Aller à la page... |
Des Xps pour le RP?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme le dit Gwelicia, si au moins une fois dans ma vie de joueur j'avais eu le droit a une animation personnalisée, cela aurait changé ma vision du jeu.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#141149 |
|
|
![]() |
|
|
Comme dit plus haut, faire du RP, ça doit être volontaire et naturel... Vouloir forcer les gens à en faire via des pisallers (récompenses en xp ou autres), je trouve ça assez bof...
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Enthoniel Ezeil |
Trouver plus de messages par Enthoniel Ezeil |
|
Citation :
Soit le GM a préparé quelque chose de plus gros et dans ce cas là c'est a lui de convaincre les joueurs (sous la forme d'un PNJ qu'il contrôle) d'aller chercher du monde. J'ai souvenir que dans un jeu de rôle papier il faut éviter de tuer les personnages des joueurs (car en général c'est définitif), mais que rien n'empêche de calmer les fanfaronts qui tente trop souvent le diable par exemple en les faisant tomber dans un trou pour lui peter la jambe etc... la fois suivante, le blessé évite de foncer dans le tas tout seul et reflechi un peu plus. Si un groupe de fanfaron joue les égoistes, rien n'empêche au GM de calmer ce groupe de plusieurs façon : Mise en situation périlleuse avec un bon gros mob qui annonce la couleur (et dans ce cas ils sont forcé d'appeler des renforts), ou PNJ qui refuse de leur donner un indice car pas assez nombreux etc... Bref un maitre du jeu a tous les droits et tous les pouvoirs de vie ou de mort sur ces joueurs. Si il est bon il peut facilement les manipuler ou les guider là où il veut, avec des milliers de façon différente. Je reste persuadé qu'il faudrait un ou deux maître du jeu animateur (different des "GM" qui s'occupe de la FAQ/bug) par serveur pour le côté fun que sa procure. Ca ne peut apporter que du bon, et ca casse l'ennui de tout le monde. ![]() |
![]() |
|
|
Je vous engage à continuer cette discussion passionnante mais néanmoins hors-sujet en MP, ou bien à ouvrir une discussion sur le forum approprié
![]() |
![]() |
|
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
|
![]()
Et oui, c'est un jeu de rôle massivement multijoueur via internet dans lequel pour certains joueurs joueurs ceux qui agisses autrement qu'en faisant du bashing n'on pas droit à récompense.
"C'est impossibles" ou "ça n'existait pas" reviennent souvent pour des animations que j'ais déjà expérimenté par ailleurs. Pour la légalité de ceux qui collaborent aux animation Goa: ils ne sont pas dirigés par le Gm, on leurs demandes s'ils veules collaborer à telle ou telle animation sur un forum interne, ou de proposer une animation s'ils le souhaitent. Une autre partie de ce qui est proposé est de tester en avant première les versions patchées de DAOC sur Gorre pour en reporter bugs et fautes de traduction, là encore aucun encadrement n'intervient, et il n'y a pas de récompense à la clé. Trouver là du travail dissimulé, il faut vraiment être juriste d'une société concurrente. (pas de travail de reprise, d'encadrement, de récompenses ou de sanctions pour les bénévoles) Et sinon réduire la margé bénéficiaire pour pérenniser l'investissement (rendre accroc à notre drogue? ![]() sinon une vieille devise: "Goa, les joueurs font la loi" ! Ps: sinon pour préciser les choses, et revenir au sujet, je n'ais pas dit que faire du roleplay devait être systématiquement récompensé, mais que tous ce qui permettait de l'être devrait l'être, car cela contribue à l'ambiance générale et permet à ceux qui veulent faire une animation ou du roleplay de se trouver dans un contexte plus favorable.
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|