[Caractère non-informatif explicite]10 raisons de ne pas jouer à Tabula Rasa:

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiempo
Après, des events, il y en a sur tous les jeux, qu'il y en ait plus ce ne sera pas un mal, c'est certain. Mais si le jeu n'a que ça à proposer de réellement nouveau, je reste personnellement sur ma faim.
Le déplacement des Banes sur les planètes n'a rien à voir avec des events, c'est directement lié au gameplay, et c'est en cela que TR est novateur.

Les events sont un petit plus mais je ne parlais pas de cela ici.

Se limiter à observer le gameplay sur ce qui est le béaba de tout mmorpg (level, quêtes, pvp, ...) sans prendre en compte ce paramètre qui est la base du caractère novateur de TR même trop souvent au hors sujet.
Citation :
Publié par Titus Pullo
T'en remets une couche, en plus t'es a fond dans ton truc quand tu dis :

"je m emmerde un peu et je cherche ce que Gariott est venu foutre dans cette galére"

"TR sera au max un jeu sympa et d ailleurs je fais le pari que Gariott ne tardera pas à rebondir"

"simplement sur le fond il n y a pas grand chose de vraiment intéressant surtout si je tiens compte de la révolution qui avait pompeusement été annoncée qui fera plutôt un flop".

Franchement dans ce style la, tu est trop fort, je suis dieux et je dis ça donc c'est ça ou bien aller mon pti gariott tu va t'en remettre tu sais ça peut arriver a tout le monde de sortir une daube.

En fait ton trollisme déguiser est facilement décelable au milieu de ton pâté et honnêtement ça fait pitié.
un reply comme le tien est dommageable

je suis venu sur un topic qui demande d indiquer 10 raisons de ne pas jouer à TR et j ai donc parfaitement le droit de venir y participer sans que tu ne viennes me railler en etant 100 % hors sujet ( d ailleurs est ce bien normal ? )

mon reply est dans le sujet , dans la legitimité de mes droits de poster quand tu ne fais que produire ce que tu dénonces toi méme à savoir un pur troll

vouloir éviter de jouer avec de tels joueurs sur TR serait il une raison supp de ne pas y jouer ?

à mon sens certainement

ps : je ne suis pas le seul sur ce fil à reprocher qqs trucs à TR n est ce pas ? tu vas allumer tout le monde ?
Citation :
Publié par sandre
Se limiter à observer le gameplay sur ce qui est le béaba de tout mmorpg (level, quêtes, pvp, ...) sans prendre en compte ce paramètre qui est la base du caractère novateur de TR même trop souvent au hors sujet.
Oui, bien que je ne trouve pas cela novateur puisque cela ne changera en rien au gameplay, mais ce n'est que mon avis .
Et je reste bien persuadé que c'est sur ces fameux B-A-BA qu'il faut innover, encore plus sur un jeu d'action déguisé de sauce mmo, dont les rouages existent déjà ailleurs.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Après l'expérience GW comme tu le citais, on peut imaginer que ca fonctionne : une hache de Kanaxai valait une hache pourrite de collectionneur bien moddée.
Donc sur le fond tu as raison, en équilibrant correctement la chose, rien qu'un objet rare et brillant peut suffire à satisfaire la population des roxxors.
Là tu pousses le raisonnement encore plus loin : dans GW, un objet über ne l'est même pas pour ses caractéristiques, qui sont les mêmes que celles de n'importe quel autre objet de niveau max, il l'est uniquement pour son apparence visuelle (je précise pour ceux qui n'ont pas joué à GW, visiblement tu sais de quoi tu parles). Je pense malgré tout que ça attire moins de monde que les % supplémentaires. Mais c'est vrai que c'est déjà quelque chose.

Citation :
Mes appréhensions viennent surtout du fait que l'on ne sait pas très bien dans quelle optique TR va etre finalisé :
L'abonnement implique qu'on doit 'en donner pour leur argent' aux joueurs. Et cela rime (peut etre à tord) avec la création d'objets de plus en plus puissants pour attiser les convoitises des joueurs à rester.
Et ce système n'est définitivement pas en faveur d'un équilibrage.
D'une part, pas forcément. Si tu regardes WoW, les objets über ne sont pas renouvelés en dehors des extensions (donc ils le sont, mais les objets non-über le sont aussi en même temps), et même si les extensions ne sont pas fréquentes, la rareté même de ces objets über permet largement de contenter le gros bill dans l'intervalle. Cf. le perso vendu à 7000€ récemment, je crois qu'il possédait un objet qui n'existait qu'en deux exemplaires dans le monde.

D'autre part, même si on imagine que de nouveaux objets toujours plus puissants apparaissent périodiquement pour faire baver les gros bills (T4C post-GOA a pu adhérer à ce modèle), ça ne pose pas vraiment de problème d'équilibrage, tant que dans le même temps on facilite aussi l'accès pour les joueurs casual à un armement plus puissant que ce qu'ils avaient avant.


Citation :
Publié par Titus Pullo
Joue a EQ2, je pense que c'est un jeu tailler pour toi, par contre en solo t'aura jamais un loot aussi puissant qu'en groupe ou en raid.
Honnêtement être le mieux équiper en tuant du mob solo, ça fait vraiment pitié dans un MMO.
Autant faire un grosse quête de groupe ou multi groupe que seul les plus motivés et qui ont un minimum de stuff pourtant accomplir.
Outre le fait que je plussoie fermement la dernière intervention de klovis, tu n'as visiblement pas saisi le sens de mon intervention. J'ai pourtant clairement dit que le principe de l'über-loot ne m'intéressait pas plus que ça pour TR (je joue à des HnS pour ça). Je ne fais qu'exposer une des raisons pour lesquelles les joueurs pourraient déserter TR au moment de la release. Si ces gens qui déserteraient le jeu te font vraiment pitié, et au passage tu peux garder tes jugements de valeur pour toi, ça ne change rien au fait que ce phénomène pourrait exister. En fait non, il existera, c'est sûr. À voir s'il sera compensé par un autre type d'end-game attirant.


Citation :
Publié par sandre
J'imagine bien les alertes lancées sur les canaux généraux, suite aux attaques massives de l'Engeance.
La dynamique de TR se situe à ce niveau, et a toujours été annoncée dans ce sens.
Voir comment les joueurs vont s'organiser, s'unir, se détester face à cette pression orchestrée, tout l'intérêt de TR est là et pas ailleurs.

Je trouve ça triste d'entendre toujours les même débat, surtout venant de joueurs se disant expérimentés, incapables de voir le caractère innovant de TR, et se concentrant uniquement sur des systèmes de jeu vu et revu qui sont les bases de tout mmorpg et qui ne changeront pas de sitôt.
Je pense que Tiempo a raison : en dehors des events, les Banes qui attaquent / défendent des avant-postes ne changent fondamentalement rien au gameplay. Tu y vas, tu bashes du mob, tu pexes. Il y a juste plus de mobs qu'ailleurs. Ça apporte beaucoup à l'immersion, ça je le reconnais volontiers, mais en quoi le système de jeu est-il différent d'une invasion continue de mobs à un point donné ? Le mode Onslaught d'UT2K3 est comparable en apparence, mais nettement plus profond, alors même qu'il n'apporte aucune "récompense" comme on pourrait en trouver dans un MMO.
Un des points important dans tout jeu (mmo ou pas) : attendre des objectifs.
Ne pouvoir atteindre un objectif suite à une évolution de la map et devoir s'organiser entre joueurs pour la reprendre, c'est autre chose que du pex, mais bien une phase du gameplay, comme obtenir un loot rare, réaliser une instance élite, ...
La différence vient surtout d'une manière d'appréhender les mmorpg et donc TR.
A moins de considérer qu'il s'agît d'un mmo déguisé en jeu d'action...

Je ne suis pas forcément pour reprendre impérativement les concepts ayant fait le succès d'autres mmo (qui ne sont pas au goût de tout le monde). Innover et rester original, ça peut être pas mal aussi. Je m'explique :

PlanetSide, dont on peut dire qu'il est unique dans son genre, on y voit une dizaine d'armes différentes, 3 armures + 3 exo-armures par faction. Autant dire qu'on trouve son clone tous les 5 mètres, tout le monde peut s'équiper à l'identique. Néanmoins, l'aspect dynamique, FPS, et pvp de masse efface la nécessité de possèder absolument l'arme ultime. Tout le monde joue au même niveau, et c'est génial comme ça. C'est un peu un counter Strike de masse.

Un mmo classique comme wow, Daoc, EQ, Dofus ... permet à des joueurs de pouvoir prendre du temps pour améliorer leurs personnages, pour ensuite aller se la péter en pvp (je dis pas ça méchament, on est tous un peu comme ça, moi le premier!). L'ajout de contenu au fil des patchs permet aux joueurs de rester scotché avec des objectifs sans cesse croissant, afin d'exceller en pvp derrière. Mettre beaucoup de temps à faire son stuff, permet d'obtenir une très grande satisfaction.

Il y a là deux types de jeux diamètralement opposés, et TR se trouve plus ou moins entre les deux (sans parler de pvp pour le moment). Ce qui fait le succès de PlanetSide est exactement l'opposé de ce qui fait le succès de wow (on peut le critiquer tant qu'on veut, il n'en reste pas moins un succès).

Je pense que c'est pour ça qu'on est tous là à s'opposer sur ce forum pour tirer TR vers le type de mmo qui nous convient le mieux, parcequ'on sent tous le potentiel de TR. Mais finalement, TR ne serait-il pas plus mal en restant là où il est? Bien sûr on peut y ajouter des fonctionnalités qui feront le plaisir des uns et des autres (pvp entre autres, etc.), moi j'aimerai bien personnellement qu'il reste à sa place
Citation :
Publié par sandre
Un des points important dans tout jeu (mmo ou pas) : attendre des objectifs.
Ne pouvoir atteindre un objectif suite à une évolution de la map et devoir s'organiser entre joueurs pour la reprendre, c'est autre chose que du pex, mais bien une phase du gameplay, comme obtenir un loot rare, réaliser une instance élite, ...
La différence vient surtout d'une manière d'appréhender les mmorpg et donc TR.
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Au lieu de basher des mobs pour pexer, on bashe des mobs pour pouvoir atteindre un endroit où on pourra pexer. Certes, mais qu'est-ce que ça change au fond ? En quoi dont-on changer son approche du jeu à cause de ça ?

@Raynor : tu as raison sur le fond, sur le fait que les joueurs peuvent préférer tel ou tel type de jeu, mais le problème, c'est que tu compares le succès de PlanetSide et le succès de WoW. Mais non, ça n'a rien à voir. Les éditeurs de jeu vidéo veulent faire des jeux qui marchent autant que WoW.
Il est exact que le fait que certaines bases peuvent être sous contrôle des bestioles ou de l'AFS change un peu la donne pour certaines missions.

Exemple j'escortais le prisonnier que l'on trouve au dépôt de carburant des bestioles vers la zone d'atterrissage, au moment d'arrivé la base à été reprise par les bestioles, et bien à ce moment là la réussite de la mission à été plus que problématique.

En conclusion, avant d'entreprendre ce genre de mission on doit impérativement s'assurer que le contrôle de la base ne va pas changer de main.

Ce genre de chose n'est pas pour me déplaire mais c'est une chose que l'on ne trouve pas dans les autres MMO.
Citation :
Publié par Apom
Je ne vois pas bien où tu veux en venir. Au lieu de basher des mobs pour pexer, on bashe des mobs pour pouvoir atteindre un endroit où on pourra pexer. Certes, mais qu'est-ce que ça change au fond ? En quoi dont-on changer son approche du jeu à cause de ça ?
Pour moi, un mmorpg n'est pas qu'un hack'n slash.
C'est la réalisation virtuelle d'un monde persistant, le plus "vivant" possible.
C'est en cela que l'on change son approche du jeu.

TR a réussi à rendre le PvE "vivant", ce qui en soit est innovant.
J'ai toujours préféré le PvP d'un Neocron ou le social d'un SwG à tous les mmo PvE du marché, pour leur caractère "réaliste"

TR change l'approche du PvE, au point d'en oublier le bashing répétitif habituel.
Si TR continue dans ce sens, Garriot n'aura pas à rougir de son travail.

Surtout que NCSoft ne met pas de côté les amoureux du pex avec l'arrivée future de L3.
Citation :
Publié par klovis
un reply comme le tien est dommageable

je suis venu sur un topic qui demande d indiquer 10 raisons de ne pas jouer à TR et j ai donc parfaitement le droit de venir y participer sans que tu ne viennes me railler en etant 100 % hors sujet ( d ailleurs est ce bien normal ? )

mon reply est dans le sujet , dans la legitimité de mes droits de poster quand tu ne fais que produire ce que tu dénonces toi méme à savoir un pur troll

vouloir éviter de jouer avec de tels joueurs sur TR serait il une raison supp de ne pas y jouer ?

à mon sens certainement

ps : je ne suis pas le seul sur ce fil à reprocher qqs trucs à TR n est ce pas ? tu vas allumer tout le monde ?
Faire des critiques sur TR je veux bien, mais les phrases que j'ai noté sont de loin des critiques sur le jeu en lui même.

J'ai peut être un peu abuser, je crois que je commence a devenir fan.
Citation :
Publié par sandre
La différence vient surtout d'une manière d'appréhender les mmorpg et donc TR.
C'est évident, ceci dit je comprends tout à fait que l'on puisse y trouver du fun. Loin de moi l'idée de critiquer les joueurs qui trouveraient leur compte avec ce type d'action (reprise de spot comme "débloqueur" de contenu et progression de la résistance humaine, etc...).

Je tente seulement d'évoquer un peu de déception vis-à-vis de ce que j'attendais face aux annonces des devs et mes impressions vis-à-vis du jeu en phase de Beta, proche de la release.

Je n'ai pas dit que le jeu était naze, loin de là, simplement que ce que j'ai vu ne me fera pas venir sur TR (je suis pourtant en recherche d'un nouveau MMO, comme pas mal je pense).

Amicalement.
Citation :
Publié par sandre
Pour moi, un mmorpg n'est pas qu'un hack'n slash.
C'est la réalisation virtuelle d'un monde persistant, le plus "vivant" possible.
C'est en cela que l'on change son approche du jeu.
Oui c'est vrai, je suis le premier à reconnaître que ça contribue grandement à l'immersion dans le jeu. C'est juste que je ne vois pas en quoi l'approche d'une capture de base est, au niveau du gameplay, profondément différente d'un vidage d'instance, par exemple. Si tu veux, je ne vois pas comment que tu as évoqué plus haut (les luttes intestines entre clans, ce genre de choses) a réellement une chance de se produire. Au niveau de l'immersion, de l'histoire etc., je vois très bien.

Citation :
TR a réussi à rendre le PvE "vivant", ce qui en soit est innovant.
À la limite, je trouve que Ryzom faisait mieux à ce niveau, conceptuellement en tout cas (après il y avait le défaut du "monde vide"). Sans parler des zones à spawns réguliers qui étaient similaires à celles de n'importe quel MMO y compris TR, les migrations de troupeaux de prédateurs (ou d'herbivores ou de nomades), par nature imprévisibles, étaient un facteur nettement plus intéressant que les banes qui spawnent par dropship à des endroits connus sur la carte (les control points).
Citation :
Publié par Apom
Oui c'est vrai, je suis le premier à reconnaître que ça contribue grandement à l'immersion dans le jeu. C'est juste que je ne vois pas en quoi l'approche d'une capture de base est, au niveau du gameplay, profondément différente d'un vidage d'instance, par exemple. Si tu veux, je ne vois pas comment que tu as évoqué plus haut (les luttes intestines entre clans, ce genre de choses) a réellement une chance de se produire. Au niveau de l'immersion, de l'histoire etc., je vois très bien.

À la limite, je trouve que Ryzom faisait mieux à ce niveau, conceptuellement en tout cas (après il y avait le défaut du "monde vide"). Sans parler des zones à spawns réguliers qui étaient similaires à celles de n'importe quel MMO y compris TR, les migrations de troupeaux de prédateurs (ou d'herbivores ou de nomades), par nature imprévisibles, étaient un facteur nettement plus intéressant que les banes qui spawnent par dropship à des endroits connus sur la carte (les control points).
J'arrive pas a comprendre comment t'arrive a faire le lien entre défendre ou attaquer une base et faire une instance.

J'ai presque 3 ans d'EQ2 dans les pattes, c'est a dire pratiquement que des instances heroic/epic et j'ai a aucun moment eu l'impression de faire une instance en défendant une base, surtout que tu fait généralement une instances pour les nameds et les coffres qu'ils lachent, ça n'as rien a voir avec le délire de défendre ou attaquer une base, en plus dans TR tu est en total immersion quand tu défend la base alors que dans EQ2 par exemple tu espère que les nameds vont loot un truc pour ta classe, c'est la carotte qui te fait avancer et non l'univers persistant contrairement a TR.
Citation :
les banes qui spawnent par dropship à des endroits connus sur la carte (les control points).
Et qui à force de respawn au même endroit prennent l'outpost et occupent la zone, la rendant inaccessibles sans l'intervention de joueurs organisés.

C'est autour de ces scènes de défense ou d'assaut que les liens entres les joueurs/clans vont en partie se construire.
Un assaut efficace va créer des liens, tandis qu'une belle rouste peut conduire à des tensions (au vu de quelques vieux souvenirs de mmo).
C'est autour de cela que TR construit une majeure partie de son gameplay.
Citation :
Publié par Titus Pullo
J'arrive pas a comprendre comment t'arrive a faire le lien entre défendre ou attaquer une base et faire une instance.

J'ai presque 3 ans d'EQ2 dans les pattes, c'est a dire pratiquement que des instances heroic/epic et j'ai a aucun moment eu l'impression de faire une instance en défendant une base, surtout que tu fait généralement une instances pour les nameds et les coffres qu'ils lachent, ça n'as rien a voir avec le délire de défendre ou attaquer une base, en plus dans TR tu est en total immersion quand tu défend la base alors que dans EQ2 par exemple tu espère que les nameds vont loot un truc pour ta classe, c'est la carotte qui te fait avancer et non l'univers persistant contrairement a TR.
Je comparais plutôt avec les instances de TR lui-même, où tu te rends essentiellement pour l'histoire, les logos et la découverte de l'univers. Vu qu'il n'y a pas de boss ou de loot particulier à y espérer. Et je trouve les instances de TR très immersives, autant que les attaques de base. C'est d'ailleurs la première qualité que je trouve à TR dans son ensemble.

Citation :
Publié par sandre
C'est autour de ces scènes de défense ou d'assaut que les liens entres les joueurs/clans vont en partie se construire.
Un assaut efficace va créer des liens, tandis qu'une belle rouste peut conduire à des tensions (au vu de quelques vieux souvenirs de mmo).
C'est autour de cela que TR construit une majeure partie de son gameplay.
Ça pourrait être vrai si le système était poussé à son paroxysme. Mais tout comme les Banes finiront par prendre la base par la simple force de la surcharge de monstres, l'AFS parviendra à la reprendre par la simple force des PNJs toujours plus nombreux. Les joueurs peuvent ralentir le premier processus et accélérer le second, mais ils ne peuvent pas empêcher le cycle de se perpétuer. Le jeu est conçu ainsi.

De ce fait, il n'y aura pas d'assaut raté. Jamais. C'est aussi simple que ça.
Les ajustements ont énormément changé à ce niveau tout au long de la beta (je parle en connaissance de cause, étant sur la beta depuis ses premières heures) rendant les assaults de plus en plus tendus, et ce sur une phase beta, c'est à dire destinée à accueillir de nombreux joueurs plus ou moins isolés et occupés à évoluer rapidement pour tester les différents secteurs du jeu.

Il est clairement annoncé qu'il en sera tout autrement à la release, et que sans intervention des joueurs, l'AFS n'aura plus aucune position dans les régions occupées par l'Engeance.

Si ce système etait complètement mis en oeuvre sur la beta, avec guildes et joueurs en mode touriste, plus personne ne pourrait tester TR ^^

Mais nous verrons bien de quoi il en retournera vraiment à la release.
Citation :
Publié par sandre
Il est clairement annoncé qu'il en sera tout autrement à la release, et que sans intervention des joueurs, l'AFS n'aura plus aucune position dans les régions occupées par l'Engeance.

Si ce système etait complètement mis en oeuvre sur la beta, avec guildes et joueurs en mode touriste, plus personne ne pourrait tester TR ^^
Ton raisonnement se tient, et du coup je mets ma remarque précédente entre parenthèses d'ici la release. C'était déjà sujet à caution de toute façon.

Cela dit, il se posera alors le problème du casual gamer esseulé qui risque de se trouver bloqué si l'une ou l'autre guilde un minimum efficace ne vient pas déblayer la base Bane qui se trouve sur son chemin. On peut espérer que le système sera équilibré de telle sorte que ce genre de chose ne se produise pas avant un stade suffisamment avancé du jeu pour que ce joueur ait de toute façon acquis la motivation de rejoindre une guilde. C'est à voir.
Si tel était le cas, on pourrait voir un joueur en rameuter d'autres dans les villes/outposts proches, pour le reprendre. Cela dépend bien entendu de la communauté et de son implication par rapport à la guerre contre les Banes.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Apom
Je comparais plutôt avec les instances de TR lui-même, où tu te rends essentiellement pour l'histoire, les logos et la découverte de l'univers. Vu qu'il n'y a pas de boss ou de loot particulier à y espérer. Et je trouve les instances de TR très immersives, autant que les attaques de base. C'est d'ailleurs la première qualité que je trouve à TR dans son ensemble.
Ha bon désolé alors.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés