Xbox 360 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
Il est vrai que l'image impose, le fanboy sony peut pas vraiment riposter.
Cela dit, un jeune blond avec sa grande épée peut à lui seule changer la donne.
Fanboy ou pas fanboy, pas besoin d'être une lumière pour voir qu'une grande partie est multi plateforme et qu'une autre grande partie sont des jaquettes de jeux pas sortis voire tres loin de la sortie.

Et tu peux faire ca avec chaque console. Ce qui est important je pense, dans cette image, c'est qu'elle représente ( A mes yeux du moins ) le pari réussi de Microsoft de s'implanter dans le monde des consoles de salon. Ca a un cout tout ca, depuis le lancement de la Xbox première du nom [2001], Microsoft a perdu 13% de sa valeur en bourse [Même si d'autres facteurs peuvent aussi expliquer cette baisse].

Mais quand tu vois le resultat, tous ces jeux qui réprésentent tous quelque chose de tres précis, tu te dis qu'il ne faut pas qu'ils lachent l'affaire. Et personnellement, de la même manière que j'ai acheté ma X360 le jour de sa sortie, si microsoft lance une nouvelle console, je serai au rendez vous. J'avais oublié qu'il y avait autant de bons jeux n'empeche, ca fait vraiment stylé.
Message supprimé par son auteur.
Je voudrais acheter le lecteur HD-DVD de la 360 mais j'ai quelques questions :

-C'est un bon lecteur ?
-Est-il bruyant ? Faut-il obligatoirement allumer la 360 pour l'utiliser (même si ça me semblerait stupide je demande, sait-on jamais)
-Y'a t-il des bons plans pour le chopper (180€ sur Amazon.fr) par exemple, avec des films offerts ? Si vous avez un site qui propose ça...
-Qu'en est-il du zonage des HD-DVD ? Par exemple, si j'en commande sur DVDboxoffice ?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Up the Albion
-Est-il bruyant ? Faut-il obligatoirement allumer la 360 pour l'utiliser (même si ça me semblerait stupide je demande, sait-on jamais)
Ca me semble évident que oui, Sinon il ne serait pas deux fois moins cher que les autres lecteurs HD-DVD, il a besoin de la 360 pour la sortie video et pour le décodage du codec (cpu).
Citation :
-Qu'en est-il du zonage des HD-DVD ? Par exemple, si j'en commande sur DVDboxoffice ?
Dixit Wikipedia, les HD-DVD ne sont pas zonés.
Citation :
Publié par Up the Albion
Je voudrais acheter le lecteur HD-DVD de la 360 mais j'ai quelques questions :

-C'est un bon lecteur ?
-Y'a t-il des bons plans pour le chopper (180€ sur Amazon.fr) par exemple, avec des films offerts ? Si vous avez un site qui propose ça...

Merci à vous.
Deux questions :

-Tu as une tele HD ?
-Tu as une console qui a une sortie HDMI ?

Dans tous les autres cas, ca ne vaut pas tellement le coup. J'avais voulu en acheter un pour le mettre grace à mon cable VGA sur l'ecran de mon pc pendant un moment, mais j'avais finalement renoncé, car bon les films je préfère les regarder sur ma tele, pis tout le monde m'avait dit que ca avait aucun rapport et que l'HDMI sur les films next gen, ca changeait carrément tout. Si tu veux vraiment de la HD, investis dans une PS3 à la limite (Si tu n'as pas de prise HDMI sur ta console). Sinon, renseignes toi bien sur les films HD-dvd, car comme il y a une guerre entre les deux formats, pas mal de films sont des exclus.
Citation :
-Tu as une tele HD ?
Je joue sur un moniteur LCD en VGA, mais je compte acheter un écran LCD sous peu. Ma 360 n'a pas de port HDMI, mais vu qu'elle risque de crever comme toutes les machines, d'ici là ils me refileront probablement une machine avec HDMI donc au final, ça finira par arriver. La différence est-elle si prononcée que ça ? En HDMI donc, ce lecteur HD-DVD est-il de qualité ? Et même sans ça, qu'est-ce que ça donne ?

Pour la PS3 je n'en envisage pas l'achat avant longtemps, là je parle d'un achat de 180€ J'ai regardé un peu sur dvdboxoffice, que ce soit BD ou HD-DVD, y'a de toute façon pas de films que j'ai déjà dans ma dvdthèque donc ce serait principalement pour acheter des trucs récents, que le BD et HD-DVD semblent à peu près partager, et aussi pour acheter des séries TV.

Je parle donc d'un petit achat d'appoint pour le moment, si ce lecteur HD-DVD à 180€ n'existerait pas, je demanderais même pas.
Par contre le fait d'allumer la console me refroidit pas mal, la 360 est plutôt bruyante quand même (même si quand les jeux ne tournent c'est déjà plus acceptable)
Le lecteur HD-DVD lui même est-il aussi bruyant que le lecteur de la 360 ? Car au final on arriverait au même bruit que quand on joue à un jeu et que le lecteur de la 360 tourne donc.
Non le hdmi n'a rien d'indispensable.
Surtout si t'es en VGA qui est du meme niveau que le hdmi sur 360. Le YUV est inferieur mais la qualite d'image en HD reste excellente.
Sinon les films HD pour l'instant ça reste pour les passionnés.
Et le probleme de standard pas encore afirmé reste majeur.
Si tu veux absolument des films en HD prend une platine qui fait les deux (hdvd/blueray), la au moins t'es sur de ton coup.

Et bon n'oublie pas que pour avoir une bonne image, l'important aussi c'est d'avoir une TVHD de qualite.
Pour le truc des standards je me doute bien. Mais au pire, je risque quoi ? J'achète le lecteur, quelques films (y'en a bien une bonne quinzaine qui m'intéressent) et le HD-DVD crève, ben j'aurais toujours les films, et la qualité d'image qui est similaire au BR donc ? Et comme tout le monde, je m'achèterais un lecteur BR à 200€ une fois démocratisé.
Je veux dire, ceux qui ont une dreamcast, même si elle est morte, ils peuvent toujours y jouer. Ok la comparaison est foireuse.
Mais bon vu que c'est pas cher j'ai bien envie de tenter franchement : les films HD ça reste un truc de toute façon très avant-gardiste donc je mettrais pas 500/600€ dans un lecteur que ce soit BR ou HD-DVD.

Citation :
Je voudrais savoir si les nouveaux modèles HDMI de 360 ont aussi les processeurs 65 nm et les derniers ventilateurs ?
Non. Y'a des modèles premium HDMI qui popent un peu partout, mais c'est la seule différence avec les modèles classiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Up the Albion
Je joue sur un moniteur LCD en VGA, mais je compte acheter un écran LCD sous peu. Ma 360 n'a pas de port HDMI, mais vu qu'elle risque de crever comme toutes les machines, d'ici là ils me refileront probablement une machine avec HDMI donc au final, ça finira par arriver. La différence est-elle si prononcée que ça ? En HDMI donc, ce lecteur HD-DVD est-il de qualité ? Et même sans ça, qu'est-ce que ça donne ?

Pour la PS3 je n'en envisage pas l'achat avant longtemps, là je parle d'un achat de 180€ J'ai regardé un peu sur dvdboxoffice, que ce soit BD ou HD-DVD, y'a de toute façon pas de films que j'ai déjà dans ma dvdthèque donc ce serait principalement pour acheter des trucs récents, que le BD et HD-DVD semblent à peu près partager, et aussi pour acheter des séries TV.

Je parle donc d'un petit achat d'appoint pour le moment, si ce lecteur HD-DVD à 180€ n'existerait pas, je demanderais même pas.
Par contre le fait d'allumer la console me refroidit pas mal, la 360 est plutôt bruyante quand même (même si quand les jeux ne tournent c'est déjà plus acceptable)
Le lecteur HD-DVD lui même est-il aussi bruyant que le lecteur de la 360 ? Car au final on arriverait au même bruit que quand on joue à un jeu et que le lecteur de la 360 tourne donc.
Deja je te conseils pas de te dire qu'ils te renverront une console avec port HDMI, la mienne est deja revenue deux fois du SAV et j'en ai jamais eu une en HDMI (Ca me déplairait pas), ils ajoutent un radiateur par ci, un nouveau machin par la.

Sinon, je pense pas vraiment que ca te soit utile serieusement (Enfin dans l'etat actuel des choses), ca fait plus goodies qu'autre chose, enfin tu verras par toi même s'tu l'achete. Le pote qui l'a acheté m'en a pas dit grand chose d'extraordinaire, et quand on passe un HD Dvd sur sa tele en VGA, quoi que dise Cfc, c'est legerement moins beau que sur BR (Y a un grain désagréable, enfin ca vient peut etre de sa tele), et des fois la console freeze. Enfin bon, la on est de l'ordre du détail, mais bon si je peux te filer un conseil, garde ton argent pour toi. S'pas rien 200 euros, c'est presque 3 ou 4 jeux.
le lecteur hd-dvd:
Déjà c'est un truc moche que tu mets à coté de ta console (jor sega 32x, mega cd, etc \o/ ). Et il fait bosser la console plus que n'importe quel jeu, donc niveau bruit ça va pas être super agréable.

Ensuite si t'as pas un écran full hd d'une bonne taille, ça sert à rien. Parce que la différence entre un dvd upscalé (par la 360 par ex, qui le fait plutot bien) et un hd-dvd, sur un écran pc ou une télé hd ready, même si elle est visible elle vaut pas les 180€, imho.

Alors que la guerre des formats soit déjà gagnée par le BR ou non, je trouve pas que ce lecteur soit un bon achat. Dans qqes temps, si pas déjà, y'aura des vrais lecteurs au meme prix, plus pratiques, et avec une vraie connectique. Pas des gadgets comme celui là.

La hd pour l'instant c'est pour les passionnés, et c'est normal, c'est cher et la différence est pas super visible sans la full hd qui va avec (et sans parler du son). Et pour les passionnés, y'a des vrais lecteurs.
Kalvin je dois être difficile mais j'ai vu des trucs HD tourner sur des 82cm ou autres HD ready dans des FNAC et je trouvais ça super joli moi. Et le full HD c'est pas avant longtemps pour moi perso. Donc selon toi ce serait le lecteur qui est pourri ? Ou alors tu pense que la HD ça vaut pas le coup sur un HD ready ? (j'ai pas bien compris le message donc je demande )
Par contre pour le bruit
Citation :
Publié par Up the Albion
(j'ai pas bien compris le message donc je demande )
Vais essayer de faire simple:
Citation :
Publié par Up the Albion
Donc selon toi ce serait le lecteur qui est pourri ?
Le lecteur fait bien son boulot, mais c'est pas un vrai lecteur. Il en a le prix mais aussi les défauts.
Citation :
Publié par Up the Albion
j'ai vu des trucs HD tourner sur des 82cm ou autres HD ready dans des FNAC et je trouvais ça super joli moi.
Ou alors tu pense que la HD ça vaut pas le coup sur un HD ready ?
L'image d'un hd-dvd représente une amélioration p/r à l'image d'un dvd normal, même si celui-ci est upscalé, et même si la télé est juste hd ready, oui je suis d'accord.

Mais c'est pas une amélioration gigantesque non plus.

Maintenant c'est à toi de voir si t'es prêt à payer 180€ pour qq chose dont tu profites pas à fond. Et qui est moche. Et bruyant.
Ou si tu préfères payer plus pour un vrai lecteur.
Ou si tu préfères attendre.
Faudrait vraiment que je le vois tourner quelque part pour me faire une idée quoi, car dans les magasins ce sont des vrais lecteurs qui tournent...
Mais bon vu qu'un écran FULL HD pour moi c'est mort avant très très longtemps, je profiterais pas d'un vrai lecteur non plus de toute façon :/
Enfin, merci pour les précisions.
Le lecteur HD-DVD 360 est un très bon lecteur et il tient largement la route par rapport aux platines de salon.
Maintenant de là à l'acheter, il faut vraiment etre un amateur de film et de belles images je pense...perso je vais attendre encore quelques années, mon lecteur DVD HDMI me suffit niveau qualité

C'est pas tant le prix du lecteur que celui des HD-DVD qui me rebute en fait...mais bon si tu le sens, vazy fais toi plaisir, et poste quelques tofs histoire de voir ce que ça donne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés