@Ourukai et Turgon:
Tout à fait, d'où mon questionnement. Comment Tobi fait-il pour "tenir en laisse" une entité comme Pain?
Le manga nous montre que Tobi ordonne à Pain, mais dans le même temps Konan rappel que Pain n'a jamais connu la défaite. Pain serait de son plein grès le suivant de Tobi, sans avoir été soumit au combat par ce dernier ?
Pain s'est tout de même l'égo personnifié...qui se prend pour un dieu et un dieu qui sert, c'est bizarre.
En voyant les facultés de Pain on a aucun mal à comprendre qu'il a pu recruter les premiers aka, relativement facilement, lui-même (du moins, si la technique de recrutement est la même que celle vu lorsque Itachi, Kizame et Sasori vont recruter Deidara, et qu'Itachi s'en charge seul).
Tobi pour le moment c'est le flou. On sait qu'il a le sharigan et qu'il prétend posséder un pouvoir tel celui de Madara (dont même Kyübi reconnaît la noirceur du chakra) qui combattit le premier Hokage. On sait également qu'il a une faculté étrange qui le rend intangible (l'épée de Sasuke qui le traverse sans rien lui faire) en plus d'être à l'aise sous terre. Enfin, il semble s'intéresser de près au plus jeune des Uchiwa.
Il manque une pièce du puzzle cruciale relative à la période de l'enfance de Nagato, Konan et Yahiko lorsque Jiji s'en va et Tobi arrive...
@Diesnieves: La clef doit se trouver lors de la nuit où Itachi est sensé avoir éliminé tout son clan. Après tout, on en voit rien, si ce n'est l'illusion qu'il fait vivre à Sasuke. Pourquoi n'a t'il pas tué Kakashi lorsqu'il avait sous mangekyou par exemple (ok, il voulait l'interroger à propos des infos qu'il détenait sur l'aka et d'où venait la source) ? Il suit les ordres de l'aka, mais les adapte à sa sauce. 
(Je peux laisser en clair vu que c'est relatif à l'animé déjà diffusé.  )
|