voilou.
Il y a pas mal de nouveaux pnj dans les bases, des agents d'entretiens, des soldats prêt des dortoirs qui se racontent des histoires, je trouve que niveau détail dans TR on est a fond dedans, j'ai jamais vu autant de vie dans un jeu.

Je pense qu'ils bossent pas mal en ce moment en implantant de nouvelles choses et que d'ici le release ils auront fini ce qu'ils s'était fixer comme objectif, pendant après la release c'est du rajout et des trucs fun etc...
Citation :
Publié par Apom
Le fait est que je ne vois pas beaucoup de “vieux de la vieille” des MMO intéressés par TR. C'est pas difficile à remarquer sur JoL : en dehors de LD et moi-même, j'ai pas vu beaucoup de titres rouges dans le coin. Bien sûr on peut avoir une longue histoire de jeux MMO sans avoir été inscrit sur JoL depuis longtemps, mais malgré tout cette impression est assez significative.
Peut être parce que tu ne regardes pas assez les titres des différents contributeurs.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Il y a pas mal de nouveaux pnj dans les bases des agents d'entretiens, des soldats prêt des dortoirs qui se racontent des histoires, je trouve que niveau détail dans TR on est a fond dedans, j'ai jamais vu autant de vie dans un jeu.
C'est exactement le sentiment que j'ai: le background est très poussé (pleins de petits détails qui se dévoilent au fur et à mesure).
Maintenant, je me méfies aussi: je ne suis pas encore sorti de Forea avec mon level 12...
Par contre, les quelques instances que j'ai faites, j'ai adoré: intenses, dynamiques, scénarisées.
Citation :
Publié par Jariis
Certains sous-entendus sont à peine masqués comme "systeme console où le DPS est roi", ce qui suggère (selon moi) une simplification du gameplay à l'extrème pour "jeune con". Alors je m'excuse si j'ai mal compris, mais sinon je trouve ca stupide et réducteur.
Ça suggère une simplification, oui. Pas une simplification du gameplay (TR est plutôt novateur de ce côté), mais plutôt une réduction des possibilités offertes par le jeu, pour se concentrer sur la partie “baston”. Windtalker l'a précisé dans son autre intervention : force est de reconnaître qu'à côté d'autres MMO, TR n'est pas extrêmement bien loti pour ce qui est des à-côtés (à l'heure actuelle en tout cas).

Dans tous les cas, le “jeune con”, je pense en effet que tu l'as mal compris.


Citation :
Publié par Erindhill
Peut être parce que tu ne regardes pas assez les titres des différents contributeurs.
Oui c'est possible. En fait je ne regarde vraiment que les pseudos, et le titre je le note parce qu'il est juste en dessous, mais je ne le regarde pas spécifiquement. Du coup, quand il y a un tag, ça passe un peu à la trappe. Je m'excuse de t'avoir oublié dans l'histoire.

[edit : ouais non en fait j'ai fumé, je vais faire une sieste tiens.]
 

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