[Actu] L'île d'Otomaï arrive enfin !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo

[...]

Amusez-vous bien entre ceux qui resteront après cela, je ne serais plus de ceux-là.
Bon vent

Nan mais sérieux... arrêter de critiquer la maj alors que vous avez même pas encore vraiment tester sur un vrai serveur durant quelques temps...
C'est pareil j'arréte pour de bon, rien que forcer les gens à faire du pvp me dégoute presque, on aura plus accés quand on veut à nos zones d'xp ou de drop. J'espére juste une chose c'est que tout le monde passera dans le même alignement et que ce nouveau systéme de pvp deviendra un gros flop.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Olol la tactique, remarque pour un kikoolol apprendre acompte jusqu'a quatre, puis jusqu'a six c'est sur que c'est un grand pas en avant en matiere de tactique.

Faut pas oublier que c'est un jeu pour les 12 ans et plus hein ca volera jamais bien haut, je dirai meme le contraire ca volera de plus en plus bas vu qu'Ankama vise clairement les gosses (pubs dans picsou magazine et autres publications a fort potentiel keninesque), donc on fait de la grosse modif a la hache pour adapter au public cible.

L'aspect strategique de cette MaJ, le faux discours come quoi on equilibre pas les sorts en fonction du PvP au detriment du PvE, c'est de la grosse connerie en barre, aucun joueur un tant soit peu eveille n'y croit une seconde, mais on s'em fout des joueurs eveilles, on se fout meme du kevin, faut juste rajouter de la zone bien clinquante pour attirer toujours plus de kikoololz qui se feront abonner un an par papa maman et se tireront lasses au bout de deux mois, plus d'argent et moins de masse de joueurs a gerer. C'est une strategie tres commune pour le sentreprises qui visent un public jeune, on se fout de le fideliser, on joue sur l'achat compulsif, le fort pouvoir d'achat et le turn over de la clientele.

+1, tres bien resume......
Bon je suis tout de même déçu, une fois mes calculs faits...
J'ai beau chercher, aucune arme ne permettra à mon eni de taper plus fort qu'à l'interdit (fin si ma bonne vieille houffe en cc, mais avec son -1po elle fait pitié )
Du coup il est clair maintenant que le seul choix proposé aux enis est de se faire accompagner...
Nous n'étions déjà pas nombreux, enis premiers comptes, et nous allons disparaître. Ceci n'est pas un ouinouin je vais arrêter dofus vous êtes de gros méchants, mais plutôt un ouinouin je vais être obligé de m'équiper mule à soins comme tout le monde, et surtout je peux dire adieu au jeu en solo...

à ceux qui me diront que c'est le background des enis de soutenir les autres, je répondrai que c'est la diversité des choix de builds qui a fait le succès de dofus.
Je répondrai aussi que 90% des enis lvl>150 sont des mules (pardon des seconds comptes)...
Les 10% restants (moi quoi ) n'ont plus qu'à s'équiper mule, et à jouer multicompte pour les trop nombreux cas où les amis ne sont pas co/ne sont pas intéressés pas les events qui m'intéressent...

___________________________________

ça n'a rien à voir, mais j'ai peur de la dérive du pvp, qui va trop influer sur le pvm... J'ai toujours détesté le pvp, c'est pas mon trip, mais il va vraiment falloir que je l'intègre dans ma façon de jouer...
Ok pour changer, j'espère que ça en vaut la peine .

___________________________________

Ne croyez pas que je sois dégouté par la MaJ à venir, je me pose beaucoup de questions sur ma façon de jouer avant et après, et j'essaie d'imaginer ces changements avec mes moyens actuels, sachant qu'un bann d'un jour m'a interdit l'accès aux beta ^^
__________________
Citation :
Publié par Boktai
C'est pareil j'arréte pour de bon, rien que forcer les gens à faire du pvp me dégoute presque, .
lol parceque avant c'etait pas pareille^^ quand tu passe au gelé sans ailles et hop un type t'agro thl te disant blablabla je t'es vu en agro l'autre fois puis a chaque fois il t'agro et il te dit "désoler mais c'est sa la vie, t'a pas le lvl tu n'y peut rien....." *truc vécu...* si sa c'est pas obliges quelqu'un a fair du pvp et crever^^
et pour les malus pour les neutre et ceux d'allier opposer je croi que c'est fait pour eviter que tout le monde passe neutre du coup.. enfin "du moment que les blop reste neutre sa me derange pas beaucoup xD"
normallement c'est un bonne maj si sa ne tourne pas mal comme une certaine ile de noel sava ^^ et bon vent a ceux qui vont quiter^^ (moin de fil d'attente
Citation :
Publié par Tubalcaana
Olol la tactique, remarque pour un kikoolol apprendre acompte jusqu'a quatre, puis jusqu'a six c'est sur que c'est un grand pas en avant en matiere de tactique.

Faut pas oublier que c'est un jeu pour les 12 ans et plus hein ca volera jamais bien haut, je dirai meme le contraire ca volera de plus en plus bas vu qu'Ankama vise clairement les gosses (pubs dans picsou magazine et autres publications a fort potentiel keninesque), donc on fait de la grosse modif a la hache pour adapter au public cible.

L'aspect strategique de cette MaJ, le faux discours come quoi on equilibre pas les sorts en fonction du PvP au detriment du PvE, c'est de la grosse connerie en barre, aucun joueur un tant soit peu eveille n'y croit une seconde, mais on s'em fout des joueurs eveilles, on se fout meme du kevin, faut juste rajouter de la zone bien clinquante pour attirer toujours plus de kikoololz qui se feront abonner un an par papa maman et se tireront lasses au bout de deux mois, plus d'argent et moins de masse de joueurs a gerer. C'est une strategie tres commune pour le sentreprises qui visent un public jeune, on se fout de le fideliser, on joue sur l'achat compulsif, le fort pouvoir d'achat et le turn over de la clientele.

+1, J'adhères !
Perso je le trouve pas mal cette maj :

-Craft des panoplies ( je me vois déjà en pano tortue )
-Je fais pas du pvp donc je m'en fiche de leurs territoires( sa va géner quand même pour drop et xp )
-On peut prévoir des parchemins puis se remettre à zéro après avoir fait un certain donjon ( moi je vais me mettre chance et vie à 101 )
-On va devoir plus réfléchir en combat maintenant ( fini l'ère des Buff-GoCac-Bourrinage ).

J'espère pourvoir la télécharger rapidement .

Bon jeu.
Connaissant bien goddy (Mon meneur), je peux t'assurer qu'il s'y connait assez bien en sacrieur... Et en autres classes, étant donné qu'il a monté grosso modo tout ce qui lui tombait sous la main sur différents serveurs

Et je dois dire que, bien que ne connaissant pas des masses les sacrieurs, j'ai quand même remarqué un truc : quel que soit le level et l'élément de ceux avec lesquels je joue, ils ne se servent JAMAIS de leurs sorts d'attaque, sauf à de très rares exceptions... Punition parfois pour achever le dernier mob d'un groupe, moui, assaut si le mob est pas au cac, le reste... jamais vu
Or donc, jusque la frappe à coup de CaC. Le malus sacrieur n'était que de -30 dans la stat concernée. Ce malus passe désormais à 10% du dommage total. Auquel on peut rajouter la "difficulté" de se booster, en multi comme en solo, suite au léger nerf de flammiche.
Certes, oui, ça fera des sacris des persos "moins busay", et c'est peut-etre nécessaire suite à la modif pvp... Cela étant, comme le dit goddy, tout le monde ne rêve pas d'être archi-démon et de mener des armées à l'assaut de la terre entière... Or, pour ceux qui ne font que du pvm, cela veut surtout dire "groooos ralentissement des fights vu que le sacri frappera beaucoup moins fort".
Moui, les mobs ont moins de vita.. Reste à voir à quel point c'est équilibré.

De l'autre coté, en lisant les modifications de sorts on peut déja se faire une idée générale de la manière dont il faudra jouer, et donc du stuff qu'il faudra avoir. Autant un perso level 5x/8x peut se refaire son stuff relativement vite, autant un perso level 12x/14x/15x commence vraiment à en chier quand il se rend compte qu'il vient de passer un mois a chain un donjon à la con (allez, au hasard, Dc) pour dropper LA malheureuse ressource qu'il lui fallait et qu'à partir de cet après midi, le magnifique objet auquel il a consacré tant d'effort sera useless.
Je peux pas donner d'exemple précis parce que je suis loin d'être un pro du stuff et que ma classe (panda) a plutot été améliorée dans l'ensemble (ou pas changé plutot , panda eau powa), mais y'a surement un tas de trucs trouvables.

Ensuite, et plusieurs joueurs se sont exprimés la dessus, et principalement ceux ayant testé, la MaJ est loin, très très loin d'être au point. Les bugs foisonnent, les équilibrages ne sont pas du tout terminés (et sont généralement loin de correspondre aux attentes des joueurs (précision : je parle des JOUEURS, pas des kikoolols jveutapétréfor&etrinvincibl). Je prends en exemple les armures fécas (pourtant je joue ni féca ni avec féca ni contre féca), ou tant la classe en question que les autres joueurs proposaient une prise en compte à 50% de l'intel féca et a 50% de l'intel cible pour que les protections soient réellement utiles en Multi, ainsi qu'une modification du système de réduction vers un principe de réduction en POURCENTAGE des dégats infligés, afin de ne plus être des gros roxxors à mid level, et de rester jouable a thl.
Or, la MaJ sort demain... Rollback/mini-maj dans la semaine on prend les paris? (Enfin, perso rollback, s'il est annoncé j'm'en fous, je kiffe de pouvoir jouer sans aucune conséquence x) )


Dès lors, effectivement au vu du nombre de sorts modifiés, oui il serait bon de rendre non pas les points des sorts que les devs estiment avoir nerfés, mais de tous les sorts, car certains risquent de devenir non pas moins forts mais totalements inutiles.
Je prends un exemple : Chez les pandas, nous disposons comme avant du sort "picole" pour passer en état saoul pour un coup de 2pa (1 au level 6), avec une perte de pm et des réductions. Mais nous disposons aussi du sort Colere de Zatoishwan, qui fait passer en état saoul, booste les dégats (+140% et +10% au level 5, ainsi que +10cc), sans perte de PM, sans réduction, pour 6pa.
Or, la majorité des pandas utilisant picole l'utilisaient pour combattre. Dès lors, il est bien plus intéressant pôur eux d'utiliser Colère. Donc il faudrait rendre les points de picole... :]
En effet, si un joueur veut continuer de jouer avec picole, comme par exemple les pandas eau qui s'en servent plutot pour se désenvouter pour peu de PA, il n'aura qu'a remonter le sort. La... Ben non. Obligé de se taper un donjon bien lourd, dans une maj qui pue le bug. =_=

Apres, perso je suis plutot pas mécontent de cette maj, hein, mais je peux comprendre les sacrieurs qui se plaignent (Je ne dis pas qu'ils s'en tirent mort et lessivés, je dis que les modifications apportées à des sorts prioritaires dans leur build font mal et peuvent décevoir), ainsi que les cras.
Les fécas, je peux relativement comprendre dans le sens ou leurs armures ont les mêmes défauts qu'avant, mais je pense que la MaJ ne les a pas nerfés (ni rendu busay d'ailleurs).


Erekma, panda level 93 sur djaul.


PS: sans rapport, mais si Rollback il y a, ne craignez rien il reprendra une sauvegarde faite ce matin avant la maintenance comme toujours. Donc vous perdrez pas les dernières semaines, mais juste tout les trucs foireux que vous auriez pu faire grâce aux multiples bugs qui arrivent =]
Allez..bientôt...elle arrive !!

Je suis impatient de mettre le pied "pour de vrai" l'île d'otomaï

par-contre je vous demanderez a tous d'attendre un peu avant de vous connecter pour que j'ai le temps d'acheter un enclo
J'espere que la Beta sera bien et pas trop désevente^^, et bonne chance pour vous connectez.Pouvez-vous me dire les modification des sram ??Merci d'avance
Je suis tout à fait d'accord avec toi xelor. C'est vrai que lorsqu'on n'est pas encore HL le pvp n'est pas intéressant, on ne peut pas sortir ses ailes sens être agro. De plus les ailes sont censés représenter le courage, la bravoure. Et pardonez moi si je vous offense mais beaucoup de HL sont très loin d'être des héros, car agresser des petits lvl sachant très bien qu'ils vont mourir c'est de loin faire preuve de courage. Il n'y a pas de vrai combat.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Olol la tactique, remarque pour un kikoolol apprendre acompte jusqu'a quatre, puis jusqu'a six c'est sur que c'est un grand pas en avant en matiere de tactique.

Blabla...
Belle démonstration d'une étude sur l'âge moyen des dofusien et la stratégie commerciale d'Ankama, mais bancale à la base malgré qu'elle soit bien développée.

J'ai testé la beta, et avec les nouvelles modifications de sorts il ne suffit pas de savoir compter pour gagner des combats. Il faut clairement connaître sa classe et les autres classes, surtout lorsque l'on joue un support (eni, xelor, feca notamment).

Les développeurs ont écouté les remarques censées qui n'étaient pas à base de "ouin ouin" ou d'agressions verbales, des fois faut savoir dire les choses pour être entendu, même si ça démange de sauter à la gorge.

Ce que j'en dis c'est qu'il y a eu un pas en avant, ils ont eu l'audace de modifier certains fondements pour rendre certaines choses plus logiques (comme les dégâts aberrants au CaC et l'in-utilisation des sorts), oui ya encore des choses à revoir, non les choses ne sont pas définitives, ça ne l'a jamais été et on a toujours su s'adapter, c'est pareil pour tous les MMOs, je me suis renseignée auprès d'un joueur de WoW et leur système de PvP aussi a été modifié entre autre.

Bref, au contraire les kevins vont avoir du mal à s'adapter et vont pour la plupart se casser, et ceux qui ont(vont) testé(er) différentes tactiques de combat vont s'en sortir pour la grande majorité, avec un peu de débrouillardise.
Citation :
Publié par SoxZ o EalZ
passage obligé d'alignement pour avoir quelque zaap ? Je suis du même avis que Boktai, va falloir choisir pvp ou xp. Pour moi le choix est vite vu.
pareil, l'alignement et le PvP ne m'intéresse pas trop. je préfère frapper des monstres en série et xp ainsi et droper. je trouve ça plus marrant
Moué... moi perso quasiment rien ne change pour moi Osa full invok. les ec à 1/100 la benediction à relancer et les nouveaux buff du craq et la stabilisation de ceux du drago... sinon j'ai pas regardé s'il y avait eu des modif' depuis la fois ou j'ai regardé les premiers changements des sorts. peut être qu'il y a eu du neuf pour les osas depuis cette periode. si quelqu'un le sait qu'il me le signale ^^

sinon j'espere qu'ils ont modifié un truc: le gli doit être la seule invok a avoir un EC (assez élevé) mais pas de CC... abusay et quand on attends le bworky jusqu'au 80 alors qu'on est 64 c'est long.. très long. sinon je trouve ca bien effectivement (ce qui m'a fait beaucoup rire) qu'on stoppe le "buff maitrise bourrinage" on va devoir réfléchir un peu plus, et pour ma part si les bonus de cac et de maitrise changent, ca va me permettre d'encaisser un peu plus avec mes pv mouhaha

Osa-Mwal from Hyrkul
Perso je la trouve nulle la maj, d'accord j'ai pas vraiment tout essayé mais bon, l'alignement des zones bah ca va etre chiant on va pu pouvoir allé ou on va quand on veut ( ex : Moi je suis ange et notre guilde a deux enclos en dessous de brak et si je me rappele bien la zone des landes de sidi vont pouvoir etre aligné, donc si la zone sidi est demon et brigandins aussi je fais quoi ? je me tape astrub/bonta jusqu'a brak a pied ? ) Je trouve sa un peu abusé de pouvoir mettre l'alignement un peu partout.
Les changements au niveau des sorts... bahh sa depend lesquels ^^ pour flamiche lvl 1 = 1 flamiche je trouve sa completement nul ^^ pour boosté sacri jvois pas trop comment on va pouvoir faire on va utilisé attaque naturelle, sournoiserie, pilou... oui mais bon le sacri sera moin boosté :|, les armures feca c'est bien quand ils sont debuff mais en pvm ca va etre chiant.
j'ai pas trop d'exemple en tete 'fin bon.
Je pense pas qu'il y ait grand monde de convaincu par cette maj mais bon on verra bien ce que sa donne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés