Des Xps pour le RP?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'idée d'une barre d'xp-RP originale, quoique la seule perspective du gain d'un titre soit peut-être trop légère pour être vraiment incitative...
Citation :
Publié par Naraj
Je trouve l'idée d'une barre d'xp-RP originale, quoique la seule perspective du gain d'un titre soit peut-être trop légère pour être vraiment incitative...
Tu auras toujours des kikoolol qui le voudront justement.
Citation :
Publié par Naraj

La vrai question c'est surtout comment quantifier le rp ?

Ou est la limite entre rp ou non ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
La vrai question c'est surtout comment quantifier le rp ?

Ou est la limite entre rp ou non ?
Je vois deja les ...
"J'ai fait mes 12 emotes de la journée."
"Ding lvl 8 rp."
"Shaman lfg farming rp."
Une barre de RP ou des récompenses pour des emotes ou autre truc RP pkoi pas... c'est pas ce qui me botte perso, mais si ça plait, pkoi on le ferais pas? Ca me rapelle LOTRO, ou à force de se faire bisouté on peut se faire appeler "*pseudo* le bien aimé" par ex.

Bref, si tu t'en fous, tu le fais pas, et si y'en a qui aime, bin c'est cool. A moins qu'il y en ai qui ne supporterais pas de savoir qu'ils ont une barre qu'ils ne pexeront pas

Du moment que ça n'a pas d'incidence sur le coté xp... et si un mec lance "ding lvl 8 RP" (olol) osef un peu... nan?
Le système de titre peut être sympa et pourrait permettre d'inciter au Rp oui pourquoi pas..

Ou alors on peut imaginer les "lvls Rp" acquis lié à une sorte de système de "craft parallèle" (lié bien sur bande de leechers! ²) qui permettrait au fil de la progression de débloquer certains items atypiques servant à la personnalisation de son avatar (aucun bonus stats). Ca pourrait aussi débloquer des emotes spécifiques.. Enfin ce genre de chose..
Je peux comprendre le point de vue de tous mais bon, un jeu basé sur le pexe à fragger les mobs c'est classique mais si on peut lié un peu de finesse pour certains elfs, ou de brutalités pour des orcs via des emotes ca permet de donner une bonne ambiance.
Donc tout travail mérite salaire pourquoi pas le quantifié en tant que pexe?
Le problème restera le même comment éviter les dérives keviniens qui essayera de créer une ou des chaines de macro ou de faire jouer sa petite soeur de 3 ans à faire des révérences pendant qu il est au collège.
Je trouve d'ailleurs plus gratifiant un personne qui parle et qui tue 3 fois moins de monstre qu'un farmer fou quand on joue en groupe.
J'ai pas honte de le dire, j'ai pratiqué le farming pour mes rerolls sous daoc...mais je regrette les premiers temps quand on avait pas de fontaines de mana, qu on se demandé ce que c'etait un regen mana ou endu..et qu on faisait des pauses tous les deux monstres et qu'un dialogue s'installer RP ou pas.
D'ailleurs,j' ai eu l'expérience RP avec Xao au sein de "la confrérie" sur Carnac avec des concours de danse ou plus sérieux mais amusant et distrayant. On arrivait à avoir un coté RP même avec des guildes soient disantes Roxxeuses.
Je suis loin du fanatique RP mais prend 1 heures assis autour du feu à ecouter les autres ou parler,ca me plait et enfin aller gogo pex après.
Evitons les agressions verbales des deux camps.
Mais bon c'est vrai les MMORPG ressemble plus à du CS qu'à du Role Play mais on y joue quand même avec ces défauts.
Chacun peut faire part de sa volonté même ca représente une miette de pain dans la barbe d'un nain auprès de mythic ou de GOA.
Mes 2 pistoles.
Comment dire le rp c'est quand meme un choix personnel et la satisfaction que tu as en le faisant, cela reste les réponses des autres joueurs en mode RP et partager ce moment.
Le reste n'a que peu d'importance amha.

Je ne suis pas pour donner des "récompenses" aussi minimes qu'elles soient pour du RP. Je trouve justement que cela gacherait celui-ci en l'uniformisant donc en le limitant et au final cela le ferait disparaitre.
Le RP c'est l'imagination des joueurs et tu ne peux le récompenser car les possibilités sont infinies (pourquoi donner ca pour telle action et ne rien donner pour telle autre par exemple).
Je ne parle meme pas des dérives que cela peut engendrer par ailleurs ;-).

Bref pour moi une fausse bonne idée mais cela ne reste que mon avis ;-).

Bien à toi.
Publié par Colsk
Comment dire le rp c'est quand meme un choix personnel et la satisfaction que tu as en le faisant, cela reste les réponses des autres joueurs en mode RP et partager ce moment.
Le reste n'a que peu d'importance amha.

Je ne suis pas pour donner des "récompenses" aussi minimes qu'elles soient pour du RP. Je trouve justement que cela gacherait celui-ci en l'uniformisant donc en le limitant et au final cela le ferait disparaitre.
Le RP c'est l'imagination des joueurs et tu ne peux le récompenser car les possibilités sont infinies (pourquoi donner ca pour telle action et ne rien donner pour telle autre par exemple).
Je ne parle meme pas des dérives que cela peut engendrer par ailleurs ;-).

Bref pour moi une fausse bonne idée mais cela ne reste que mon avis ;-).

Bien à toi.
ça n'est pas faux, mais pourquoi donner des récompenses pour raser une citée, combattre et pas pour prier?

Et puis si jamais les dévelloppeurs allaient dans mon sens, rien ne les obliges à communiquer sur les chiffres ou les actions qui font "gagner des points" et cela pourrait être aux joueurs de le découvrir, un jeu dans le jeu en somme.

Et ce sera toujours plus facile de faire travailler son imagination lorsque le "monde" autour de soi agit en conformité avec ce que l'on imagines. (ex:Près d'un temple où les gens prient et d'ne taverne où les joueurs vont boires que dans des lieux vides en dehors des "queteurs"...)
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark
ça n'est pas faux, mais pourquoi donner des récompenses pour raser une citée, combattre et pas pour prier?
Sincèrement, ce genre de phrases est tout bonnement excellent.

Plus sérieusement, tu pose un faux problème. Le rp n'est pas quelque chose qui fait intrinsèquement partie du jeu, c'est un apport de certain des joueurs. Raser les capitales adverses et combattre des ennemis, I.A. ou joueurs, ça c'est ce qui est annoncé sur la boite du jeu, c'est pour ça que les gens l'achètent.

Le jeu n'a pas de "tag" rp, donc pourquoi vouloir s'escrimer à en créer un à tout prix ? Tu as envie de faire du rp, pas de soucis : fait le. Mais dans ce cas ne viens pas saouler les autres avec, à plus forte raison en demandant une rétribution pour tes actes. Demander une compensation pour tout ce qui est roleplay revient à le rabaisser au niveau de l'xp que tu abhorre tant car ça entraînera immanquablement la naissance des rp farmer.

Moralité, si tu veux faire du rp trouve toi une guilde et un cercle d'amis qui apprécient de jouer comme ça, sinon tu va dans le mur.
Donner des xps en récompense d'un rôle play c'est en ce qui me concerne antinomique. Celui qui veut faire du rôle play le fait pour le plaisir de l'interaction avec autrui, de vivre une petite aventure, de faire évoluer son background. Et beaucoup de joueurs qui partent sur des serveur rôle play le font parcequ'elles ne prennent pas réellement de plaisir à recevoir de l'exp. Puisqu'il n'y a aucun besoin d'être à un niveau avancé pour faire du rôle play.

Donner de l'exp à un mec parcequ'il me fait un /clap alors que je viens de buter un mob ou un /duel parceque je lui ai fait un /rude, je trouve ça sans aucun interêt.

Tes idées sont bonnes sur le papier, mais ne seront pas lues par les personnes aptes à prendre les décisions de l'implémenter en jeu, donc sans aucun interêt.

++
jq
Cool
Citation :
Publié par Aegis66
...
Sur la boite il y aura aussi marqué que l'on vivra des aventures dans un monde médiéval fantastique je parie.

Le monster bashing et j'ais pas passé des heures à le faire dans diablo, t4c, daoc... Ecraser les autres joueurs? je le fait dans Dawn of War/Dark Crusade.

Qui te dit que j'abhorre l'xp?

A quel moment je m'en plaints?

Je réclame un supplément, et ce supplément c'est de l'intérêt pour faire autre chose dans un jeu vaste, un système de commerce intéressant pour les artisans, du roleplay, de l'exploration, de l'aventure, du relooking de perso, du pvp, du rvr et de l'xp, c'est ce que je veut, pas toi?

Mélanger les Sims avec Diablo, Dungeon Keeper et Defender of the Crown, voila mon bonheur, et je n'ais pas le droit de le demander, de le dire?

Citation :
Publié par Jeanquille
...
Peut être est ce sans interet, peut etre pas, en tout cas si ce n'est pas fait, on ne le saura jamais.

Quand à savoir si sur ce forum une info ne peu pas remonter aux dévellopeurs, bah c'est un forum public, c'est possible, mais c'est évidement improbable.

Chacun son point de vue, j'ais exposé le miens, exprimé mes désirs en public, ils ne resteront sans doutes que des désirs, et alors quelle importance? Je n'aurais pas le regret de me dire: ohhh mais ça n'y est pas, j'aurais du le suggérer, après qu'importes.

Je remet cette vidéo pour ceux qui veules VRAIMENT SAVOIR ce qu'est le roleplay, attention, canadien ou anglais pré-requis
Le problème c'est que tu ne le suggère pas aux bonnes personnes. Fais moi penser à aller voir mon voisin en rentrant du boulot pour lui dire que j'aimerai une augmentation.

Il y a deux possibilités:

Soit tu viens ici pour discuter de ce que tu aimerais, et tu vas te retrouver face à un certain nombre de personnes qui te diront c'est génial, ou c'est à chier. Mais en définitive tu n'auras pas fait avancer le schmilblick.

Soit tu as vraiment envie que ces choses soient implémentées et tu t'en donne les moyens. Tu vas sur des forum qui sont lus par les grands noms de la communauté war internationale et là tu pourras légitimement avoir le sentiment d'avoir essayé.

Si je puis me permettre un conseil de rôliste avant de te souhaiter bonne chance. Tu veux du gros rôle play? Appelle tes potes et faites une partie de jdr sur tables, avec des feuilles et des crayons à papier. Les mmorpgs grand public tels qu'ils sont conçus depuis quelques années ne sont pas fait pour ça que ça te plaise ou non. Economise tes forces, et apprends à utiliser chacun des deux moyens pour éprouver des plaisirs différents.

++
jq
Pourquoi vouloir mettre une carottes derrière chaque chose ... le rp c'est un façon de penser , une façon de jouer , chacun a sont propre rp , c'est personnel et y mettre des récompenses comme de l'xp ca viserai a la démocratiser , a n'en faire que pour xp , utiliser le meilleur rp pour xp et donc ca tue tous ce qui est personnel .... et donc ca tue le rp en lui même.

Bref pour moi si une idée de sce type est proposé par war pour le mettre en place , c'est non direct.
Citation :
Publié par Xaossiia/Gark

Et puis si jamais les dévelloppeurs allaient dans mon sens, rien ne les obliges à communiquer sur les chiffres ou les actions qui font "gagner des points" et cela pourrait être aux joueurs de le découvrir, un jeu dans le jeu en somme.

Et ce sera toujours plus facile de faire travailler son imagination lorsque le "monde" autour de soi agit en conformité avec ce que l'on imagines. (ex:Près d'un temple où les gens prient et d'ne taverne où les joueurs vont boires que dans des lieux vides en dehors des "queteurs"...)
Je reprends ton exemple, je joue un pretre extremiste de maniere RP d'un autre dieu et je décide de massacrer tous ses infidèles la (notons au passage que le jeu ne me le permet pas par ailleurs) dois je avoir une récompense RP et comment l'implémenter ???

Le problème est qu'implementer les possibilités RP n'est tout simplement pas réalisable.
Alors soit on va implémenter "si tu tapes /pray au temple tu gagnes x pts d'experiences". Soit tu mets une récompense ridicule et personne ne va le faire (notes bien que si tu la mets, vu que je n'apprecie pas meme si je joue un minimum rp je ne le ferai pas car je ne fais pas du RP pour gagner quoi qe ce soit, je le fais pour mon plaisir et pour partager ce plaisir avec d'autres joueurs) et si tu mets une récompense non négligeable tu vas voir débarquer les bots qui ne font que ca en continue.
Bref le RP n'est pas une partie d'un jeu à récompenser, il est une partie du jeu des joueurs qui recherchent autre chose que les défis pve ou pvp ou rvr, une autre évasion en sorte.

Il n'est au final "récompensable" que si tu as des chargés de communauté dans le jeu. (et encore je m'entends, les récompenses doivent etre RP cad un titre, la possession d'une habitation/taverne/chateau etc etc).

Meme dans les jdr papiers, le RP au final est tres peu récompensé dans le calcul de l'experience gagné par rapport aux monster bashing, resolution d'enquete ou d'enigme etc etc). La seule chose c'est que le RP fait partie intégrante du jeu et qu'il est meme le but du jeu.
Dans un jeu on line, ce qui attire les joueurs, ce n'est pas le coté RP, s'il est la c'est tant mieux, s'il est pas la c'est tant pis ;-).

PS : Je ne lancerai meme pas le débat sur les RP type asocial (je dis rien mon perso est asocial c'est comme ca, j'imagine aussi la récompense xp que tu donneras parce que le joueur n'a pas répondu à 4 joueurs qui lui posaient une question par exemple, ouahouu ton perso est déjà 40 t as fait quoi, j'ai pris l'option perso asocial au début, je l'ai mis au milieu de la capitale en afk et j'ai up en deux jours ;-) ) ou le RP pervers etc etc ;-).

En résumé, les gens jouant RP ne recherchent pas de récompenses pour leurs manières de jouer, c'est la l'essentiel qu'il faut retenir je pense ;-).
Par ailleurs, Farador est une parodie du GB de base à ADD avec le rp du gros bill de base. C'est une caricature de RP hein.
Je n'ai jamais vu de joueurs comme ca en plus de 25 ans de DD ou d'ADD et pourtant des GB j'en ai connu pas mal (moi y compris par ailleurs ;-) ).
Je viens de lire un peu toutes les réponses données et personnellement , cela risque de dénaturer le jeu a mon gouts que de donner de l'XP pour des emotes !
Par contre je retiens quelque chose que je trouve plutot pas mal !
Citation :
J'avais pensé à des "bons points" comme à l'école que pourrait donner des modérateurs de serveur aux joueurs organisant des évènements RP, ou même des cadeaux spéciaux...
L'idée est a retravailler mais cela pousserrai les gens à proposer des events originaux , certes dans l'optique d'une petite récompense ! Au final , le jeu serai gratifié d'une diversité étant donné que les events seraient proposé par les joueurs pour leur serveur/royaume et cela permettrai de donner un coté dynamique mais aussi une cohésion entre joueurs de chaque serveur!
Lol le pl associal mode

Bah ouais RP c'est un grand mot... dans ce cas des petits trucs marrants, je sais pas... pour reprendre l'exemple du temple, à force d'y prier ou d'y squater on aurait le droit de porter un tabard spécial fanatique

Ou a force de squater la même auberge t'aurais le droit de faire des ardoises Ou une boisson à ton nom! ^^

Bref, des petits trucs, pas forcément une barre à pex, et pas de trucs à avoir absolument... c'est même pas du roleplay, juste des petits trucs que certains ferait pendant que je serais en RvR
Citation :
Publié par Lyserg
Je viens de lire un peu toutes les réponses données et personnellement , cela risque de dénaturer le jeu a mon gouts que de donner de l'XP pour des emotes !
Par contre je retiens quelque chose que je trouve plutot pas mal !

L'idée est a retravailler mais cela pousserrai les gens à proposer des events originaux , certes dans l'optique d'une petite récompense ! Au final , le jeu serai gratifié d'une diversité étant donné que les events seraient proposé par les joueurs pour leur serveur/royaume et cela permettrai de donner un coté dynamique mais aussi une cohésion entre joueurs de chaque serveur!
DAoc:
Pour un concours d'emotes (déjà) Annrys avait créé une chèche musicale. (travail pour un seul MJ et un bénévole).
Défilés de mode etc avaient été organisés aussi (bénévoles aussi).
Quêtes avec PJ ont aussi été faites (avec ou sans MJ)
Sur tous les serveurs on avait eu droit à des events comme des mini pets.

C'est sympa, ça ne mange pas de pain, et l'un n'empêches pas l'autre.
Citation :
Publié par Jeanquille
Pour ma part j'ai reconnu une paire de potes dans cette vidéo la première fois que je l'ai vue, mais bien entendu aucun d'entre eux ne le reconnaîtra officiellement

++
jq
J'pense surtout que tout le monde s'en fou.

Sinon je pense que c'est l'idée même de récompenser quelqu'un pour jouer rp qui est mauvaise. J'rabache et je répète ce que d'autres ont déja dit mais les gens iront jouer rp s'ils le veulent, y aura des connard rp qui déplairont aux gens qui préfèrent un rp plus chevaleresque je dirais et après ça ira whine comme tout le temps :'d.
De même que l'idée de wow de bien parler et de pas faire de fautes d'orthographe quand on écris sous peine de se faire flame par le moindre peteux qui passe dans le coin.

Les event c'est sympa je pense qu'on aura le droit à plein d'events qui nous permettront de jouer rp ou pas pour que tout le monde soit content. Le rp c'est une initiative personnelle rien n'empechera une communauté rp de faire leur propres event ou d'en parler aux mj pour les aider éventuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés