Le fait est que je ne vois pas beaucoup de “vieux de la vieille” des MMO intéressés par TR. C'est pas difficile à remarquer sur JoL : en dehors de LD et moi-même, j'ai pas vu beaucoup de titres rouges dans le coin. Bien sûr on peut avoir une longue histoire de jeux MMO sans avoir été inscrit sur JoL depuis longtemps, mais malgré tout cette impression est assez significative.
Comme tu le dis, c'est une impression je pense.
Mon expérience mmo : 3 ans sur Daoc, 2-3 sur Neocron (en 2 fois), 2 sur Planetside, 6 mois sur wow, et 1 an sur Dofus.
Et autant dire que je suis très très attiré par TR, mes meilleures expériences ayant été Neocron et Planetside (j'en entend rire, chacun ses goûts).
Mon pseudo n'est pas rouge pour plusieurs raisons :
1. J'ai tendance à oublier mes identifiants, et quand je formate, c'est le drame...
2. Ca me dérange pas plus que ça de changer de pseudo, ne m'étant pas fait d'amis sur jol pour le moment (les forums de clan sont plus propices à ça)
3. Mon dernier compte date de plus d'1 an avec lequel je me suis fais banir par un modo kevin de wow à qui j'ai dit ses 4 vérités, ça prouve qu'il m'a donné raison
Sinon pour en revenir au sujet, je pense que TR attire beaucoup la curiosité quand même (étant au carrefour de plusieurs genres), sinon les gens perdraient pas leur temps ici, même pas pour critiquer.
Et il y a également le fait que des gros titres mmo, bien plus commerciaux, existent depuis un moment et ont eu le temps de se perfectionner et il y a ceux qui viennent en 2008, certains très attendu... La concurrence est rude dans le mmo, mais si on cherche un univers à la TR, avec un gameplay similaire, il reste plus grand monde...
Il faut juste laisser un peu de temps à TR, ça va se bonifier tout ça!