Des Xps pour le RP?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, les propositions pour un serveur avec des règles différentes censées amener un peu de théatralisation de nos personnages ne sembles pas mobiliser les foules, alors je fait d'autres propositions:

- gain de 0,0001 % du niveau en Xp pour coordination des emotes (ex: applaudir ou huer quand une personne danse, provoquer un adversaire qui répond par une attaque ou une autre provocation...)

- gain de 0,0001 % du niveau en Xp pour action dans lieu approprié (ex: prier devant un autel, danser sur scène, boire ou manger à table ou autour d'un feu...)

- gain de 0,0001 % du niveau en Xp pour augmentation de son trait racial (ex: se promener avec un tonneau de bière pour un nain, botter l'arrière train d'un gob pour un orque...)

Si on me répond: oué certains ne vont faire que ça en boucle pour passer de lvl ... et bien ça changera de tuer 120124249529345 fois un monstre, et il est toujours possibles de mettre une limite de répétition.

Et si certains on d'autres idées, pourquoi ne pas les mettre en lumière en les exposants ici?
Je rajouterai que ceux qui enchaîneraient 5000 fois ça pour up ne se stufferait pas, ce qui encourage à faire d'autre chose.
Je trouve ces idées excellentes.

Dommages, j'ai peur que les emotes et WAR, ça fasse 150...
Sympathiques ces idées, vraiment. En empêchant le chain bien entendu. Mais voire les personnes prier, faire une action en rapport avec le lieu c'est vraiment top.
Tuer des monstres ca donne de l'experience dans le combat.
Applaudir et porter un tonneau ca donne de l'experience dans quel domaine exactement ?

Sinon il y a un probleme de calibrage : disons que tu trouves 997 autres possibilités, quand tu auras fais chacune, tu auras gagné 0,1% de ton niveau.

Et puis quel est le but ?
Voir défiler des joueurs prier dans un temple, ce n'est pas de la theatralisation c'est du grand guignol.
J'avais pensé à des "bons points" comme à l'école que pourrait donner des modérateurs de serveur aux joueurs organisant des évènements RP, ou même des cadeaux spéciaux...
Citation :
Publié par Sabotage
Tuer des monstres ca donne de l'expérience dans le combat.
Applaudir et porter un tonneau ca donne de l'expérience dans quel domaine exactement ?

Sinon il y a un probleme de calibrage : disons que tu trouves 997 autres possibilités, quand tu auras fais chacune, tu auras gagné 0,1% de ton niveau.

Voir défiler des joueurs prier dans un temple, ce n'est pas de la theatralisation c'est du grand guignol.
si on donne un taux d'expérience très faible avec ces actions, alors les gens ne feront pas que sa de leurs journées.
Je vois mal qu'elqun enchainé 50000 /pray pour 1% d'exp
Donc je trouve cette idée pas mal cela donnerais un autre sens au jeux tous en respectant le reste

gros +1
Angry
Citation :
Publié par Sabotage
Tuer des monstres ca donne de l'experience dans le combat.
Applaudir et porter un tonneau ca donne de l'experience dans quel domaine exactement ?

C'est sur, voir des gens prier dans un temple c'est du grand guignol... ou alors c'est simplement normal .

Pour le calibrage, quelle importance? L'important c'est que ça ne soit pas "pour rien".

Applaudir? avoir un peu de gout comme compétence, ça serait souvent bien dans les MMO (qui n'as jamais vu un joueur en jaune fluo avec une cape rouge?) même si dans War les couleurs impériales me piques les yeux.

Porter un tonneau? Portes en un, tu va voir les biceps que tu va te payer ! (et la résistance au poison en buvant alors? )

Sinon pourquoi toutes les compétences seraient elles dédiées au combat... un joueur doué en intelligence pourrait avoir des qualité lui permettant d'avoir des infos sur des quetes, ceux doués en commerces .... blablabla...
C'est déjà implanté dans le jeu regarde ! tu es orc tu tues des gens ca te rapporte de l'xp ! c'est cool et c'est rp !

Cela dit j'aimerai bien gagner de l'xp si je joue une femelle elfe noire , oh oui gagner de l'xp en faisant de la domination !

_Tais-toi mâle. Et va réparer mon équipement et après tu me filera ton épée elle me parait bien affûtée. (vous gagnez 100 pts d'experience)
_Mais, Mais Mais [Insererpseudoici] Je n'ai que ça !
_Tu oses me répondre sale [randominsulte]? et ici c'est maîtresse que tu dois m'appeler alors donne moi ce que je veux maintenant [randominsulte] ou je te les coupes. (vous gagnez 100 pts d'experience)

J'pense que c'est difficile à mettre en place et que malheureusement pour certain ce n'est même pas envisagé car ça resterait à l'état de gadget si une personne à envie de jouer rp elle jouera rp y a rien qui la forcera à être rp à moins d'avoir une énorme carotte qui lui pende au bout du nez.

:'D
Citation :
Applaudir? avoir un peu de gout comme compétence
Applaudir plusieurs fois par jour ca donne le sens du bon gout ?
Citation :
Sinon pourquoi toutes les compétences seraient elles dédiées au combat.
Il faudrait alors créer des barres d'experience alternatives. Et encore comme j'ai dit pour auplaudir, je ne vois pas bien quelle experience ca donne.

Citation :
C'est sur, voir des gens prier dans un temple
Alors il faut pour que cela ait un sens rester un temps minimum dans cette action, voir meme prononcer des prieres.

Citation :
et la résistance au poison en buvant alors?
Pour nos jeunes amis, boire de l'alcool ne donne pas une resistance au poison.
Cela donne des accidents de la route et des cyroses du foie.
Se saouler ce n'est pas cool ololol les nains trop forts.

Citation :
L'important c'est que ça ne soit pas "pour rien".
Tel que défini, c'est pour rien justement.
Si l'idée est d'inciter les gens à interpreter leurs personnages en tout cas on a tout faux : dire a quelqu'un "si tu fais telle action tu gagneras quelque chose" c'est un peu le contraire même.
Citation :
Publié par Sabotage
...
Citation :
Publié par Mkv
...
vous avez raison, rien ne vaut un bon vieux fps med fan ! J'espères qu'on se fera pas chi** à prendre des places fortes et qu'il faudra juste frag !

Le but n'est pas de forcer, on est dans un futur jeu... Mais d'inciter à prendre du plaisir différement, plus les possibilités d'un MMO sont nombreuses, plus il sera bon, puisqu'il sera interressant à plus d'un titre, et voir des actions "réalistes" de la part de joueurs ne parlant pas sms en fait partie pour moi, ça me désole de voir de telles résistances sur tous les posts qui ne parlent pas de clé à la béta, ou d'aspects vagues du jeu, as t'on le droit de réver?
Hmmm... je suis pas trop d'accord avec ce principe de "RP" à récompense.

Bien loin de moi l'idée d'être opposé à ce qui peut favoriser le RP, bien au contraire, mais quand on fait du RP on le fait pour le plaisir, pas pour la carotte.

Pourquoi vouloir forcément donner une récompense à tout ? ...
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
vous avez raison, rien ne vaut un bon vieux fps med fan ! J'espères qu'on se fera pas chi** à prendre des places fortes et qu'il faudra juste frag !
Heureusement pour toi, les forums de JOL parlent de beaucoup d'autres jeux dans lesquels tu pourra étancher ta soif de rp, ô toi divine incarnation de l'interprétation de personnage et du bon goût supérieur aux gros bourrins décérébrés que nous sommes. Ton auguste personne pourra rejoindre au choix :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=277

Mais aussi :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=99

Ou bien :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=163

Voila, sur ce bon jeu et bon vent.
Citation :
Publié par Zebb

Bien loin de moi l'idée d'être opposé à ce qui peut favoriser le RP, bien au contraire, mais quand on fait du RP on le fait pour le plaisir, pas pour la carotte.

l'utile a l'agréable ?
Citation :
Publié par Zebb

Parceque jouer RP est une récompense en soi pour certains, et que d'autres y viendront si un petit plus est offert (interet d'une intrigue, points quelconques, possibilités de se faire valoir...).
Citation :
Publié par Sabotage
...
Pour nos jeunes amis, boire de l'alcool ne donne pas une resistance au poison.
Cela donne des accidents de la route et des cyroses du foie.
Se saouler ce n'est pas cool ololol les nains trop forts.

....
et découper du nain ou de l'orc toute la journée, ça fait quoi à nos jeunes ?
Citation :
Publié par Sabotage
Pour nos jeunes amis, boire de l'alcool ne donne pas une resistance au poison. Cela donne des accidents de la route et des cyroses du foie. Se saouler ce n'est pas cool ololol les nains trop forts.
Sans parler des jeunes qui achètent des lances-flammes pour imiter le mage flamboyant irl... Le jeu ce n'est pas la vie hein.
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
Parceque jouer RP est une récompense en soi pour certains, et que d'autres y viendront si un petit plus est offert (intérêt d'une intrigue, points quelconques, possibilités de se faire valoir...).
La récompense que tu propose est ( a mon avis ) largement trop basse pour donner un intérêt au RP .Et je ne suis pas sur que voir des foules d'orcs danser dans leur capital " pour xp " sois au final très rp , quoi que ça peut être rigolo
Citation :
Publié par Wyz
et découper du nain ou de l'orc toute la journée, ça fait quoi à nos jeunes ?
Ca leur donne des envies de meurtre envers passepartout , ils veulent tuer/ou faire du cs avec l'elfe noire Felindra (omg jeu de mot) , Ils vont voir leur traineur le Père Fourras et à la suite de ça ils iront en taule avec La Boule.

La solution : Ford Boyard Junior.
Ca serait sympa de ne pas vous agresser mutuellement dès que vous n'êtes pas du même avis, hein

Sympa l'idée en tout cas, sans être forcément implémenté dans le jeu ça peut être une idée originale et attractive pour des animations ponctuelles
Citation :
Publié par Golgoth
Sympa mais perso j'aurais plutot mis le RP comme une barre à part, permettant aux rôlistes de s'identifier par des titres difficilement obtenus.
Je préfère cette idée , l'acquisition de titres pourrait être plus intéressante et moins gênante que le don de Points d'Experience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés