SI seulement j'étais pas une buse en droit civil, parce que là c'est vraiment du sérieux. Elle trainerait pas dans le coin Caepolla par hasard?
Sinon, je suis entièrement d'accord harermuir, je pense que dans un premier temps, tu devrais essayer de trouver toutes les institutions et services français que tu peux, pour essayer d'avoir un maximum de conseils et d'aides. Ca doit forcément être faisable, tu risques de perdre pas mal de temps de services en services ou de te faire envoyer bouler, mais ça vaut surement le coup. Le tout c'est d'arriver à trouver une administration où tu pourras tranquillement raconter tout, et y'a aucune raison qu'ils te donnent pas de conseils.
Pour ce qui est du droit applicable, je vois pas en quoi ce serait le droit français qui s'appliquerait, y'a aucune raison, donc plusieurs choses:
l'idée de partir est pas bonne, ça c'est sur, tu peux difficilement partir avec l'enfant, même si ça te semble ce qui est mieux pour son intérêt, les juges ne penseraient peut etre pas la même chose. Parce que ce qu'il faut voir, c'est qu'en la matière, les juges quels qu'ils soient, ne chercheront que l'intérêt de l'enfant, c'est là dessus que tu dois jouer et plaider. Rien d'autre. Donc à partir de là il faut vraiment éviter tout acte qui irait à son encontre, même si toi ça te semble sur le moment être la meilleure chose.
Désolé de pas tres d'un grand secours, j'espère juste que tout va bien aller pour toi et pour la petite, sans que ce soit trop douloureux pour quiconque. Bon courage.
|