Le sabre laser Wiimote, plus d'actu ? HAHA !

Répondre
Partager Rechercher
En voilà en excellente nouvelle.
Je pensais acheter ou emprunter une xbox360, mais avec GH3 et ce SW qui vont sortir sur wii, je commence à me dire que c'était une bonne idée de l'acheter
Citation :
Publié par egnirys cimredopyh
ZOMG, je me vois déjà entrain de gueuler : "Que la force soit avec toi, jeune padawan !" et zigouiller du Sith à tout va avec la Wiimote.
Sauf que tu joueras un Apprenti de Darth Vader. Lis la new
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darnox
Jesper surtout que la wiimote suivra les mouvement ...
Je vois pas comment ça pourrait être possible sachant qu'il n'y a pas de "retour de force" sur la wiimote, quand toi tu vas faire le mouvement de sabre face à un autre sabre, quand les 2 sabres vont s'entre croiser à l'écran toi tu vas continuer le mouvement dans le vide. Comment tu veux gérer ça actuellement ?
Citation :
Publié par Botold
Je vois pas comment ça pourrait être possible sachant qu'il n'y a pas de "retour de force" sur la wiimote, quand toi tu vas faire le mouvement de sabre face à un autre sabre, quand les 2 sabres vont s'entre croiser à l'écran toi tu vas continuer le mouvement dans le vide. Comment tu veux gérer ça actuellement ?
Ouaip c'est exactement une des raisons qu'un des développeurs de Red Steel a dit quand il a été interrogé sur le pourquoi des mouvements prédéfinies du jeu à sa sortie.

La deuxieme raisons c'est que si les mouvements étaient pas prédéfinies le joueur pourrai bouger la wiimote extrêmement rapidement dans tout les sens pour pourfendre les ennemis vu que le mouvement du joueur sera toujours plus rapide que le gameplay du jeu à l'écran...

Enfin bref j'attend pas grand chose d'un jeu de sabres sur la Wii, même si dans mes rêves j'aimerai un star wars avec la wiimote réussie
On sait déjà que le mouvement peut être géré en temps réel (exemple : la batte de baseball dans Wiisport), je pense que ça serait bien qu'ils essaient de faire quelque chose comme ça pour ce SW, et pas seulement des mouvements prédéfini à la Red Steel

Reste le problème du non retour de force oui, mais au pire il est possible de faire comme si le sabre ne rencontrait jamais d'obstacle (et passe à travers sans faire de dégat si l'adversaire est en position défensive) ou quelque chose dans le genre
Citation :
Publié par Quildy
OMAGAD

Microsoft va effectivement l'avoir bien bien profonde, sympa l'article XD.

Heu on va me dire que je chipote, mais pourquoi spécialement Microsoft ? -_- Ou alors y a un truc dans l'article qui m'échappe la.

Sinon très bonne nouvelle depuis le temps que tout le monde en rêvait. Une chose est sure il va être attendu au tournant celui la.
Citation :
Publié par Onodream
Reste le problème du non retour de force oui, mais au pire il est possible de faire comme si le sabre ne rencontrait jamais d'obstacle (et passe à travers sans faire de dégat si l'adversaire est en position défensive) ou quelque chose dans le genre
Ou alors utiliser la fonction vibrations de la Wiimote
Citation :
Publié par Itne
Sauf que tu joueras un Apprenti de Darth Vader. Lis la new
... sauf que les siths aiment bien s'entre tuer (loi du plus fort, toussa toussa).

C'est super, mais est-ce qu'il y aura un accessoire spécial pour la wiimote? genre un "bâton" que l'on accroche à la wiimote et qui s'illumine lorsque celle-ci est allumé...
Peut être une vibration dans la Wiimote qui te dit que tu dois arrêter ton mouvement sinon ton sabre va glisser/faire un faux mouvement et que tu vas te faire planter.

Comme ça on serait obligé d'arrêter son geste quand le coup est paré et ré-enchaîner avec un autre coup ou bien essayer de faire pression sur le sabre de l'adversaire.

Mais c'est de l'ordre du rêve, ce que je dis. Les concepteurs ne maîtrisent pas assez la wii pour faire un truc pareil....
Citation :
Publié par Visionmaster
Ou alors utiliser la fonction vibrations de la Wiimote
C'est pas le moteur de vibration de la wiimote qui va t'empécher de continuer ton mouvement alors qu'à l'ecran, ton sabre vient de rencontrer celui de ton adversaire. Et d'avoir en fin de mouvement ton sabre dans une position qu'il n'aura pas à l'écran ... Parce que tu peux dire "d'accord, paré, pas de dégat", mais la vraie question, c'est comment tu enchaines avec toi qui a achevé ton mouvement et ton avatar qui a vu le sien interrompu.

Enfin, je pense vraiment qu'un éditeur devrait sortir un vrai jeu avec reconnaissance totale de mouvement. Ce sera probablement tout pourri, mais au moins, on ne devrait plus avoir les gens qui ralent quand ce n'est pas le cas.

Et les combats de sabre de Redsteel, le problème, c'est pas uniquement qu'ils soient en précalc, hein ... C'est juste qu'ils sont tout pourries et developpées encore plus à la va que je te pousse que le reste du jeu.
Turgon a parfaitement résumé ce que je voulais suggérer (mais j'aime bien faire fonctionner les cerveaux des posteurs plutôt que de le faire moi-même) : utiliser les vibrations comme une alerte de l'amplitude du mouvement à ne pas dépasser... Je me doute bien que ce n'est pas ça qui m'empêchera de faire le geste, mais comme un bon toutou pavlovien, si je vois qu'à chaque fois que ça vibre je ne touche plus l'adversaire, hé bien j'éviterais que ça vibre .
Ou alors que ça vibre un tout petit peu et qu'on enchaîne les mouvements de sabres comme un dingue en s'arrêtant pile comme il faut.

Ca ferait vraiment style je contrôle parfaitement mon sabre.

Mais ça ne se fera pas....
Yeppie yeah , enfin.

Par contre je reviens de lire les comms sur CanardPlus, c'est dingue le nombre de glands qui taxent la Wiimote d'être "peu précise" sans avoir probablement touché du doigt à Kororinpa, Elebits ou encore Metroid Prime 3 .

Enfin ne nous laissons pas abuser par ces quelques rabats-joie enparapluités, ils pourront toujours se rabattre sur une version bien plus dynamique au gamepad. Hum.
Seul le coup du sabre qui rencontre un autre sabre/mur semble foireux à la wiimote si control libre il y a.
Suffirait que la confrontation des deux sabres ait bien lieu, et que le joueur soit obligé de revenir sur son geste pour "retirer" le sabre, et de nouveau le contrôler.
Bien sur ceci peut s'effectuer rapidement.

Pour les bourrins qui voudraient s'agiter dans tous les sens, suffit que le sabre puisse nous trancher les membres du corps si il passe sur nous, et hop, ça en calmera pas mal... Ceux qui maitrisent se feront plaisir, toujours en ayant peur de se blesser.

Le truc génial en mouvement Free, c'est de parer les attaques ennemis. En imaginant que les ennemis en question n'essaient pas de vous donner 1 coup toutes les 5 minutes, mais soient bien difficile et agressif !

Prédéfinis: burk.
Faudrait modérer vos envies k même ya eu plein de projets prometteurs sur Wii qui se sont cassé la gueule.

Je parle notamment de Red Steel qui avait decu pour le systeme de combat d'epee...
Citation :
Publié par TonighT
Faudrait modérer vos envies k même ya eu plein de projets prometteurs sur Wii qui se sont cassé la gueule.

Je parle notamment de Red Steel qui avait decu pour le systeme de combat d'epee...
Plein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés